An-Nisr 6 595 Posted November 3, 2010 Partager Posted November 3, 2010 Oui, mais en même temps, les Algériens sont doués pour les langues. Ils parlent presque tous arabe, algérien et français. Sans compter l'anglais et l'espagnol. Là, ils s'embrouillent un peu mais ce n'est qu'une période transitoire. Par contre, je ne me rends pas compte : l'arabe littéraire est difficile à parler dans le quotidien? Que les Algériens soient "doués pour les langues" n'est pas la question. Nous avons notre dialecte que nous sommes entrain, par bêtise et ignorance, de bâtardiser. Parler français, anglais ou espagnol relève de la maîtrise de langues étrangères. Concernant l'arabe littéraire, il n'est pas parlé au quotidien comme nulle part ailleurs dans le monde arabe d'ailleurs où chacun parle sa darja. Mais il faut dire que nous Algériens avons fait fort ont rendant notre dialecte digne des délinquants de la rue. Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted November 3, 2010 Partager Posted November 3, 2010 Pourquoi veut tu qu'il s'estompe kho ! c'est notre butin de guerre ghanima ! il faut le transmettre aux enfants pour les decomplexés face a l'occident de méme que le reste des langues etrangéres et non pas la faire disparaitre. Je suis d'accord avec toi. Mais l'Arabe c'est l'Arabe et le français c'est le français. Moi je préfère que les Algérien apprennent l'anglais, car plus utile. Ce mélange de langues n'a ni queue, ni tête. Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted November 3, 2010 Partager Posted November 3, 2010 salam pas du tout,walah j'ai ete a alger et c'est "anciens" et jeunes qui parlent ainsi.(allez va au marché et regarde en quoi sont affichés les prix":confused: Je te croix mon frère, c'est vrai que c'est une chose que j' arrive pas à comprendre. Là contrairement à la langue française, je n'y vois aucune utilité, mais bon. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted November 3, 2010 Partager Posted November 3, 2010 Pourquoi veut tu qu'il s'estompe kho ! c'est notre butin de guerre ghanima ! il faut le transmettre aux enfants pour les decomplexés face a l'occident de méme que le reste des langues etrangéres et non pas la faire disparaitre. Zangetsu, personne ne veut faire disparaître le français, la France est grande et le défendra toute seule, courageuse qu'elle est. Nous, nous voulons juste que notre dialecte recouvre son essence, sa pureté et sa respectabilité. Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted November 3, 2010 Partager Posted November 3, 2010 .../... ton post est un ramassis de merde... .../... Je persiste et je signe: ton message d’ouverture de ce topic est une éième redite d’agression verbale envers tout ce qui n’est pas arabe dans la dirijia. Cette dernière devrait selon toi éviter toute référence à la langue Amazigh et à la langue française langues que vous insultez à longueur de posts. A ce titre, je peux avancer que tu as tout simplement plagié An Nisr-KARADZIC le purificateur linguistique. Tous les topics où sévit ce personnage sont sans exception « identitaires arabes ». Et voici la liste de 6 topics où tu as puisé ton inspiration faute sans doute d’imagination ou tout simplement par paresse intellectuelle. Ainsi, les Forumistes pourront apprécier l'ampleur du poison que vous instillez dans cet espace. 1. Un forum algérien dans lequel on ne parle pas algérien!!! 2. Pourquoi les algériens aiment ils les occidentaux 3. Qu’est-ce qu’un Arabe ? 4. L'algérien Ne Maîtrise Aucune Langue 5. L'ANTI-KABYLISME PRIMAIRE 6. Algérien, Algérienne, en quoi les occidentaux seraient-ils meilleurs que TOI? Quant à traiter ma réaction de « ramassis de merde » , je déplore que tu aies échappé à la censure alors que moi pour avoir utilisé l’expression « bande de nazes », beaucoup moins méprisante puisqu’ielle signifie tout simplement « bande de bons à rien », j'ai bel et bien été censuré mais partiellement. Mais comme on dit dans ta langue : Hadhak waqt ou hadha waqt. Citer Link to post Share on other sites
Zangetsu 10 Posted November 3, 2010 Partager Posted November 3, 2010 Zangetsu, personne ne veut faire disparaître le français, la France est grande et le défendra toute seule, courageuse qu'elle est. Nous, nous voulons juste que notre dialecte recouvre son essence, sa pureté et sa respectabilité. Un dialecte pur !!? bonne chance alors Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted November 3, 2010 Partager Posted November 3, 2010 Un dialecte pur !!? bonne chance alors Pas pur, mais débarrassé du superflue. Khoya;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted November 3, 2010 Partager Posted November 3, 2010 j'ai remarqué via canal Algérie par exemple,que les algériens ne pouvaient pas s'empêcher de placer 4 ou 5 mots français dans leur phrase... je remarque aussi qu'au Maroc, les phrases sont à 99% en arabe pourquoi tant de français dans les phrases, un algérien ne peut il pas tenir une conversation entièrement en arabe ?, et si non, est ce un "boulet" de l'héritage colonial? j'appele cela boulet parcequ'une langue est unique, et ne doit pas être frelater.... c'est se qui fait le charme de notre dialecte !!!!! ce qui m'enerve c'est le TAB3AN qui est plus forcé !!! qui appartiend aux egyptiens et libanais. :mad: Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted November 3, 2010 Partager Posted November 3, 2010 c'est se qui fait le charme de notre dialecte !!!!! ce qui m'enerve c'est le TAB3AN qui est plus forcé !!! qui appartiend aux egyptien et libanais. :mad: Parler le Kardassi .... est un art .... que seuls les Bni Kardass .... savent pratiquer Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted November 3, 2010 Partager Posted November 3, 2010 Parler le Kardassi .... est un art .... que seuls les Bni Kardass .... savent pratiquer salut zombré, c'est quoi Kardassi ???? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted November 3, 2010 Partager Posted November 3, 2010 salut zombré, c'est quoi Kardassi ???? :rolleyes: C'est la langue .... officielle parle ..... en Numidie et non polluee ..... par le parler des moyen orientaux ..... je suis un Bni Kardass d'Oran Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted November 3, 2010 Partager Posted November 3, 2010 salam le pire mon frere c'est que meme "notre culture" a ete detourné.un exemple "le rai " as'tu jamais entendu un chanteur etranger mettre plus de 50,ou meme 5% de langue etrangere dans ses parole ? y'a qu'en algerie qu'on trouve ça. l'année derniere j'ai ete en algerie. moi je leurs parle en dinars quand je fais des achats et eux ils me parle en "milliers" de francs25 000 f, 30 000 f....'n europe du jour au lendemain tout le monde a adopter l'euro, en algerie 48 ans apres il trainent toujours le francs a la place du dinars.a3djab... moi j'aime bien le rai, et si ca peut te rassurer, j'ai pas l'impression que les chanteurs utilisent tant que cela le français. ou alors je comprends pas ma langue....:hang: Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted November 3, 2010 Partager Posted November 3, 2010 salam le pire mon frere c'est que meme "notre culture" a ete detourné.un exemple "le rai " as'tu jamais entendu un chanteur etranger mettre plus de 50,ou meme 5% de langue etrangere dans ses parole ? y'a qu'en algerie qu'on trouve ça. l'année derniere j'ai ete en algerie. moi je leurs parle en dinars quand je fais des achats et eux ils me parle en "milliers" de francs25 000 f, 30 000 f....'n europe du jour au lendemain tout le monde a adopter l'euro, en algerie 48 ans apres il trainent toujours le francs a la place du dinars.a3djab... Ceux qui ont connus la période d'avant 62 ont souvent se réflexe. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted November 4, 2010 Partager Posted November 4, 2010 Un dialecte pur !!? bonne chance alors Que je te dise: "natlab mennak annek tahtaramni" [نطلب منك أنك تحترمني] reste toujours plus pur que de dire "demanditlek trespectini". Non? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted November 4, 2010 Partager Posted November 4, 2010 Mais comme on dit dans ta langue : Hadhak waqt ou hadha waqt. Voilà, tu as bien résumé. Laisse-nous donc la liberté de purifier notre langue. De quoi tu te mêles? Citer Link to post Share on other sites
fée 10 Posted November 4, 2010 Partager Posted November 4, 2010 personne ne t'empèche de purifier TA longue monsieur....mais c'est quoi t'as langue...et ou tu souhaiterais l'utiliser???? parceque quand tu dis notre longue j'éspère que tu ne parle pas de l'algérien et que tu ne nous mets pas tous dans ton meme sac?? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted November 4, 2010 Partager Posted November 4, 2010 personne ne t'empèche de purifier TA longue monsieur....mais c'est quoi t'as langue...et ou tu souhaiterais l'utiliser???? parceque quand tu dis notre longue j'éspère que tu ne parle pas de l'algérien et que tu ne nous mets pas tous dans ton meme sac?? Tu t'adresses à qui là Mme la fée? Citer Link to post Share on other sites
fée 10 Posted November 4, 2010 Partager Posted November 4, 2010 à toi le nisr Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted November 4, 2010 Partager Posted November 4, 2010 à toi le nisr Donc ta question m'était destiné. Bien je te réponds Clochette: ma langue c'est la darija algérienne. Pour en avoir un idée, jette un coup sur ce fil: http://www.forum-algerie.com/discussion-generale/38796-jaimerais-apprendre-lalgerien.html Ne me remercie surtout pas Clochette, ce fut un plaisir :D Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted November 4, 2010 Partager Posted November 4, 2010 Donc ta question m'était destiné. Bien je te réponds Clochette: ma langue c'est la darija algérienne. Pour en avoir un idée, jette un coup sur ce fil: http://www.forum-algerie.com/discussion-generale/38796-jaimerais-apprendre-lalgerien.html Ne me remercie surtout pas Clochette, ce fut un plaisir :D an nisr, ne te dispute pas avec la fée clochette!!!! elle a raison, je la comprends, il faut accepter que tous les algériens ne pensent pas comme toi....et c'est bizarre d'entendre parler de pureté vis à vis de la langue, quelle qu'elle soit et j'avoue que tu as fait un effort dans le topic cité en nous apprenant l'algérien merci on va finir par s'entendre.... Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted November 4, 2010 Partager Posted November 4, 2010 Voilà, tu as bien résumé. Laisse-nous donc la liberté de purifier notre (????) langue. De quoi te mêles-tu ? Jusqu'à nouvel ordre la dirijia est aussi ma langue: mosaique de 3 langues: L'Amazigh, le Français et l'Arabe. A moins que tu aies décidé de me déchoir de ma nationalité ! Toi, le Purificateur-Prédicateur, ce que tu veux c'est éradiquer les deux premières composantes. En réalité, derrière ta purification linguistique , se cache ton ambition morbide de faire de l'Algérie une colonie arabe au service des dynasties des proche et moyen orient ; dynaties qui règnent sous forme de pseudo républiques. Et dis toi bien que j'ai plus de mérites à etre Algérien que toi au regard de mon passé. Mais moi je suis un Algérien tolérant, ouvert sur le monde occidental et toi un laquais du panarabisme le monde des dictatures , de l'immobilisme et de la barbarie islamiste. Va ! tu es bien la réplique 50 ans plus tard du discours de Ben Bella en Juillet 62 quand il était à la tête du groupe arabe de Tlemcen face au groupe de Tizi Ouzou issu du GPRA: "Hna 3Arab, Hna 3Arab, Hna 3Arab". Si tu le souhaites je te raconterai la suite de l'histoire hélas sanglante. Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted November 4, 2010 Partager Posted November 4, 2010 Jusqu'à nouvel ordre la dirijia est aussi ma langue: mosaique de 3 langues: L'Amazigh, le Français et l'Arabe. A moins que tu aies décidé de me déchoir de ma nationalité ! Toi, le Purificateur-Prédicateur, ce que tu veux c'est éradiquer les deux premières composantes. En réalité, derrière ta purification linguistique , se cache ton ambition morbide de faire de l'Algérie une colonie arabe au service des dynasties des proche et moyen orient ; dynaties qui règnent sous forme de pseudo républiques. Et dis toi bien que j'ai plus de mérites à etre Algérien que toi au regard de mon passé. Mais moi je suis un Algérien tolérant, ouvert sur le monde occidental et toi un laquais du panarabisme le monde des dictatures , de l'immobilisme et de la barbarie islamiste. Va ! tu es bien la réplique 50 ans plus tard du discours de Ben Bella en Juillet 62 quand il était à la tête du groupe arabe de Tlemcen face au groupe de Tizi Ouzou issu du GPRA: "Hna 3Arab, Hna 3Arab, Hna 3Arab". Si tu le souhaites je te raconterai la suite de l'histoire hélas sanglante. bonjour Heracles je te rejoins dans ce genre de discours, sauf que moi je n'ai aucune légitimité (n'étant pas algérienne, et ayant essuyé plusieurs pseudo-reamarques sur ma soi-disant volonté d'occidentaliser , ou de kouffariser l'Algérie :crazy: ). Par ailleurs, il est plus que regrettable de ne pas connaître l'histoire , mais il est toujours opportun, me semble-t-il de la rappeler.... Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted November 4, 2010 Partager Posted November 4, 2010 bonjour Heracles je te rejoins dans ce genre de discours, sauf que moi je n'ai aucune légitimité (n'étant pas algérienne, et ayant essuyé plusieurs pseudo-reamarques sur ma soi-disant volonté d'occidentaliser , ou de kouffariser l'Algérie :crazy: ). Par ailleurs, il est plus que regrettable de ne pas connaître l'histoire , mais il est toujours opportun, me semble-t-il de la rappeler.... Merci Cerise pour ton soutien face à tant de gens qui ignorent tout de leur propre histoire. J'aimerais bien savoir ce qu'on apprend aux enfants en matière d'Histoire en Algérie. Un Historien d'ici m'a laissé entendre que ce ce serait pluôt une "histoire militante" qu'on enseignait dans les établissements scolaires. Un peu sans doute style "Chanson de Roland" :mdr::mdr: J'ai bien essayé de voir chez mes neveux et nièces mais comme les ouvrages d'Histoire que j'ai parcourus étaient ecrits en Arabe Classique, j'avais du mal à comprendre. Mais peut être qu'un jeune FAtiste repondra à cette question ici en toute objectivité. Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted November 4, 2010 Partager Posted November 4, 2010 Je persiste et je signe: ton message d’ouverture de ce topic est une éième redite d’agression verbale envers tout ce qui n’est pas arabe dans la dirijia. Cette dernière devrait selon toi éviter toute référence à la langue Amazigh et à la langue française langues que vous insultez à longueur de posts. A ce titre, je peux avancer que tu as tout simplement plagié An Nisr-KARADZIC le purificateur linguistique. Tous les topics où sévit ce personnage sont sans exception « identitaires arabes ». Et voici la liste de 6 topics où tu as puisé ton inspiration faute sans doute d’imagination ou tout simplement par paresse intellectuelle. Ainsi, les Forumistes pourront apprécier l'ampleur du poison que vous instillez dans cet espace. 1. Un forum algérien dans lequel on ne parle pas algérien!!! 2. Pourquoi les algériens aiment ils les occidentaux 3. Qu’est-ce qu’un Arabe ? 4. L'algérien Ne Maîtrise Aucune Langue 5. L'ANTI-KABYLISME PRIMAIRE 6. Algérien, Algérienne, en quoi les occidentaux seraient-ils meilleurs que TOI? Quant à traiter ma réaction de « ramassis de merde » , je déplore que tu aies échappé à la censure alors que moi pour avoir utilisé l’expression « bande de nazes », beaucoup moins méprisante puisqu’ielle signifie tout simplement « bande de bons à rien », j'ai bel et bien été censuré mais partiellement. Mais comme on dit dans ta langue : Hadhak waqt ou hadha waqt. tu prends la langue que tu veux, je m'en tape royalement, j'ai dis arabe, si tu te sens kabyle et bien la langue kabyle prévaudra...pourquoi tu prend la tête comme ca??? d'autre part, je n'ai pas besoin de puiser quoi que ce soit, je suis suffisament intelligent pour m'intérroger sur des questions qui sucitent mon intérêt.. Tes références tu te les gardent, merci bien... les hautes instances m'ont retiré mon arme de soldat le temps d'une journée, ici personne n'echappe aux modo, même moi, donc arretes de jouer aux caliméro... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted November 4, 2010 Partager Posted November 4, 2010 Jusqu'à nouvel ordre la dirijia est aussi ma langue: mosaique de 3 langues: Tsss, tsss, si tel avait été le cas, tu n'aurais pas dis "TA langue" en t'adressant à Chebmourad. Désolé, mais tu t'es cuit toi-même :mdr: L'Amazigh, le Français et l'Arabe. Plutôt: dialecte arabe avec quelques emprunts aux langues berbères et au français. C'est plus juste. Quant au reste de ton message...pure hystérie ;) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts