djihano 10 Posted November 3, 2010 Author Partager Posted November 3, 2010 هل اكتمل الحديث حول هذ الموضوع اعلم انك مسيحيه ان مللت فسنكتفي بهدا ليكون آخر الحديث شكرا لكم صحيح اني زرت معظم الدول و تعايشت مع مختلف الآجناس لكني مسلمة و لست مسيحية و افتخر جدا بكوني مسلمة Citer Link to post Share on other sites
djihano 10 Posted November 3, 2010 Author Partager Posted November 3, 2010 je comprend !!!! رابعة العدوية على الأقل انت فهمتني :goodluck: Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted November 3, 2010 Partager Posted November 3, 2010 اريد ان اعرف ما راي الدين في الفتاة التي تعكف عن الزواج و تريد ان تعيش ما بفي من حياتها عزباء عدراء و ان كان الزواج نصف الدين . فالله ايضا لا يحملنا ما لا طاقة لنا به و ايضا لا اكراه في الدين . فما رايكم السلام عليكم ورحمة الله وبركاته أختي الكريمة سؤالك يدس في طياته أمورا إستعففتي عن ذكرها وهذا من حقك أن لا تخبري بما يكنه خلدك ولكنني إمراة مثلك وأفهم هذه الأمور أعذرني أختي أن إسترسلت في الكلام ولم أجبك مباشرة وأبدي رأيي في سؤالك كما طلبتي و هذا لأنني إرتايت أن أعرج على بعض النقاط قبل ذلك وهي أن الزواج رباط متين سماه الله في القرآن الميثاق الغليض في سورة البقرة آية 229وأخذن منكم ميثاقا غليظا وكذلك في سورة الروم آية 20 يتكلم الله عز وجل عن الزواج بكل الحب والرقة بحيث يقول جل من قائل : " و من آياته أن خلق لكم من أنفسكم أزواجا لتسكنوا إليها، و جعل بينكم مودة ورحمة، إن في ذلك لآيات لقوم يتفكرون" أختي الكريمة الزواج حصن للنفس و سكن للجوارح والفؤاد وفيه تواصل البشرية برزق الذرية إن كتبها الله لك ولكن هناك أمور قد تنفر الإنسان من الزواج فيعرض عنه راغبا رغم توفر كل شروطه ومتطلباته وهي كثيرة ليس مجال ذكرها الآن أما بالنسبة لسؤالك فأظن أنه ليس حرام على حسب العارفين والعالمين بأمر الدين وأحكامه, لآن العزوف عن الزواج أو التعفف كما يسمى لم يحرمه الله بقول صريح ولا الرسول الكريم صلى الله عليه وسلم بل بالعكس قد حث النبي عليه الصلاة والسلام على الزواج في الحديث الشريف الذي يقول فيه"«يَا مَعْشَرَ الشَّبَابِ مَنِ اسْتَطَاعَ مِنْكُمُ البَاءَةَ فَلْيَتَزَوَّجْ، فَإِنَّهُ أَغَضُّ لِلْبَصَرِ، وَأَحْصَنُ لِلْفَرجِ، وَمَنْ لَمْ يَسْتَطِيعْ فَعَلَيْهِ بِالصَّوْمِ، فَإِنَّهُ لَهُ وَجَاءٌ». رواه البخاري ومسلم ولكن هناك أمر ذكر بالنسبة للرهبانية التي تحرم الزواج وعدم الرغبة فيه هاته هي التي حرمها الله ونعلم أن الرهبانية لا تحرم الزواج فقط ولكن تحرم كل متاع الحياة وهي تطرف خطير يمشي ضد فطرة الإنسان فيقول الله في سورة الحديد آية 27 ورَهْبَانِيَّةً ابْتَدَعُوهَا مَا كَتَبْنَاهَا عَلَيْهِمْ إِلَّا ابْتِغَاء رِضْوَانِ اللَّهِ فَمَا رَعَوْهَا حَقَّ رِعَايَتِهَا ولهذا عزيزتي أنت تريدين التعفف و أن لا تتزوجي هذا مبتغاكي وأنت حرة فيه لأمور نجهلها وتعلمينها أنت ولكن لو أعطيتي نفسك مهلة وفسحة للتفكير في امر مصيري كهذا لعله يلين قلبك للإرتباط برجل صالح تكملين معه نصف دينك وتعيشين معه حياتا سعيدة ولا تتخوفي فالرجال ليسوا كلهم بمثل ما تتصور بعض الفتيات فمنهم الصالح ومنهم الطالح ولعلك ترزقين بذرية صالحة تتقربين بها إلى الخالق جل وعلا وتنالين بها الدرجات العلا فإن كنت مصرة على ذلك فكما قلتي لا يكلف الله نفسا إلا وسعها أعذريني عزيزتي فلقد أطلت عليك ولكنني والله تأثرت بسآلك وأردت أن أجيبك كما أجيب إبنتي أو أختي الصغيرة وفقك الله لما يحب ويرضى وأسعد قلبك في الدنيا والآخرة Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted November 3, 2010 Partager Posted November 3, 2010 ان مللت فسنكتفي بهدا ليكون آخر الحديث شكرا لكم صحيح اني زرت معظم الدول و تعايشت مع مختلف الآجناس لكني مسلمة و لست مسيحية و افتخر جدا بكوني مسلمة من قل باني مللت... et voila ils ne manque que la religion... allez-y moi je te dis bonne nuit et fais des beaux reve et garde toi de ceux qui§§§§§....!!!??? Citer Link to post Share on other sites
Suicido 11 Posted November 3, 2010 Partager Posted November 3, 2010 على الأقل انت فهمتني :goodluck: oui tu es libre dans tes choix mais sache que le mariage ne teloignera pas de dieu les prophetes etaient tous mariés ............. presque tous je veux dir ! ça ne change rien de ta position ou tes croyances ! Citer Link to post Share on other sites
djihano 10 Posted November 3, 2010 Author Partager Posted November 3, 2010 السلام عليكم ورحمة الله وبركاته أختي الكريمة سؤالك يدس في طياته أمورا إستعففتي عن ذكرها وهذا من حقك أن لا تخبري بما يكنه خلدك ولكنن أختي الكريمة الزواج حصن للنفس و سكن للجوارح والفؤاد وفيه تواصل البشرية برزق الذرية إن كتبها الله لك ولكن هناك أمور قد تنفر الإنسان من الزواج فيعرض عنه راغبا رغم توفر كل شروطه ومتطلباته وهي كثيرة ليس مجال ذكرها الآن أما بالنسبة لسؤالك فأظن أنه ليس حرام على حسب العارفين والعالمين بأمر الدين وأحكامه, لآن العزوف عن الزواج أو التعفف كما يسمى لم يحرمه الله بقول صريح ولا الرسول الكريم صلى الله عليه وسلم بل بالعكس قد حث النبي عليه الصلاة والسلام على الزواج في الحديث الشريف الذي يقول فيه"«يَا مَعْشَرَ الشَّبَابِ مَنِ اسْتَطَاعَ مِنْكُمُ البَاءَةَ فَلْيَتَزَوَّجْ، فَإِنَّهُ أَغَضُّ لِلْبَصَرِ، وَأَحْصَنُ لِلْفَرجِ، وَمَنْ لَمْ يَسْتَطِيعْ فَعَلَيْهِ بِالصَّوْمِ، فَإِنَّهُ لَهُ وَجَاءٌ». رواه البخاري ومسلم ة شكرا جزيلا لك اختي فعلا كان جوابك يحتوي ما اردت سماعه و التاكد منه و من بين تلك الكلمات وجت نفسي في هده الأخيرة . فانا لا امن بالراهبات انما بالله وحده الاحد و اعلم ان من المستحسن للفتاة الزواج لكن ليس بيدي هدا و ايضا لا اكن اي كره و لا بغض للرجال و لم امتنع عن الزواج لكوني ارى البعض من الرجال منعدمين الضمير و الإحساس ليس من هدا شيئا فاعلم اننا نعيش في مجتمع هكدا و نحن ايضا لسنا من الملائكة لنا اخطائا و لنا محاسننا لكن كل ما هو في الامر اني لا استطيع ان اعيش هده الحياة احب التعفف و اكره كرها جما العلاقات الجنسية و لا يمكنني ان اتزوج لأن لا وجود لرجل يقبلك بدون ان يلمسك فهدا مستحيل و اكثر من دلك الله حلل الزواج لأجل هدا التجانس ادن فما فائدة ان اخوض حياة طريقها مسدود انت تعلمين ان الله وهبنا عقلا لنفكر به و نرى ما يمكن فعله و ما ليس بطاقتنا فعله Citer Link to post Share on other sites
djihano 10 Posted November 3, 2010 Author Partager Posted November 3, 2010 من قل باني مللت... et voila ils ne manque que la religion... allez-y moi je te dis bonne nuit et fais des beaux reve et garde toi de ceux qui§§§§§....!!!??? bonne nuit merci bcp l'ami demain nchlah tu m'explique " garde toi de ceux qui§§§§§....!!!??? " :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted November 3, 2010 Partager Posted November 3, 2010 شكرا جزيلا لك اختي فعلا كان جوابك يحتوي ما اردت سماعه و التاكد منه و من بين تلك الكلمات وجت نفسي في هده الأخيرة . فانا لا امن بالراهبات انما بالله وحده الاحد و اعلم ان من المستحسن للفتاة الزواج لكن ليس بيدي هدا و ايضا لا اكن اي كره و لا بغض للرجال و لم امتنع عن الزواج لكوني ارى البعض من الرجال منعدمين الضمير و الإحساس ليس من هدا شيئا فاعلم اننا نعيش في مجتمع هكدا و نحن ايضا لسنا من الملائكة لنا اخطائا و لنا محاسننا لكن كل ما هو في الامر اني لا استطيع ان اعيش هده الحياة احب التعفف و اكره كرها جما العلاقات الجنسية و لا يمكنني ان اتزوج لأن لا وجود لرجل يقبلك بدون ان يلمسك فهدا مستحيل و اكثر من دلك الله حلل الزواج لأجل هدا التجانس ادن فما فائدة ان اخوض حياة طريقها مسدود انت تعلمين ان الله وهبنا عقلا لنفكر به و نرى ما يمكن فعله و ما ليس بطاقتنا فعله اشرح هذه الجمله Citer Link to post Share on other sites
djihano 10 Posted November 3, 2010 Author Partager Posted November 3, 2010 oui tu es libre dans tes choix mais sache que le mariage ne teloignera pas de dieu les prophetes etaient tous mariés ............. presque tous je veux dir ! ça ne change rien de ta position ou tes croyances ! :chut: j'ai expliqué tt en haut , merci suisido " j'ador ton psedo ":p Citer Link to post Share on other sites
Suicido 11 Posted November 3, 2010 Partager Posted November 3, 2010 :chut: j'ai expliqué tt en haut , merci suisido " j'ador ton psedo ":p c'est un plaisir marry me ! :D Citer Link to post Share on other sites
djihano 10 Posted November 3, 2010 Author Partager Posted November 3, 2010 اشرح هذه الجمله j'aime pas les relation sexuel , si un mec me touche je le tue directement voila :gun_guns::mdr: لرجل يقبلك بدون ان يلمسك فهدا مستحيل و اكثر من دلك الل il existe plus un homme qui ne cherche pas le sex tt les hommes se marie pou faire le sex , et si tu dis non a ton marie et va te divorcé directement sur le cou , " alors l'ami c'est ca المنطق الدي لا اتقبله اتمنى ان تكون فهمتني je veu vivre tt ma vie san un homme , l'homme c'est a dire un marie , des relations:buu: , des enfants , le mariage pour moi c'est la fin de ma vie , la fin de tt ce qui es beau dans la vie , c'est le neant totale , ah j'arete la .. bon nuit a tout Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted November 3, 2010 Partager Posted November 3, 2010 j'aime pas les relation sexuel , si un mec me touche je le tue directement voila :gun_guns::mdr: je veu vivre tt ma vie san un homme , l'homme c'est a dire un marie , des relations:buu: , des enfants , le mariage pour moi c'est la fin de ma vie , la fin de tt ce qui es beau dans la vie , c'est le neant totale , ah j'arete la .. bon nuit a tout est comment, tu vas le faire, tu t'arretes juste là et non loin de ce détail. donc, tu es lesb! c'était ça? EXPLIQUE Citer Link to post Share on other sites
djihano 10 Posted November 3, 2010 Author Partager Posted November 3, 2010 est comment, tu vas le faire, tu t'arretes juste là et non loin de ce détail. donc, tu es lesb! c'était ça? EXPLIQUE bigmdr il faut etre lesbienne pour ne pas se marie ! non je suis pas lesbienne je te dis jaimmmmmmmmmmmmmmmmmme passsssssssssssssssssssssssssssssssssss les relation sexuel avec n import quel race d'humanité , ah je suis fatiguéé vraimment et j'ai un sentimment que tu va me dire " donc tu aime faire avec les annimaux " :crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted November 3, 2010 Partager Posted November 3, 2010 bigmdr il faut etre lesbienne pour ne pas se marie ! non je suis pas lesbienne je te dis jaimmmmmmmmmmmmmmmmmme passsssssssssssssssssssssssssssssssssss les relation sexuel avec n import quel race d'humanité , ah je suis fatiguéé vraimment et j'ai un sentimment que tu va me dire " donc tu aime faire avec les annimaux " écoute, tu vas trop loin là! ai-je été aussi méchant comme tu es? sois pas aussi naive que ça.. ce que le fait, ne vaut en aucun cas d'etre aussi vulgaire que ça.:mdr::mdr::mdr::mdr::mdr: OU, TU LE VOIS AUTREMENT? Citer Link to post Share on other sites
djihano 10 Posted November 4, 2010 Author Partager Posted November 4, 2010 écoute, tu vas trop loin là! ai-je été aussi méchant comme tu es? sois pas aussi naive que ça.. ce que le fait, ne vaut en aucun cas d'etre aussi vulgaire que ça.:mdr::mdr::mdr::mdr::mdr: OU, TU LE VOIS AUTREMENT? lol ou tu vois que je suis méchante et vulgaire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! moi je parle normale c'est pas ma faute si vous été pas assé ouvert a tt les sujets ! la en fait que parlé et échangé , je ne dis rien de méchant , en plus ne parle pas de la vulgarité car elle est né chez les hommes ( entre juste a un site de tchatche et fait toi psedo d'une fille et tu va écouté tt genre de vulgarité )..... et tu le sait très bien , water c'est ma façon de parlé comme ça si je suis trop directe ce ne veux pas dire que je suis naïve , mais je peu te dire que malgré tt se que j'ai écris ta rien constaté ni compris et tu a des mauvaise pensé sur moi mais bonne c'est ton point de vue sur une inconnue çà me choque pas , tt ma vie je respect tt humanité et tt genre de personne et je comprend prk y a la différence en les gens , et je n'ai jamais juger personne chacun il fait de çà vie comme il veux , je me mêle pas .... mais ce que je remarqué que les algériennes sont complexé , et franchement il n'on pas " l’esprit ouvert " dans une discutions ou un débats , ils / elles s’énervant vite de rien dutou , au lieu de comprendre entre eux il essayant d'abuser leur propre avis , ils n'ont jamais tord ! est le pire que ça ils/elles sont limité dans leur pensé , et c'est pour ça moi je trouve une difficulté a cette communication , par contre a autre pays c'est pas comme ça :confused: Citer Link to post Share on other sites
soumia2010 10 Posted November 4, 2010 Partager Posted November 4, 2010 ................................................ Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted November 4, 2010 Partager Posted November 4, 2010 lol ou tu vois que je suis méchante et vulgaire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! moi je parle normale c'est pas ma faute si vous été pas assé ouvert a tt les sujets ! la en fait que parlé et échangé , je ne dis rien de méchant , en plus ne parle pas de la vulgarité car elle est né chez les hommes ( entre juste a un site de tchatche et fait toi psedo d'une fille et tu va écouté tt genre de vulgarité )..... et tu le sait très bien , water c'est ma façon de parlé comme ça si je suis trop directe ce ne veux pas dire que je suis naïve , mais je peu te dire que malgré tt se que j'ai écris ta rien constaté ni compris et tu a des mauvaise pensé sur moi mais bonne c'est ton point de vue sur une inconnue çà me choque pas , tt ma vie je respect tt humanité et tt genre de personne et je comprend prk y a la différence en les gens , et je n'ai jamais juger personne chacun il fait de çà vie comme il veux , je me mêle pas .... mais ce que je remarqué que les algériennes sont complexé , et franchement il n'on pas " l’esprit ouvert " dans une discutions ou un débats , ils / elles s’énervant vite de rien dutou , au lieu de comprendre entre eux il essayant d'abuser leur propre avis , ils n'ont jamais tord ! est le pire que ça ils/elles sont limité dans leur pensé , et c'est pour ça moi je trouve une difficulté a cette communication , par contre a autre pays c'est pas comme ça :confused: bonsoir. tinquièt, le rsete il va venir:confused: Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted November 4, 2010 Partager Posted November 4, 2010 Je te dis que tu es naïve! là, tu es …voir plus (trop naïve même). Et je m'excuse de te le dire ainsi en FA et ceci relève de ton propos en disant : que tous les Algériens sont des gents simple de pensée/ court dans leur volonté de comprendre autrui et croient avoir toujours raison.je te conseille de passer cette idée (((d'Algerien ....bla...bla...)), je ne tiens plus à avoir parler des gens en dehors d'etre/faire directe avec eux! si tu veux discuter intelligemment trouve nous un sujet et je suis partant. autre chose...je t'adore toi, pour ta personne et nullement autre. mercialors? Citer Link to post Share on other sites
djihano 10 Posted November 4, 2010 Author Partager Posted November 4, 2010 merci soumia mais tu sait tu ma fait revenir en arrière , a mon enfance que je lé pas vécu comme les autres , et oui c'est vrais j’étais mal traité et de qui de mon père , je me souviens comme si se jour la , il me déteste car mon seule défaut que je suis une fille , moi et ma mère on étais des esclave pour lui , lorsque j'étais petite je ne comprend rien , mais le jour ou il est parti chez dieu , j'avais 9an , ma vie a changer , je respire de l'aire fraîche , mais ! mes cicatrice reste tjr gravé au coeur , tous çà ma fait une femme forte , mnt j'ai pu réalisé mes rêves , une vie stable et fière de se que j'ai , tous sa grâce a moi est c'est pas grâce a un être humain " homme " et je pris dieu mourir en paix et de ne jamais avoir besoin d'un homme . Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 4, 2010 Partager Posted November 4, 2010 اريد ان اعرف ما راي الدين في الفتاة التي تعكف عن الزواج و تريد ان تعيش ما بفي من حياتها عزباء عدراء و ان كان الزواج نصف الدين . فالله ايضا لا يحملنا ما لا طاقة لنا به و ايضا لا اكراه في الدين . فما رايكم أيُ دين؟ ........ Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 4, 2010 Partager Posted November 4, 2010 لا اكراه في الدين و الزوج وجب على كل عاقل شكون قالك هي عاقلة ؟ Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted November 4, 2010 Partager Posted November 4, 2010 شكون قالك هي عاقلة ؟ اهل و كيف الحال Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted November 4, 2010 Partager Posted November 4, 2010 أحق هو أني اغفل نفس بالقول له انك عاقله و لكن الأمر ليس كما أضنه و لذا الله العليم بكل الإسرار وشكر Citer Link to post Share on other sites
djihano 10 Posted November 4, 2010 Author Partager Posted November 4, 2010 Je te dis que tu es naïve! là, tu es …voir plus (trop naïve même). Et je m'excuse de te le dire ainsi en FA et ceci relève de ton propos en disant : que tous les Algériens sont des gents simple de pensée/ court dans leur volonté de comprendre autrui et croient avoir toujours raison.je te conseille de passer cette idée (((d'Algerien ....bla...bla...)), je ne tiens plus à avoir parler des gens en dehors d'etre/faire directe avec eux! si tu veux discuter intelligemment trouve nous un sujet et je suis partant. autre chose...je t'adore toi, pour ta personne et nullement autre. mercialors? y a pas de problème water , entre les mots y a qu'un écran et je te remercie bcp pour tes écris j'ai peu échanger avec toi en avoir d'autre idée même si simple , je garde les mots qui vessant mal car c ceux qui sont réellement vrais , et de dire je suis naïve mieux mille fois de me dire que je suis vulgaire , et peu être je le suis et je suis fière . pour les algerienns simple pensé limité OK je serai aussi simple avec vous y a pas de problème , je laisse a toi d'ouvrier un autre sujet et je te promis de participé intelligemment:) Citer Link to post Share on other sites
Suicido 11 Posted November 4, 2010 Partager Posted November 4, 2010 y a pas de problème water , entre les mots y a qu'un écran et je te remercie bcp pour tes écris j'ai peu échanger avec toi en avoir d'autre idée même si simple , je garde les mots qui vessant mal car c ceux qui sont réellement vrais , et de dire je suis naïve mieux mille fois de me dire que je suis vulgaire , et peu être je le suis et je suis fière . pour les algerienns simple pensé limité OK je serai aussi simple avec vous y a pas de problème , je laisse a toi d'ouvrier un autre sujet et je te promis de participé intelligemment:) قم للمعلم واعطه تبركيلا -- --- -- - - كاد المعلم ان يكون مهبولا jaime bien les filles comme toi donne moi seulement 2 heures téte à tete dans la vraie vie et si tu change pas d'avi jme suicidrai :04: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts