samyyaa 10 Posted November 3, 2010 Partager Posted November 3, 2010 Salut a tous, alors voila ma question est simple , y 'a til des témoignanges de personnes vivant en halal seulement et pour qui ça marche ? merci de temoigner , de tous pays Citer Link to post Share on other sites
ahlem26 10 Posted November 3, 2010 Partager Posted November 3, 2010 Salam aalikoum , en effet j'ai une amie qui est mariée religieusement mais pas civilement et pour qui ca marche trés bien elle est maman de 2petits garcons et elle est trés heureuse ainsi. Citer Link to post Share on other sites
Tlemceniya 10 Posted November 3, 2010 Partager Posted November 3, 2010 Bonjour Samiyya, Je connais des tas de couples qui vivent comme ça mais ya un risque, la plupart du temps quand il y a "divorce" la femme n'a droit à rien du tout, elle se retrouve juste à la rue. Et souvent elles sont "divorcées" pour des broutils. Pour moi, le mariage religieux doit aller avec le mariage civil. Tout à fait d'accord!!! C'est bête mais j'ai du mal à faire confiance au mariage halal sans signature... le mec peut se barrer à tout moment dès qu'il aura obtenu ce qu'il voulait.. Ce n'est plus vraiment comme avant ou les gens respectaient vraiment le mariage Halal;) Citer Link to post Share on other sites
samyyaa 10 Posted November 3, 2010 Author Partager Posted November 3, 2010 exact , le gros gros soucis est là quoi ! hallal cest bien beau mais si ya soucis bah t'as walouh:::::::)))))))))))))))) cest un gros risque je trouve , dautres temoignages ? negatif ou posisitf ? et pourquoi ne pas faire le civil quand on est prêt a se marier devant Dieu ? normalement ca va de paire ..... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 3, 2010 Partager Posted November 3, 2010 exact , le gros gros soucis est là quoi ! hallal cest bien beau mais si ya soucis bah t'as walouh:::::::)))))))))))))))) cest un gros risque je trouve , dautres temoignages ? negatif ou posisitf ? et pourquoi ne pas faire le civil quand on est prêt a se marier devant Dieu ? normalement ca va de paire ..... Si on se marie religieusement, c'est pour la vie. Donc je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas mariage civil. Ca prend 10 min à la mairie. Et les deux époux sont protégés en cas de décès. Et les enfants sont systématiquement reconnus etc Et nos parents et nos grands-parents étaient tous mariés civilement. Ca n'existait pas que le mariage halal. Ca me fait penser à une vie en concubinage mais arabisée. Citer Link to post Share on other sites
Tlemceniya 10 Posted November 3, 2010 Partager Posted November 3, 2010 exact , le gros gros soucis est là quoi ! hallal cest bien beau mais si ya soucis bah t'as walouh:::::::)))))))))))))))) cest un gros risque je trouve , dautres temoignages ? negatif ou posisitf ? et pourquoi ne pas faire le civil quand on est prêt a se marier devant Dieu ? normalement ca va de paire ..... Fais le civil+ le halal en meme temps c'est vraiment un conseil!!! moi ce qui me tue c'est quand un mec parle de "hlal" parce qu'il peut plus sbar mdrrrr c'est tellement drôle:mdr: Allah ihdi. Mais bon hamdoulah Allah khlak wa farak aussi;) Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted November 3, 2010 Partager Posted November 3, 2010 Salut a tous, alors voila ma question est simple , y 'a til des témoignanges de personnes vivant en halal seulement et pour qui ça marche ? merci de temoigner , de tous pays salam normalement le mariage "a la fatiha" doit obligatoirement etre suis par celui de l'etat civil.avant on faisait le mariage "a la fatiha" pour les filles qui n'avaient pas atteint l'age "civil" legale pour le mariage. en plus s'il n'ya pas l'etat civil ou seront inscrit les enfants qui naissent ?:gun_rifle: Citer Link to post Share on other sites
samyyaa 10 Posted November 3, 2010 Author Partager Posted November 3, 2010 salut moa , salut tlemceniya !!!! bah le soucis la en ce moment cest que souvent les couples, en tout cas dans mon entourage ,font juste le religieux sans civil bien que ce soit plus permis , cest alarmant le nombre de temoignage sur d'autres forums ou magasines rebeus qui traite de ça ! javoue le mec il peut plus sbar alor vite vite on fai le hlal !!!!!cest complexe cette histoire ou alors le couplet "je peux pas faire de civil tout de suite cest trop sengager , on a jamais vecu ensemble on se connait pas FAISONS JUSTE UN HLAL" ca jlai deja entendu!!!!!!!!! ;) Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 3, 2010 Partager Posted November 3, 2010 salut moa , salut tlemceniya !!!! bah le soucis la en ce moment cest que souvent les couples, en tout cas dans mon entourage ,font juste le religieux sans civil bien que ce soit plus permis , cest alarmant le nombre de temoignage sur d'autres forums ou magasines rebeus qui traite de ça ! javoue le mec il peut plus sbar alor vite vite on fai le hlal !!!!!cest complexe cette histoire ou alors le couplet "je peux pas faire de civil tout de suite cest trop sengager , on a jamais vecu ensemble on se connait pas FAISONS JUSTE UN HLAL" ca jlai deja entendu!!!!!!!!! ;) Ben oui, c'est assez hypocrite. Ils ont peur de s'engager alors ils ne font que le "halal" alors que normalement si on respecte le Coran, le "halal" devrait être encore plus contraignant que le civil puisque le divorce n'est accepté qu'en dernier recours. Citer Link to post Share on other sites
Guest sign Posted November 3, 2010 Partager Posted November 3, 2010 Couple vivant en halal ? ca fonctionne???? Que ça fonctionne ou pas ce n'est pas correct. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted November 3, 2010 Partager Posted November 3, 2010 Attention à l'arnaque.Un mec qui veut du halal peut aussi bien faire un mariage civil! Citer Link to post Share on other sites
Tlemceniya 10 Posted November 3, 2010 Partager Posted November 3, 2010 salut moa , salut tlemceniya !!!! bah le soucis la en ce moment cest que souvent les couples, en tout cas dans mon entourage ,font juste le religieux sans civil bien que ce soit plus permis , cest alarmant le nombre de temoignage sur d'autres forums ou magasines rebeus qui traite de ça ! javoue le mec il peut plus sbar alor vite vite on fai le hlal !!!!!cest complexe cette histoire ou alors le couplet "je peux pas faire de civil tout de suite cest trop sengager , on a jamais vecu ensemble on se connait pas FAISONS JUSTE UN HLAL" ca jlai deja entendu!!!!!!!!! ;) :chut: Allah Ihdi Allah Ihdi Allah Ihdi !!!!! N'importe quoi wallah ça veut dire que le mariage et l'amour n'est basé que sur le rapport sexuel ??!!!! Abuser ce genre d'énergumène me répugne:chut: Citer Link to post Share on other sites
samyyaa 10 Posted November 3, 2010 Author Partager Posted November 3, 2010 hey Sign, une question ? pourquoi ce n'est pas correct ? je ne suis pas tres bien au courant de tout , si tu en sais plus ou as des temoignages, je t'ecoute avec plaisir .... Citer Link to post Share on other sites
Guest sign Posted November 3, 2010 Partager Posted November 3, 2010 pourquoi ce n'est pas correct ? je ne suis pas tres bien au courant de tout , si tu en sais plus ou as des temoignages, je t'ecoute avec plaisir .... parce que le mari peut répudier sa femme en un claquement de doigts sans qu'elle n'obtienne rien. C'est une situation précaire qui n'est pas l'idéal pour créer un foyer. Quand on se marie on le fait devant Dieu et les hommes (donc la société)... Un mariage qui n'est pas reconnu par la société ça ne vaut pas grand chose. Après c'est à chacun de prendre ses décisions mais j'en connais pas beaucoup qui adhère à ça. Citer Link to post Share on other sites
samyyaa 10 Posted November 3, 2010 Author Partager Posted November 3, 2010 tu serais etonné de voir le nombre de femmes acceptant ça , rien que ma soeur cest THE EXEMPLE !!!!!! jai ete voir sur le forum bladinet (marocain) je sais pas mais cest une generalité une banalité même , cest clair que moi jsui tres LES PAPIERS LES PAPIERS !!!looll Citer Link to post Share on other sites
Guest sign Posted November 3, 2010 Partager Posted November 3, 2010 tu serais etonné de voir le nombre de femmes acceptant ça , rien que ma soeur cest THE EXEMPLE !!!!!! jai ete voir sur le forum bladinet (marocain) je sais pas mais cest une generalité une banalité même , cest clair que moi jsui tres LES PAPIERS LES PAPIERS !!!looll bah il y a les femmes mais il y a aussi leur famille... le gars qui demande la femme en mariage qu'est-ce qui va dire au père et à la mère :mdr: j'imagine la scène. Citer Link to post Share on other sites
samyyaa 10 Posted November 3, 2010 Author Partager Posted November 3, 2010 javoue ca craint tout ca ...mais moi je vais te dire a chaque fois on ma sorti ce couplet la du hlal ! revisité mode 2010 !PAS DE CIVIL mdr Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 3, 2010 Partager Posted November 3, 2010 Fais le civil, en plus en France si c'est pas célébré en mairie le mariage religieux ne vaut rien et tu seras lésée si jamais ça se passe mal. Citer Link to post Share on other sites
samyyaa 10 Posted November 3, 2010 Author Partager Posted November 3, 2010 tu metonnes ca craint , mais cest la mode en ce moment , moi je pense toujours au pire ! et en + la honte internationale repudiee et sans rien ensuite ! vla lambiance a la maison lol Citer Link to post Share on other sites
Guest sign Posted November 3, 2010 Partager Posted November 3, 2010 javoue ca craint tout ca ...mais moi je vais te dire a chaque fois on ma sorti ce couplet la du hlal ! revisité mode 2010 !PAS DE CIVIL mdr aussi je pourrais te conseiller de ne pas être aussi précise dans tes infos personnelles... sur internet on ne sait jamais Citer Link to post Share on other sites
Tlemceniya 10 Posted November 3, 2010 Partager Posted November 3, 2010 d'autant plus que si qqun te demande en mariage après et il te veut vierge comme tout musulmans normal, tu lui dis "j'ai été marié une fois dans le hlal" qu'est ce qui atteste cela?? Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 3, 2010 Partager Posted November 3, 2010 looool ouais + 1 surtout à poster sur mariage halal puis drague puis pratique sexuelle tu cherches les embrouilles toi :mdr: à moins que ça cache autre chose .... Citer Link to post Share on other sites
samyyaa 10 Posted November 3, 2010 Author Partager Posted November 3, 2010 ah ah quelles embrouille juste de la curiosité !!!!! oh de toute facon zero pretendant ! donc bon je peux poster et reposter ah ah cest pas moi que ca va poursuivre lol ah oui cest pas bete tlemceniya mais qu'est ce qui atteste ? jen sais rien moi qui a la reponse? de toute facon une folle comme moi, le type saura que jai jamais pu etre marié LOL cest une certitude ! Citer Link to post Share on other sites
Tlemceniya 10 Posted November 3, 2010 Partager Posted November 3, 2010 ah ah quelles embrouille juste de la curiosité !!!!! oh de toute facon zero pretendant ! donc bon je peux poster et reposter ah ah cest pas moi que ca va poursuivre lol ah oui cest pas bete tlemceniya mais qu'est ce qui atteste ? jen sais rien moi qui a la reponse? de toute facon une folle comme moi, le type saura que jai jamais pu etre marié LOL cest une certitude ! Mdrrr caractère fort?? tkt c'est les best les nanas comme ça:cool: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 3, 2010 Partager Posted November 3, 2010 Avec toutes les infos que t'as mises si tu trouves pas un prétendant et surtout ici avec les .... :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts