SSchatten 10 Posted November 4, 2010 Partager Posted November 4, 2010 Casse tete 1 : Un voiture a parcouru 10 000 km, mais pour ne par trop user ses roues, le conducteur s'est servis de toutes ses roues wahda tilwa el okhra de sorte que les pneu ont été utilisé pendant le même nombre de km. combien de km a été utilisé chaque roue, wa choukran ! :D les plus rapides gagnerons un voyage à deux à boufatis les bains ! :exclaim: Citer Link to post Share on other sites
SSchatten 10 Posted November 4, 2010 Author Partager Posted November 4, 2010 Casse tete 2 : combien a vécu, un homme qui est né le septième jour de l'an 35 avant J-C , et qui est mort le septième jour de l'an 35 aprés J-c ? Citer Link to post Share on other sites
Guest milka Posted November 4, 2010 Partager Posted November 4, 2010 Casse tete 2 : combien a vécu, un homme qui est né le septième jour de l'an 35 avant J-C , et qui est mort le septième jour de l'an 35 aprés J-c ? j'ai mal a la tête :wheelchair:............aide moi un peut .......un indice :D Citer Link to post Share on other sites
SSchatten 10 Posted November 4, 2010 Author Partager Posted November 4, 2010 ..................................... rien à proposer ? Citer Link to post Share on other sites
SSchatten 10 Posted November 4, 2010 Author Partager Posted November 4, 2010 j'ai mal a la tête :wheelchair:............aide moi un peut .......un indice :D c'est la plus simple d'ailleurs ? Citer Link to post Share on other sites
Guest milka Posted November 4, 2010 Partager Posted November 4, 2010 c'est la plus simple d'ailleurs ? j'ai pas pu :drool: ...........juste un indice :D Citer Link to post Share on other sites
SSchatten 10 Posted November 4, 2010 Author Partager Posted November 4, 2010 j'ai pas pu :drool: ...........juste un indice :D utilise une calculatrice ça peut aider, tu auras le solution à la prochaine page ;) Citer Link to post Share on other sites
soumia2010 10 Posted November 4, 2010 Partager Posted November 4, 2010 pour la 2ème: un seul jour, (ou même pas puisqu'il est mort le jour même de sa naissance) Citer Link to post Share on other sites
soumia2010 10 Posted November 4, 2010 Partager Posted November 4, 2010 Ah non non, j'avais pas vu le "avant" et le "après"::crazy: il a vécu 70 ans (35+35). Citer Link to post Share on other sites
CassOndra 10 Posted November 4, 2010 Partager Posted November 4, 2010 Casse tete 1 : Un voiture a parcouru 10 000 km, mais pour ne par trop user ses roues, le conducteur s'est servis de toutes ses roues wahda tilwa el okhra de sorte que les pneu ont été utilisé pendant le même nombre de km. combien de km a été utilisé chaque roue, wa choukran ! :D les plus rapides gagnerons un voyage à deux à boufatis les bains ! :exclaim: je dirais 8000 , si c faux edroub anna7 :confused: ...et c toi que j'inviterai à Boufatis :D Citer Link to post Share on other sites
SSchatten 10 Posted November 4, 2010 Author Partager Posted November 4, 2010 Ah non non, j'avais pas vu le "avant" et le "après"::crazy: il a vécu 70 ans (35+35). au moins soumia à fait l'effort, mais malgré ses 2 réponses, c'est encore inexact je vais quand même devoiler la deuxieme énigmes SOLUTIONS CASSE TETE 2 c'est PAS 70 ans, ma chere soumia, mais 69 ans, il n'y a pas eu d'an "0" revenons donc à la 1iere énigme ! Citer Link to post Share on other sites
SSchatten 10 Posted November 4, 2010 Author Partager Posted November 4, 2010 je dirais 8000 , si c faux edroub anna7 :confused: ...et c toi que j'inviterai à Boufatis :D Yessss el kbida :o! non seulement, n'rouhou l'boufatis, mais en plus c'est vrais SOLUTION CASSE TETE 1 : chaque pneu a été utilisé pendant 4/5 du trajet, soit, kimat galet Miss CassO :o, 8000 km !:tooth: Citer Link to post Share on other sites
SSchatten 10 Posted November 4, 2010 Author Partager Posted November 4, 2010 CASSE TETE 3 : on a 2 sabliers: - le premier mesure une durée de 07 minutes - le deuxieme une durée de 11 minutes comment faites vous pour mesurer les 15 min de cuisson d'un oeuf ! je sais c'est peut trop 15 min on vas dire un oeuf trés dur cette fois, le prix c'est une promenade le long des rails du tram mel 9ant lel 9ant :04: Citer Link to post Share on other sites
CassOndra 10 Posted November 4, 2010 Partager Posted November 4, 2010 Yessss el kbida :o! non seulement, n'rouhou l'boufatis, mais en plus c'est vrais SOLUTION CASSE TETE 1 : chaque pneu a été utilisé pendant 4/5 du trajet, soit, kimat galet Miss CassO :o, 8000 km !:tooth: haaaaaaaa :Jumpy: atchi way way wa atchi way way wa :ouiiii ana w ghzali ha lala ...fi boufatis nkemdou fi gwayemna :D Citer Link to post Share on other sites
SSchatten 10 Posted November 4, 2010 Author Partager Posted November 4, 2010 haaaaaaaa :Jumpy: atchi way way wa atchi way way wa :ouiiii ana w ghzali ha lala ...fi boufatis nkemdou fi gwayemna :D parce que n'tya t'kemdi gawymek fi boufatis :online2long: :D Citer Link to post Share on other sites
CassOndra 10 Posted November 4, 2010 Partager Posted November 4, 2010 CASSE TETE 3 : on a 2 sabliers: - le premier mesure une durée de 07 minutes - le deuxieme une durée de 11 minutes comment faites vous pour mesurer les 15 min de cuisson d'un oeuf ! je sais c'est peut trop 15 min on vas dire un oeuf trés dur cette fois, le prix c'est une promenade le long des rails du tram mel 9ant lel 9ant :04: tu lance le sablier de 11 min et celui de 7 min en même temps, quand celui de 7 sera vide, tu mets ton oeuf à cuire (il y'aura 4 min de restant dans le sablier de 11) et puis une fois que le sablier de 11 min sera vide tu le renverses et le relances pour 11 min (4+11=15 wa hada houwa el matloub wa choukran :D) Citer Link to post Share on other sites
CassOndra 10 Posted November 4, 2010 Partager Posted November 4, 2010 parce que n'tya t'kemdi gawymek fi boufatis :online2long: :D ché pas il m'a semblé avoir lu bain non? :D je me suis dit ça doit être un truc comme Bou7nifiya mais pour radins :04: c pas le cas apparemment :ermm: Citer Link to post Share on other sites
SSchatten 10 Posted November 4, 2010 Author Partager Posted November 4, 2010 tu lance le sablier de 11 min et celui de 7 min en même temps, quand celui de 7 sera vide, tu mets ton oeuf à cuire (il y'aura 4 min de restant dans le sablier de 11) et puis une fois que le sablier de 11 min sera vide tu le renverses et le relances pour 11 min (4+11=15 wa hada houwa el matloub wa choukran :D) CassO, je part et je re avec des plus balaises ! trop forte la toktoka :ablow: Citer Link to post Share on other sites
CassOndra 10 Posted November 4, 2010 Partager Posted November 4, 2010 CassO, je part et je re avec des plus balaises ! trop forte la toktoka :ablow: ok! j'attends yal kbida :smoke: Citer Link to post Share on other sites
soumia2010 10 Posted November 4, 2010 Partager Posted November 4, 2010 au moins soumia à fait l'effort, mais malgré ses 2 réponses, c'est encore inexact je vais quand même devoiler la deuxieme énigmes SOLUTIONS CASSE TETE 2 c'est PAS 70 ans, ma chere soumia, mais 69 ans, il n'y a pas eu d'an "0" revenons donc à la 1iere énigme ! Pas eu d'an 0! je l'aurais jamais trouvée celle-là! oui donc: 35+34. par contre celle des sabliers, je l'avais avant de voir la réponse de Cassandra! Citer Link to post Share on other sites
SSchatten 10 Posted November 4, 2010 Author Partager Posted November 4, 2010 Pas eu d'an 0! je l'aurais jamais trouvée celle-là! oui donc: 35+34. par contre celle des sabliers, je l'avais avant de voir la réponse de Cassandra! je m'en doutais elle a du lire dans tes pensés, elle est certainement craquante, mais pas si fute fute :D:mdr: Citer Link to post Share on other sites
soumia2010 10 Posted November 4, 2010 Partager Posted November 4, 2010 équation ............................................... Citer Link to post Share on other sites
soumia2010 10 Posted November 4, 2010 Partager Posted November 4, 2010 ................................................. Citer Link to post Share on other sites
SSchatten 10 Posted November 4, 2010 Author Partager Posted November 4, 2010 Si tu veux une "kojaka":p, trouve la solution de cette petite énygme facile: Dans une famille, le fils ainé a 4 ans de plus que le second, qui lui-même a 4 ans de plus que le cadet. Le cadet a exactement la moitié de l'âge de l'ainé. Vous avez suivi ? Quel est donc l'âge de chacun ? ainé = second + 4 second = cadet + 4 cadet = ainé / 2 donc ainé = age_cadet + 8 donc 2x cadet = cadet + 8 donc cadet = 8 donc second = 8+4 = 12 et ainé = 12 +4 = 16 L’ainé à 16 ans, le second 12 et le cadet 8. suivitou ? ça va ? :showoff: Citer Link to post Share on other sites
soumia2010 10 Posted November 4, 2010 Partager Posted November 4, 2010 ............................................. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts