Jump to content

LA polygamie est-elle possible de notre temps?

Recommended Posts

Ne mélange pas cha3bane et ramdane :)

Tout d'abord un cas particulier ne peut jamais servir de modèle à une généralisation.

Ensuite, même dans ce cas particulier, dordora est restée avec lui pour une raison non ? si c'était par amour alors elle serait restée même si elle était pas mariée, si c'était pour les enfants pareil ! et lui n'aurait pas été polygame, il aurait été infidèle :D

Tu vois ? seules les appellations auraient changé, les faits seraient restés à quelque détails près les mêmes :)

Y'a plein de couples mariés qui regrette de s'être marié même en restant marié, certain ne l'avoue pas d'autre si.

Dordora n'est pas resté avec lui.

La seule différence c'est que l'acte de mariage est un contrat, et le concubinage ne l'est pas.

Mais la question n'est pas là...

Tu ne penses pas que ça serait passé autrement si on suppose qu'ils aient passé disons 5 ans ensemble avant de se marier et d'avoir d'enfants ?
  • Réponses 219
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Y'a plein de couples mariés qui regrette de s'être marié même en restant marié, certain ne l'avoue pas d'autre si.

S'ils regrètent de s'être mariés, alors pourquoi rester mariés ? :)

La seule différence c'est que l'acte de mariage est un contrat, et le concubinage ne l'est pas.

Et qu'est ce que change l'acte en question ? tu pense que le mariage est avant tout une affaire administrative ? :confused:

S'ils regrètent de s'être mariés, alors pourquoi rester mariés ? :)

ça dépend des couples, mais je suppose que c'est en grande partie à cause des enfants, et en moins grande partie au bien matériel le logement surtout, sans oublié que la plupart sont beaucoup trop âgée pour refaire leur vie.

Et qu'est ce que change l'acte en question ? tu pense que le mariage est avant tout une affaire administrative ? :confused:

Euh on m'aurait menti ?

ça dépend des couples, mais je suppose que c'est en grande partie à cause des enfants, et en moins grande partie au bien matériel le logement surtout, sans oublié que la plupart sont beaucoup trop âgée pour refaire leur vie.

Euh on m'aurait menti ?

A toi de me le dire :)

Tu a une vision trop "froide" du mariage. C'est avant tout un engagement humain guidé par les sentiments et l'optimisme. Ce n'est pas qu'une affaire de paperasse ! :)

A toi de me le dire :)

Tu a une vision trop "froide" du mariage. C'est avant tout un engagement humain guidé par les sentiments et l'optimisme. Ce n'est pas qu'une affaire de paperasse ! :)

Par ce que on peut pas aimer sans contrat ?

Pour moi ça s'appelle un manque de confiance.

Par ce que on peut pas aimer sans contrat ?

Pour moi ça s'appelle un manque de confiance.

bigmdr

Alors là c'est trop, c'est franchement n'importe quoi à la fin !

D'un côté tu n'a pas assez confiance en ton couple pour faire le pas du mariage, et là tu veux me faire croire que se marier est justement un manque de confiance ?!!! :confused:

wallahi le monde à l'envers ! :mdr:

bigmdr

Alors là c'est trop, c'est franchement n'importe quoi à la fin !

D'un côté tu n'a pas assez confiance en ton couple pour faire le pas du mariage, et là tu veux me faire croire que se marier est justement un manque de confiance ?!!! :confused:

wallahi le monde à l'envers ! :mdr:

Si tu veux te marier c'est que tu veux "ligoter" ton conjoint donc t'as peur qu'il/elle se casse, donc t'as pas confiance.

Maintenant je vais répondre à ta question cachée :mdr:

Non je ne suis pas en concubinage et je ne suis pas marié.

Si tu veux te marier c'est que tu veux "ligoter" ton conjoint donc t'as peur qu'il/elle se casse, donc t'as pas confiance.

Maintenant je vais répondre à ta question cachée :mdr:

Non je ne suis pas en concubinage et je ne suis pas marié.

il n'y avait aucune question cachée pour la simple raison que je tolère toute sorte de comportements, non pas par ouverture d'esprit comme diraient certains, mais surtout parce que ça ne me concerne pas et donc je m'en fout complètement :)

Le mariage dans ton cas, serait une formalisation qui te permet de réaliser ton engagement, au lieu de te sentir toujours la liberté d'être volage :D

il n'y avait aucune question cachée pour la simple raison que je tolère toute sorte de comportements, non pas par ouverture d'esprit comme diraient certains, mais surtout parce que ça ne me concerne pas et donc je m'en fout complètement :)

Tant mieux.

Le mariage dans ton cas, serait une formalisation qui te permet de réaliser ton engagement, au lieu de te sentir toujours la liberté d'être volage :D

C'est la troisième définition que tu me sors là hehe, c'est ce que je pense en tout cas du mariage en effet.

Personnellement je ne crois pas vraiment au sentiment, ça fait pas partie de ma personnalité, comme tu l'as remarqué et mentionné plus haut je suis froid, je ne comprendrai jamais ce genre d'engagement pour moi ça reste purement juridique.

Ce n'est p-e qu'une question de point de vue en fin de compte.

Tant mieux.

C'est la troisième définition que tu me sors là hehe, c'est ce que je pense en tout cas du mariage en effet.

Personnellement je ne crois pas vraiment au sentiment, ça fait pas partie de ma personnalité, comme tu l'as remarqué et mentionné plus haut je suis froid, je ne comprendrai jamais ce genre d'engagement pour moi ça reste purement juridique.

Ce n'est p-e qu'une question de point de vue en fin de compte.

Ben c'est pas une définition générale que je t'ai donné là, j'ai bien dit : Dans TON cas :D

Si tu ne comprends pas les sentiments, tu ne peux ressentir le besoin de l'union, c'est logique il me semble :)

Ben c'est pas une définition générale que je t'ai donné là, j'ai bien dit : Dans TON cas :D

Si tu ne comprends pas les sentiments, tu ne peux ressentir le besoin de l'union, c'est logique il me semble :)

Oui pour moi c'est une définition :mdr:

On s'est enfin mis d'accord :p

Khandbari, Sankhuwasava, Népal - Un homme de 49 ans venant de célébrer son 7e anniversaire de mariage avec sa 25e épouse prétend avoir enfin trouvé l'amour.

(Publicité)

Ramchandra Katuwal, 49 ans, vient de célébrer sa 7e année passée auprès de sa dernière épouse en date, Sharada, de 26 ans sa cadette. La jeune femme est la 25e épouse de M. Katuwal, qui a déclaré : "Je me sens enfin heureux et j'aimerais me concentrer sur l'éducation de mes enfants".

L'homme, porteur de son état et marié 25 fois en 16 ans, affirme que toutes ses précédentes épouses l'auraient, à tour de rôle, quitté pour d'autres hommes. Il ajoute ne se souvenir précisément que de neuf d'entre elles.

j'espère que la dernière ne va pas le quitter il n'est pas question de polygamie là:D

Khandbari, Sankhuwasava, Népal - Un homme de 49 ans venant de célébrer son 7e anniversaire de mariage avec sa 25e épouse prétend avoir enfin trouvé l'amour.

(Publicité)

Ramchandra Katuwal, 49 ans, vient de célébrer sa 7e année passée auprès de sa dernière épouse en date, Sharada, de 26 ans sa cadette. La jeune femme est la 25e épouse de M. Katuwal, qui a déclaré : "Je me sens enfin heureux et j'aimerais me concentrer sur l'éducation de mes enfants".

L'homme, porteur de son état et marié 25 fois en 16 ans, affirme que toutes ses précédentes épouses l'auraient, à tour de rôle, quitté pour d'autres hommes. Il ajoute ne se souvenir précisément que de neuf d'entre elles.

j'espère que la dernière ne va pas le quitter il n'est pas question de polygamie là:D

bigmdr

il ne se rappelles que de 9 !!! il a pas du faire long feu avec les autres :p

(Publicité)

Je me demande pourquoi ses 24 autres femmes l'ont quitté.

salaam

j'ai pas tout lu

je dirais seulement qu'un couple est déja dur à "gérer" , alors des multi couples c'est pire

j'aimerais que ce choix de polygamie soit guidé par de bonnes intentions

le jour où un homme , qui veut la polygamie, prendra une veuve ou une divorcée et qu'il l'épousera pour lui être un soutien dans la vie , je trouverai ça concret

maintenant, je ne remets pas la polygamie en cause, car c'est un droit en religion, mais je ne la souhaite pas au sein de mon couple inchAllah

coucou astro boy alors si ce n'est pas ça dit moi c quoi alors ?

:gun_smilie:

Merci mon chou :cupidarrow:je ne crois pas que c être égoiste de ne pas vouloir que mon mari épouse d'autre femme c juste que je veux me protéger moi et mes enfants contres ses autres vipéres de femmes:47:;)

:chut:

ferria t'es une femme et tu m'as dis que tu étais un homme :chut:

coucou astro boy alors si ce n'est pas ça dit moi c quoi alors ?

Je crois que grâce à notre ami Talos, je pense à présent que le mariage est un acte dont le sens dépends de la façon dont le perçoivent les concernés.

Pour certains c'est un engagement, pour d'autres une concrétisation, pour d'autres encore une sécurité, un devoir religieux, une complétion de soi, et pour d'autres une simple prétexte pour faire la fête et recevoir des cadeaux :p

je vois que ce sujet passionne toujours.

il passionne tellement que même les non musulman aiment en discuter.

allez sortez nous d'autre sujet qui sont tellement traité qu'on dirait que c'est le coeur de l'islam.

pour vous aider je vous donne des sujets passionnant:

*le voile

*la lapidation

*couper les mains

en effet, c'est sujet sont beaucoup plus interressant et bénéfique pour les non musulman, ou plutôt pour les ennemie de l'islam (appelons un chat un chat)

pour ma part je préfèrerai que nous parlions de l'essence même de notre religion par exemple:

*Comment adorer Allah sans rien Lui associer

*Qu'est que l'associationnisme et ses différentes forme

*Qui est notre prophète

la liste est longue, ne perdons pas notre temps et notre volonté d'apprendre dans des débats qui ne sont pas forcement les plus bénéfique pour notre oummah, ils sont plutôt synonime de division

c'était mon point de vue, tout simplement

Merci a vous

Khouzeymah

je vois que ce sujet passionne toujours.

il passionne tellement que même les non musulman aiment en discuter.

allez sortez nous d'autre sujet qui sont tellement traité qu'on dirait que c'est le coeur de l'islam.

pour vous aider je vous donne des sujets passionnant:

*le voile

*la lapidation

*couper les mains

en effet, c'est sujet sont beaucoup plus interressant et bénéfique pour les non musulman, ou plutôt pour les ennemie de l'islam (appelons un chat un chat)

pour ma part je préfèrerai que nous parlions de l'essence même de notre religion par exemple:

*Comment adorer Allah sans rien Lui associer

*Qu'est que l'associationnisme et ses différentes forme

*Qui est notre prophète

la liste est longue, ne perdons pas notre temps et notre volonté d'apprendre dans des débats qui ne sont pas forcement les plus bénéfique pour notre oummah, ils sont plutôt synonime de division

c'était mon point de vue, tout simplement

Merci a vous

Khouzeymah

Qu'es que tu nous racontes là...

Je suis non musulman et j'approuve la polygamie, c'est un point positive pour l'islam donc.

Quoi t'as honte de ta religion ou quoi ?

Qu'es que tu nous racontes là...

Je suis non musulman et j'approuve la polygamie, c'est un point positive pour l'islam donc.

Quoi t'as honte de ta religion ou quoi ?

le jour où j'aurai honte de ma religion, je ne serai plus musulman c'est évident. de plus je crois en la sagesse d'un Dieu qui ne veut que le bien de Ses créatures qui au passage n'ont pas la sagesse suffisante pour cerner la justice et la sagesse ce trouvant dans chacun de Ses décrets

ce que je trouve vraiment pathétique, c'est cette engouement a débattre des points non essentiel. pour un musulman, il est plus important de connaître son Seigneur a travers Ses Noms et Attributs parfait, Sa création et apprendre a n'adorer qu'Un Dieu Unique en suivant la voie du prophète, de cet homme qui a été élu par Dieu pour porter ce méssage a une humanité incouciante.

Allah dit dans le coran:

Et Nous n’avons envoyé avant toi aucun Messager à qui Nous n’ayons révélé : “Point de divinité en dehors de Moi. Adorez-Moi donc.” Sourate Al Anbiyâ, verset 25.

le jour où j'aurai honte de ma religion, je ne serai plus musulman c'est évident. de plus je crois en la sagesse d'un Dieu qui ne veut que le bien de Ses créatures qui au passage n'ont pas la sagesse suffisante pour cerner la justice et la sagesse ce trouvant dans chacun de Ses décrets

ce que je trouve vraiment pathétique, c'est cette engouement a débattre des points non essentiel. pour un musulman, il est plus important de connaître son Seigneur a travers Ses Noms et Attributs parfait, Sa création et apprendre a n'adorer qu'Un Dieu Unique en suivant la voie du prophète, de cet homme qui a été élu par Dieu pour porter ce méssage a une humanité incouciante.

Allah dit dans le coran:

Et Nous n’avons envoyé avant toi aucun Messager à qui Nous n’ayons révélé : “Point de divinité en dehors de Moi. Adorez-Moi donc.” Sourate Al Anbiyâ, verset 25.

Tu dis qu'on peut pas cerner la sagesse se trouvant dans chaque un de ses décrets et pourtant tu te permets de juger notre débat sur la polygamie comme non essentiel.

Je sens qu'au fond t'es contre la polygamie je me trompe ?

Tu dis qu'on peut pas cerner la sagesse se trouvant dans chaque un de ses décrets et pourtant tu te permets de juger notre débat sur la polygamie comme non essentiel.

reprenons depuis le début, car je pense que tu ne connais pas trop l'islam (ne le prend pas mal surtout)

voici un verset important ce trouvant dans le coran:

Je n'ai crée les djinns et les hommes que pour qu'ils m'adorent..." Sourate Dariyat n°51 ayat 56/

ceci est un verset extrement important car il nous indique notre but dans la vie et comme tu peut le constater il est question d'adoration et non de mariage ou de chose de la vie d'ici bas

partant de la nous constatont que notre but est d'adorer un Dieu. et ce n'est pas une simple question de religion musulmane mais un ordre venant de Dieu et qui a été ordonner a toutes les créatures (hommes et genie) et cela a travers toutes les époques.

Pour faire plus cour car je pourrai t'écrire pendant des jours selon un hadith (parole du prophète) notre exament finale dans notre tombe se résumera a 3 question,

1/ qui est ton Seigneur

2/ quel est ta religion

3/ que dit tu de cet homme qui vous est parvenu (le prophète)

c'est trois questions là, bien que même un non musulman pourrait y répondre, ne sortirons pas du cerveau d'une personne ayant appris par coeur les réponse mais elle viendront car le croyant a étudié c'est 3 question et a ajouté foi en cela.

donc si tu me dit que des débat comme ceci, dépasse de par leur importance les questions lié au monothéisme pur, je te répondrai qu'Allah n'a pas envoyer chaque méssager avec ce méssage, mais Il les a envoyer avec ce message là:

Je sens qu'au fond t'es contre la polygamie je me trompe ?

je crois en tout ce qu'Allah a décréter, et il ne me convient pas a moi, simple créature de m'opposer aux commandements de mon Créateur