Jump to content

Du français trop présent....

Guest chebmourad

Recommended Posts

• Réponses 484
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest cerisecerise
Pour simplifier (puisque le mot étrangère est apparemment équivoque) je dirai: ce n'est pas leur langue.

ok avec toi, ils ont créer leur langue avec différentes langues dont le Français. (j'aime bien certaines interventions disant que la langue Française en Algérie n'est pas aimée, ou prise en compte, ou n'est que technique.... si c'était le cas, elle ne serait pas partie intégrante de l'algérien....)

c est la 1ere langue etrangere. c est son statut. ni plus ni moins. on l apprend tous en ecole a partir de 9 ans voire avant pour certains.

reste que la qualite d etude n a rien de parfait, mais c est une autre chose.

Alors théoriquement tout Marocain scolarisé est suppose parler Français.

On dirait bien que les algériens ont un complexe vis à vis du français mais chut :chut:

Posons la question différemment, l'Algérie est-il un pays francophone ?

Guest cerisecerise
Répondez à cette question "philisophique" est vous comprendrez très bien la situation: sans l'arabe littéraire, le dialecte algérien EST-IL?

même réponse que pour cette question : sans le Français, le dialecte algérien EST-IL?

NON

Guest cerisecerise
l'algérien n'utilise pas le francais mais des Francicismes

comme les francais quand ils parlent de week end par exemple!(anglicisme)

quand il y a pas un mot facile en arabe, alors on prend celui en francais pour ne pas se compliquer la vie

tu crois vraiment ce que tu viens de dire?????LOL

Les marocains considèrent-ils le français comme leur langue?

on aime le Francais, mais on se donne pas une fausse identite.

c est pas notre langue et ca ne sera jamais.

le Roi du Maroc ne fait jamais un discours au peuple en quelconque langue autre que la notre bien qu il parle 4 langues. il ne parle en langue etrangere que lorsqu il parle a un etranger.

on ai claire sur ce point.

Répondez à cette question "philisophique" est vous comprendrez très bien la situation: sans l'arabe littéraire, le dialecte algérien EST-IL?

La réponse est non je crois...

Mais de là à dire que les algériens sont en conséquence uniquement arabe, je ne suis pas prêt à franchir la marche....

Là ou toi tu voudrais que je la franchisse....

le Roi du Maroc ne fait jamais un discours au peuple en quelconque langue autre que la notre bien qu il parle 4 langues. il ne parle en langue etrangere que lorsqu il parle a un etranger.

;) صحيت يا المغربي

Guest cerisecerise
Les marocains considèrent-ils le français comme leur langue?

en tout cas, cela fait partie aussi de leur identité....je n'ai jamais entendu un seul marocain, se poser plus de questions que cela sur l'emploi du français. Ils sont plus terre à terre....ne se prennent pas le chou, c'est en plus, comme l'anglais, ou l'espagnol..basta

Chuut, ne le dis pas! Tu vas conforter ceux qui prétendent que nous sommes une seule et même personne utilisant deux pseudos différents :mdr::mdr::mdr::D

bigmdr

Tu parle de mon ami salim.., qui a exclu les trois quarts des Algériens de l'Algérie.:mdr:

A mon avis il en fait exprès.

Guest cerisecerise
On dirait bien que les algériens ont un complexe vis à vis du français mais chut :chut:

Posons la question différemment, l'Algérie est-il un pays francophone ?

oui tout simplement, il y a un complexe, c'est un pays qui a tout pour réussir et malgré cela, il n'avance pas tant que cela, quant il ne recule pas...donc faut bien un bouc-émissaire, l'ennemi d'hier.....

l'ennemi de l'algérien, c'est lui même....

Non, c'est vrai le Maroc n'est aucunement sous influence francophone :crazy:

C'est pour ça que le premier douanier de Casablanca s'est adressé à nous en français et que mon père à dût faire a traduction pour l'autre américain...

Si, puisque le dialecte algérien n'EST PAS (tu y as répondu) si l'arabe littéraire n'était pas ;)

Donc en gros pour toi, les influences berbères et françaises sont des accidents qu'il faut corriger ?

Ce n'est pas ma vision de l'Algérie mais là encore seul les algériens peuvent décider s'ils te suivent là dedans....

Je crois que l'Algérie s'appauvrira en se refermant encore davantage sur son arabité comme tu le souhaites...

Guest cerisecerise

C'est pour ça que le premier douanier de Casablanca s'est adressé à nous en français et que mon père à dût faire a traduction pour l'autre américain...

il a raison alexander, leur roi va leur parler en marocain....

l'administration c'est pareil : ils te parlent en marocain...t'as une tête de blanc,ils te parlent en français, même en anglais, sans souci....

Ba c'est la première langue étrangère au Maroc comme en Algérie donc c'est normal:p

Guest cerisecerise
Donc en gros pour toi, les influences berbères et françaises sont des accidents qu'il faut corriger ?

Ce n'est pas ma vision de l'Algérie mais là encore seul les algériens peuvent décider s'ils te suivent là dedans....

Je crois que l'Algérie s'appauvrira en se refermant encore davantage sur son arabité comme tu le souhaites...

tout à fait d'accord avec toi

d'ailleurs on a vu ce que cela a donné l'arabisation de l'Algérie dans les années 90....