Guest khouz Posted May 8, 2008 Partager Posted May 8, 2008 De toute façon, il me semble qu'il n'y jamais eu de terroristes parmi les soufis, contrairement aux wahabites !!! En plus, tu ne pourras jamais comprendre le soufismen, tu es un littéraliste, la métaphore ne fait pas partie de vos outils d'analyse. :salam: permet moi de te faire un petit rappel de certain évènement que tu semble avoir oublié concernant les voies que tu suit (car tu pioche un peu partout mais pas là où il faut malheureusement) 1/ les mou'tazilah, a leur commencement, on utilisé la philosophie afin de ce rapproché du calif "al ma-moune". les mou'tazila on donc séduit ce calif par la philosophie car il en était friant puis ils ce sont mis a lu inculquer leur doctrine érronné notemment concernant le fait que le coran est créé. Le calif a donc convoqué tout les savant notemment l'imam ahmed et tout ceux qui ne suivirent pas cette avis fûrent emprisonné, battu, torturé et expulsé. 2/les soufi de l'époque d'ibn taymiya on falsifié des livre d'ibn taymiya en y rajoutant des parole d'antropomorphisme. On peux cité a titre d'exple la parole d'ibn batouta qui était un historien soufi qoubouri, cet historien a dit "Je suis entrer a damas, et j'ai vue ibn taymiya faire le sermon du vendredi sur le minbar, puis il a dit :Allah déscend ainsi. puis ibn taymiya descendi du minbar" Ce mensonge forgé par cet homme peux ce démentir comme suit: 1/ibn batouta est entrer pour la première fois a damas un mois après qu'ibn taymiya fut emprisonné par les soufi jusqu'a ce qu'il meurent. comment aurait-il pu être a la fois en prison et a la fois sur le minbar? 2/ ibn taymiya n'était pas l'imam du vendredi, mais c'était l'imam al quazwini qui faisait les prêche du vendredi. 3/l'imam ibn taymiya, selon son élève l'imam dhahabi faisait des cours de religion après la prière du fadjr ou du dhohr, et il faisait ses cours assis sur une chaise et non sur un minbar. on voie bien que les soufi on menti sur ibn taymiya, et l'on laissé mourir en prison. Quant a l'imam ibn 'abdel wahab, ce que tu semble négligé c'est qu'a sont époque il y'avait une forte présence d' adorateur de tombe. l'imam abdel wahab a la fin de ses études religieuse s'est mis a préché l'unicité et a mettre en garde contre le shirk auquel appelé les innovateurs. Il fut la cible d'une tentative d'assassinat et parti pour trouvé refuge chez un gouverneur ‘Othman ibn Hamad ibn Muammar. Ce gouverneur accepta le monothéisme pur qu'enseigné l'imam mais il fût sujet a des chantage alors il expulsa le sheykh. Les adorateur de tombe ne faisait qu'accroitre leur mensonge en forgeant de faux hadiths, en lui attribuant de fausse parole comme le fait que ibn 'abdil wahab n'aimais pas le prophète etc... l'imam 'abdel wahab trouva protection auprès d'al sa'oud et ils combatirent les adorateur de tombes et néttoyèrent la péninsule des adorateur de tombe. Citer Link to post Share on other sites
l'algerienne 10 Posted May 8, 2008 Partager Posted May 8, 2008 :salam: on voie bien que les soufi on menti sur ibn taymiya, et l'on laissé mourir en prison. QUOTE] wa 3alaykoum salam wa rahmatou Allah, Tu ne connais pas la derniere apparemment... je pensais que c'était une blague mais c'est une info donné direct par un asha3rite (si on peut les nommé ainsi compte tenue que celui-ci a fait tawba rahimahou Allah). D'apres eux, cheikh al islam ibn Taymiya a fait une tawba et a déclaré être asha3rite! 3ajib!!! Voilà ce qu'ils disent (Je ne veux pas mettre le lien car ces menteurs ne meritent pas de pub): « Une enquête sur sa position a été menée par de nombreux érudits du Caire et une déclaration a été écrite dans laquelle il dit : "Je suis Ach'arite" et ces manuscrits ont été retrouvés avec ce qu'il a lui même écrit : "Je crois que le Coran est une signification qui existe dans l'Essence d'Allah(mi'na qâ'imun bi dhât Allâh), et que c'est un des Attributs parmi les attributs pré-éternels de Son Essence (wa huwa Sifatun min Sifâti dhâtihi al-qadîma), et il est incréé (wa huwa ghayru makhlûq), et il n'est constitué ni de lettres, ni d'une voix (wa laysa bi Harfin wa la Sawt), et Sa parole "Le Tout Miséricordieux s'est établi sur son Trône", ne doit pas être prise selon son sens littéral (laysa 'ala zâhirihi), et j'en ignore la signification mais Seul Allah la connaît, et on parle de Sa "descente" de la même manière que l'on parle de Son "établissement (wa al-qawlu fi al-nuzûli kal-qawli fi al-istiwâ')." Ceci fût écrit par Ahmed Ibn Taymiyya et ils ont témoigné qu'il s'est repenti des paroles qui contredisaient les dires sus-mentionnés de son plein gré. Cet évènement eût lieu le 25 de Rabi al Awwal 707 et de nombreux érudits y ont assisté. Les noms des savants qui ont signé la déposition d'Ibn Taymiyya sont listés par al-Kawthari dans ses notes de "al-Sayf al-Saqil" d'Ibn al-Subki (pages 95-96). Moi ce que j'ai pas compris, c'est qu'étant donné qu'il a fait tawba d'apres eux, pourquoi l'insultent-t-ils? C'est tout de meme étonnant! En tout cas ils sont comiques... ils ne savent plus quoi inventer pour nous contrer mais nos armes (al kitab wa sunna) sont plus forts que leurs mensonges... Allah yahdina wa yahdihoum! Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted May 8, 2008 Partager Posted May 8, 2008 :salam: wa 3alaykoum salam wa rahmatou Allah, Tu ne connais pas la derniere apparemment... je pensais que c'était une blague mais c'est une info donné direct par un asha3rite (si on peut les nommé ainsi compte tenue que celui-ci a fait tawba rahimahou Allah). D'apres eux, cheikh al islam ibn Taymiya a fait une tawba et a déclaré être asha3rite! 3ajib!!! :salam: oui, je l'avais lu. cependant je ne suis pas bien convaincu par ce soit disant repentir. d'autant plus qu'ibn quayim n'en parle pas et n'est pas revenu sur sa croyance alors que s'était le plus fidèle des élève d'ibn taymiya. Citer Link to post Share on other sites
l'algerienne 10 Posted May 8, 2008 Partager Posted May 8, 2008 :salam: oui, je l'avais lu. cependant je ne suis pas bien convaincu par ce soit disant repentir. d'autant plus qu'ibn quayim n'en parle pas et n'est pas revenu sur sa croyance alors que s'était le plus fidèle des élève d'ibn taymiya. wa 3alaykoum salam wa rahmatou Allahi wa barakatouh, C'est encore et tjs un super gros mensonge... comme ils voient que les gens l'aiment de plus en plus, ils essaient de le faire changer de camps en pensant que les gens sont betes et qu'ils suivront leurs mensonges. Kheir insha Allah... tu connais mejliss? Va jeter un oeil labas tu vas pas en croire tes yeux, ils disent tout et n'importe quoi... qu'Allah les guide et nous guide avec eux! Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted May 8, 2008 Partager Posted May 8, 2008 wa 3alaykoum salam wa rahmatou Allahi wa barakatouh, C'est encore et tjs un super gros mensonge... comme ils voient que les gens l'aiment de plus en plus, ils essaient de le faire changer de camps en pensant que les gens sont betes et qu'ils suivront leurs mensonges. Kheir insha Allah... tu connais mejliss? Va jeter un oeil labas tu vas pas en croire tes yeux, ils disent tout et n'importe quoi... qu'Allah les guide et nous guide avec eux! selem oui je connais, mais je n'y vai pas par ce qu'il y'a beaucoup trop de fitna et certain entre dans des débat a coup de copier/coller sur des sujet délicat dont les savant entre sur la pointe des pied mais eux ce jette sans savoir. je te le déconseil oukhti. de plus son " repentir" aurai eu lieu en 707 or il aurai écrit d'autre livre après cette date en ayant toujours la même croyance. Citer Link to post Share on other sites
wahid zeggat 10 Posted September 13, 2008 Partager Posted September 13, 2008 el Ha salam! la polygamie préserve les femme et les homme du péché. Ds les temps ou c permis 'aux temps de Mohamed slws et m avant' . l'homme se voué a des activitées personnel (commerce,voyage...ect.) ,cela lui prenait du temps sachant que les moyens de locomotions étè minime,donc c'est plus saint d'avoir une épouse a chaque points d'attache. mais aujourd'hui le monde a évolué et la polygamie n'est plus pratiquée. vu l'avancés technologique et les moyens existant pour facilité nos activitéés . Citer Link to post Share on other sites
Guest séraphin Posted September 13, 2008 Partager Posted September 13, 2008 c'est un sujet sensible j'avoue. et c'est vrais que les femmes n'apprécient point que leur mariers épouse une 2eme ou plus. c'est tout à fait compréhensible. cependent regardons le coté possitif de ceci. à notre aire le nombre des femmes est diablement superieur à celui des hommes. soit 1 homme pour 3 femmes -tel que je l'ai entendu dans un documentaire-. une seulment se marier tandis que les autres pouront ne jamias connaitre le mariage. c'est ça qui est injuste à mon avis et d'ici quelque seicles environt le nombres des hommes ne cessera de s'acroitre comme le prophete-que la paix soit sur lui- l'avait prédit à telle enseigne qu'il y aurait pour 50 femmes 1seul homme. nous ne doutons point de ces paroles. et si la polygamie ne réglait des problemes sociaux Dieu ne l'aurait permise. cependant tenons comptes que pour épouser une 2eme fois, il faut avoir le constemnt de la premiere. et etre sur de l'équitabilté entre elles, et n pas montrer un penchemen pour l'une au détriment de l'autre.... et si diablement difficile de s'y fair alor une seulment suffit largement avec moi de problemes:04: Citer Link to post Share on other sites
wissine 10 Posted September 14, 2008 Partager Posted September 14, 2008 Je suppose qu'il n'y a pas un seul homme sur terre qui n'a pas rêvé d'être polygame. Ils ne l'avoueront jamais:D la polygamie est-elle une injustice,un manque de loyauté et d’amour pure a l’égard de sa première femme???? a vos plumes..... ASSALAM ALIKOUM la polygamie n'est pas seulement possible,elle existe et se pratique,c'est un droit divin que certains gens veulent interdire. il y ades regions en algerie ou elle se pratique,sans le moindre probleme et des fois c'est la premiere epouse qui en propose une autre à son maris et l'aide dans sa démarche,je connais des cas à biskra et en kabylie ce sont les femmes qui poussent leurs maris à une seconde noce!! Citer Link to post Share on other sites
tuco 10 Posted September 14, 2008 Partager Posted September 14, 2008 moi je suis contre la polygamie , c une pratique non civilisé a mon avis , caduc , elle ne coréspend plus o contexte actuelle Citer Link to post Share on other sites
étoile 10 Posted September 14, 2008 Partager Posted September 14, 2008 c'est vrai que c'est dieu qui a autorisé ça a l'homme surement parceque il sais que c'est important et que un homme ne peut vivre avec une seul femme:rolleyes:je sais pas !!!! et donc on ne peut pas autant que femme interdire ça a lhomme il le fait si il veut .....mais loin de moi! Citer Link to post Share on other sites
Talos 10 Posted September 15, 2008 Partager Posted September 15, 2008 Moi je suis contre le mariage :mdr: Citer Link to post Share on other sites
tuco 10 Posted September 15, 2008 Partager Posted September 15, 2008 c'est vrai que c'est dieu qui a autorisé ça a l'homme surement parceque il sais que c'est important et que un homme ne peut vivre avec une seul femme:rolleyes:je sais pas !!!! et donc on ne peut pas autant que femme interdire ça a lhomme il le fait si il veut .....mais loin de moi! bof , dieu autorisa sa au 7 eme siecle , le contexte change la femme est devenu l'egale de l,homme ce n'est plus un objet de colection , surtt ke dans notre pays , l'homme est souvant injuste de mauvaise foi , machiste , sexiste ( c une tradition chez ns , je ne generalise pas , c juste une facon de parlé) , alors si sa ne tené k'a moi , j'interdiré cette pratik en algerie Citer Link to post Share on other sites
Royce 10 Posted September 15, 2008 Partager Posted September 15, 2008 Je suppose qu'il n'y a pas un seul homme sur terre qui n'a pas rêvé d'être polygame. Ils ne l'avoueront jamais:D la polygamie est-elle une injustice,un manque de loyauté et d’amour pure a l’égard de sa première femme???? a vos plumes..... Biensur que non, j'ai 8 forumistes comme femmes, et regardez-les: elles s'entendent à merveille! Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted September 15, 2008 Partager Posted September 15, 2008 bof , dieu autorisa sa au 7 eme siecle , le contexte change la femme est devenu l'egale de l,homme ce n'est plus un objet de colection , surtt ke dans notre pays , l'homme est souvant injuste de mauvaise foi , machiste , sexiste ( c une tradition chez ns , je ne generalise pas , c juste une facon de parlé) , alors si sa ne tené k'a moi , j'interdiré cette pratik en algerie pareil:D mais c plus pske ca m arrange aussi :crazy: mais non serieux j ai jamais vu un homme (en algerie je precise) ki a deux ou plusieures femmes et ki met une totale egalites entres elles et dieu a bien preciser ke pour la poigamie y avait des conditions a suivre et ke s il ne pourra pas les respecter ce n est pas la peine d en faire plusieurs Citer Link to post Share on other sites
tuco 10 Posted September 15, 2008 Partager Posted September 15, 2008 je voudré pas partagé ma femme avec 4 mec , alrs je comprendré ma femme si elle me veux pour elle tt seul nn ? Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted September 15, 2008 Partager Posted September 15, 2008 je voudré pas partagé ma femme avec 4 mec , alrs je comprendré ma femme si elle me veux pour elle tt seul nn ? c clairrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr:o Citer Link to post Share on other sites
whiterose 10 Posted September 15, 2008 Partager Posted September 15, 2008 je voudré pas partagé ma femme avec 4 mec , alrs je comprendré ma femme si elle me veux pour elle tt seul nn ? Bien dit tuco;) Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted September 15, 2008 Partager Posted September 15, 2008 bof , dieu autorisa sa au 7 eme siecle , le contexte change la femme est devenu l'egale de l,homme ce n'est plus un objet de colection , surtt ke dans notre pays , l'homme est souvant injuste de mauvaise foi , machiste , sexiste ( c une tradition chez ns , je ne generalise pas , c juste une facon de parlé) , alors si sa ne tené k'a moi , j'interdiré cette pratik en algerie parcequ'au 7ème sciècle dieu ne considérait pas la femme comme l'égale de l'homme peut être ? :crazy: Si dieu a autorisé la polygamie, c'est pour des raisons qu'il savait très bien, et que nous commençons à constater aujourd'hui ... Citer Link to post Share on other sites
tuco 10 Posted September 15, 2008 Partager Posted September 15, 2008 parcequ'au 7ème sciècle dieu ne considérait pas la femme comme l'égale de l'homme peut être ? :crazy: Si dieu a autorisé la polygamie, c'est pour des raisons qu'il savait très bien, et que nous commençons à constater aujourd'hui ... ah , explike les raison Citer Link to post Share on other sites
tuco 10 Posted September 15, 2008 Partager Posted September 15, 2008 parcequ'au 7ème sciècle dieu ne considérait pas la femme comme l'égale de l'homme peut être ? :crazy: Si dieu a autorisé la polygamie, c'est pour des raisons qu'il savait très bien, et que nous commençons à constater aujourd'hui ... dieu a aussi créé le cerveau , une invention super cool Citer Link to post Share on other sites
Talos 10 Posted September 15, 2008 Partager Posted September 15, 2008 dieu a aussi créé le cerveau , une invention super cool Pourquoi il a crée le coran dans ce cas ? Citer Link to post Share on other sites
tuco 10 Posted September 15, 2008 Partager Posted September 15, 2008 Pourquoi il a crée le coran dans ce cas ? :lol: Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted September 15, 2008 Partager Posted September 15, 2008 ah , explike les raison Les raisons que nous pouvons constater par nous mêmes t'ont déja été exposées. S'il en existe d'autres, alors elles relèvent encore du domaine de la connaissance divine. Pour ce que nous savons, les femmes commencent à prendre une large proportion dans notre société, et sous peu (si ce n'est déja le cas) nombre de femmes seront condamnées à ne jamais connaitre le mariage ni les joies de la maternité, tout simplement parce qu'il n'y aura pas assez d'hommes pour faire une correspondance de 1 à 1. Je comprends tout à fait qu'une femme ait de la répugnance à partager son époux, mais si cette femme était celle qui n'a justement pas eu la chance d'avoir un époux, et qui voit sa jeunesse passer et ses chances d'enfanter s'amenuiser ... je trouve cela bien plus triste et bien plus réducteur pour la condition féminine que de partager un homme. Enfin, chacun pense ce qu'il veut, et l'égoïsme est une chose tout à fait normale pour les humains cessons seulement de diaboliser la polygamie pour ne pas voir le véritable visage de notre propre égoïsme ... Ps : le cerveau par ci, le cerveau par là .. j'aime pas ce genre d'argumentation. Au cas où tu l'aurais pas capté, durant l'histoire les cerveaux et les mentalités ont évolués, c'est une bonne chose certes, mais sa prouve surtout qu'ils restent incomplets ... le coran lui est resté le même, éternel et universel.. et surtout, incontestablement vrai ... Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted September 15, 2008 Partager Posted September 15, 2008 Les raisons que nous pouvons constater par nous mêmes t'ont déja été exposées. S'il en existe d'autres, alors elles relèvent encore du domaine de la connaissance divine. Enfin, chacun pense ce qu'il veut, et l'égoïsme est une chose tout à fait normale pour les humains cessons seulement de diaboliser la polygamie pour ne pas voir le véritable visage de notre propre égoïsme ... Ps : le cerveau par ci, le cerveau par là .. j'aime pas ce genre d'argumentation. Au cas où tu l'aurais pas capté, durant l'histoire les cerveaux et les mentalités ont évolués, c'est une bonne chose certes, mais sa prouve surtout qu'ils restent incomplets ... le coran lui est resté le même, éternel et universel.. et surtout, incontestablement vrai ... Actuellement nous ne somme pas encore arrivée au fait où la race humaine est entrain de s'éteindre pour se dire OK pour la polygamie La polygamie pour le pérennité de notre race oui pourquoi pas mais bon faut voir aussi tous les côtés négatifs ........... Citer Link to post Share on other sites
étoile 10 Posted September 15, 2008 Partager Posted September 15, 2008 Actuellement nous ne somme pas encore arrivée au fait où la race humaine est entrain de s'éteindre pour se dire OK pour la polygamie La polygamie pour le pérennité de notre race oui pourquoi pas mais bon faut voir aussi tous les côtés négatifs ........... exactement! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts