Jump to content

J'aimerais apprendre l'algérien

Recommended Posts

Besoin d'aide

Bonjour à tout le monde,

J'ai des problèmes pour m'exprimer en arabe, j'aurai besoin de quelqu'un pour m'aider et lui expliquer ma situation, il faut absolument que je sache bien parler pour le mois de juillet ...

• Réponses 248
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

avec plaisir je te l'apprends

mais attention, ne te laisse pas embobiner par an-nisr (lui il aime pas l'algérien, il préfère l'arabe :eek:)

1er mot :

stafir alla : que dieu me pardonne

-stafir alla nta : que dieu te pardonne à toi

- amdoulla : merci seigneur, ou au sens figuré : ben c'est bien

-inshalla : j'ai pas envie de te dire non de suite là mais je préfère te faire croire que dieu voudra peut-être pas

tchina : orange

n'koul : je dis

koult : j'ai dit

ps : te fais pas embobiner par les kabyles ! :04: ils parlent l'algérien kabyle (c'est une autre langue)

:mdr::mdr:sacré cerisette:D

Salam à tous , j'aimerais bien apprendre l'algérien. Est-ce que il y aurait des personnes qui voudrais bien m'apprendre. Je ne connais rien de cette langue mais jvoudrais la découvrir ...

il est souhaitable que tu apprennes d'abord à écrire correctement le français en évitant les fautes ensuite, tu te pencheras sur d'autres langues:D

Non, plus sérieusement:

tranche d'algérien:

"crasatou tomobile ou ramassaoueh morsoettes morsoettes"

traduction

Une automobile l'a écrasé et ils l'ont ramassé morceaux par morceaux

:mdr:

il est souhaitable que tu apprennes d'abord à écrire correctement le français en évitant les fautes ensuite, tu te pencheras sur d'autres langues:D

Non, plus sérieusement:

tranche d'algérien:

"crasatou tomobile ou ramassaoueh morsoettes morsoettes"

traduction

Une automobile l'a écrasé et ils l'ont ramassé morceaux par morceaux

:mdr:

Moi aussi jvoudrai apprendre à parler l'arabe

Je comprends tout mais je ne parle pas

Salam à tous , j'aimerais bien apprendre l'algérien. Est-ce que il y aurait des personnes qui voudrais bien m'apprendre. Je ne connais rien de cette langue mais jvoudrais la découvrir ...

sèrieusement ,l'inconnue,tu crois que tu peux apprendre une langue sur un

forum? ou bien tu veux encourager la zizanie.saches ,que vu que c'est ton

premier post,donc peut-etre intentionnel,peut-etre pas,que quelque soit cet

algerien parlè,au moment voulu,les algeriens s'entendront pour parler la langue

de l'amour de leur pays.

Guest yasmi

La seule manière est de cotoyer dans ton quotidien des algériens. Et de venir en Algérie.

Y'a pas de secret.

• 2 months later...
Guest Tiziri Bleue

Salam ,Bonjour a tous,

Je viens de parcourir tout le topic, sincèrement merci beaucoup de me montrer ont peu encore trouver des gens gentils pour aider ceux qui par amour pour un pays veulent apprendre la langue, suis ravie de tous vos mots que vous avez écris et avec traduction, je suis pas comme l ' inconnue", moi vraiment j aimerais apprendre encore plus que je sais déjà, oui c est vrai faut la pratique, mais la théorie aide beaucoup aussi, Alors si vous voulez encore continuer avec patience et gentillesse a l enseigner comme a moi qui suis une simple débutante, je vous remercie d avance :o

mada biya chokran:04:

Salam ,Bonjour a tous,

Je viens de parcourir tout le topic, sincèrement merci beaucoup de me montrer ont peu encore trouver des gens gentils pour aider ceux qui par amour pour un pays veulent apprendre la langue, suis ravie de tous vos mots que vous avez écris et avec traduction, je suis pas comme l ' inconnue", moi vraiment j aimerais apprendre encore plus que je sais déjà, oui c est vrai faut la pratique, mais la théorie aide beaucoup aussi, Alors si vous voulez encore continuer avec patience et gentillesse a l enseigner comme a moi qui suis une simple débutante, je vous remercie d avance :o

mada biya chokran:04:

مرحبا بيك (merrahbâ bîk) = bienvenue ;)

Guest Tiziri Bleue

Oufff il y a quelqu'un ;)

rani far7ana An_Nisr, wech tes7eq?

Je sais très peu de choses mais voudrais apprendre encore plus ,

je voudrais des phrases et expression de tous les jours c est comme ca j apprendrais vite je pense

a3tini ton avis stp

Merci

Oufff il y a quelqu'un ;)

rani far7ana An_Nisr, wech tes7eq?

Je sais très peu de choses mais voudrais apprendre encore plus ,

je voudrais des phrases et expression de tous les jours c est comme ca j apprendrais vite je pense

a3tini ton avis stp

- نعرف شوية حوايج بالصح حبيت نتعلم اكتر (na'raf chouia hwâyedj bessah habît net'alem ktar) = Je sais très peu de choses mais voudrais apprendre encore plus.

- حبيت نتعلم كلام تاع كل يوم (habbît net'alem klâm tâ' koul youm) = je voudrais des phrases et expression de tous les jours.

- هكدا نتعلم بالخف (hakdâ net'alam bel-khaf) = c estcomme ca j apprendrais vite je pense

- أعطيني رايك (a'tînî râyek) = donne moi ton avis

Merci

بلا مزية (blâ mziyya) = je t'en prie

Guest Tiziri Bleue

An-Nisr ....Tu as la bonté en toi, je suis très étonné de voir quelqu'un de si gentil , d habitude la réponse est toujours, débrouilles toi ou bien va dans le pays et apprends !!!:(

Ça me rends folle de rage de voir la stupidité des gens dire des choses pareil a croire ca existe plus l entraide,

comme le réel le virtuel c est devenu chacun pour sois Dieu pour tous pffff:kenshin2:

Si tu me le permet et si tu veux bien, je vais chercher des phrases de tous les jours et demain je les posterais, je t oblige en rien a me répondre , non surtout pas stp,

là je dois quitter le net , je reviendrais demain et en espérant toi ou quelqu'un d autre aura du cœur d aider vraiment quelqu'un qui adore l Algérie, veux apprendre la langue et se convertir a l Islam,

Merci a TOI (An-Nisr) , a vous, que Dieu vous garde,

là je dois quitter le net , je reviendrais demain et en espérant toi ou quelqu'un d autre aura du cœur d aider vraiment quelqu'un qui adore l Algérie, veux apprendre la langue et se convertir a l Islam,

Merci a TOI (An-Nisr) , a vous, que Dieu vous garde,

ان شا الله (nchâ Allah) = Si Dieu le veut :)

sèrieusement ,l'inconnue,tu crois que tu peux apprendre une langue sur un

forum? ou bien tu veux encourager la zizanie.saches ,que vu que c'est ton

premier post,donc peut-etre intentionnel,peut-etre pas,que quelque soit cet

algerien parlè

je pense que c'est un troll puisque il n'est plus revenu apres son poste :D

Guest Tiziri Bleue

A An-Nisr.....

Salam , Bonjour a tous

Me revoilà An-Nisr, je t ai dis suis pas comme l inconnue, moi je veux vraiment apprendre et en retirer un grand bien être!

le matin j aime me lever et me dire je vais apprendre..

le soir me coucher et me dire j'ai appris...

Alors men fadlek aidez moi !!

Dieu est grand et il sait mettre sur notre chemin des gens bien

Voici les phrases si possible a traduire, man galbi chokran !!

comment va ta famille?

Fais t il toujours chaud chez toi??

J'aimerais beaucoup allez a la mer, voir un couché de soleil a Alger

je te sens soucieux que se passe t il??

As tu trouvez enfin le temps pour te reposer et cesser de réfléchir?

Ce que tu veux je le veux aussi

Personnes prendra ta place

Qui se ressemble s assemble

J aimerais tant partager tout avec toi

As tu eu des nouvelles de ton ami??

As tu alléger ton cœur des soucis et tracas de la vie et de ton boulot, Ramadhan approche

A mes yeux tu es très précieux

Ta famille est la mienne , notre Dieu est notre guide, ou tu va j irais toujours

Si c est très pesant comme demande de ma part, pas grave ne me répondez pas, je veux aucun cas prendre du temps précieux a chacun de vous , a toi An-Nisr.

Portez vous bien tous et Ghedwa Inchallah

Guest Tiziri Bleue

a An-Nisr

Salam , Bonjour a tous

Me revoilà An-Nisr, je t ai dis suis pas comme l inconnue, moi je veux vraiment apprendre et en retirer un grand bien être!

le matin j aime me lever et me dire je vais apprendre..

le soir me coucher et me dire j'ai appris...

Alors men fadlek aidez moi !!

Dieu est grand et il sait mettre sur notre chemin des gens bien

Voici les phrases si possible a traduire, man galbi chokran !!

comment va ta famille?

Fais t il toujours chaud chez toi??

J'aimerais beaucoup allez a la mer, voir un couché de soleil a Alger

je te sens soucieux que se passe t il??

As tu trouvez enfin le temps pour te reposer et cesser de réfléchir?

Ce que tu veux je le veux aussi

Personnes prendra ta place

Qui se ressemble s assemble

J aimerais tant partager tout avec toi

As tu eu des nouvelles de ton ami??

As tu alléger ton cœur des soucis et tracas de la vie et de ton boulot, Ramadhan approche

A mes yeux tu es très précieux

Ta famille est la mienne , notre Dieu est notre guide, ou tu va j irais toujours

Si c est très pesant comme demande de ma part, pas grave ne me répondez pas, je veux aucun cas prendre du temps précieux a chacun de vous , a toi An-Nisr.

Portez vous bien tous et Ghedwa Inchallah

• 2 years later...