Jump to content

LA polygamie est-elle possible de notre temps?

Recommended Posts

reprenons depuis le début, car je pense que tu ne connais pas trop l'islam (ne le prend pas mal surtout)

voici un verset important ce trouvant dans le coran:

Je n'ai crée les djinns et les hommes que pour qu'ils m'adorent..." Sourate Dariyat n°51 ayat 56/

ceci est un verset extrement important car il nous indique notre but dans la vie et comme tu peut le constater il est question d'adoration et non de mariage ou de chose de la vie d'ici bas

partant de la nous constatont que notre but est d'adorer un Dieu. et ce n'est pas une simple question de religion musulmane mais un ordre venant de Dieu et qui a été ordonner a toutes les créatures (hommes et genie) et cela a travers toutes les époques.

Pour faire plus cour car je pourrai t'écrire pendant des jours selon un hadith (parole du prophète) notre exament finale dans notre tombe se résumera a 3 question,

1/ qui est ton Seigneur

2/ quel est ta religion

3/ que dit tu de cet homme qui vous est parvenu (le prophète)

c'est trois questions là, bien que même un non musulman pourrait y répondre, ne sortirons pas du cerveau d'une personne ayant appris par coeur les réponse mais elle viendront car le croyant a étudié c'est 3 question et a ajouté foi en cela.

donc si tu me dit que des débat comme ceci, dépasse de par leur importance les questions lié au monothéisme pur, je te répondrai qu'Allah n'a pas envoyer chaque méssager avec ce méssage, mais Il les a envoyer avec ce message là:

Et Nous n’avons envoyé avant toi aucun Messager à qui Nous n’ayons révélé : “Point de divinité en dehors de Moi. Adorez-Moi donc.” Sourate Al Anbiyâ, verset 25.

je crois en tout ce qu'Allah a décréter, et il ne me convient pas a moi, simple créature de m'opposer aux commandements de mon Créateur

J'avoue ne pas connaître l'islam, la seule chose que je connais c'est que je ne connais rien.

Faut maintenant donner une définition au mot "Ibada", d'après ce qu'on m'a dit tout ce qu'on fait est une "Ibada" , et le débat en fait partie. Le 1er mot du dieu qui nous ait été destiné c'est "Iqraa" non ?

J'ai pas dit que nos débats sont plus important que que les débats sur le monothéisme, c'est toi qui a dit que les débats sur le monothéisme sont plus important que nos débats.

Et là j'ai dit que c'était faux, c'est comme si tu disais qu'une partie du coran (qui je le rappelle est la parole de dieu) est plus importante qu'une autre.

• Réponses 219
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'avoue ne pas connaître l'islam, la seule chose que je connais c'est que je ne connais rien.

Faut maintenant donner une définition au mot "Ibada", d'après ce qu'on m'a dit tout ce qu'on fait est une "Ibada" , et le débat en fait partie. Le 1er mot du dieu qui nous ait été destiné c'est "Iqraa" non ?

toutes actions licites peut être une ibada, a condition de mettre l'intention. mais comment doit être l'intention? l'intention doit être ni plus ni moi voué exclusivement a Allah. ce qui veut dire que nous n'attendons aucun geste en retour. et là encore nous retombons dans quoi? dans le monothéisme pur car cette intention ne doit pas être entaché d'ostentation qui lui fait parti de l'associationnisme mineur, appellé l'associationnisme caché. donc, le monothéisme est la base de toutes chose en islam

J'ai pas dit que nos débats sont plus important que que les débats sur le monothéisme, c'est toi qui a dit que les débats sur le monothéisme sont plus important que nos débats.

en fait je ne te visait pas toi ou un autre forumiste en particulier, c'est d'aiileur pour cela que je n'ai cité personne même pas l'auteur du topic. la raison est toute simple, en ce moment même, la masse des musulman est plongé dans l'amour de la vie d ici bas et ne connais même pas le plus grand des péché, qu'est le chirk. ils ne le connaissent pas et tombe dedant matin et soir. quant on sait que le grand chirk enverra les gens en enfer éternellement malgrès leur prière et leur oeuvres, je me dis qu'il faut apprendre d'abord les bases, et c'est cela qui est prioritaire.

Et là j'ai dit que c'était faux, c'est comme si tu disais qu'une partie du coran (qui je le rappelle est la parole de dieu) est plus importante qu'une autre.

je ne dit pas qu'une chose n'est pas essentiel, en insinuant que cela est inutile, non je dit que l'urgence n'est pas dans ce débat la. c'est donc pour cela que le prophète a enseigné durant plus de 13 ans le monothéisme pur au compagnons, et c'est pour cela que la prière ne fût préscrite que 2 année après le début de la révélation afin que les coeur soit lavé de l'associationnisme qui reigné au sein des gens de la mecque

toutes actions licites peut être une ibada, a condition de mettre l'intention. mais comment doit être l'intention? l'intention doit être ni plus ni moi voué exclusivement a Allah. ce qui veut dire que nous n'attendons aucun geste en retour. et là encore nous retombons dans quoi? dans le monothéisme pur car cette intention ne doit pas être entaché d'ostentation qui lui fait parti de l'associationnisme mineur, appellé l'associationnisme caché. donc, le monothéisme est la base de toutes chose en islam

Je ne comprends pas cette partie et la rapport qu'elle a avec la 1ere.

en fait je ne te visait pas toi ou un autre forumiste en particulier, c'est d'aiileur pour cela que je n'ai cité personne même pas l'auteur du topic. la raison est toute simple, en ce moment même, la masse des musulman est plongé dans l'amour de la vie d ici bas et ne connais même pas le plus grand des péché, qu'est le chirk. ils ne le connaissent pas et tombe dedant matin et soir. quant on sait que le grand chirk enverra les gens en enfer éternellement malgrès leur prière et leur oeuvres, je me dis qu'il faut apprendre d'abord les bases, et c'est cela qui est prioritaire.

Ils le connaisse et y tombe volontiers si tu veux mon avis.

Je ne sais pas si c'est vrai mais j'ai lu quelque part que les 3/4 de l'humanité ira en enfer ( pas éternellement par contre).

Apprends nous les bases alors s'il te plait.

je ne dit pas qu'une chose n'est pas essentiel, en insinuant que cela est inutile, non je dit que l'urgence n'est pas dans ce débat la. c'est donc pour cela que le prophète a enseigné durant plus de 13 ans le monothéisme pur au compagnons, et c'est pour cela que la prière ne fût préscrite que 2 année après le début de la révélation afin que les coeur soit lavé de l'associationnisme qui reigné au sein des gens de la mecque

C'est pas ça que tu disais au début mais bon...

un petit rappel:

je vois que ce sujet passionne toujours.

il passionne tellement que même les non musulman aiment en discuter.

allez sortez nous d'autre sujet qui sont tellement traité qu'on dirait que c'est le coeur de l'islam.

pour vous aider je vous donne des sujets passionnant:

*le voile

*la lapidation

*couper les mains

en effet, c'est sujet sont beaucoup plus interressant et bénéfique pour les non musulman, ou plutôt pour les ennemie de l'islam (appelons un chat un chat)

pour ma part je préfèrerai que nous parlions de l'essence même de notre religion par exemple:

*Comment adorer Allah sans rien Lui associer

*Qu'est que l'associationnisme et ses différentes forme

*Qui est notre prophète

la liste est longue, ne perdons pas notre temps et notre volonté d'apprendre dans des débats qui ne sont pas forcement les plus bénéfique pour notre oummah, ils sont plutôt synonime de division

c'était mon point de vue, tout simplement

Merci a vous

Sinon je ne connais que peu pour ne pas dire personne qui fait de l'associationnisme en ces temps, c'est soit un dieu soit zéro.

Mais je suis assez d'accord avec toi sur le fond, là c'est ma logique qui parle.

Je ne comprends pas cette partie et la rapport qu'elle a avec la 1ere.

la relation est la suivante:

1/ nous sommes bien d'accord que la ibada (l'adoration) est une oeuvre ou un acte fait dans le but de plaire a Dieu et de gagner des hassanète dans le but d'entrer au paradis?

bien, si cette définition de la ibada te convient, et c'est une définition propre a l'islam, sache mon ami que les actes d'adoration doivent obéir a deux règles qui sont:

1/ être voué exclusiement a Dieu

2/ être conforme aux agissement prophètique

la relation était donc celle ci

ibada-->les 2 conditions d'acceptation---> la N°1 inclu obligatoirement une intention voué exclusiement a Dieu, ce qui n'est autre que l'une des 3 parties du monothéisme en islam

1/unicité dans l'adoration

2/unicité dans la seigneurerie et

3/unicité dans les Nom et Attribut parfait

je sais que c'est un peu compliquer pour quelqu'un qui ne connait pas l'islam; mais j'ai simplifié et je pense que tu es a même de comprendre.

Apprends nous les bases alors s'il te plait.

les bases ne s'apprennent pas en un seul jours, mais il faut du temps pour les lire, les apprendre et les mettre en pratique. donc il n'y a pas de temps a perdre

Sinon je ne connais que peu pour ne pas dire personne qui fait de l'associationnisme en ces temps, c'est soit un dieu soit zéro.

et bien en fait, il y'en a qui le font sans le savoir. si tu est algerien ou du moins du maghreb tu as déjà du voir des gens faire des sacrifice auprès de tombe en recherchant les bénédictions de son occupant ou en lui demandant de leur donner tel ou tel chose. et bien là tu es en plein dedant et croit moi, par experience c'est dur de leur faire comprendre leur erreur

Mais je suis assez d'accord avec toi sur le fond, là c'est ma logique qui parle.

je te donne un verset a méditer, il est très important.

"Allah ne pardonne pas qu’on Lui associe quoi que ce soit et en dehors de cela Il pardonne à qui Il veut "

la relation est la suivante:

1/ nous sommes bien d'accord que la ibada (l'adoration) est une oeuvre ou un acte fait dans le but de plaire a Dieu et de gagner des hassanète dans le but d'entrer au paradis?

bien, si cette définition de la ibada te convient, et c'est une définition propre a l'islam, sache mon ami que les actes d'adoration doivent obéir a deux règles qui sont:

1/ être voué exclusiement a Dieu

2/ être conforme aux agissement prophètique

la relation était donc celle ci

ibada-->les 2 conditions d'acceptation---> la N°1 inclu obligatoirement une intention voué exclusiement a Dieu, ce qui n'est autre que l'une des 3 parties du monothéisme en islam

1/unicité dans l'adoration

2/unicité dans la seigneurerie et

3/unicité dans les Nom et Attribut parfait

Je comprends, par ce que moi je pensais que tu voulais dire par "être voué exclusiement a Dieu" est que la Ibada ne devait pas être faite pour un but personnel ou pour un congénère, donc je ne voyais pas le rapport avec le monothéisme.

les bases ne s'apprennent pas en un seul jours, mais il faut du temps pour les lire, les apprendre et les mettre en pratique. donc il n'y a pas de temps a perdre

Donc on est pas prêt de connaitre les bases de l'islam vu que le prophète a mis 13 ans à les enseigner à ses compagnons selon tes dires en tenant compte du fait que ta pédagogie est loin d'égaler celle du prophète. ( c'est pas une insulte hein )

et bien en fait, il y'en a qui le font sans le savoir. si tu est algerien ou du moins du maghreb tu as déjà du voir des gens faire des sacrifice auprès de tombe en recherchant les bénédictions de son occupant ou en lui demandant de leur donner tel ou tel chose. et bien là tu es en plein dedant et croit moi, par experience c'est dur de leur faire comprendre leur erreur

Oui en effet ...

Mais je ne sais pas si c'est toujours d'actualité.

Je ne sais même d'où sont venus ces mauvaises traditions, sûrement la conséquence de l'ignorance couplé à quelques faux prophètes...

je te donne un verset a méditer, il est très important.

"Allah ne pardonne pas qu’on Lui associe quoi que ce soit et en dehors de cela Il pardonne à qui Il veut "

ça veut dire quoi pardonner ?

on peut vivre des annees,sans sse connaitre

salam

:fish2:Le jour ou on se sépare ou divorce c’est la que le vrais visage de sont conjoint se montre,la on se rencontre que on a vécu a cote d’une personne qui nous devient étrangère,beaucoup de personne le dise,on croit connaître et tout s’avoir,même ce que il pense ou va faire,et non,moi a présent je suis très bien seule et si je referais ma vie sa sera avec que un fetheira,pas plus et que il a sont chez soit,afin de plus subir sa va pas chacun ses sois,je préfère être ainsi pour le moment,indépendante j’ai des amis(es),rien me manque et ne plus souffrir,réaliser mes projets.

Mais je connais des couples qui sont très heureux moi j’ai pas tirer le bon numéros,très dur avec moi,et la avec une gamine Française,il fait le menage,course,repasse dur a croire lui qui c’est comporter pendants des années comme un mac,du bourreau c’est un petit toutou trempant et obéissant ,bref,j’ai rien perdue mais libérer d’un malade,d’un monstre,et surtout d’un moins que rien qui na et sera jamais un homme.

Je vois mes cousins en Algérie marier avec des femmes qui travail,et leurs couple et épanouie sont heureux,heureusement,que c’est pas une generalite mais une minorité car me fais plaisir de voir les gens heureux,car la vie est si longue et si courte a la fois,moi malgré se mauvais passage je suis mon chemin,et me bat pour réussir tout mes projets,c’est derrière moi,la vie continue n’es ce pas ? woot_jump:

dordora

• 2 weeks later...

Nous dans notre tête lorsque l'homme cherche ailleur c'est qu'il n'est plus amoureux,donc la 2 eme femme une menace de divorce pour la première,aussi pour la 2eme epouse la 1ere est un danger permanent.

l'Islam donne les conditions de la polygamie mais les hommes d'aujourd'hui sonr polygame parce qu'ils cherchent la diversité,ce n'est pas pour faire du bien a une veuve ou une jeune divorcée mais parce qu'ils ont été pris au piege d'une jeune papiche.

Donc il faut se documenter et lire sur la cause de la polygamie chez notre prophète (saws) et chez el kholafa alrachidine.

Je serai heure d'apprendre qu'un homme decide de prendre comme deuxième femme une handicapée ,une veuve ou une dovorcée,et qu'il ne les rend pas jalouses l'une de l'autre;et il prend entierement la charge financiere des deux foyers.

• 1 month later...

:woot_jump: Depuis que j’ai eu le courage de demander le divorce,séparer de ce monstre,qui ma traiter moins que une esclave,violence verbal,et physique,dont j’avais honte de parler et peur,perdu ma personnalité,je suis très bien,je sais que au moment ou je vais mit attendre le moins m’attaquera,très rancunier ne peut admettre cette défaite est na cesser de jurer sur la tombe de sont père que il me tuera c’est que une histoire de temps,j’ai de la peine pour toute ses femmes de partout qui subisse,c’est dur de s’en sortir croyez moi,on ne peut oublier on vit avec,moi j’ai vécu l’enfer,pendant des années,les coups,les travaux ménagers pour toute sa famille,priver de nourriture,pendant plus de six mois j’ai pas déjeuner interdit de boire du lait,ne buvant pas de café,a l’hôpital après ma césarienne c’est un monsieur qui m’amenait a manger en même tant que sa femme,je remercie Dieu d’être revenue en France,est d’être libérer de ce malade est de sa famille,c’est dur a croire,mais c’est vrais,ma thérapie j’écris,mon livre, chaque jours plusieurs page,est de revivre cette enfer les larmes ne cesse de couler,cet homme est le diable en personne,est avec sont physique sa politesse,sa façon de parler on lui donne le Bon Dieu sans confession,ainsi que sa famille,heureusement que chacun de nous sera juger par Dieu,la personne pourra tricher,parfois y a des vérités dur a entendre,ne juger personne,l’important je suis libérer de ce malade,mes enfants vont bien,a l’école aussi,je sort comme je veut,la j’ai monter une association pour femme,un lieu de rencontre,ou chacune échange sont savoir,recette,tricot,couture,loisirs créatif,etc…bref je suis très actif,avance dans la vie,mais si je referais ma vie,c’est chacun avec sont chez soi,qu’avec un fetheira,union religieuse,a mon age,est après l’enfer que j’ai vécu,heureusement que y a plus de mec bien que de pourrie,je revis,je veux juste la santé qui ne suit pas,la paix,le reste est secondaire .le bonheur existe croyez moi,la vie c’est l’espoir,je souhaite a tous est toute d’être heureux,longue vie de bonheur,de joie.

dordora :w00t2:

Dordora ce que tu as dit etais poignant, j'avais envie de pleurer

je n'ai pas connue la polygamie, mais dans tonr ecit je me reconnait, j'ai l'impression que c'est moi, j'ai vecue presque 5 ans d'enfer interminable

avec un homme qui comme ton ex mari, paraissait le meilleur des hommes, lui et sa famille

Et cmme tu as dit j'ai ressentie la même chose, a savoir: me sentir etra,ngere de lui, et voir sa veritable face au moment au moment ou j'ai decidé de divorcer

et on se dit a ce moment: comment ais je pu etre si aveugle?

Malheuresement beaucoup se cache deriere la religion, s'enorgueillisse et se croyent surperieur aux autres pensant avoir la verite et le savoir absolu

hors en se comportant de la sorte, c'est ainsi qu'on est un monstre

En ce qui concerne la polygamiebeaucoup d'homme ont dit: si j'etais une femme ca ne me generais pas pour X ou Y raisons

mes freres, je souhaiterais vous dire que vous n'êtes pas des femmes donc jamasi vous ne pourrez comprendre sa position

Et nous non plus ne pouvons reellement vous comprendre et c'est normal, nous sommes differents

tout est different, notre metabolisme d'abord qui nous differencie pour tout

la femme aime la fidelite, l'amour unique, la tendresse, le reconfort la securite, elel aime etre toujour aimé de son mari, etre toujour vu comme un etre beau et exeptionel

nous sommes plus dans els sentiments

les hommes sont "carré", cartesiens, et leur sentiments sont different, il reagissent plus avec leur cerveau avant leur coeur, et leur coprs avant leur coeur

la feme cherche le coeur avant le corps, l'homme le corps avant le coeur

ce qui fait que pour un homme c'est normal la polygamie, il peut la vivre sans probleme, car il reagit moin aux sentiments amoureux, la femme elle ne peut partager, elle ne peut aimer plusieur en meme temp, donc ne peut avoir plusieurs en meme temp,

l'homme peut avoir plusieur femme car c'est juste physique et s'il aimait reellement, s'il connaissait la satisfaction d'une seule femme et de cet amour, jamais il n'envisagerais un autre mariage

pourquoi chercher ce qu'on a deja? et qu'on ne trouvera plus

le vrai amour il n'y en a qu'un, c'est deja tellement dur de le trouver

les hommes pensent souvent aux plaisirs (dans tous les sens du terme) que leur apportera un autre mariage, seulement ils ne se rendent pas com^pte des resposabilite que cela demande, et regardez le coran, la preference est mise sur la monogamie precisant que quoi que l'homme fera jamai il ne sera juste (dans ses sentiments) et l'important est bien cette justice, le materiel, c'est simple pour etre juste si on est riche, mais le coeur, il penchera que d'un seul coté

un homme qui se remari recherchera plus jeune et plus belel que la 1ere, pourquoi? tout simplement car il ne pense pas avec son cervau et avec justice, et il creera un rapport de conflit entre co epouse, et la detresse et le chagrin chez la 1ere, qui a ete patiente, endurante et lui a donne un beau foyer

elle verra sa jeunesse partir, et une autre prendre sa place et la detronner,la elle soufrira car elle se dira, alors mon mari ne peut m'aimé, car s'il maimé il se suffirait de moi...

je connasi beaucoup de femmes qui souhaitent et pousse leur mari a se re-marier, c'est vrai ca existe (comme vous avez cité dans certaine regions) mais ces femmes là font cela pas par religion ou amour, au contraire

pour se debarasser, debarasser des devoirs conjugaux intimes, etre tranquille un jour sur 2 quand il est avec l'autre etc

ces femmes là n'aiment pas ou plus leur mari

et au lieu d'assumé le mariage, prendre soin d'elle et satisfaire lepoux, elles se dechargent

• 2 years later...
Je suppose qu'il n'y a pas un seul homme sur terre qui n'a pas rêvé d'être polygame. Ils ne l'avoueront jamais:D

la polygamie est-elle une injustice,un manque de loyauté et d’amour pure a l’égard de sa première femme????

a vos plumes.....

c'est une histoire du 14ème siecle, ou les homme fesaient la guerre corp à corp jusqu'à la mort, normalement cela ne devait plus être d'actualité maintenant, mais bon, cela arrange l'homme alors il le garde. :mad:

c'est une histoire du 14ème siecle, ou les homme fesaient la guerre corp à corp jusqu'à la mort, normalement cela ne devait plus être d'actualité maintenant, mais bon, cela arrange l'homme alors il le garde. :mad:

la polygamie na jamais été legale au temps du prophete mohamed

ce cerset parles de marier hommes ou femmes celibataires, c'est a dire un homme ne se marie qu'a une femme celibataire, et une femme ne se marie qu'a un homme celibataire, et c'est la preuve que le Coran est la premiere loi de monogamy dans le monde, avant meme les laiques

وَأَنكِحُواْ ٱلۡأَيَـٰمَىٰ مِنكُمۡ وَٱلصَّـٰلِحِينَ مِنۡ عِبَادِكُمۡ وَإِمَآٮِٕڪُمۡ*ۚ إِن يَكُونُواْ فُقَرَآءَ يُغۡنِهِمُ ٱللَّهُ مِن فَضۡلِهِۦ*ۗ وَٱللَّهُ وَٲسِعٌ عَلِيمٌ۬

Mariez les célibataires d’entre vous ou les gens de bien parmi vos servants, hommes et femmes. S’ils sont besogneux, Allah les rendra riches par Sa grâce. Car (la grâce d’) Allah est immense et Il est Omniscient

la seule exception est si le marie ne peux pas avoir d'enfants, il peut se marier a une mere d'orphelins, pas celibataire, loi exercer en cas de guerre par exeple

sinon, la monogamie c'est une loi tres stricte dans le coran , comme le verset l'indique

En effet, là où dans le passé, elle n'était utilisée que dans des cas spécifiques: veuves, guerre, une femme stérile.., aujourd'hui, mis à part une minorité, elle est utilisée dans le but d'assouvir les désirs et orgueils de ces messieurs qui ne peuvent se retenir.

Et non, tous les hommes ne le souhaitent pas. Si l'on veut coucher avec x ou y, qu'on le fasse, chacun est responsable de ses actes, mais utiliser le motif de la religion est à la limite de l'usurpation.

En effet, là où dans le passé, elle n'était utilisée que dans des cas spécifiques: veuves, guerre, une femme stérile.., aujourd'hui, mis à part une minorité, elle est utilisée dans le but d'assouvir les désirs et orgueils de ces messieurs qui ne peuvent se retenir.

Et non, tous les hommes ne le souhaitent pas. Si l'on veut coucher avec x ou y, qu'on le fasse, chacun est responsable de ses actes, mais utiliser le motif de la religion est à la limite de l'usurpation.

Tout les musulmans qui utilisent les hadiths de la polygamie sont anti coran, donc anti allah

je ne comprends pas comment les gens anti Allah et Anti Coran peuvent s'appeller musulmans !!!!!!!!!!!

Defier allah pour le plaisir ou par ignorance, je ne sais pas , mas c'est la veriter, au point ou ils ont donner l'etiquette de gens injuste et de polygamie a la loi d'allah alors que allah et son messager sont inocent de ces actes, c bizare

Ils ne veulent pas du coran, c'est la preuve

Il veulent du Coran une chanson, un livre sacrer qu'il faut embrasser de temps en temps ou chanter dans les prieres, ni plus ni moins on dirait allah leur a envoyer une chanson pour faire les prieres

Tout les musulmans qui utilisent les hadiths de la polygamie sont anti coran, donc anti allah

je ne comprends pas comment les gens anti Allah et Anti Coran peuvent s'appeller musulmans !!!!!!!!!!!

Defier allah pour le plaisir ou par ignorance, je ne sais pas , mas c'est la veriter, au point ou ils ont donner l'etiquette de gens injuste et de polygamie a la loi d'allah alors que allah et son messager sont inocent de ces actes, c bizare

Ils ne veulent pas du coran, c'est la preuve

Il veulent du Coran une chanson, un livre sacrer qu'il faut embrasser de temps en temps ou chanter dans les prieres, ni plus ni moins on dirait allah leur a envoyer une chanson pour faire les prieres

En effet, il est adapté à la sauce des concernés, mais par contre je me réserverai sur le fait qu'ils ne sont pas musulmans, Allahou aalam comme on dit.

En effet, il est adapté à la sauce des concernés, mais par contre je me réserverai sur le fait qu'ils ne sont pas musulmans, Allahou aalam comme on dit.

Le probleme c'est que les musulmans blament les occidentaux pour enemis de l'islam, mais en realiter les enemis de l'islam sont dabords les musulmans, ils rejettent tout les vrais savants et font confiance aux savant du hadith

fais des recherches sur les vrais savants musulmans, tu ne les verra jamais dans la tele et la plus part des temps ont les traite de mecreants parceuqu'ls ont l niveau superieure ou je ne sais pas quoi

Mais, il y a des savants musulmans rejeter par la societer musulmane quand tu les vois parler, avec la logique et le plus haut niveau, sa te fais plaisir et en meme temps sa te fais mal au coeur