Jump to content

LA polygamie est-elle possible de notre temps?

Recommended Posts

• Réponses 219
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Clairière
Souvent

... quand on ouvre delicatement

... un coffre-fort on y trouve

... beaucoup d'argent et de bijoux

... mais aussi de la science et du savoir

de la science et du savoir dans un coffre?

habituellement ce n'est pas ce genre de richesses que renferme un coffre...

Guest Clairière
Et pourtant

.... ca existe

ça me laisse sceptique, mais bon....

sinon, je viens de me souvenir qu'on était dans le poste polygamie, et je vois qu'on parle rocco, serait-il polygame le bougre?:rolleyes:

ça me laisse sceptique, mais bon....

sinon, je viens de me souvenir qu'on était dans le poste polygamie, et je vois qu'on parle rocco, serait-il polygame le bougre?:rolleyes:

Non

... Rocco a ete evoque

... parce qu'un certain Jacobian

... surement un Armenien

... voulait imposer l'egalite des sexes

Guest Clairière
Non

... Rocco a ete evoque

... parce qu'un certain Jacobian

... surement un Armenien

... voulait imposer l'egalite des sexes

ah ok! là, c'est sur, y en a qui risque d'etre recalé...

Avant la polyugamie, c'etait limité aux pays islamiques sauf la Turquie et la Tunisie où elle était interdite maintenant elle se propage au Canada et en Australie.

La polygamie au Canada

(16 mars 2006) - On a peine à le croire, mais la polygamie se pratique bel et bien à Montréal et ailleurs au Canada. Bien qu’elle soit interdite par le Code criminel et passible d’une peine d’emprisonnement de cinq ans, des personnes vivent sous ce régime matrimonial au pays.

Au même titre que toutes les questions qui se rapportent à la morale, par exemple l’avortement ou le mariage gai, la polygamie oppose les notions de droits de la personne et d’égalité des sexes, comme on les entend au Canada, à celles du respect des valeurs traditionnelles d’autres cultures.

Des chercheuses de l’Université Queen’s ont publié un rapport recommandant de la décriminaliser. D’autres pensent plutôt que la polygamie est par essence discriminatoire et qu’on ne devrait pas la tolérer au Canada.

Personne n’a été condamné au pays pour polygamie depuis 1937, et ce, même si une communauté mormone fondamentaliste de la Colombie-Britannique défie la loi ouvertement.

La situation actuelle prive les femmes qui vivent sous ce régime de nombreux droits et, sur cette base, elle peut aussi provoquer l’expulsion d’immigrants reçus.

Mais quelle est la réalité vécue derrière toutes ces questions de principe? Julie Miville-Dechêne et Luc Tremblay ont obtenu des témoignages révélateurs et les présentent dans un reportage troublant.

Je suppose qu'il n'y a pas un seul homme sur terre qui n'a pas rêvé d'être polygame. Ils ne l'avoueront jamais:D

la polygamie est-elle une injustice,un manque de loyauté et d’amour pure a l’égard de sa première femme????

a vos plumes.....

un homme riche

un homme beau

un homme intelligent

un homme qui se prend pas trop la tete

oui pour quoi pas

mais puisque un home ne peut pas etre un 1 en 4

donc la polygamie pour nous les femmes c'est jsute dans notre imagination :crazy:

un homme riche

un homme beau

un homme intelligent

oui pour quoi pas

donc la polygamie pour nous les femmes c'est jsute dans notre imagination :crazy:

Même pas au paradis musulman tu n'auras ça. :mdr: :mdr:

un homme riche

un homme beau

un homme intelligent

oui pour quoi pas

T'es en mode blazée toi si je ne me trompe...

un homme riche

un homme beau

un homme intelligent

Si t'es riche, belle, intelligente et que tu te prends pas trop la tête, j'envisagerai la possiblité de sacrifier les trois autres pour toi.

Guest Clairière
Si t'es riche, belle, intelligente et que tu te prends pas trop la tête, j'envisagerai la possiblité de sacrifier les trois autres pour toi.

un sacrifice humain????? x3 en plus????:crazy:

(euh, elle est quelle couleur ta barbe? rousse, bleue et noire, déja prises comme couleur!):D

polygamie

c'est un bon sujet pour draguer autrement il est plus utile de consacrer son temps aux bonne choses qu'on peut faire a deux, conseil aux femmes, rejeter a tout prix celui qui veux prendre deuxième noce, s'il le fait c'est que vous etes consentantes, alors la ne vous plaignez plus, avis d'homme,

c'est un bon sujet pour draguer autrement il est plus utile de consacrer son temps aux bonne choses qu'on peut faire a deux, conseil aux femmes, rejeter a tout prix celui qui veux prendre deuxième noce, s'il le fait c'est que vous etes consentantes, alors la ne vous plaignez plus, avis d'homme,

tré9 essed li teddi matred :mdr: :mdr: :mdr:

• 5 months later...

victime de polygamie en 1998,horreur,

Bismillahi

:confused:Pour moi toute personne pour la polygamie,doit dire a sont père de prendre une deuxième épouse pour que sa mère vie cela,et tout les maris de ses sœurs et après lui peut prendre une autre épouse impose mais pas pour les siens. signature ou pas ,il le peut,j’ai connu cela et croyez moi c’est horrible,celui qui veut se remarier que il soit un vrais mec divorce et va refaire sa vie,car pour moi c’est pas des vrais mecs,aucun principe,le Coran dit mais il faut pas lire entre les lignes,car c’est dit aussi que le prophète avait une préférence donc ne peut être juste,y a tellement de choses a faire aidez les pauvres,sans abris,etc.…en Algérie,c’est le fléau qui frappe le magréb se remarier,et ses filles qui veulent être la 2,3,4,les parents heureux,j’espère que un jours sa leurs arrive pour quelle sache le mal que elles on fait.

Pour parler de sujet il faut l’avoir subi,je suis et restera contre,et pour moi un homme doit être un homme divorcer,et partir,et c’est pas par amour mais pour une histoire de sexe,et la parabole,a détruit les esprits.

On oublier les principes,ce que dit notre religion,les interdits.

se sujet est tres serieux,car des femmes le vivent et subissent.

dordora :(

Bismillahi

:confused:Pour moi toute personne pour la polygamie,doit dire a sont père de prendre une deuxième épouse pour que sa mère vie cela,et tout les maris de ses sœurs et après lui peut prendre une autre épouse impose mais pas pour les siens. signature ou pas ,il le peut,j’ai connu cela et croyez moi c’est horrible,celui qui veut se remarier que il soit un vrais mec divorce et va refaire sa vie,car pour moi c’est pas des vrais mecs,aucun principe,le Coran dit mais il faut pas lire entre les lignes,car c’est dit aussi que le prophète avait une préférence donc ne peut être juste,y a tellement de choses a faire aidez les pauvres,sans abris,etc.…en Algérie,c’est le fléau qui frappe le magréb se remarier,et ses filles qui veulent être la 2,3,4,les parents heureux,j’espère que un jours sa leurs arrive pour quelle sache le mal que elles on fait.

Pour parler de sujet il faut l’avoir subi,je suis et restera contre,et pour moi un homme doit être un homme divorcer,et partir,et c’est pas par amour mais pour une histoire de sexe,et la parabole,a détruit les esprits.

On oublier les principes,ce que dit notre religion,les interdits.

se sujet est tres serieux,car des femmes le vivent et subissent.

dordora :(

Ta place est en Afghanistan ma chère !

La polygamie c'est une abbération.

à la base c'est pas aussi halal que ça!! Dieu la conditionne : l'homme doit etablir l'égalité parfaite entre ses épouses.

Mais tout de suite, il dit que les hommes ne le feront pas(seul un prophète peut le faire comme Abraham ou Mahomet).

Donc finalement, ce n'est pas halal.

Et puis franchement, halal ou pas c'est de la trahison pure et simple!!!:mad:

Je suppose qu'il n'y a pas un seul homme sur terre qui n'a pas rêvé d'être polygame. Ils ne l'avoueront jamais:D

la polygamie est-elle une injustice,un manque de loyauté et d’amour pure a l’égard de sa première femme????

a vos plumes.....

salut ts le monde

Et si on inversait la question !!!!!!

Moi je suppose qu’il n’y a pas une seule femme sur terre qui n’a pas rêvé d’être polygame (si cela était permit ds la religion islamique).elles ne l’avoueront jamais les hommes ne leur permettent pas de l’avouer.

la polygamie est-elle une injustice,un manque de loyauté et d’amour pure a l’égard de son premier homme ?

Que penseraient les hommes si cela pouvait être une réalité ?

A vos plumes……….

Guest khouz
salut ts le monde

Et si on inversait la question !!!!!!

Moi je suppose qu’il n’y a pas une seule femme sur terre qui n’a pas rêvé d’être polygame (si cela était permit ds la religion islamique).elles ne l’avoueront jamais les hommes ne leur permettent pas de l’avouer.

la polygamie est-elle une injustice,un manque de loyauté et d’amour pure a l’égard de son premier homme ?

Que penseraient les hommes si cela pouvait être une réalité ?

A vos plumes……….

je dirai qu'une chose chercheur de polémique, si par exemple a l'époque de la révélation du coran la polyandrie aurai été autorisé, comment savoir quel est le père de l'enfant vu que la femme a plusieur mari et que les analyse ADN n'exisrtait pas encore?

voilà une sagesse que tu n'a pas eu avant d'écrire cette réflexion inutile

je dirai qu'une chose chercheur de polémique, si par exemple a l'époque de la révélation du coran la polyandrie aurai été autorisé, comment savoir quel est le père de l'enfant vu que la femme a plusieur mari et que les analyse ADN n'exisrtait pas encore?

voilà une sagesse que tu n'a pas eu avant d'écrire cette réflexion inutile

Il faut comprendre avant de répondre

Nous savons bien que polyandrie comme vous l’avez cité n’est pas autorisé et nous savons bien qu’elles sont les raisons pour lesquelles est interdite .mais seulement si les hommes qui rêvent de la polygamie pouvait être à la place des femmes qui subissent j’aimerai bien savoir s’ils auraient toujours rêver de la polygamie. :crazy:

Guest khouz
Il faut comprendre avant de répondre

Nous savons bien que polyandrie comme vous l’avez cité n’est pas autorisé et nous savons bien qu’elles sont les raisons pour lesquelles est interdite .mais seulement si les hommes qui rêvent de la polygamie pouvait être à la place des femmes qui subissent j’aimerai bien savoir s’ils auraient toujours rêver de la polygamie.

j'ai bien compris ce que tu voulais dire. mais il y'a des femme que celà ne gene pas. il y'a des règle pour que l'homme épouse plusieur femme que nous n'allons pas détaillé ici.

beaucoup de femme ont des co épouse, et celà ne les gêne pas mais les détracteur mette souvent l'accent sur celle que sa gêne et d'ailleur la plupart d'entre elle n'en on pas donc elles parlent de ce qu'elles ne connaissent pas.

si tu veux savoir mon avis, si je serai une femme je pense pas que celà ne me gênerai pas si celà est fait selon les conditions car les femmes du prophète :saws: ou des compagnons:radiallah: ne s'en sont jamais pleinte, notemment 'aicha qui était pourtant de nature extrêment jalouse et en tant que mère des croyant, c'est l'exemple a suivre.

Assalamou 3alaykoum wa rahmatou Allahi wa barakatouh,

Soubhan Allah c'est le sujet à la mode la polygammie! Masha Allah!

Certes la polygammie c'est une ni3ma d'Allah 3aza wa Djal, on ne peut le nier mais il est vrai que de nos jours c'est pas facile de la faire accepter... l'adultère est mieux accepter même je dirais!

Certain savant disent que la femme peut mettre comme condition du mariage qu'elle ne veut pas de co-épouse et si le mari trahit cette condition, elle peut demander la dissolution du mariage. Et d'autres disent que ca ne peut faire parti des conditions du mariage.

Je ne pourrais jamais être contre la polygammie car ca serait etre contre les lois d'Allah et une permission qu'Il a octroyé à l'homme, mais je ne peux pas non plus concevoir de partager mon mari...

Je vous met un lien avec la parole de chaikh al Albani rahimahou Allah, on lui a posé la question suivante: Pourriez-vous nous conseiller en ce qui concerne la pratique de la polygamie, surtout à notre époque ?

Voici le lien: salafs.com - Articles