étoile 10 Posted September 17, 2008 Partager Posted September 17, 2008 ... ça m'a presque donné l'envie de pleurer. J'aurai aimé habité à Constentine rien que pour lui pourrir la vie à cet enfoiré. Je hais ce genre de personne plus que tout. Je comprends mieux pourquoi on dit que la vie est injuste maintenant, j'admire ton courage en tout cas tu es tout le contraire de ton ex mari. Tirez en des leçons les autres il ne faut jamais se marier avant de BIEN connaître votre maris. on ne peut jamais connaitre une personne sans vivre avec elle ......c'est aprés que tt ce découvret malheureusement...... Citer Link to post Share on other sites
Talos 10 Posted September 17, 2008 Partager Posted September 17, 2008 on peut jamais prévoir comment vont devenir les gens, j'imagine que cette dame ne l'aurait pas épousé s'il avait montré ce visage depuis le début de plus, les gens peuvent être différents avant et après le mariage, chacun appréhende cela à sa façon. On change pas de personnalité si facilement, enfin c'est ce que disent les psychologues. En plus on se trahi un jour ou l'autre donc si on vie avec son conjoint environ 3 ans avant de se marier on le connaitra beaucoup mieux et ça évitera ce genre de situations. Citer Link to post Share on other sites
Talos 10 Posted September 17, 2008 Partager Posted September 17, 2008 on ne peut jamais connaitre une personne sans vivre avec elle ......c'est aprés que tt ce découvret malheureusement...... Justement c'est ce que je propose, il faut vivre avec avant le mariage. Citer Link to post Share on other sites
étoile 10 Posted September 17, 2008 Partager Posted September 17, 2008 Justement c'est ce que je propose, il faut vivre avec avant le mariage. :crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted September 17, 2008 Partager Posted September 17, 2008 Justement c'est ce que je propose, il faut vivre avec avant le mariage. Sa change quoi alors ? Quand on vit avec une personne en étant marié, et que la personne ne nous conviens pas au bout du compte, on peut toujours divorcer non ? Je ne vois pas en quoi vivre avec cette personne avant le mariage serait une solution :confused: Citer Link to post Share on other sites
Talos 10 Posted September 17, 2008 Partager Posted September 17, 2008 Sa change quoi alors ? Quand on vit avec une personne en étant marié, et que la personne ne nous conviens pas au bout du compte, on peut toujours divorcer non ? Je ne vois pas en quoi vivre avec cette personne avant le mariage serait une solution :confused: ça éviterait de faire des gosses entre autre. Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted September 17, 2008 Partager Posted September 17, 2008 ça éviterait de faire des gosses entre autre. Parce que tu crois que les bébés ne viennent que quand la maman porte son alliance ? :p Citer Link to post Share on other sites
Talos 10 Posted September 17, 2008 Partager Posted September 17, 2008 Parce que tu crois que les bébés ne viennent que quand la maman porte son alliance ? :p Tu peux me dire à quoi sert le mariage ? Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted September 17, 2008 Partager Posted September 17, 2008 Tu peux me dire à quoi sert le mariage ? Commence par me dire en quoi vivre en concubinage est une solution Citer Link to post Share on other sites
Talos 10 Posted September 17, 2008 Partager Posted September 17, 2008 Commence par me dire en quoi vivre en concubinage est une solution Connaître son conjoint sans avoir les contrainte du mariage, si on veut arrêter la relation pas besoin d'aller devant un juge, et vu que ce n'est pas encore tout à fait stable on peut pas se permettre d'avoir des gosses. Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted September 17, 2008 Partager Posted September 17, 2008 Connaître son conjoint sans avoir les contrainte du mariage, si on veut arrêter la relation pas besoin d'aller devant un juge, et vu que ce n'est pas encore tout à fait stable on peut pas se permettre d'avoir des gosses. Je crois que tu t'es répondu à toi même Le mariage c'est pour ceux qui cherchent la stabilité, si ce n'est pas ton cas, ne te marie surtout pas et attends de murir encore un peu. Par contre le problème avec le concubinage (mis à part le fait qu'il est dégradant pour l'image et l'honneur de la jeune fille) c'est que les gosses ne viennent pas forcément quand on les veut Pour ce qui est du juge, tu pense que vivre en concubinage n'implique rien juridiquement parlant ? Donc si des concubins ont des biens communs ou autre, ils font comment ? Ce sont les mêmes problèmes que pour un couple marié mon ami, vivre à deux EST un engagement, et le fuir est la pire des façons de l'aborder, car dès lors qu'on vit à deux, la nécessité d'engagement est présente, qu'on arrives à la voir ou pas ... Citer Link to post Share on other sites
Talos 10 Posted September 17, 2008 Partager Posted September 17, 2008 Je crois que tu t'es répondu à toi même Le mariage c'est pour ceux qui cherchent la stabilité, si ce n'est pas ton cas, ne te marie surtout pas et attends de murir encore un peu. Par contre le problème avec le concubinage (mis à part le fait qu'il est dégradant pour l'image et l'honneur de la jeune fille) c'est que les gosses ne viennent pas forcément quand on les veut Pour ce qui est du juge, tu pense que vivre en concubinage n'implique rien juridiquement parlant ? Donc si des concubins ont des biens communs ou autre, ils font comment ? Ce sont les mêmes problèmes que pour un couple marié mon ami, vivre à deux EST un engagement, et le fuir est la pire des façons de l'aborder, car dès lors qu'on vit à deux, la nécessité d'engagement est présente, qu'on arrives à la voir ou pas ... Je crois que tu t'es répondu à toi même : ) (c'était pas une question mais une réponse sous la forme d'une question) Si on prend ces précautions on peut ne jamais avoir d'enfant surtout avec les nouvelles technologies. Ce sont les même problèmes en effet mais raison de plus pour ne pas se marier si un problème te dérange au point de ne pas le supporter tu n'as pas affaire au divorce et surtout pas à soucier des enfants vu qu'on en a pas. Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted September 17, 2008 Partager Posted September 17, 2008 Je crois que tu t'es répondu à toi même : ) (c'était pas une question mais une réponse sous la forme d'une question) Si on prend ces précautions on peut ne jamais avoir d'enfant surtout avec les nouvelles technologies. Ce sont les même problèmes en effet mais raison de plus pour ne pas se marier si un problème te dérange au point de ne pas le supporter tu n'as pas affaire au divorce et surtout pas à soucier des enfants vu qu'on en a pas. Ce que tu dis ne tiens pas debout. Les problèmes de la vie en concubinage sont pratiquement les mêmes que ceux de la vie maritale. Les moyens de contraception restent valables lorsqu'on est marié, car on peut aimer une femme et l'épouser sans pour autant être prêt à avoir des enfants. De plus tu oublie quelque chose de très important : quelle femme croirait en ton amour et ton engagement envers elle si dès le début de votre relation tu lui dit qu'il n'y aura pas de mariage parce que tu n'a pas foi en votre relation ! C'est un non sens !!! Citer Link to post Share on other sites
étoile 10 Posted September 17, 2008 Partager Posted September 17, 2008 Ce que tu dis ne tiens pas debout. Les problèmes de la vie en concubinage sont pratiquement les mêmes que ceux de la vie maritale. Les moyens de contraception restent valables lorsqu'on est marié, car on peut aimer une femme et l'épouser sans pour autant être prêt à avoir des enfants. De plus tu oublie quelque chose de très important : quelle femme croirait en ton amour et ton engagement envers elle si dès le début de votre relation tu lui dit qu'il n'y aura pas de mariage parce que tu n'a pas foi en votre relation ! C'est un non sens !!! tu parle bien!! tu manque pas de sagesse! Citer Link to post Share on other sites
Nesreen 10 Posted September 17, 2008 Partager Posted September 17, 2008 Talos tiens , je suis surprise . Je suis mariee depuis un bout de temps avec 3 gosses mon mari est tres gentil , cool , sympa and tout va bien al hamdolillah . mais je trouve que Talos a raison . comment veux ton chercher la stabilite avec qq un qu on ne connait a peine et qui change en qq temps pour tourner en un monstre ? (ce n est pas toujoure le cas , heureusement) il m est arrive un moment donne il ya qq annees de vouloir efoutre le camps mais les gosses m ont retenu et le stigma du divorce (dans notre societe ) par contre si le fiance de reve devient odieux et montre sa vrai nature , on peut toujours faire ses valises et recommencer (sans divorce, choc sur les gosses etc..) mais je sais que la cohabition n est pas possible dans notre communite , ca ne fait pas bien . ca touche la reputation du couple (oui ca continue ) Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted September 17, 2008 Partager Posted September 17, 2008 tu parle bien!! tu manque pas de sagesse! Oooh si j'en manque, je suis un mec après tout Autrement, ma vie de couple n'aurait pas été un fiasco total :mdr: Citer Link to post Share on other sites
étoile 10 Posted September 17, 2008 Partager Posted September 17, 2008 Oooh si j'en manque, je suis un mec après tout Autrement, ma vie de couple n'aurait pas été un fiasco total :mdr: je parlais du coté théorique pas pratique:D Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted September 17, 2008 Partager Posted September 17, 2008 je parlais du coté théorique pas pratique:D :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Talos 10 Posted September 17, 2008 Partager Posted September 17, 2008 Ce que tu dis ne tiens pas debout. Les problèmes de la vie en concubinage sont pratiquement les mêmes que ceux de la vie maritale. Les moyens de contraception restent valables lorsqu'on est marié, car on peut aimer une femme et l'épouser sans pour autant être prêt à avoir des enfants. De plus tu oublie quelque chose de très important : quelle femme croirait en ton amour et ton engagement envers elle si dès le début de votre relation tu lui dit qu'il n'y aura pas de mariage parce que tu n'a pas foi en votre relation ! C'est un non sens !!! Bon pour être plus clair je vais prendre exemple sur Dordora. Tu ne penses pas que ça serait passé autrement si on suppose qu'ils aient passé disons 5 ans ensemble avant de se marier et d'avoir d'enfants ? Citer Link to post Share on other sites
étoile 10 Posted September 17, 2008 Partager Posted September 17, 2008 Bon pour être plus clair je vais prendre exemple sur Dordora. Tu ne penses pas que ça serait passé autrement si on suppose qu'ils aient passé disons 5 ans ensemble avant de se marier et d'avoir d'enfants ? tu sais vivre a deux ne posra aucun probleme, c'est aprés que les enfant sont la et que les la vie comemnce a devenir plus difficile que cet homme voudrai se sover te qui en poura plus assumer ses responsabilités et cherchera a éter libre ..a faire ce qu'il veut ......sans étre dérangé!! Citer Link to post Share on other sites
Talos 10 Posted September 17, 2008 Partager Posted September 17, 2008 tu sais vivre a deux ne posra aucun probleme, c'est aprés que les enfant sont la et que les la vie comemnce a devenir plus difficile que cet homme voudrai se sover te qui en poura plus assumer ses responsabilités et cherchera a éter libre ..a faire ce qu'il veut ......sans étre dérangé!! En 5 ans de vie commune on peut cerner la personnalité de son conjoint, donc on sait à l'avance si il assumera ses responsabilités ou pas. En général, c'est juste ce que j'ai remarqué, le 1er enfant vient juste après le mariage dans la plupart des couples. C'est le cas de mon frère, mon père, ma mère, mon oncle, mes grands parents etc ... (j'exagère pas là) Citer Link to post Share on other sites
étoile 10 Posted September 17, 2008 Partager Posted September 17, 2008 En 5 ans de vie commune on peut cerner la personnalité de son conjoint, donc on sait à l'avance si il assumera ses responsabilités ou pas. En général, c'est juste ce que j'ai remarqué, le 1er enfant vient juste après le mariage dans la plupart des couples. parceque maintenant les couples se marient tard et donc vaux mieux avoir dse enfants tant que on est jeune.........voilà c'est pour ça je pense Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted September 17, 2008 Partager Posted September 17, 2008 Bon pour être plus clair je vais prendre exemple sur Dordora. Tu ne penses pas que ça serait passé autrement si on suppose qu'ils aient passé disons 5 ans ensemble avant de se marier et d'avoir d'enfants ? Ne mélange pas cha3bane et ramdane Tout d'abord un cas particulier ne peut jamais servir de modèle à une généralisation. Ensuite, même dans ce cas particulier, dordora est restée avec lui pour une raison non ? si c'était par amour alors elle serait restée même si elle était pas mariée, si c'était pour les enfants pareil ! et lui n'aurait pas été polygame, il aurait été infidèle :D Tu vois ? seules les appellations auraient changé, les faits seraient restés à quelque détails près les mêmes Citer Link to post Share on other sites
Talos 10 Posted September 17, 2008 Partager Posted September 17, 2008 parceque maintenant les couples se marient tard et donc vaux mieux avoir dse enfants tant que on est jeune.........voilà c'est pour ça je pense Ma grand mère s'est mariée à 18 ans ma cousine à 20 ans et pourtant elles ne dérogent pas à la règle. Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted September 17, 2008 Partager Posted September 17, 2008 En 5 ans de vie commune on peut cerner la personnalité de son conjoint, donc on sait à l'avance si il assumera ses responsabilités ou pas. En général, c'est juste ce que j'ai remarqué, le 1er enfant vient juste après le mariage dans la plupart des couples. C'est le cas de mon frère, mon père, ma mère, mon oncle, mes grands parents etc ... (j'exagère pas là) Tu crois qu'en 5 années tu peux cerner une personnalité ? Moi je vis avec moi même depuis plus d'une vingtaine d'années, et pourtant il m'arrive de faire des choses que je n'aurait pas cru possibles de ma part, de me décevoir, de me dégouter de ma propre personne parfois. Les relation de couple c'est la seule lotterie hallal à laquelle on est convié de participer nul ne peut prédire à l'avance ce qu'il en adviendra, ni dans 5 ans, ni dans 10, ni même après 50 ans de vie commune ! (on en a vu des vieux qui ont laché leur femmes pour aller se mettre avec des jeunettes à 70 ans passés !) Seul dieu le sait amigo ... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts