Guest MARCEL Posted November 3, 2010 Partager Posted November 3, 2010 En Islam,depuis la disparition de RASSOUL ALLAH (SWS) MOHAMED,une multitude de CHOUYOUKH appelés,souvent à tort,"SAVANTS",ont interrprété chacun à sa manière,le contenu du Coran.En éffet et depuis les débuts de l'Islam jusqu'à aujourd'hui,le CORAN est "MALMENÉ" par ces pseudos savants qu'ils soient,Sunnites,Achris,Matouredis,Hanafi,Maliki,Hanbali,Chaafi'i,etc...etc... La liste des "SAVANTS", surtout,Sunnites (AHL SUNNA WAL DJAMA?A) est interminable.En voici quelques uns: -Immam Malik Ibn Anas, -Immam Ahmed Ibn Hanbal, Immam Abou Hanifa, -Immam A Chafi'i, -Immam Anawaoui'i, -Immam Al Ghazali, -Immam El Boukhari, -Immam Al Hamedhi'i, -Immam Al Souyouti'i, Immam Abdou KaderEl Djilami, -Immam Abou El Hocin, -Immam Al A'Achari'i, -Immam Al Mansour Al Matouredi, -Immam Al Kadhi Ayad, -Immam Al Jawzi, -Immam Al Houbkhi, -Immam Ibnou Assakir, -Immam A'dha'abi'i, -Immam Ibnou Khathir, -Immam Al Koutoubi etc....... Il faut ajouter à ceux-là,nos OULAMA'A contemporains et tous ceux qui se proclames Savants du Coran sur les Forums. Perso,je voudrais bien comprendre..Et vous??? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 3, 2010 Partager Posted November 3, 2010 En Islam,depuis la disparition de RASSOUL ALLAH (SWS) MOHAMED,une multitude de CHOUYOUKH appelés,souvent à tort,"SAVANTS",ont interrprété chacun à sa manière,le contenu du Coran.En éffet et depuis les débuts de l'Islam jusqu'à aujourd'hui,le CORAN est "MALMENÉ" par ces pseudos savants qu'ils soient,Sunnites,Achris,Matouredis,Hanafi,Maliki,Hanbali,Chaafi'i,etc...etc... La liste des "SAVANTS", surtout,Sunnites (AHL SUNNA WAL DJAMA?A) est interminable.En voici quelques uns: -Immam Malik Ibn Anas, -Immam Ahmed Ibn Hanbal, Immam Abou Hanifa, -Immam A Chafi'i, -Immam Anawaoui'i, -Immam Al Ghazali, -Immam El Boukhari, -Immam Al Hamedhi'i, -Immam Al Souyouti'i, Immam Abdou KaderEl Djilami, -Immam Abou El Hocin, -Immam Al A'Achari'i, -Immam Al Mansour Al Matouredi, -Immam Al Kadhi Ayad, -Immam Al Jawzi, -Immam Al Houbkhi, -Immam Ibnou Assakir, -Immam A'dha'abi'i, -Immam Ibnou Khathir, -Immam Al Koutoubi etc....... Il faut ajouter à ceux-là,nos OULAMA'A contemporains et tous ceux qui se proclames Savants du Coran sur les Forums. Perso,je voudrais bien comprendre..Et vous??? Bonjour mon frer MARCEL eh ben!! bravo beau boulot et moi devant cela je ne peut que me declare un Ignare mais ne sont ils pas en opposition CORAN /SAVANTS j'aurais aimer croire pour dire CORAN / SAVOIR CORAN QUE NOUS ENSIGNE T IL? QU'APPORTE LE CORAN et pas les savants Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 3, 2010 Partager Posted November 3, 2010 mon ami MARCEL j'ai fais cela la chose suivante est ce que tu veux qu'on transvase ta question dessus là: http://www.forum-algerie.com/islam-religions-philosophies/38852-le-savoir-grace-au-coran.html Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted November 3, 2010 Partager Posted November 3, 2010 mon ami MARCEL j'ai fais cela la chose suivante est ce que tu veux qu'on transvase ta question dessus là: http://www.forum-algerie.com/islam-religions-philosophies/38852-le-savoir-grace-au-coran.html Je t'aime bien Pmat mais si tu continues à me comprendre tjrs de travers,je devrais arrêter de te répondre.Personne ne peut ni dispose d'assez de connaissances pour remettre en cause le CORAN. J'ai dit qu'il y avait bcp de savants qui ont fait des rajouts avec une multitude de FETTWATE.. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 3, 2010 Partager Posted November 3, 2010 Je t'aime bien Pmat mais si tu continues à me comprendre tjrs de travers,je devrais arrêter de te répondre.Personne ne peut ni dispose d'assez de connaissances pour remettre en cause le CORAN. J'ai dit qu'il y avait bcp de savants qui ont fait des rajouts avec une multitude de FETTWATE.. je ne mettais pas en cause le sujet Marcel je disait que presenter comme ca je disait que le coran = dieu et les savants = d'autres dieu puisque permission de traduction des versets souvent polémique alors que oui je suis d'accord avec toi sauf avec le titre les coran et les Savants musulman me donne l'impression qu'ils sont équivalent alors qu'il y a un maitre qui est le coran d'où mon sujet a moi que je t'es proposer sur Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted November 3, 2010 Partager Posted November 3, 2010 En Islam,depuis la disparition de RASSOUL ALLAH (SWS) MOHAMED,une multitude de CHOUYOUKH appelés,souvent à tort,"SAVANTS",ont interrprété chacun à sa manière,le contenu du Coran.En éffet et depuis les débuts de l'Islam jusqu'à aujourd'hui,le CORAN est "MALMENÉ" par ces pseudos savants qu'ils soient,Sunnites,Achris,Matouredis,Hanafi,Maliki,Hanbali,Chaafi'i,etc...etc... La liste des "SAVANTS", surtout,Sunnites (AHL SUNNA WAL DJAMA?A) est interminable.En voici quelques uns: -Immam Malik Ibn Anas, -Immam Ahmed Ibn Hanbal, Immam Abou Hanifa, -Immam A Chafi'i, -Immam Anawaoui'i, -Immam Al Ghazali, -Immam El Boukhari, -Immam Al Hamedhi'i, -Immam Al Souyouti'i, Immam Abdou KaderEl Djilami, -Immam Abou El Hocin, -Immam Al A'Achari'i, -Immam Al Mansour Al Matouredi, -Immam Al Kadhi Ayad, -Immam Al Jawzi, -Immam Al Houbkhi, -Immam Ibnou Assakir, -Immam A'dha'abi'i, -Immam Ibnou Khathir, -Immam Al Koutoubi etc....... Il faut ajouter à ceux-là,nos OULAMA'A contemporains et tous ceux qui se proclames Savants du Coran sur les Forums. Perso,je voudrais bien comprendre..Et vous??? Ton sujet est trop vague . Commence par donner des "tafsirs" précis, puis les réponses vont venir ! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted November 4, 2010 Partager Posted November 4, 2010 Perso,je voudrais bien comprendre..Et vous??? Tu voudrais comprendre quoi? Qu'est-ce qui te dérange? Le fait qu'il existe une multitude d'exégètes? Citer Link to post Share on other sites
La Tsarine 10 Posted November 4, 2010 Partager Posted November 4, 2010 En Islam,depuis la disparition de RASSOUL ALLAH (SWS) MOHAMED,une multitude de CHOUYOUKH appelés,souvent à tort,"SAVANTS",ont interrprété chacun à sa manière,le contenu du Coran.En éffet et depuis les débuts de l'Islam jusqu'à aujourd'hui,le CORAN est "MALMENÉ" par ces pseudos savants qu'ils soient,Sunnites,Achris,Matouredis,Hanafi,Maliki,Hanbali,Chaafi'i,etc...etc... La liste des "SAVANTS", surtout,Sunnites (AHL SUNNA WAL DJAMA?A) est interminable.En voici quelques uns: -Immam Malik Ibn Anas, -Immam Ahmed Ibn Hanbal, Immam Abou Hanifa, -Immam A Chafi'i, -Immam Anawaoui'i, -Immam Al Ghazali, -Immam El Boukhari, -Immam Al Hamedhi'i, -Immam Al Souyouti'i, Immam Abdou KaderEl Djilami, -Immam Abou El Hocin, -Immam Al A'Achari'i, -Immam Al Mansour Al Matouredi, -Immam Al Kadhi Ayad, -Immam Al Jawzi, -Immam Al Houbkhi, -Immam Ibnou Assakir, -Immam A'dha'abi'i, -Immam Ibnou Khathir, -Immam Al Koutoubi etc....... Il faut ajouter à ceux-là,nos OULAMA'A contemporains et tous ceux qui se proclames Savants du Coran sur les Forums. Perso,je voudrais bien comprendre..Et vous??? IL Faudrait argumenter tous sa .... sur qeuelle base as tu établi cette liste ??? tu dois certainement être un moufti alors ?? !! Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted November 4, 2010 Partager Posted November 4, 2010 IL Faudrait argumenter tous sa .... sur qeuelle base as tu établi cette liste ??? tu dois certainement être un moufti alors ?? !! C'est peut être un savant, c'est pour ce-là qu'il a dit que le Coran est""MALMENÉ" par ces pseudos savants". Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted November 4, 2010 Partager Posted November 4, 2010 Bonjour marcel quand on lit en même temps la bibliographie de ses savants, pour chaque esprit du moins si je peux le qualifier d 'un être humain parce parfois vu l'ignorance et la bêtise qui nous entoure ici na juger sans connaitre sans même de vouloir chercher ses savant sont les élèves des autres savants et ainsi. en islam pour être un savant il faut être un élève d'un savant, mais il ya des cas ou l'élève dépasse le maitre, l'élève a une autre vision que le maitre car les deux pensent( eh oui en islam ça pense aussi) ce qui n'est pas le cas de beaucoup de personnes ici dont la culture ne va pas plus loin que certain débats télévisé, ils ne véhiculent que la pensée des autres sans même chercher. L'imam malik par exemple a dit un jour : on peut prendre et rejeter toute fatwa (en ce qui concerne l'islam) de n'importe le qui celle de celui ci en montrant du doigt la tombe du prophète. or il ya un point que je veux relever sachant que c'est un point elementaire mais comme les personnes sont à la fois idiots et hypocrites ( enfin plus ***** que hypocrites car l'hypocrisie demande de l'intelligence et vu qu'il ne sont pas du tout en va pas les en vouloir en ce qui me concerne ce sont des simple animaux qui rumine le même disque dans l'espoir de paraitre intelligent puisqu'ils n'ont pas les envergures intellectuels. En chaque science on doit prendre le temps d 'apprendre et connaitre en médecine par exemple on passe plusieurs années a apprendre et connaitre les symptômes et les maladies qui viennent de cela ces gens la sont assez intelligents pour apprendre tout ca, puis il ya des gens plus intelligents qui pousse la recherche un peu loin les savants en islam c'est pareille ce sont des gens qui ont consacré beaucoup d'effort et du temps a apprendre et a connaitre puis ils ont développé leur fatwa parfois bonne parfois mauvaise mais on peut pas les qualifier des cons parce qu'ils ont fait le même parcourt et suivi la même procédure que le savant qui a fait des recherches et que ses recherches n'ont pas abouti à quelque chose Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted November 4, 2010 Partager Posted November 4, 2010 Bonjour marcel quand on lit en même temps la bibliographie de ses savants, pour chaque esprit du moins si je peux le qualifier d 'un être humain parce parfois vu l'ignorance et la bêtise qui nous entoure ici na juger sans connaitre sans même de vouloir chercher ses savant sont les élèves des autres savants et ainsi. en islam pour être un savant il faut être un élève d'un savant, mais il ya des cas ou l'élève dépasse le maitre, l'élève a une autre vision que le maitre car les deux pensent( eh oui en islam ça pense aussi) ce qui n'est pas le cas de beaucoup de personnes ici dont la culture ne va pas plus loin que certain débats télévisé, ils ne véhiculent que la pensée des autres sans même chercher. L'imam malik par exemple a dit un jour : on peut prendre et rejeter toute fatwa (en ce qui concerne l'islam) de n'importe le qui celle de celui ci en montrant du doigt la tombe du prophète. or il ya un point que je veux relever sachant que c'est un point elementaire mais comme les personnes sont à la fois idiots et hypocrites ( enfin plus ***** que hypocrites car l'hypocrisie demande de l'intelligence et vu qu'il ne sont pas du tout en va pas les en vouloir en ce qui me concerne ce sont des simple animaux qui rumine le même disque dans l'espoir de paraitre intelligent puisqu'ils n'ont pas les envergures intellectuels. En chaque science on doit prendre le temps d 'apprendre et connaitre en médecine par exemple on passe plusieurs années a apprendre et connaitre les symptômes et les maladies qui viennent de cela ces gens la sont assez intelligents pour apprendre tout ca, puis il ya des gens plus intelligents qui pousse la recherche un peu loin les savants en islam c'est pareille ce sont des gens qui ont consacré beaucoup d'effort et du temps a apprendre et a connaitre puis ils ont développé leur fatwa parfois bonne parfois mauvaise mais on peut pas les qualifier des cons parce qu'ils ont fait le même parcourt et suivi la même procédure que le savant qui a fait des recherches et que ses recherches n'ont pas abouti à quelque chose On considère qu'ils sont de bonne fois, après l'ereurs et humaine. En tout cas, il faut avoir un énorme respect pour ces hommes et essayé de voir se qui les réunis et non se qui les désunis. Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted November 4, 2010 Partager Posted November 4, 2010 On considère qu'ils sont de bonne fois, après l'ereurs et humaine. En tout cas, il faut avoir un énorme respect pour ces hommes et essayé de voir se qui les réunis et non se qui les désunis. ben oui l'imam chafi3i est l'élève de imam Malik il lui portait une grande admiration et un grand amour mais il n'était pas d 'accord avec lui sur certain point ca veut dire qu'en islam on pense. ce qui n'est pas le cas de beaucoup de personnes Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted November 11, 2010 Partager Posted November 11, 2010 pour moi l'existence d'une multitude de MADAHIB ne fait qu'augmenter la divergence dans une même religion..!!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted November 11, 2010 Partager Posted November 11, 2010 pour moi l'existence d'une multitude de MADAHIB ne fait qu'augmenter la divergence dans une même religion..!!!! Ceux cités appartiènnent à la Sunna. Alors si l'on comptait le reste ça donnerai à reflèchir à plus d'un. Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted November 11, 2010 Partager Posted November 11, 2010 pour moi l'existence d'une multitude de MADAHIB ne fait qu'augmenter la divergence dans une même religion..!!!! Tu sais il ya une parole que chaque savant d'un madhab dit: ida sa7a al hadith fa dak madhabi Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted November 11, 2010 Partager Posted November 11, 2010 pour moi l'existence d'une multitude de MADAHIB ne fait qu'augmenter la divergence dans une même religion..!!!! « ne vous disputez pas sinon vous faiblirez et perdrez votre force » [s8V46] Les gens intelligent savent discuter et se mettre d'accord ensemble, l'islam uni au lieu de désunir. Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted November 11, 2010 Partager Posted November 11, 2010 « ne vous disputez pas sinon vous faiblirez et perdrez votre force » [s8V46] Les gens intelligent savent discuter et se mettre d'accord ensemble, l'islam uni au lieu de désunir. Sunnites tuant chi'ites. Voilà ce que sont les musulmans. Citer Link to post Share on other sites
Dude 10 Posted November 11, 2010 Partager Posted November 11, 2010 Sunnites tuant chi'ites. Voilà ce que sont les musulmans. T'es marrant d'un coté t'as abandonné l'islam donc pourquoi en faire ton obsession et les savants et malabaliche weshnou ! ok t'as choisit d'être papasse ou epicure bein vis le et puis c'est tout !!! ou va ouvrir un topic pour nous louer le vatican ! mais passer tes heures a hurler sur l'islam est pathétique d'un gars se voulant civilisé Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted November 11, 2010 Partager Posted November 11, 2010 ... A bonnnnnnnnnn!! Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 Sunnites tuant chi'ites. Voilà ce que sont les musulmans. pour etre de mauvaise foi , chrétiens agressant s....... enfants Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 En Islam,depuis la disparition de RASSOUL ALLAH (SWS) MOHAMED,une multitude de CHOUYOUKH appelés,souvent à tort,"SAVANTS",ont interrprété chacun à sa manière,le contenu du Coran.En éffet et depuis les débuts de l'Islam jusqu'à aujourd'hui,le CORAN est "MALMENÉ" par ces pseudos savants qu'ils soient,Sunnites,Achris,Matouredis,Hanafi,Maliki,Hanbali,Chaafi'i,etc...etc... La liste des "SAVANTS", surtout,Sunnites (AHL SUNNA WAL DJAMA?A) est interminable.En voici quelques uns: -Immam Malik Ibn Anas, -Immam Ahmed Ibn Hanbal, Immam Abou Hanifa, -Immam A Chafi'i, -Immam Anawaoui'i, -Immam Al Ghazali, -.......... Perso,je voudrais bien comprendre..Et vous??? Pourquoi un livre (Le Coran) destiné à tous n'est il pas d'un point de vu compréhension à la porté de tous ? - donc simple dans sa lecture sa compréhension et son application - Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 Pourquoi un livre (Le Coran) destiné à tous n'est il pas d'un point de vu compréhension à la porté de tous ? - donc simple dans sa lecture sa compréhension et son application - tout simplement parce que l'humain doit faire des recherches des efforts pour évoluer sinon il ne vaudra pas mieux qu'un singe il avait un poète arabe tarfa ibn al abd si je ne me trompe pas , beaucoup l'ont dis pourquoi tu écris des vers trés complexes et pleine d'ambiguïté ? essaye de baisser le niveau pour que tout le monde te comprend ce dernier leur a répondu ce n'est pas a moi de baisser le niveau c'est aux autres de l'elever Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 tout simplement parce que l'humain doit faire des recherches des efforts pour évoluer sinon il ne vaudra pas mieux qu'un singe il avait un poète arabe tarfa ibn al abd si je ne me trompe pas , beaucoup l'ont dis pourquoi tu écris des vers trés complexes et pleine d'ambiguïté ? essaye de baisser le niveau pour que tout le monde te comprend ce dernier leur a répondu ce n'est pas a moi de baisser le niveau c'est aux autres de l'elever donc le risque d'interprétation est voulu ! Comme ce n'est pas une science exacte on a vu les dérives possibles! d'où les guerre fratricides des chiites contre les sunnites par exemple! (osez comparer un poème au livre sacre, il fallait le faire !) Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 donc le risque d'interprétation est voulu ! Comme ce n'est pas une science exacte on a vu les dérives possibles! d'où les guerre fratricides des chiites contre les sunnites par exemple! (osez comparer un poème au livre sacre, il fallait le faire !) l'interprétation du coran se caractérise par trois manières! et il n y'a pas de grande divergences entre sunnites sur l'explication sauf quand il s'agit de crédibilité de source en ce qui concerne al "sanad" enchainement des personnes qui ont rapporté...il faut que tu te renseignes un peu plus( ca te fera de la culture en plus hein, au moins quand tu débater-ras tes idées tu seras muni d'un bagage...enfin c 'est comme ça qu'ils font les gens intelligents) sinon dans l'absence des textes c'est la connaissance puis l'intelligence qui doit interpréter je dis bien connaissance d'abord puis l'intelligence ! et c'est la connaissance et l'intelligence qui révoquera à tord l'opinion d'un savant sur l'interprétation avec des arguments solides pour le chiisme et les sunnites faut quand même se renseigner si ce n'est pas trop demander ...je te conseille de lire l'histoire de celle-ci ça t'apprendras si c'est une question d'interprétation de texte ou autre chose! oui j'ai bien comparé une sagesse d'un poète et le coran, oui il faut le faire il est temps que les gens évoluent ...et apprennent a comprendre. le coran est un miracle linguistique et lexicologique ( il faut s'y connaitre un peu en arabe pour se rendre compte, ce qui n 'est pas ton cas bien évidement) et ceux qui ont un minimum de connaissance en histoires des arabes savent que ces derniers apprêtaient leur langue d'où vient mon approche entre la poésie et le coran ...le rapport réside seulement dans la linguistique arabe et c'est quelque chose qui te dépasse Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 l'interprétation du coran se caractérise par trois manières! et il n y'a pas de grande divergences entre sunnites sur l'explication sauf quand il s'agit de crédibilité de source en ce qui concerne al "sanad" enchainement des personnes qui ont rapporté...il faut que tu te renseignes un peu plus( ca te fera de la culture en plus hein, au moins quand tu débater-ras tes idées tu seras muni d'un bagage...enfin c 'est comme ça qu'ils font les gens intelligents) sinon dans l'absence des textes c'est la connaissance puis l'intelligence qui doit interpréter je dis bien connaissance d'abord puis l'intelligence ! et c'est la connaissance et l'intelligence qui révoquera à tord l'opinion d'un savant sur l'interprétation avec des arguments solides pour le chiisme et les sunnites faut quand même se renseigner si ce n'est pas trop demander ...je te conseille de lire l'histoire de celle-ci ça t'apprendras si c'est une question d'interprétation de texte ou autre chose! oui j'ai bien comparé une sagesse d'un poète et le coran, oui il faut le faire il est temps que les gens évoluent ...et apprennent a comprendre. le coran est un miracle linguistique et lexicologique ( il faut s'y connaitre un peu en arabe pour se rendre compte, ce qui n 'est pas ton cas bien évidement) et ceux qui ont un minimum de connaissance en histoires des arabes savent que ces derniers apprêtaient leur langue d'où vient mon approche entre la poésie et le coran ...le rapport réside seulement dans la linguistique arabe et c'est quelque chose qui te dépasse Pour commencer sois assez intelligent pour garder tes conseils a 2 balles! -si ce n'est pas trop te demander naturellement!- Quant a ta suffisance et ton arrogance, ils ont le mérite de couper court a notre débat! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts