pmat 276 Posted September 9, 2007 Partager Posted September 9, 2007 Bonjour pour bien des cas le terme laic est proposé a tord ou a raison c'est purquoi je pose la question Bonjour pour bien des cas le terme laic est proposé a tord ou a raison c'est purquoi je pose la question Est ce que la laicité doit etre dans tous les pays et peuple de ce monde? qu'elle est sonn interret est il politque ou a esprit de pouvoir l'idé laic est il une peure de l'autre ? est ce un eproposition de partage? finalement et ça serait quoi? est ce pour le droit la justice c'est quoi ? alors que la loi existe et al justice aussi? et un forumiste me dit regarde deux pays peuplé de musulmans: -la Turquie -l'Algérie La Turquie est laïque, l'Algérie non. Quel est, selon toi, maintenant le peuple le plus heureux ? De plus en plus, la question de la laïcité va devenir mondiale surtout à cause du terrorisme islamiste financé par des wahabbites et qui métastasent tout la planète même l'Australie ou le Canada. c'est de la fautiase ou une realité ces discours? je vais m'ene xplique Bonjour a tous Cette laïcité est ce concept de vie heureuse? Il se vent pour être heureux on vend du bonheur Qu’et ce que le bonheur Permet moi de dire sans le prendre pour toi mais de répondre ici et a travers toi On se fou de qui? Si moi je suis malheureux c'est ta laïcité qui va me rendre heureux Alors qu'il est besoin d'occupation (travail) d'un logement et un bon mariage ment l'être Autre chose c'est de l'idéologie et n'a plus aucun rapport On veut de la laïcité pour de peuples et puis encore Alors pourquoi on refuse la Turquie Puisque conseilleur mais pas ouvreur De portes de l'Europe C’est un peu comme et pour dire Soyez laïc comme cela le sujet va les prendre pour cent ans de débat en comme cela il nous laisserons tranquille Et nous aurons fiché la paix Car la laïcité la France a mis des mois et des mois à débattre Mais plus de cent ans pour avoir été voté donc réfléchissons le pourquoi avant d’être un ben oui oui Une seule question a-t-on le droit de se poser des question sur ce qu’on a pas voulu et qu’on nous offre gratuitement et avec arrogance et force Pourquoi on refuse l'entre au peuple du sud leur participation a la mondialisation Pourquoi on refuse l'adhésion a l'algerie a l'O.M.C et etc Mais on taxe l'algerie et bien de pays de ne pas être démocratique et pas laïc et que sais je On va vivre que de suggestion intellectuelle Les pays du sus n'on en que faire de ces chose car ces chose ne donne pas on concept de santé au pays Ne donne pas une économie de marché de la création Ces discours sont des précepte qui viennent de très loin ils ne sont pas des proposition propre a ces peuples Et donc il cache mille et une chose Donc refleurir sans réfléchir Ou réfléchir avant d’agir Comme toujours PMAT73 Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 9, 2007 Author Partager Posted September 9, 2007 les puissant renvoi les peuple a la democratie et a la laicité pourquoi Donner l'idée de démocratie et de laïcité Les puissants renvois les peuples à la démocratie et à la laïcité pourquoi Comme si les peuples et les pays n’en usent pas Donner l'idée de démocratie et de laïcité les puissant renvoi les peuples à la démocratie et a la laïcité pourquoi? C’est plutôt donner une autre occupation à des peuples Pour que leurs adhésions aux structures mondiales Et internationale ne se fasse pas ou le plus tard possible Et donc c'est d'abord les abrutir d'abord les peuples Et les d'esprit de guerre entre eux c'est le visage du monde Comme localement pour refusé leur culture religieuse Citer Link to post Share on other sites
anelka320 317 Posted September 9, 2007 Partager Posted September 9, 2007 je ne sais pas pour les autres pays du monde mais en tout cas en algérie il est préférable d'apprendre l'islam a l'école ou dans une mosquée que dans la rue parce que sa sera plus encadrée et puis religieusement plus juste. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 9, 2007 Author Partager Posted September 9, 2007 je ne sais pas pour les autres pays du monde mais en tout cas en algérie il est préférable d'apprendre l'islam a l'école ou dans une mosquée que dans la rue parce que sa sera plus encadrée et puis religieusement plus juste. entierement d'accord anelkame un ami sur un autre forum me dit Posté par XXXXXXXXXX Ahla Pmat .. On n'a pas encore resolue le probleme de la laicite!! LOL. Tant qu il y a la sante ! A Saha ! le reste !! bonjour mon ami et il ne le sera jamais resolu car on ne dit pas des frites au chinois il ne disent pas du pain pour tout le monde et de l'eau pour les pays qui en manque non mais de la laicité Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts