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Couple vivant en halal ? ca fonctionne????


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L'utilisation péjorative du terme "bédouins" :confused:

 

Si on devait suspendre à chaque fois qu'un terme péjoratif est utilisé,il ne resterait pas grand monde.

Je ne crois pas qu'il soit le seul à avoir utilisé le terme "bédouins".

De toute façon il l'utilise depuis un bon moment,pourquoi avoir attendu si longtemps pour le suspendre?:rolleyes:

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Si on devait suspendre à chaque fois qu'un terme péjoratif est utilisé,il ne resterait pas grand monde.

Je ne crois pas qu'il soit le seul à avoir utilisé le terme "bédouins".

De toute façon il l'utilise depuis un bon moment,pourquoi avoir attendu si longtemps pour le suspendre?:rolleyes:

 

oui... c'est vrai qu'il n'a rien de dit de spécial hier m'enfin... :music_whistling:

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Si on devait suspendre à chaque fois qu'un terme péjoratif est utilisé,il ne resterait pas grand monde.

Je ne crois pas qu'il soit le seul à avoir utilisé le terme "bédouins".

De toute façon il l'utilise depuis un bon moment,pourquoi avoir attendu si longtemps pour le suspendre?:rolleyes:

 

Non mais à l'usure!! (c'est pas ça critique envers la politique arabe qui est tant génante, je suis meme d'accord avec lui sur beaucoup de points)

 

- Mais un minimum de respect pour les "Vrai" bédouins qui n'ont rien avoir avec la politrique et qui cherchent juste à atteindre le prochain point d'eaux :D

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bah pourquoi ca Licorne ?

 

Pour moi c'est insensé.Si on décide mon amoureux et moi de se marier,on fait la totale halal et civil.

Un gars qui ne voudrait que le halal est suspect au départ.D'ailleurs je ne sais pas comment un gars peut demander ça!!:crazy:

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bah ca se fait , oui suspect certes mais ils utilisent le motif religieux pour arriver a leur fins! et crois moi ca marche

 

Si certaines sont assez stupides pour y croire et bien tant pis pour elles si elles sont ensuite bernées!

Après tout il y a plein d'exemples autour d'elles!

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Le problème pour moi, intervient au niveau juridique de la chose, car le "hallal" n'est pas reconnu par l'administration (d'ailleurs aucun mariage religieux n'est reconnu par l'état français).

 

Je ne connais pas les règlements qui régissent cette union en Islam, si le couple a des droits, comment faire appliqué ces droits au sein d'une république ? En cas de divorce, si la femme a des droits et que l'homme s'en fuit, comment faire ?

 

Vos mieux un hallal, accompagné d'un PACS (si on ne veut pas se marié) plutôt que le hallal tout seul.

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Salut a tous, alors voila ma question est simple , y 'a til des témoignanges de personnes vivant en halal seulement et pour qui ça marche ? merci de temoigner , de tous pays

 

c'est quoi l'interet d'un mariage halal seulement? pourquoi/pour qui ça existe?

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Le problème pour moi, intervient au niveau juridique de la chose, car le "hallal" n'est pas reconnu par l'administration (d'ailleurs aucun mariage religieux n'est reconnu par l'état français).

 

Je ne connais pas les règlements qui régissent cette union en Islam, si le couple a des droits, comment faire appliqué ces droits au sein d'une république ? En cas de divorce, si la femme a des droits et que l'homme s'en fuit, comment faire ?

 

Vos mieux un hallal, accompagné d'un PACS (si on ne veut pas se marié) plutôt que le hallal tout seul.

 

Un gars qui demande un halal ne voudra pas plus le civil que le PACS...c'est une arnaque,c'est juste pour assouvir ses besoins:mdr::mdr: et disparaitre sans pertes et fracas!;)

 

En tous cas je trouve dégoûtant de partir sur une base pareille dans une relation

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"Le mariage halal est un mariage religieux entre une fille et un garçon. Cela se pratique après les fiançailles sous certaines conditions. Le Halal doit respecter quatre conditions indispensables :

- le consentement de la femme

- le consentement du père

- la présence des témoins

- le versement de la dot (”mahr” droit de la femme qui devient exigible dès que le contrat de mariage est conclu)

 

L'homme n'a pas besoin d'avoir un tuteur pour le mariage halal

 

Les conditions de fond du mariage halal:

 

- il faut la présence du tuteur pour la femme, indispensable pour la validité du mariage religieux

- la présence de 2 témoins qui doivent être nécessairement honnêtes, de bonne conduite et de confession musulmane

(”un mariage n’est jamais conclu sans la présence du tuteur de la femme et de deux témoins de conduite irréprochable”)

- la présence d'un imam ou d'une personne religieuse pieuse.

- La dot ou mahr, cette notion est très importante dans le mariage musulman (mariage halal)

 

Allah a employé le terme “faridah” qui désigne les obligations, toute chose prescrite, décrétée et rendue obligatoire. Il incombe au mari de verser la dot à son épouse à moins qu’elle n’y renonce de son plein gré, librement et sans pression.

Le mahr appartient à la femme et lui est remis à elle exclusivement. Ce n’est ni la propriété de ses parents ni de son représentant.

Personne ne peut exempter le mari de s’en acquitter à part elle, sauf si le mariage halal n’est pas consommé.

C’est un présent donné à la femme en témoignage de l’amour et de l’estime que lui porte son mari.

Dans le Coran, il est appelé sadâq c’est-à-dire "un gage d’amitié". Il est aussi appelé nihlah c’est-à-dire "un beau présent".

Allah dit dans le Coran "Et donnez aux épouses leur mahr, de bonne grâce”

 

Conditions relatives aux époux:

- l'époux doit être musulman, sinon le mariage ne peux pas être conclu

- la Fatiha est lue par l'imam ou un musulman pieux et non par n'importe qui.

 

La Fatiha est le mariage religieux, celui qui valide l’union en Islam et qui rend licite la relation entre les époux.

 

Il est important de souligner qu’on n’épouse pas une femme ayant déjà contracté mariage avant d’obtenir son ordre explicite, ni une femme vierge sans sa permission"

 

Donc la le coté civil n'existe pas du tout !!!!!!!!dapres ce que je comprend cest un mariage devant DIEU certes, mais en aucun cas on parle d'obligation civile , cest la que je trouve que ça craint !

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Un gars qui demande un halal ne voudra pas plus le civil que le PACS...c'est une arnaque,c'est juste pour assouvir ses besoins:mdr::mdr: et disparaitre sans pertes et fracas!;)

 

En tous cas je trouve dégoûtant de partir sur une base pareille dans une relation

 

Je constate que c'est un phénomène qui prend de l'ampleur dans la communauté musulmane de France, il faut faire attention, c'est bien de faire passer dieu avant la loi de la république, car l'homme a créé des lois impies, mais si ces lois existent ce n'est pas pour rien. Elles sont là pour protéger le couple et les enfants de cette union, il y a sûrement des gens qui ont de bonnes intentions, mais il faut faire gaffe !

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SITE WEB QUESTION ISLAM

 

 

"Après avoir contracté un mariage halal, nous nous sommes disputé mon époux et moi. Suite à cette dispute il m’a dit que je suis divorcée irrévocablement (Talaq bila Roudjou'). Il était alors bien conscient de ce qu’il disait. Est-ce que nous devons encore divorcer devant un imam ou je suis déjà officiellement divorcée

 

 

Réponse

 

 

Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

 

Chère sœur :

 

Votre divorce est effectif dès l’instant que votre époux le prononce par une expression claire et franche. Et ce divorce n’est pas entre les mains d’un notaire ou quelqu’un d’autre pour qu’il le valide ou le refuse. Si en vous répudiant de cette manière votre époux était conscient de ses paroles, votre divorce est irrévocable. Car selon la majorité des Oulémas cette formule prononcée consciemment par le mari donne au divorce le statut du divorce répété trois fois de suite, ce qui prive le mari du droit de reprendre sa femme tant qu’elle n’aura pas épousé un autre par un mariage légal, dont le but n’est pas de la rendre licite pour son premier mari, que le mariage soit consommé et qu’il la divorce ou meurt. llah le Très-Haut dit : « S'il divorce avec elle (la troisième fois) alors elle ne lui sera plus licite tant qu'elle n'aura pas épousé un autre. Et si ce (dernier) la répudie alors les deux ne commettent aucun péché en reprenant la vie commune, pourvu qu'ils pensent pouvoir tous deux se conformer aux ordres d'Allah. Voilà les ordres d'Allah, qu'Il expose aux gens qui comprennent. » (2/230

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"Le mariage halal est un mariage religieux entre une fille et un garçon. Cela se pratique après les fiançailles sous certaines conditions. Le Halal doit respecter quatre conditions indispensables :

- le consentement de la femme

- le consentement du père

- la présence des témoins

- le versement de la dot (”mahr” droit de la femme qui devient exigible dès que le contrat de mariage est conclu)

 

L'homme n'a pas besoin d'avoir un tuteur pour le mariage halal

 

Les conditions de fond du mariage halal:

 

- il faut la présence du tuteur pour la femme, indispensable pour la validité du mariage religieux

- la présence de 2 témoins qui doivent être nécessairement honnêtes, de bonne conduite et de confession musulmane

(”un mariage n’est jamais conclu sans la présence du tuteur de la femme et de deux témoins de conduite irréprochable”)

- la présence d'un imam ou d'une personne religieuse pieuse.

- La dot ou mahr, cette notion est très importante dans le mariage musulman (mariage halal)

 

Allah a employé le terme “faridah” qui désigne les obligations, toute chose prescrite, décrétée et rendue obligatoire. Il incombe au mari de verser la dot à son épouse à moins qu’elle n’y renonce de son plein gré, librement et sans pression.

Le mahr appartient à la femme et lui est remis à elle exclusivement. Ce n’est ni la propriété de ses parents ni de son représentant.

Personne ne peut exempter le mari de s’en acquitter à part elle, sauf si le mariage halal n’est pas consommé.

C’est un présent donné à la femme en témoignage de l’amour et de l’estime que lui porte son mari.

Dans le Coran, il est appelé sadâq c’est-à-dire "un gage d’amitié". Il est aussi appelé nihlah c’est-à-dire "un beau présent".

Allah dit dans le Coran "Et donnez aux épouses leur mahr, de bonne grâce”

 

Conditions relatives aux époux:

- l'époux doit être musulman, sinon le mariage ne peux pas être conclu

- la Fatiha est lue par l'imam ou un musulman pieux et non par n'importe qui.

 

La Fatiha est le mariage religieux, celui qui valide l’union en Islam et qui rend licite la relation entre les époux.

 

Il est important de souligner qu’on n’épouse pas une femme ayant déjà contracté mariage avant d’obtenir son ordre explicite, ni une femme vierge sans sa permission"

 

Donc la le coté civil n'existe pas du tout !!!!!!!!dapres ce que je comprend cest un mariage devant DIEU certes, mais en aucun cas on parle d'obligation civile , cest la que je trouve que ça craint !

 

d'accord, alors dans ce cas ceux qui sont satisfaits et pour qui ça marche tant mieux, mais si c'est pour vivre toujours dans la peur, le doute et l'incertitude vaut mieux faire les deux halal et civil. Ca depend vraiment du couple, je ne pense pas qu'il y ait de régle generale.

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non mais tu te rendon compte que tu peux etre divorcé juste parce que lepoux le dit!!!!!! je trouve que c'est trop de risque ! et de folie un peu !

 

salut et bienvenue ;)

 

oui je suis tout à fait d'accord avec toi

c'est pour ça que je ne comprends pas pourquoi ça existe...quel est l'interet?

Maintenant est ce que les filles qui acceptent ce genre de mariage subissent une pression ou est ce qu'elles le choisissent librement parceque ça leur plait? (et apres tout pourquoi pas).

