Jump to content

LA polygamie est-elle possible de notre temps?

Recommended Posts

arretez de dire n'importe quoi

Ta place est en Afghanistan ma chère !

:rolleyes:

Je regrette je suis en France,et y suis très bien,et être contre la polygamie,se sujet tant de monde en débat sans l’avoir vécu,j’ai été affronter a cela pendant quatre années mon ex-mari a pris une deuxième femme,je sais de quoi je parle.

Lui était contre que ses beaux-frères pense a cela et applique.

C’est pour cela que je dit celui qui veut une deuxième épouse faut que sont père en prennent une,pour que sa mère le vit,et les maris de ses sœurs après c’est acceptable,fait a au tient avant les autres.

Pourquoi pas l’accepter d’abord dans ses proches et l’imposer a d’autres,c’est typique de chez nous. avant de juger les personnes il faut l’avoir vécu,je connais des femmes qui subissent cela,et notre prophète*,a fait une préférence donc na pu être juste,une personne sachant lire le Saint Coran,et ses explication une femme lui suffit si il fait bien sont devoir époux,de père,de chef de famille.

Il faut arrêter d’arranger a sa sauce,croyez moi toute celle qui vivent cela c’est très dur,juger sans avoir été victime c’est facile,pour moi c’est plus une histoire de sexe que de religion,et beaucoup du a la parabole,Dieu a pas dit de faire subir pour sont plaisir,satisfait ta femme qui et très rare dans ses cas.

On et que de passage sur terre et tant a accomplir pourquoi pas aider celui qui a besoin,tant de pauvres,des hommes,femmes qui dort sur des bout de carton dehors,je viens chaque années en Algérie,et je suis secouerai de voir comment des gens peuvent se goinfrer de gatte ou autre,des sans abris regarder,tout ce que je vais c’est rien,car il faudrait que tout le monde se mobilise au lieu de penser a prendre d’autre épouse et n’aide pas sont prochain,non a present c’est prendre plusieurs épouses car on lit mal le Coran,je vais a la mosquée j’ai trois amis qui donnent des cours étudie sans cesse ce que dit notre religion,soyons juste et arrêter de faire ce qui nous arrange,

Donc je suis revenue de Constantine après dix sept an,et suis très bien ici,pas besoin d’allez ailleurs je participe dans des débats sur les droit de la femme.afghanistan je devrais y allez d'apres vous?car je veux pas etre d'accord que on fait au siens avant les autres,laisser votre mari prendre une deuxieme epouse apres vous pourrez parler de se sujet que vous n'avez pas vecu subit,J’ai quarante huit an je sais de quoi je parle.dordora :rolleyes:

• Réponses 219
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

:rolleyes:

Je regrette je suis en France,et y suis très bien,et être contre la polygamie,se sujet tant de monde en débat sans l’avoir vécu,j’ai été affronter a cela pendant quatre années mon ex-mari a pris une deuxième femme,je sais de quoi je parle.

Lui était contre que ses beaux-frères pense a cela et applique.

C’est pour cela que je dit celui qui veut une deuxième épouse faut que sont père en prennent une,pour que sa mère le vit,et les maris de ses sœurs après c’est acceptable,fait a au tient avant les autres.

Pourquoi pas l’accepter d’abord dans ses proches et l’imposer a d’autres,c’est typique de chez nous. avant de juger les personnes il faut l’avoir vécu,je connais des femmes qui subissent cela,et notre prophète*,a fait une préférence donc na pu être juste,une personne sachant lire le Saint Coran,et ses explication une femme lui suffit si il fait bien sont devoir époux,de père,de chef de famille.

Il faut arrêter d’arranger a sa sauce,croyez moi toute celle qui vivent cela c’est très dur,juger sans avoir été victime c’est facile,pour moi c’est plus une histoire de sexe que de religion,et beaucoup du a la parabole,Dieu a pas dit de faire subir pour sont plaisir,satisfait ta femme qui et très rare dans ses cas.On et que de passage sur terre et tant a accomplir pourquoi pas aider celui qui a besoin,tant de pauvres,des hommes,femmes qui dort sur des bout de carton dehors,je viens chaque années en Algérie,et je suis secouerai de voir comment des gens peuvent se goinfrer de gatte ou autre,des sans abris regarder,tout ce que je vais c’est rien,car il faudrait que tout le monde se mobilise au lieu de penser a prendre d’autre épouse et n’aide pas sont prochain,non a present c’est prendre plusieurs épouses car on lit mal le Coran,je vais a la mosquée j’ai trois amis qui donnent des cours étudie sans cesse ce que dit notre religion,soyons juste et arrêter de faire ce qui nous arrange,Donc je suis revenue de Constantine après dix sept an,et suis très bien ici,pas besoin d’allez ailleurs je participe dans des débats sur les droit de la femme.afghanistan je devrais y allez d'apres vous?car je veux pas etre d'accord que on fait au siens avant les autres,laisser votre mari prendre une deuxieme epouse apres vous pourrez parler de se sujet que vous n'avez pas vecu subit,J’ai quarante huit an je sais de quoi je parle.dordora :rolleyes:

:salam:

C'est vrai le prophete :saws: a fait une préference mais dans quoi? Dans les sentiments car c'est une chose qu'on ne peut controler mais quant aux droits, il a donné à chacune de ses épouse ses droits par conséquent je ne t'autorise pas à dire que le prophète :saws: a été injuste et tu as parlé sans science et sans preuve ce qui est tres grave. L'équité c'est une obligation dans les droits et non dans les sentiments!

A aucun moment Allah :azwjl: a dit qu'une femme suffisait! Allah :azwdj: a dit:

« Epousez celles qui vous plaisent parmi les femmes, deux, trois ou quatre. Et si vous craignez de ne pas être équitables, n’en épousez qu’une. » ‘Sourate 4, verset 3)

Tu dis "il faut arrêter d'arranger à sa sauce" mais c'est excatement ce que tu es en train de faire ma soeur.

Tu penses que le fait que les hommes aient envie de pratiquer la polygammie est dû à la parabole? Soubhan Allah! A l'époque c'était très courant (y'a pas si longtps que ca d'ailleurs) et y'avait pas de paraobole il me semble. De plus rien n'empêche à l'homme de pratiquer la polygammie pour assouvir ses désirs sexuels parce que justement c'est une des sagesses de la polygammie!

La polygammie se fait aussi pour la Face d'Allah, il y a des hommes qui se prennent 2, 3 ou 4 femmes parce qu'elles sont veuves, divorcées ou avec une famille à charge. Alors le bien se trouve aussi bien dans la sadaqa que dans la polygammie!

Je suis d'accord quand tu dis que les hommes lisent le qur'an et vont prendre plusieurs épouses etc mais saches que ces gens là ne connaissent pas pour la majorité les règles qui régissent ce droit qu'est la polygammie et le chatiment de celui qui n'est pas juste et équitable envers ses épouses. Ils ont pris ce qui les arrangeait je suis tout à fait d'accord avec toi!

Qu'Allah apaise ton coeur ma chère soeur. Je ne peux imaginer ce que tu as pu vivre certes mais ils y a des gens qui craignent Allah wal hamdouli Allah et qui appliquent Ses Lois. La polygammie c'est une ni3m masha Allah et les gens ont fait d'elle une moussiba.

Ne soyons pas extremiste d'un coté ou d'un autre. Il faut voir les choses en toute objectivité et non avec ses passions.

baraka Allahou fikoum

C'est vrai le prophete :saws: a fait une préference mais dans quoi? Dans les sentiments car c'est une chose qu'on ne peut controler mais quant aux droits, il a donné à chacune de ses épouse ses droits par conséquent je ne t'autorise pas à dire que le prophète :saws: a été injuste et tu as parlé sans science et sans preuve ce qui est tres grave. L'équité c'est une obligation dans les droits et non dans les sentiments!

A aucun moment Allah :azwjl: a dit qu'une femme suffisait! Allah :azwdj: a dit:

« Epousez celles qui vous plaisent parmi les femmes, deux, trois ou quatre. Et si vous craignez de ne pas être équitables, n’en épousez qu’une. » ‘Sourate 4, verset 3)

Tu dis "il faut arrêter d'arranger à sa sauce" mais c'est excatement ce que tu es en train de faire ma soeur.

Tu penses que le fait que les hommes aient envie de pratiquer la polygammie est dû à la parabole? Soubhan Allah! A l'époque c'était très courant (y'a pas si longtps que ca d'ailleurs) et y'avait pas de paraobole il me semble. De plus rien n'empêche à l'homme de pratiquer la polygammie pour assouvir ses désirs sexuels parce que justement c'est une des sagesses de la polygammie!

La polygammie se fait aussi pour la Face d'Allah, il y a des hommes qui se prennent 2, 3 ou 4 femmes parce qu'elles sont veuves, divorcées ou avec une famille à charge. Alors le bien se trouve aussi bien dans la sadaqa que dans la polygammie!

Je suis d'accord quand tu dis que les hommes lisent le qur'an et vont prendre plusieurs épouses etc mais saches que ces gens là ne connaissent pas pour la majorité les règles qui régissent ce droit qu'est la polygammie et le chatiment de celui qui n'est pas juste et équitable envers ses épouses. Ils ont pris ce qui les arrangeait je suis tout à fait d'accord avec toi!

Qu'Allah apaise ton coeur ma chère soeur. Je ne peux imaginer ce que tu as pu vivre certes mais ils y a des gens qui craignent Allah wal hamdouli Allah et qui appliquent Ses Lois. La polygammie c'est une ni3m masha Allah et les gens ont fait d'elle une moussiba.

Ne soyons pas extremiste d'un coté ou d'un autre. Il faut voir les choses en toute objectivité et non avec ses passions.

baraka Allahou fikoum

Aleykoum salem l'Algérienne !

Tu vois ici je te trouve dure dans ta façon de présenter l'Islam et ses préceptes à une soeur qui sort d'un enfer conjugal (au-delà de la polygamie!) !

Je comprends que tu sois prise dans ta totale soumission mais le discours pédagogique et empathique est tout aussi probant pour adoucir les coeurs et non les endurcir !

Pourquoi ne pas dire à Dordora que tu peux comprendre sa peine, son histoire et ses questionnements sur la Polygamie au sens large. Tu peux citer l'exemple qu'elle prend du Prophète (saws) et d'Aïcha pour développer les conditions et les difficultés pour l'homme (qui de surcroît n'est pas prophète) d'être juste dans une telle entreprise !

Toi même tu supposes, en temps que femme, la difficulté de partager son mari malgré ta pleine soumission aux préceptes qui t'obligeraient à faire passer ton affect derrière les volontés de ton mari.

A l'époque du Prophète (saws), la notion de convertion a l'Islam a beaucoup, je pense, influencé la polygamie. En 2008, il faut juste admettre que certaines femmes s'inquiètent de cette pratique (de plus en plus rare d'ailleurs)

Ca me rappelle une histoire que m'a racontée mon mari. Une femme pendant Khotba a posé comme condition de mariage la non polygamie de son mari. Il a accepté mais quelques années après il a toutefois décidé de prendre une seconde femme ! La première épouse s'y est évidemment opposée et a emmené monsieur devant un Qadi pour demander le divorce. Mon mari m'a demandé d'imaginer le jugement !

Je suis tombée dans le mille en disant que dans la mesure où la femme avait posé une condition qui va à l'encontre de l'Islam, sa demande ne pouvait être validée ! Aïe !

Je prends pas mal mes réponse l'Algérienne, je ne suis contre personne et n'affirme rien ! Je veux juste t'apporter un autre "son de cloche" en tant que muslima comme toi. :)

Salem 'Aleykoum

Aleykoum salem l'Algérienne !

Tu vois ici je te trouve dure dans ta façon de présenter l'Islam et ses préceptes à une soeur qui sort d'un enfer conjugal (au-delà de la polygamie!) !

Je comprends que tu sois prise dans ta totale soumission mais le discours pédagogique et empathique est tout aussi probant pour adoucir les coeurs et non les endurcir !

Pourquoi ne pas dire à Dordora que tu peux comprendre sa peine, son histoire et ses questionnements sur la Polygamie au sens large. Tu peux citer l'exemple qu'elle prend du Prophète (saws) et d'Aïcha pour développer les conditions et les difficultés pour l'homme (qui de surcroît n'est pas prophète) d'être juste dans une telle entreprise !

Toi même tu supposes, en temps que femme, la difficulté de partager son mari malgré ta pleine soumission aux préceptes qui t'obligeraient à faire passer ton affect derrière les volontés de ton mari.

A l'époque du Prophète (saws), la notion de convertion a l'Islam a beaucoup, je pense, influencé la polygamie. En 2008, il faut juste admettre que certaines femmes s'inquiètent de cette pratique (de plus en plus rare d'ailleurs)

Ca me rappelle une histoire que m'a racontée mon mari. Une femme pendant Khotba a posé comme condition de mariage la non polygamie de son mari. Il a accepté mais quelques années après il a toutefois décidé de prendre une seconde femme ! La première épouse s'y est évidemment opposée et a emmené monsieur devant un Qadi pour demander le divorce. Mon mari m'a demandé d'imaginer le jugement !

Je suis tombée dans le mille en disant que dans la mesure où la femme avait posé une condition qui va à l'encontre de l'Islam, sa demande ne pouvait être validée ! Aïe !

Je prends pas mal mes réponse l'Algérienne, je ne suis contre personne et n'affirme rien ! Je veux juste t'apporter un autre "son de cloche" en tant que muslima comme toi. :)

Salem 'Aleykoum

Ryline, je suis obligée d'etre dure sur ce point. Je ne laisserais personne dire de notre bien aimé prophete :saws: (que j'aime plus que ma propre mere et ma propre vie) qu'il est injuste ou d'attribuer des paroles à Allah :azwjl: qui ne sont pas les Siennes. En dehors de ca je fais beaucoup d'efforts pour ne pas blesser et etre agréable aux autres.

Aussi malgré ce que j'ai dit sur le fait que je conçois pas le partage de mon mari etc, là j'ai parlé avec mes sentiments de femme mais quand on parle de la religion, on fait la part des choses. On ne dénigre pas un bienfait d'Allah :azwjl: parce qu'on a eu une histoire difficile. Je compatie plus que tu ne le penses et ca m'ennerve de voir des musulmans se comporter de la sorte et briser le coeur de nos soeurs mais c'est pas une raison pour donner des avis perso sur des questions religieuses.

Et concernant le fait que la polygammie soit dure a notre époque, j'ai mis un lien dans le tread qui parle de la polygammie et tu verras que meme les shouyoukhs conseillent une seule femme pour éviter les problemes et les conflits (sans parler des hommes qui ne respectent pas les conditions de la polygammie).

Et concernant la femme qui avait mis comme condition qu'elle ne voulait pas de co-épouse j'ai également parlé de ca en disant que certains savant autorisaient cette condition mais pas d'autres... alors celui qui a jugé cette affaire était surement de l'avis que ca ne pouvait pas faire parti des conditions (ce qui est également mon avis... je ne conçois pas qu'on puisse interdir à un homme un droit qu'Allah lui a donné! Tu vois malgré ma jalousie, je raisonne pas avec mes sentiments dans les questions qui ont attrait à la religion. Meme si ca m'arrange pas, je ne suis pas mes passions car ca va me perdre... la preuve la soeur a attribué des choses à Allah et Son messager qui ne sont pas justes car elle a mélangé passion et religion)

En esperant que mon message soit bien passé.

Ryline, je suis obligée d'etre dure sur ce point. Je ne laisserais personne dire de notre bien aimé prophete :saws: (que j'aime plus que ma propre mere et ma propre vie) qu'il est injuste ou d'attribuer des paroles à Allah :azwjl: qui ne sont pas les Siennes. En dehors de ca je fais beaucoup d'efforts pour ne pas blesser et etre agréable aux autres.

Aussi malgré ce que j'ai dit sur le fait que je conçois pas le partage de mon mari etc, là j'ai parlé avec mes sentiments de femme mais quand on parle de la religion, on fait la part des choses. On ne dénigre pas un bienfait d'Allah :azwjl: parce qu'on a eu une histoire difficile. Je compatie plus que tu ne le penses et ca m'ennerve de voir des musulmans se comporter de la sorte et briser le coeur de nos soeurs mais c'est pas une raison pour donner des avis perso sur des questions religieuses.

Et concernant le fait que la polygammie soit dure a notre époque, j'ai mis un lien dans le tread qui parle de la polygammie et tu verras que meme les shouyoukhs conseillent une seule femme pour éviter les problemes et les conflits (sans parler des hommes qui ne respectent pas les conditions de la polygammie).

Et concernant la femme qui avait mis comme condition qu'elle ne voulait pas de co-épouse j'ai également parlé de ca en disant que certains savant autorisaient cette condition mais pas d'autres... alors celui qui a jugé cette affaire était surement de l'avis que ca ne pouvait pas faire parti des conditions (ce qui est également mon avis... je ne conçois pas qu'on puisse interdir à un homme un droit qu'Allah lui a donné! Tu vois malgré ma jalousie, je raisonne pas avec mes sentiments dans les questions qui ont attrait à la religion. Meme si ca m'arrange pas, je ne suis pas mes passions car ca va me perdre... la preuve la soeur a attribué des choses à Allah et Son messager qui ne sont pas justes car elle a mélangé passion et religion)

En esperant que mon message soit bien passé.

Salem 'Aleykoum !

Je te comprends pleinement et Mach'Allah que tu parviennes à dépasser ton affect même dans une "contrainte" puisqu'elle est autorisée par l'Islam qui doit être au-dessus de tout ! En même temps comme tu le rappelles c'est autorisé mais ce n'est pas une obligation :D

Je ne crois pas que Dordora est voulu blasphémer, j'ai déjà eu l'occasion de la lire et je sais que Dieu est resté son meilleur allié dans l'épreuve ! Mach'Allah !

Son témoignage montre principalement les injustices faites lorsque l'homme est incapable de respecter les conditions strictes de la polygamie !

Ce qui serait bien c'est qu'un polygame vienne partager son expérience ! Et le must serait aussi d'avoir celui de ses épouses pour comprendre comment imposer cette fameuse justice (temps, bien, sentiments) !

En tout cas, le deuxième message était bien plus modéré :) Tberik Allah !

Salem 'Aleykoum !

Salam ts le monde

D’abords je voulais répondre au frère khouzayma qui a écrit ((si je serai une femme je pense pas que cela ne me gênerai pas si cela est fait selon les conditions car les femmes du prophète ou des compagnons ne s'en sont jamais plainte, notamment 'aicha qui était pourtant de nature extrême jalouse et en tant que mère des croyant, c'est l'exemple a suivre.))

Je commencerais par dire « Celui qui dort sur un tapis de haute laine dit que l'hiver est chaud. »

Je ne te demanderai pas d’être femme pour voir si la polygamie ne t’aurait pas déranger, plutôt si la polygamie n’était pas interdites en islam pour les femmes aurais tu accepté de voir ta femme entre les bras d’un autre homme (bien sure en considérant que ce fait n’est pas un pêcher) ?????

Ensuite vous parlez de Aicha qui était l’épouse du prophète et vous comparez l’incomparable en plus vous oubliez que le prophète s’est marié à l’age de 25 ans alors que khadidja alïha salam en avait 40. et il ne s’est jamais remarié pendant sa vie avec khadidja .

Le prophète s’est marié avec une femme plus âgée que lui et donc il cherchait pas la beauté et la jeunesse et il s’est pas remarié pendant cette période qui veut dire qu’une seule femme peut suffire.

En suite on ne pourra pas se comparer au prophète pour ce sujet car les gens à notre époque sont loin d’avoir l’éducation et la patience qu’il avait le prophète.

Et la preuve que le prophète s’est marié avec 13 femme pas 4 car il est très différent de nous, il est le meilleur de toutes l’existence.

Tous les mariages du prophète ont eu lieu après la rissala et chaque mariage avait ses raisons.

Comme l’histoire de Zaïd qui existe ds le coran .le prophète s’est marié avec aicha toute jeune car son jeune age lui permettait d’apprendre beaucoup en islam et c elle qui a transmit un grand nombre de ahadith et sira.

Nous ne pouvons être contre la volonté de dieu et nous devons être certains que dieu ne veut que du bien pour nous .

Certes il y’a beaucoup de femme qui sont sans abris espérons être même quatrième épouse mais mal heureusement les hommes qui cherchent à se marier n’opte pas pour ce genre de femme la plupart cherchent à revivre encore l’age de 18 ans sans donner aucune importance à la première épouse qui certainement a enduré beaucoup pendant des années .

Les femme ne sont pas n’en plus des anges mais choses qui est sure c qu’à nos jours chacun traduit les critère de la religion islamique comme ça l’arrange.

Dites moi l’histoire de saidna Ibrahim avec ses deux épouses ne vous dit rien ?

Pourquoi le bon dieu a dit au prohète Ibrahim qu’il prenne sa deuxième femme aux desert et Qu’il l’abandonne

Certes Dieu n’abandonne personne mais tout ses ordres sont pour notre bien seulement la plus part de nous détourne l’assiette à son côté à chaque fois.

:pizza:

Guest khouz
Salam ts le monde

D’abords je voulais répondre au frère khouzayma qui a écrit ((si je serai une femme je pense pas que cela ne me gênerai pas si cela est fait selon les conditions car les femmes du prophète ou des compagnons ne s'en sont jamais plainte, notamment 'aicha qui était pourtant de nature extrême jalouse et en tant que mère des croyant, c'est l'exemple a suivre.))

Selem 'aleykoum akhi, je savais pas que tu était un frères, je pensé que tu été un détracteur étant donné que c'est la mode chez eux de venir ici chercher la polémique!!!

En fait akhi, si Allah aurai autorisé celà, l'accepter aurai été pour nous une obligation. pour toute chose qu'Allah a décrété il y'a une sagesse hors notre cerveau est limité et nous ne pouvons pas tout cerné.

En tout cas, j'espère sincerement que je l'aurai accepter que ce soit de bon gré ou de mal gré.

J'ai cité volontairement les figures de l'islam car ce sont eux nos modèles hors il n'a jamais été rapporté qu'une personne aimé par Allah s'est rebellé contre Ses décret, nous avons beaucoup d'exemple comme Ibrahim lorsqu'il lui a été demandé d'égorgé son fils, il ne s'est pas rebellé bien que celà l'a attristé. nous avons ég&lement l'histoire de zayd que tu mentionne dans ta réponse...c'est celà le comportement du croyant:Allah a dit, Son messager a dit, nous obéissons.

après bien évidement il y'a des abus des gens qui prennent plusieur femme mais qui n'en on pas les moyens ou qui sont injuste envers l'ne d'entre elle.Lis la fatwa du sheykh qui est en lien, et je pense que tu partagera son avis qui est également le mien.

Guest khouz

Certes, certes, le plaisir charnel est pour ceux qui ont les moyens, plus tu as de fric, plus tu as la possibilités de diversifier tes rapports sexuels.

khouzeymah, reveille toi, nous sommes en 2007 :lol:

en l'an 1 oou en l'an 3000, ce qui est interdit le deumeure et ce qui est autorisé également.

la ploygamie n'a pas pour but pricipale le plaisir, il y'avait une personne pieuse qui s'etait marié avec une vielle dame afin qu'il puisse rester seul avec elle dans le but de lui donné a manger et de subvenir a ses besoins;

tu veux interdire ce qu'Allah a autorisé a cause de la dérive des hommes qui abuse, dans ce cas là tu va interdire beaucoup de chose et ce n'est pas là la clé du problème mais cette clé est la réforme des coeurs.

Guest khouz
C'est la meilleure celle là !

La polygamie actuellement est principalement pour le plaisir.

c'est bien ce que je disais plus haut, tu veux interdire des chose a cause des hommes.

je te pose2 questions:

>Faut-il interdire la polygamie? et pourquoi

>faut-il interdire le voile en france? et pourquoi

Oui, parce qu'il est pratiquement impossible d'être juste envers ses femmes, et en plus tu sais bien que les hommes se disent toujours juste.

Non.

Mais j'estime que montrer son visage est un minimum à faire lorsqu'on vit en société.

Et tiens, je te pose une question : Tu pense quoi d'avoir des esclaves ?

Allah al Mousta3ane! Tu veux interdire une chose qu'Allah à rendu hallal... sais-tu coment s'appel ce que tu viens de faire? C'est du koufr (qu'Allah nous en préserve).

On peut dire je ne le conseille pas mais dire qu'il faut l'interdir c'est tres tres grave. Repent toi pour ce que tu viens de dire et qu'Allah te pardonne et pardonne ton ignorance.

Donc, je suis un Kaffir ? :rolleyes:

J'ai jamais dit ca, j'ai dit que tu avais fait du koufr. Celui qui fait du koufr n'est pas forcement un kafer comme celui qui fait une bid3a, c'est pas forcément un moubtadi3. On ne peut pas dire d'une personne que c'est une kefra sans avoir les preuves de cela... sinon je fais du takfir et al hamdouli Allah je suis pas une takfiriya.

(ps: c'est une obligation ds la religion de rendre le salam. C'est un droit ke tes soeurs et freres ont sur toi et en plus tu gagnes pleins de hassanates masha Allah)

Salem

Khouzaima a dit ( En fait akhi, si Allah aurai autorisé cela, l'accepter aurai été pour nous une obligation. pour toute chose qu'Allah a décrété il y'a une sagesse hors notre cerveau est limité et nous ne pouvons pas tout cerné)

Nous ne pourrons qu’accepter ce que dieu nous ordonne certes. Mais nous devons avoir confiance en dieu que s’il nous oblige à faire quelque chose c certainement pour notre bien maintenant si nous sentons une contradiction il faut certainement chercher ou est le problème moi je crois que ts simplement les musulmans appliquent mal leur religion.

Il est clair que dieu n’a pas autorisé les hommes pour la polygamie afin que la première femme divorce et il finira par mettre des enfants en vie qui seront des ennemies à leur frères et sœurs.

Nous savons ts que la première femme a le droit de ne pas accepter une deuxième épouse pour son mari et demander le divorce et ceci n’est guère un pêcher plutôt c un droit que dieu a accordé à la femme car dieu sait bien que la plupart des femmes ne pourront accepter cela.

Il est vrai que dieu n’a pas interdit la polygamie car aussi il sais bien qu’elle peut apporter beaucoup de bien pour beaucoup de femmes et donc il faut mettre les choses ds leur place.

Pourquoi se remarier si on sais bien que ce mariage apportera plus de dégât que du bien pour les deux côtés .

Maintenant si le mari est sure qu’il n’aura pas de problème suite à ce mariage et ses deux épouses sont satisfaite et il pourra gérer le problème des enfants , la je ne voit aucun inconvénient .

Il est vrai que dieu a ordonné au prophète ibrahim d’égorger son fils mais il ne l’a pas laisser faire cela est la preuve que dieu ne veut jamais du mal à ses créatures .

Aussi tu as dis (après bien évidement il y'a des abus des gens qui prennent plusieurs femme mais qui n'en on pas les moyens ou qui sont injuste envers l'une d'entre elle)

Mon frère la tu fais une erreur, car l’argent n’est la principale chose que la femme attend de son mari, de nos jours les femmes travaillent et peuvent gagner beaucoup plus que leur maris.

Les femme ont plutôt besoin du cœur de leur mari qui ne peut le partager et dont il a le droit d’être inégale.

Les femmes cherchent en réalité l’affection, l’amour, la sécurité et l’honnêteté et il est clair que l’homme ne pourra partager le même amour entre les 4.

Comme l’homme possède une dignité les femmes sont aussi des êtres humains qui ont leur dignité et leur fierté, le mariage est loin d’être que des obligations entre deux êtres mais plutôt la paie et la sécurité et si en générale un homme décide de se remarier c qu’il n’a certainement plus d’amour pour sa première femme sinon pourquoi aller chercher ailleurs ? et je ne vois pas pourquoi cette 1 épouse acceptera de vivre avec un homme qui ne l’aime pas vraiment le mariage ds ce cas perdra toutes ses qualités et la vie matériel prendra place et sa sera plus un mariage mais plutôt un hôtel restaurant.

(sa reste toujours mon opinion et je ne généralise pas ).

Moi je ne vois pas pourquoi les hommes cherchent à faire accepter aux femmes d’être deuxième épouse alors que dieu a accordé à la femme de ne pas accepter et de demander le divorce et de mentionner même cette condition ds le contrat de mariage.

Dieu autorise les hommes à se marier une deuxième et 4eme fois mais n’ordonne pas aux femmes d’accepter cette situation et donc chacun de nous gère sa relation conjugale comme il l’a voit bien.

Je ne vois pas le rapport, tu as dit que j'ai commis un Kouffr, donc pour moi c'est l'équivalent de "Je suis un kafer".

Celui qui forge est une forgeron, celui qui cuisine est un cuisinier, et celui qui commet el kouffr est un kafir.

Faut assumer vos positions les amis.

A mon humble avis, tu ne sais pas lire.

voici les 1eres lignes du lien:

Le Takfîr [1] a des conditions et des obstacles qui peuvent ne pas être réunies dans le cas d’une personne précise. De plus, traiter [un acte] de mécréance de manière générale n’implique pas inéluctablement qu’on puisse traiter de mécréant la personne précise qui le commet, sauf si les conditions requises sont présentes et les obstacles absents. Ce qui nous le prouve, c’est que l’Imâm Ahmed et la plupart des imams qui sont fait ces déclarations d’ordre général [de rendre une personne mécréante pour tel ou tel acte], n’ont pas eux-mêmes jugé de mécréante la plupart des personnes qui avaient précisément proféré ces paroles.

Moi je ne vois pas pourquoi les hommes cherchent à faire accepter aux femmes d’être deuxième épouse alors que dieu a accordé à la femme de ne pas accepter et de demander le divorce et de mentionner même cette condition ds le contrat de mariage.

Dieu autorise les hommes à se marier une deuxième et 4eme fois mais n’ordonne pas aux femmes d’accepter cette situation et donc chacun de nous gère sa relation conjugale comme il l’a voit bien.

Il y a des conditions précise pour que la femme demande al koul3 et non le divorce (qui est spécifique à l'homme) et de plus nul part Allah :azwjl: a dit que la femme pouvait demander cette condition... ca c'est le travail des 3oulamas et il y a des divergeances.

Voila l'art de tourner autours du pot, c'est la rhétorique ta3 Salafiya, tu pratique el kifr, mais tu n'es pas kafir :mdr::mdr:

Je t'ai déjà dit que c'est une obligation dans l'islam de rendre le salam alors si tu te ferme sur ca, je ne vois pas comment tu pourrais t'ouvrir sur autre chose. Et qu'Allah me préserve d'exagérer dans le takfir...

Et a partir de maintenant je ne me fatigue plus a expliquer les choses a des personnes de mauvaise foi et qui campent sur leur position meme quand on leur apporte les preuves (ca s'appel tout simplement de l'orgueil!).

Guest khouz
Les preuves ? C'est la meilleure celle là, tu appelle ça preuve ? :D

Allez, bon courage. Et rien ne dit qu'on est obligé de rendre El Salam sur Internet :p

S4 V86. Si on vous fait une salutation, saluez d’une façon meilleure; ou bien rendez-la (simplement). Certes, Allah tient compte de tout.

Si celà n'est pas une preuve de l'obligation de rendre le salam, je me demande ce que c'est.

Mais akhi, ton orgeuil te joue des tour, on t'a démontrer plusieur fois tes erreurs avec des preuves du coran et de la sounnah authentique mais tu t'enfle d'orgeuil et Wallahi ce n'est pas par guaité de coeur que je te dis ça mais corrige ton nafs car l'orgeuil est un grand mal, et une maladie du coeur

Quiconque possède la moitié d'un grain de moutarde d’orgueil (kibr) dans le cœur n’entrera pas au Paradis. Et quiconque possède la moitié d'un grain de moutarde de foi n'entrera pas au Feu (éternel). »

[Rapporté par Mouslim, Abû Dawud et At-Tirmidhi sur l'autorité d'Ibn Mas'ud

et dans un autre hadith, le prophète :saws:a dit que 2 personne n'aquererons jamis la science:

- l'orgeuilleux et le timide.

La polygamie dans le texte coranique:

Sourate 4. Les femmes (An-Nisa')

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux

Verset 2

Et donnez aux orphelins leurs biens; n'y substituez pas le mauvais au bon. Ne mangez pas leurs biens avec les vôtres: c'est vraiment un grand péché.

Verset 3

Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins,...Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule,...

Dieu a ete on ne peu plus claire quant aux circonstances et a quel condition la polygamie ete toleree. Pratiquer la polygamie en dehors du contexte decrit dans les versets cites plus haut ne serait il pas s'ecarter des commandements de Dieu ? Ou bien existe elle ailleur dans le texte coranique une allusion a la polygamie, quelqu'un peut il nous informer ?

.

Guest khouz
Je ne vois pas le rapport, tu as dit que j'ai commis un Kouffr, donc pour moi c'est l'équivalent de "Je suis un kafer".

Celui qui forge est une forgeron, celui qui cuisine est un cuisinier, et celui qui commet el kouffr est un kafir.

Faut assumer vos positions les amis.

voici une parole d'un de tes sheykh:

« Quiconque délaisse un wird que les Sheïkh ont institué, dans le but d’adhérer à notre voie mohammadienne et ibrahimite sera préservé par Allah sur cette terre et dans l’au-delà de sorte que rien ne pourra le nuire. Telle est la promesse que le Prophète () nous a faite. Par contre, quiconque quitte notre voie pour adhérer à une autre sera éloigné de la présence d’Allah et se verra confisquer par Lui notre amour dont Il lui fit faveur. Il mourra ainsi mécréant –qu’Allah nous préserve de Sa ruse – et ne connaitra jamais le bonheur. » (tidjani)

tu as du remarquer que nous te passons le salam preuve que nous te comptons parmis les musulman, alors que toi ni tu le passe, ni tu le rend sauf quant on te le rappelle. j'ose espéré que ce ne sont que des oublie

Guest khouz
Non, mon maitre n'est pas Tijani camarade, c'est Jallal Edine Rumi.

donc concrètement "ton maitre" (je te cite car pour moi Allah et notre maitre, un sheykh pour moi est une référence et sa parole est a rejeter si elle s'oppose au coran et a la sounnah.) dit quelque chose tu y crois même s'il est en contradiction évidente avec le coran et la sounnah, car ceci est un fondement du soufisme, peu importe la tariqua.

tes sheykh sint donc:wassil ibn 'ata le fondateur des mou'tazila, djahm ibn safwan le fondateur des djahmiya (petit clein d'oeil a la nature incréé du coran) et jallal dine roumi le fondateur de la tariqua mawlawiya.

PS qu'est-ce qu'a avoir la danse des derviches tourneur inventé par ton sheykh jallal adine roumi et la religion d'Allah dont voici un extrait:

YouTube - Les Derviches Tourneurs- Tekke soufi Ã* Istambul

Guest khouz
Wa 3alaykoum salam wa rahmatou Allah,

Soubhan Allah c'est quoi cette danse?!

c'est la danse des derviches tourneur, la danse que font les soufi de la voie mawlawiya, la voie qui fût fondé par jalla dine roumi l'un des sheykh de cassiopé.

mais le soufisme, a de nombreuses voie et chacune d'elle a une spécificité allant des dou'a au mort, a la vision du prophète a l'état d'éveil, les danse mystique etc...y'en a de toutes les couleur mais a chaque fois il n'y a aucune preuve dans le coran et la sounnah, quant a demandé au sheykh la preuve c'est interdit car le sheykh chez eux il est certifié.

quant je pense a l'imam malik qui a dit "La parole de tout homme peut être rejeté a part celle de l'hôte de cette tombe en désignant de son doigt la tombe du prophète"

et l'imam abou hanifa qui a dit "il ne convient a personne de parlé en mon nom sans qu'il sache d'où (de quelle preuve) est-ce que j'ai tiré mon jugement."

c'est la danse des derviches tourneur, la danse que font les soufi de la voie mawlawiya, la voie qui fût fondé par jalla dine roumi l'un des sheykh de cassiopé.

mais le soufisme, a de nombreuses voie et chacune d'elle a une spécificité allant des dou'a au mort, a la vision du prophète a l'état d'éveil, les danse mystique etc...y'en a de toutes les couleur mais a chaque fois il n'y a aucune preuve dans le coran et la sounnah, quant a demandé au sheykh la preuve c'est interdit car le sheykh chez eux il est certifié.

quant je pense a l'imam malik qui a dit "La parole de tout homme peut être rejeté a part celle de l'hôte de cette tombe en désignant de son doigt la tombe du prophète"

et l'imam abou hanifa qui a dit "il ne convient a personne de parlé en mon nom sans qu'il sache d'où (de quelle preuve) est-ce que j'ai tiré mon jugement."

Je pensais avoir tout vu mais apparemment j'ai encore tout à apprendre.

Soubhan Allah cassiopé comment peux-tu suivre une voie qui est en totale contradiction avec celle du prophete :saws:? C'est absurde! Allah yahdina wa yahdikoum.

De toute façon, il me semble qu'il n'y jamais eu de terroristes parmi les soufis, contrairement aux wahabites !!!

En plus, tu ne pourras jamais comprendre le soufismen, tu es un littéraliste, la métaphore ne fait pas partie de vos outils d'analyse.

Tes maitres soufis sont meilleurs que le prophete :saws: et meilleurs que les sahabas radhi Allahou 3anhouma? Ils ont interprtés des choses que ni le prophete :saws: ni les sahaba n'ont interprétés? Ajib!

Ahl sounna wa djama3a prend les paroles d'Allah et celles du prophete :saws: comme on les a rapportées, ni plus, ni moins!

Allah :azwjl: a dit:

"Et quiconque fait scission d’avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors nous le laisserons comme il s’est détourné, et le brûlerons dans l’enfer. Et quelle mauvaise destination." S4V115

"Les tous premiers croyants parmi les émigrés (Les Mecquois qui ont suivis le Prophète ) et les auxiliaires (Les Médinois musulmans qui accueillirent bien volontiers les réfugiés Mecquois) et ceux qui les ont suivis dans un beau comportement, Allah les agrée, et ils l’agréent." S9V100

"Ô les croyants ! Obéissez à Allah et obéissez au Messager et à ceux d’entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez le à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au jour dernier. Ce sera bien mieux et d’interprétation meilleure" S4V59

"Ô vous qui avez cru ! Ne devancez pas Allah et Son Messager (dans vos initiatives et vos décisions ) et craignez Allah. Allah est Audient et Omniscient " S49 V1

"Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce sont eux qui réussiront." S3V104

Et le prophete :saws: a dit:

« Les meilleures de ma communauté sont ma génération, celle qui vient après et celle qui vient après » (Hadith rapporté par al Boukhari et Mouslim)

« Cramponnez vous à ma Sounnah et à la Sounnah des califes biens guidés après moi. Mordez-y à pleine dent et méfiez vous des choses forgées car toute chose forgée est une innovation, et toute innovation est un égarement, et toute égarement est dans le feu » (Hadith sahih rapporté par abou Dawoud et at-Tirmidhi)

« l’Islam a commencé étranger, et il redeviendra étranger comme il a été auparavant, et « Touba » pour ces étrangers » (Rapporté par Mouslim et dans un autre Hadith le Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) dit du mot «touba » que c’est un arbre du Paradis)

Et dans une autre version : « Touba pour ceux qui purifient et corrigent ce que les gens ont corrompu de ma Sounnah. » (Hadith sahih, as silsilat us sahiha du Cheïkh Al Albani n°1273)

« Un groupe (Ta-ifat) de ma communauté (Oumma) sera toujours assisté par la victoire, sans se soucier de ceux qui lui nuisent jusqu’à la dernière heure » (Sahih, rapporté par Ahmad)

« Ma communauté se séparera en 73 factions (Firqat) : toutes sont au feu, sauf une d’entre elles : ce que moi-même et mes compagnons suivons » (Sahih, rapporté par at-Tirmidhi, sahih al jami’ du Cheïkh al Albani n°5219)

Et ca c'est juste un echantillon... on attend tjs tes preuves tirées du qur'an et de la sunna et non des qala foulane wa qala foulane!

Que signifie al "wahabiya"? C'est l'appartenance au groupe de al Wahab et qui est al Wahab? C'est l'un des magnifique noms d'Allah... vous utilisez un des noms d'Allah pour en faire un sobriquet! C'est tout de meme etonnant pour des musulmans!