lunasol 10 Posted April 26, 2011 Partager Posted April 26, 2011 Besoin d'aide Bonjour à tout le monde, J'ai des problèmes pour m'exprimer en arabe, j'aurai besoin de quelqu'un pour m'aider et lui expliquer ma situation, il faut absolument que je sache bien parler pour le mois de juillet ... Citer Link to post Share on other sites
lunasol 10 Posted April 26, 2011 Partager Posted April 26, 2011 Personne pour aider ??, Citer Link to post Share on other sites
nedromiya 10 Posted April 26, 2011 Partager Posted April 26, 2011 avec plaisir je te l'apprends mais attention, ne te laisse pas embobiner par an-nisr (lui il aime pas l'algérien, il préfère l'arabe :eek:) 1er mot : stafir alla : que dieu me pardonne -stafir alla nta : que dieu te pardonne à toi - amdoulla : merci seigneur, ou au sens figuré : ben c'est bien -inshalla : j'ai pas envie de te dire non de suite là mais je préfère te faire croire que dieu voudra peut-être pas tchina : orange n'koul : je dis koult : j'ai dit ps : te fais pas embobiner par les kabyles ! :04: ils parlent l'algérien kabyle (c'est une autre langue) :mdr::mdr:sacré cerisette:D Citer Link to post Share on other sites
Rochi 10 Posted April 26, 2011 Partager Posted April 26, 2011 Salam à tous , j'aimerais bien apprendre l'algérien. Est-ce que il y aurait des personnes qui voudrais bien m'apprendre. Je ne connais rien de cette langue mais jvoudrais la découvrir ... il est souhaitable que tu apprennes d'abord à écrire correctement le français en évitant les fautes ensuite, tu te pencheras sur d'autres langues:D Non, plus sérieusement: tranche d'algérien: "crasatou tomobile ou ramassaoueh morsoettes morsoettes" traduction Une automobile l'a écrasé et ils l'ont ramassé morceaux par morceaux :mdr: Citer Link to post Share on other sites
lunasol 10 Posted April 26, 2011 Partager Posted April 26, 2011 il est souhaitable que tu apprennes d'abord à écrire correctement le français en évitant les fautes ensuite, tu te pencheras sur d'autres langues:D Non, plus sérieusement: tranche d'algérien: "crasatou tomobile ou ramassaoueh morsoettes morsoettes" traduction Une automobile l'a écrasé et ils l'ont ramassé morceaux par morceaux :mdr: Moi aussi jvoudrai apprendre à parler l'arabe Je comprends tout mais je ne parle pas Citer Link to post Share on other sites
Assegwas-Amegaz 10 Posted April 27, 2011 Partager Posted April 27, 2011 Salam à tous , j'aimerais bien apprendre l'algérien. Est-ce que il y aurait des personnes qui voudrais bien m'apprendre. Je ne connais rien de cette langue mais jvoudrais la découvrir ... Ca existe une langue algérienne :eek:?? j'étais pas au courant Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted April 27, 2011 Partager Posted April 27, 2011 Oh pitié. N’emprunte pas ce chemin là Assegwas-Amegaz :D Il voulait dire "Je veux apprendre le langage qui est compris par la plupart des algériens" :D Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 27, 2011 Partager Posted April 27, 2011 Ca existe une langue algérienne :eek:?? j'étais pas au courant معلوم، وين آك عايش...فوق القمر؟ Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted April 27, 2011 Partager Posted April 27, 2011 disons du parler algérien qui diffère de région en région dans les sons et accents utilisè ,en plus bien sur du kabyle,du chaoui,mozabite.... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 27, 2011 Partager Posted April 27, 2011 disons du parler algérien qui diffère de région en région dans les sons et accents utilisè ,en plus bien sur du kabyle,du chaoui,mozabite.... Je préfère le mot "dialecte" au lieu de "parler". Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted April 27, 2011 Partager Posted April 27, 2011 Je préfère le mot "dialecte" au lieu de "parler". parler dans le sens langage:) Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted April 27, 2011 Partager Posted April 27, 2011 Salam à tous , j'aimerais bien apprendre l'algérien. Est-ce que il y aurait des personnes qui voudrais bien m'apprendre. Je ne connais rien de cette langue mais jvoudrais la découvrir ... sèrieusement ,l'inconnue,tu crois que tu peux apprendre une langue sur un forum? ou bien tu veux encourager la zizanie.saches ,que vu que c'est ton premier post,donc peut-etre intentionnel,peut-etre pas,que quelque soit cet algerien parlè,au moment voulu,les algeriens s'entendront pour parler la langue de l'amour de leur pays. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 27, 2011 Partager Posted April 27, 2011 parler dans le sens langage:) Mais bien sûr qu'il s'agit du langage et non de l'image. Bien que les deux soient étroitement imbriqués...Mais c'est un autre sujet. Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted April 27, 2011 Partager Posted April 27, 2011 Salam à tous , j'aimerais bien apprendre l'algérien. Est-ce que il y aurait des personnes qui voudrais bien m'apprendre. Je ne connais rien de cette langue mais jvoudrais la découvrir ... La seule manière est de cotoyer dans ton quotidien des algériens. Et de venir en Algérie. Y'a pas de secret. Citer Link to post Share on other sites
Guest Tiziri Bleue Posted July 19, 2011 Partager Posted July 19, 2011 Salam ,Bonjour a tous, Je viens de parcourir tout le topic, sincèrement merci beaucoup de me montrer ont peu encore trouver des gens gentils pour aider ceux qui par amour pour un pays veulent apprendre la langue, suis ravie de tous vos mots que vous avez écris et avec traduction, je suis pas comme l ' inconnue", moi vraiment j aimerais apprendre encore plus que je sais déjà, oui c est vrai faut la pratique, mais la théorie aide beaucoup aussi, Alors si vous voulez encore continuer avec patience et gentillesse a l enseigner comme a moi qui suis une simple débutante, je vous remercie d avance :o mada biya chokran:04: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 19, 2011 Partager Posted July 19, 2011 Salam ,Bonjour a tous, Je viens de parcourir tout le topic, sincèrement merci beaucoup de me montrer ont peu encore trouver des gens gentils pour aider ceux qui par amour pour un pays veulent apprendre la langue, suis ravie de tous vos mots que vous avez écris et avec traduction, je suis pas comme l ' inconnue", moi vraiment j aimerais apprendre encore plus que je sais déjà, oui c est vrai faut la pratique, mais la théorie aide beaucoup aussi, Alors si vous voulez encore continuer avec patience et gentillesse a l enseigner comme a moi qui suis une simple débutante, je vous remercie d avance :o mada biya chokran:04: مرحبا بيك (merrahbâ bîk) = bienvenue ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Tiziri Bleue Posted July 19, 2011 Partager Posted July 19, 2011 Oufff il y a quelqu'un ;) rani far7ana An_Nisr, wech tes7eq? Je sais très peu de choses mais voudrais apprendre encore plus , je voudrais des phrases et expression de tous les jours c est comme ca j apprendrais vite je pense a3tini ton avis stp Merci Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 19, 2011 Partager Posted July 19, 2011 Oufff il y a quelqu'un ;) rani far7ana An_Nisr, wech tes7eq? Je sais très peu de choses mais voudrais apprendre encore plus , je voudrais des phrases et expression de tous les jours c est comme ca j apprendrais vite je pense a3tini ton avis stp - نعرف شوية حوايج بالصح حبيت نتعلم اكتر (na'raf chouia hwâyedj bessah habît net'alem ktar) = Je sais très peu de choses mais voudrais apprendre encore plus. - حبيت نتعلم كلام تاع كل يوم (habbît net'alem klâm tâ' koul youm) = je voudrais des phrases et expression de tous les jours. - هكدا نتعلم بالخف (hakdâ net'alam bel-khaf) = c estcomme ca j apprendrais vite je pense - أعطيني رايك (a'tînî râyek) = donne moi ton avis Merci بلا مزية (blâ mziyya) = je t'en prie Citer Link to post Share on other sites
Guest Tiziri Bleue Posted July 19, 2011 Partager Posted July 19, 2011 An-Nisr ....Tu as la bonté en toi, je suis très étonné de voir quelqu'un de si gentil , d habitude la réponse est toujours, débrouilles toi ou bien va dans le pays et apprends !!! Ça me rends folle de rage de voir la stupidité des gens dire des choses pareil a croire ca existe plus l entraide, comme le réel le virtuel c est devenu chacun pour sois Dieu pour tous pffff:kenshin2: Si tu me le permet et si tu veux bien, je vais chercher des phrases de tous les jours et demain je les posterais, je t oblige en rien a me répondre , non surtout pas stp, là je dois quitter le net , je reviendrais demain et en espérant toi ou quelqu'un d autre aura du cœur d aider vraiment quelqu'un qui adore l Algérie, veux apprendre la langue et se convertir a l Islam, Merci a TOI (An-Nisr) , a vous, que Dieu vous garde, Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 19, 2011 Partager Posted July 19, 2011 là je dois quitter le net , je reviendrais demain et en espérant toi ou quelqu'un d autre aura du cœur d aider vraiment quelqu'un qui adore l Algérie, veux apprendre la langue et se convertir a l Islam, Merci a TOI (An-Nisr) , a vous, que Dieu vous garde, ان شا الله (nchâ Allah) = Si Dieu le veut Citer Link to post Share on other sites
elmesmoudi 10 Posted July 19, 2011 Partager Posted July 19, 2011 an-Nisr se plait bien a cette nouvelle tache d'arabisation de l'europe ;) Citer Link to post Share on other sites
elmesmoudi 10 Posted July 19, 2011 Partager Posted July 19, 2011 sèrieusement ,l'inconnue,tu crois que tu peux apprendre une langue sur un forum? ou bien tu veux encourager la zizanie.saches ,que vu que c'est ton premier post,donc peut-etre intentionnel,peut-etre pas,que quelque soit cet algerien parlè je pense que c'est un troll puisque il n'est plus revenu apres son poste :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Tiziri Bleue Posted July 20, 2011 Partager Posted July 20, 2011 A An-Nisr..... Salam , Bonjour a tous Me revoilà An-Nisr, je t ai dis suis pas comme l inconnue, moi je veux vraiment apprendre et en retirer un grand bien être! le matin j aime me lever et me dire je vais apprendre.. le soir me coucher et me dire j'ai appris... Alors men fadlek aidez moi !! Dieu est grand et il sait mettre sur notre chemin des gens bien Voici les phrases si possible a traduire, man galbi chokran !! comment va ta famille? Fais t il toujours chaud chez toi?? J'aimerais beaucoup allez a la mer, voir un couché de soleil a Alger je te sens soucieux que se passe t il?? As tu trouvez enfin le temps pour te reposer et cesser de réfléchir? Ce que tu veux je le veux aussi Personnes prendra ta place Qui se ressemble s assemble J aimerais tant partager tout avec toi As tu eu des nouvelles de ton ami?? As tu alléger ton cœur des soucis et tracas de la vie et de ton boulot, Ramadhan approche A mes yeux tu es très précieux Ta famille est la mienne , notre Dieu est notre guide, ou tu va j irais toujours Si c est très pesant comme demande de ma part, pas grave ne me répondez pas, je veux aucun cas prendre du temps précieux a chacun de vous , a toi An-Nisr. Portez vous bien tous et Ghedwa Inchallah Citer Link to post Share on other sites
Guest Tiziri Bleue Posted July 20, 2011 Partager Posted July 20, 2011 a An-Nisr Salam , Bonjour a tous Me revoilà An-Nisr, je t ai dis suis pas comme l inconnue, moi je veux vraiment apprendre et en retirer un grand bien être! le matin j aime me lever et me dire je vais apprendre.. le soir me coucher et me dire j'ai appris... Alors men fadlek aidez moi !! Dieu est grand et il sait mettre sur notre chemin des gens bien Voici les phrases si possible a traduire, man galbi chokran !! comment va ta famille? Fais t il toujours chaud chez toi?? J'aimerais beaucoup allez a la mer, voir un couché de soleil a Alger je te sens soucieux que se passe t il?? As tu trouvez enfin le temps pour te reposer et cesser de réfléchir? Ce que tu veux je le veux aussi Personnes prendra ta place Qui se ressemble s assemble J aimerais tant partager tout avec toi As tu eu des nouvelles de ton ami?? As tu alléger ton cœur des soucis et tracas de la vie et de ton boulot, Ramadhan approche A mes yeux tu es très précieux Ta famille est la mienne , notre Dieu est notre guide, ou tu va j irais toujours Si c est très pesant comme demande de ma part, pas grave ne me répondez pas, je veux aucun cas prendre du temps précieux a chacun de vous , a toi An-Nisr. Portez vous bien tous et Ghedwa Inchallah Citer Link to post Share on other sites
hami31 10 Posted March 23, 2014 Partager Posted March 23, 2014 Bonjour, joyeux aniversaire une nouvel année plein de joie et santé et bonheur Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts