Jump to content

Pourquoi venir en France et en Amérique

Recommended Posts

pmat dit lui:

Il ont colonisé l'Algérie pendant 130 ans, il reste donc aux Algériens de France 82 ans à faire en France.:mdr:

j'ai faillit et par respect a vous tous et toutes

je ne l'est pas fait

ne perdons pas notre sang froid

• Réponses 272
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

c'est ca que tu suggeres aux non jeuneurs en Algérie?:music_whistling:c aussi bete que ca

sinon pour le reste ...je ne comprend pas ton intervention!

Je suis algérien et fière de l'être, non jeûneur et fière de l'être. j'ai tout ce qu'il me faut pour vivre heureux ici, je n'ai jamais quitté le Grand Maghreb, et ce n'est pas à mon âge qu'on change de pays. Celui qui me forcera à faire ce dont je ne suis pas convaincu n'est pas encore conçu dans le ventre de sa mère. Le rigolo qui essaierait de me forcer à quitter la terre où je suis né, pour laquelle mon père s'est battu et quatre de mes proches cousins se sont sacrifiés, gagnerait beaucoup à se renseigner avec qui il aura affaire, avant même de penser à pareille aventure.

on était colonisé par un pays ou ses colonisateurs tuaient commettaient des crimes contre nos peuples

et depuis sa capitale son autre peuple réclamait l'indépendance de ces pays

on état dans ces pays ou on avait des problèmes avec ses soi disant nationaux alors qu'ils n'étaient pas aimer par les nationaux

et ainsi de suite

on travail et on subit des injustice

on parle par des termes syndicaliste

on en fait part et on est taxer de raciste

arrêter votre destructions

de quoi vous parlez?

nous on sait de quoi on parle vous pas

alors avant de parler d'abord savoir de quoi on parle

et pas faire du ben oui , oui

Ya si pmat, nous aussi on a colonisé l'Espagne pendant des siècles; est ce que ça donne le droit aux espagnoles de venir chez nous contrarier nos traditions?

Je suis algérien et fière de l'être, non jeûneur et fière de l'être. j'ai tout ce qu'il me faut pour vivre heureux ici, je n'ai jamais quitté le Grand Maghreb, et ce n'est pas à mon âge qu'on change de pays. Celui qui me forcera à faire ce dont je ne suis pas convaincu n'est pas encore conçu dans le ventre de sa mère. Le rigolo qui essaierait de me forcer à quitter la terre où je suis né, pour laquelle mon père s'est battu et quatre de mes proches cousins sont sacrifiés, gagnerait beaucoup à se renseigner avec il aura affaire, avant même de penser à pareille aventure.

Trop bien dit.

Le plus terrible c'est que cet individu qui est établi à l'étranger et qui y terminera probablement sa vie veut nous imposer à distance un comportement.:mdr:

Ya si pmat, nous aussi on a colonisé l'Espagne pendant des siècles; est ce que ça donne le droit aux espagnoles de venir chez nous contrarier nos traditions?

Sage parole.

Tu as raison d'être fier de tes racines.Je trouve très triste que l'Algérie exporte son meilleur potentiel actuellement. Un pays devrait pouvoir garder ses meilleurs éléments pour assurer une relève.

Trop bien dit.

Le plus terrible c'est que cet individu qui est établi à l'étranger et qui y terminera probablement sa vie veut nous imposer à distance un comportement.:mdr:

en n'acceptant pas le mode de vie ou les idées du pays qui l'accueille, ne l'oublions pas...

Pour être totalement franche, j'en ai plus que marre de vous entendre gueuler sur la France et l'Amérique.

C'est jour après jour, sujet après sujet.

Que tous ceux qui ont migré vers ces destinations nous disent pourquoi.

Est-ce pour planter vos pions en vue d'une attaque ou parce que vous trouvez quand même une amélioration sur votre statut au maghreb.

A force de vous voir écrire que nous faisons tout mal, que notre morale est inexistante, je commence à avoir peur de ma voisine voilée. Si elle n'est pas ici pour notre liberté, nos universités, notre monde du travail, pourquoi donc est-elle là?

Et si elle est là parce que la vie est plus facile, plus motivante, qu'elle se lève et le dise.

Parce que, à force de se faire critiquer, on va peut-être vouloir vous imiter pendant qu'on a encore la majorité.

Je crois que

.... tu es une europeenne qui vit au Canada

.... si c'est le cas est ce que les Iroquois

.... et les Hurons ont ecrit a Jacques Cartier

.... pour l'inviter chez eux ?

Trop bien dit.

ah oui en plus c'est des émigrés qui demandent à un algérien de partir de chez lui, la meilleure :D

Ba, c'est pas méchant et en plus c'était pour rire mon frère.

TIEN POUR NOUS TOUS

TIEN CELA EST UNE HISTOIRE VRAIS

QUE LES LECTEUR NE TRANSFORMENT PAS POUR NOUS FAIRE DIRE CE QUE NOUS DISONS PAS MERCI

JUSTEMENT J'AVAIS UNE HISTOIRE A RACONTER SUR LE SUJET

Dans les années 70 j’ai rencontre un africain, avocat très branché politique

Qui m’a explique comment il était venu en France illettré

Et venu en France il a étudie et eut son diplôme d’avocat

Il me dit tu vois nous les plus démuni ce qu’on subit

Et on m’a assure que c’est normale puisque la parole sacré a décréter que le noir sera l’esclave de ses frères

Je luis dit mais qu’est ce que tu me dis là?

Il me l’a assuré et m’a dit que c’est un prêtre qui le lui a assuré et il me dit

Je me suis présenté a un prêtre et lui est posé la question il m’a dit c’est normale et la bible en parle je luis est dit ce, n’est pas vrais !!

Il me dit que el, prêtre l’a prié de l’accompagner dans une grande église parisienne

Et la dans une très grande BIBLE on l’a lu et on put lire de mes yeux

Lhomme de couleur noir sera l’esclave de ses frères

Et il me dit j’ai pleuré quand j’ai cela

Puis il m’expliqua ce pourquoi il est en France réellement

Il me dit je suis venu en France pour vivre a ma convenance et le temps qu’il me faudra come la France a vécus al bas chez mois et a pris toutes nos richesse

Donc il me dit, à moi la France elle me doit quelques choses

Il m’expliqua autre chose qu’il vivait dans une famille très aisée et était en couple avec leur fille

Et voila que la fille était en ceinte

Voila que le père Vien me voire et me dit et bien voila, il est temps que vous , vous mariez vous et ma fille

Et il me dit j’ai éclaté de rire et lui es dit qui moi me marier avec votre fille

Monsieur je suis en France pour rendre et faire ce que vous, vous avez fait subir a mon peuple

QUI PEUT COMPRENDRE CELA SAUF UN PEUPLE QUI A ETE COLONISE

Il m’expliqua que comme la France colonisait son pays depuis X siècles et quelle avait empêché son peuple de vivre une vie indépendance et avoir tout sur terre et avoir une vie librement

C'EST UNE HISTOIRE VRAIS QUI D'AUTRE COMPLÉMENTARITÉ QUE JE GARDERAIS POUR MOI

PMAT

Trop bien dit.

Cet exemple est très courant.:mdr::mdr:

Un bon homme passe toute sa vie "ailleurs" en parfaite symbiose avec le mode de vie des villes qu'il qualifiera par la suite de "dépravées". il roule sa bosse et son cache poussière partout où "il fait bon vivre". Un jour, au crépuscule de sa vie, et avec l'ombre de la faucheuse qui se profile, le remord de s'être trop éloigné des siens, la peur de Azrayan, il projette le retour au bercail, bercail qu'il espère trouver compatible avec sa bigoterie et sa "sainteté" retrouvées tardivement.

C´est une raciste et islamophobe , elle a été bannie sur plusieurs forums algeriens

Apporte-moi des preuves svp.

Je suis membre que d'un seul forum: celui-ci

Mais jusqu'ou peut-on aller pour tenter de discréditer une personne.

Je t'invite personnellement à venir me visiter pour que tu te rendes compte dans quel milieu je vis et ensuite tu viendras dire sur ce forum si je suis raciste et islamophobe.Je te paie le gite et la boustifaille.Car ce que j'avance, c'est ce que je suis. Curieuse, ouverte mais surtout pas ni raciste ni islamophobe. Je te laisse le choix de venir le découvrir par toi-même.

Toi tu doit vraiment les adorer.:mdr:

Quand bien même ,il ne passe pas son temps à se plaindre et à vilipender le pays d'accueil à tout va...On peut critiquer sans pour cela tomber dans le dénigrement comme certains car à tant dénigrer on se demande ce qu'ils y font et ce qui peut bien les attirer!

Apporte-moi des preuves svp.

Je suis membre que d'un seul forum: celui-ci

Mais jusqu'ou peut-on aller pour tenter de discréditer une personne.

Je t'invite personnellement à venir me visiter pour que tu te rendes compte dans quel milieu je vis et ensuite tu viendras dire sur ce forum si je suis raciste et islamophobe.Je te paie le gite et la boustifaille.Car ce que j'avance, c'est ce que je suis. Curieuse, ouverte mais surtout pas ni raciste ni islamophobe. Je te laisse le choix de venir le découvrir par toi-même.

moi je suis preneur hurlevent

pour le voyage

pour découvrir Ontario et tous ce que j'ai lus petit dans swing

les montés

est ce que des anciennes forteresse sont conservé

les lacs

combien je peux rester

car moi je suis un radin et j'aime ce qui est gratuit

A TU LU MON MESSAGE C'EST LE 162

qui est une réponse a ton sujet

Quand bien même ,il ne passe pas son temps à se plaindre et à vilipender le pays d'accueil à tout va...On peut critiquer sans pour cela tomber dans le dénigrement comme certains car à tant dénigrer on se demande ce qu'ils y font et ce qui peut bien les attirer!

Riiiiight, si la France est un pays de nazis pourquoi rester ?

Il me dit que el, prêtre l’a prié de l’accompagner dans une grande église parisienne

Et la dans une très grande BIBLE on l’a lu et on put lire de mes yeux

Lhomme de couleur noir sera l’esclave de ses frères PMAT

Il n'y a qu'une bible comme il n'y a qu'un Coran.Et je n'ai jamais lu dans la bible que l'homme de couleur sera l'esclave de ses frères.