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ya pas mal de pression cest clair : moi jte parle de ça yas des années mais mon chéri de l'epoque c'etait :" On se connait pas, on va pas faire le civil comme ça, cest trop risqué, on va prendre le temps , vivre , samuser, et ah non jamais de concubinage donc le hlal, et si ca se passe bien on ira a la mairie !!!! " ah ah ah comme dirait bart simsphon!!!!!!!!!!!!! :crazy::mdr::p

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En Algérie, le mariage par la Fatiha sans aucune autre forme de légalisation auprès des instances civiles officielles est depuis quelques années devenu le recours pour bon nombre de couples. Ce phénomène prend des proportions alarmantes au vu des conséquences engendrées par cette pratique souvent malheureuse, voire dramatique.

 

Pour sceller leur union, certains couples se contentent aujourd’hui, d’une lecture de la Fatiha en présence de deux témoins, au lieu de passer par la voie légale, en l’occurrence un acte de mariage établi par la mairie officialisant ainsi leur union. Si, par le passé, cette pratique, conforme aux préceptes de l’Islam, était acceptée, mais surtout assumée par la société, ce n’est pas le cas aujourd’hui. Autres temps, autres moeurs, les risques qu’engendre cette pratique sont devenus de plus en plus réels. La société connaît de grandes mutations tant sur le plan socioéconomique que sur le plan des mentalités. Ces dernières, de nos jours, il faut bien en convenir, malsaines dans beaucoup de situations, rendent ainsi nécessaire la transcription obligatoire auprès des instances officielles, stipulent les textes de loi, notamment le Code de la famille, qui explique que le mariage est un acte de consentement mutuel pour fonder un foyer. Il est régi par les articles 4 et 18 stipulant la nécessité de sceller cette union entre deux êtres majeurs et consentants devant un notaire ou un officier de l’état civil.

 

Malheureusement, cette disposition n’a pas empêché les couples de recourir au mariage par la seule et unique Fatiha en se limitant à la présence d’un imam et de deux témoins, parfois eux-mêmes invités à cette liaison sans aucun écrit, si la chose est conclue entre les deux couples sans la présence de leurs parents. Mais dans le cas où ces derniers sont mis dans la confidence, il y a lieu de constater la présence d’un taleb pour la lecture de la Fatiha selon les préceptes de la religion musulmane rendant ainsi la relation des deux êtres licite, un dîner comme offrande «laâcha taâ lahlal», sera suivi de youyous pour annoncer l’union.

 

Le phénomène du mariage par la Fatiha, très en vogue dans notre société ne préserve pas les droits de la femme, encore moins ceux des enfants, il est assimilable à un vulgaire concubinage.

 

Et d’expliquer tout simplement: «Un homme qui s’unit à une femme par la Fatiha peut se séparer d’elle, dans le meilleur des cas grâce à la même Fatiha, avec la tranquille conviction de ne rien risquer. Pis encore, il peut facilement partir et s’éclipser et laisser son épouse livrée à elle-même, car il faut le noter, le taleb qui a scellé cette union n’a ni les moyens ni les attributions légales pour veiller à sa pérennité. Cette situation rend la tâche de la femme plus ardue pour faire reconnaître ce mariage.»

 

Des statistiques, recueillies auprès des instances en charge des affaires relatives à la légalisation de mariages par la Fatiha, annoncent un record: rien que pour les années 2007 et 2008 quelque 237 affaires pour la première et 412 pour la seconde, dont 50% ont été tranchées par la présence de témoins et les talebs qui ont scellé ces unions, pendant que les autres affaires sont toujours en cours.

 

Le mariage est prouvé par un extrait des registres de l’état civil. S’il n’est pas transcrit, il peut être prouvé par une ordonnance du parquet, comme il est stipulé par l’article 22 du Code de la famille. Les services de l’état civil de la mairie de Annaba, qui accueillent chaque semaine des centaines de victimes dans ces cas, enregistrent quelque 100 à 120 demandes de reconnaissance de mariage, pendant que les tribunaux relevant de la circonscription de la cour de Annaba continuent d’enrôler les affaires liées à la reconnaissance de mariage par la Fatiha et à la reconnaissance de la paternité, notamment au niveau du tribunal d’El Hadjar avec un taux de quelque 7%.

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