KENZO 10 Posted September 9, 2007 Partager Posted September 9, 2007 bonsoir a tous, je viens de découvrir un article trés interssant je vous le soumis , a vos réactions: "Selon une étude parue ce 22 juin 2007 dans le magazine américain Science, l’aîné d’une famille aurait un quotient intellectuel supérieur de 3 points par rapport au second et de 4 point par rapport au troisième de la famille. C’est ce qui ressort de l’étude menée par le professeur Petter Kristensen de l’université d’Oslo (Norvège) qui a étudié les dossiers de 241 000 militaires norvégiens âgés de 18 à 19 ans. Cette différence n’est pas biologique, mais la conséquence d’un environnement familial plus favorable. En effet, l’aîné bénéficie de la totalité de l’affection de ses parents au début de sa vie, et ainsi « cumule » davantage d’attention de la part de son entourage par rapport à ses frères et soeurs. L’étude souligne qu’un enfant élevé comme un aîné obtient également un quotient intellectuel (QI) élevé." moi je ne le pense pas Ainsi, il en ressort que la manière dont un enfant est élevé est très importante pour son épanouissement intellectuel. Citer Link to post Share on other sites
Hasna 10 Posted September 10, 2007 Partager Posted September 10, 2007 Bonsoir Kenzo, je ne pense pas que cette conclusion soit vraie. Citer Link to post Share on other sites
pissaro 3 Posted September 10, 2007 Partager Posted September 10, 2007 Alore pour moi qui suis le plus jeune d'une famille de 9 enfants je doit avoir le QI d'une limace, waw quel bonne nouvel c’est très réconfortent merci les chercheur américain continuer a cherché j’ai le moral aplat. Je vais bien tout va bien:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest suave Posted September 10, 2007 Partager Posted September 10, 2007 pissaro:mdr: j'aillais dire la même chose...t'es pas toute seule!!je te rejoins alors:mdr: je suis la benjamine:mdr: ;je suis la plus bête alors..woowww.... :mdr: Citer Link to post Share on other sites
ninaroza 1 201 Posted September 10, 2007 Partager Posted September 10, 2007 Oui je pense se tu dis Kenzo est vrai mais pas à 100 % cette affection et cette attention déminue aprés avoir un deuxieme enfant sourtout si c'était un garçon :D En effet, l’aîné bénéficie de la totalité de l’affection de ses parents au début de sa vie, et ainsi « cumule » davantage d’attention de la part de son entourage par rapport à ses frères et soeurs meme que je suis l'ainée ana hiya el mahgoura Citer Link to post Share on other sites
Guest suave Posted September 10, 2007 Partager Posted September 10, 2007 Oui je pense se tu dis Kenzo est vrai mais pas à 100 % cette affection et cette attention déminue aprés avoir un deuxieme enfant sourtout si c'était un garçon :D meme que je suis l'ainée ana hiya el mahgoura nina sbah elkhir:) non,arrêtes de dire ça..wch dima mahgoura??ici,chez toi..??:mdr: en tout cas ici t'es pas mahgoura..ana nhébek..je t'ai decouvert hier..et je taime bien walh..t'as le même âge que moi je suppose 22?? ton ponit rah yhabelni..hier à minui il y avait toujours le même msg..vous ne pouvez pas.... alors je me suis reveillée aujourd'hui..direction pc..le point de nina m'attend..c'est promis..!! :confused: toujours le même msg!!!j'ai donné beaucoup trop de point...:mdr: mais walh j'essaierai jusqu'à ce que tu aies ton point..en plus kalakni..mweswssa bih!!le point de nina..le point de nina..:crazy: Citer Link to post Share on other sites
ninaroza 1 201 Posted September 10, 2007 Partager Posted September 10, 2007 nina sbah elkhir:) non,arrêtes de dire ça..wch dima mahgoura??ici,chez toi..?? en tout cas ici t'es pas mahgoura..ana nhébek..je t'ai decouvert hier..et je taime bien walh..t'as le même âge que moi je suppose 22?? bonjour; merci suave moi aussi je t'aime bien ( on va nous accusé en justice pour harcelement sexuelle :mdr: ) franchement j'aime bien tt les membres de ce forum balkhaf dkhaltou fi kalbi :o Oui j'ai 23ans tu vois je suis veille ton ponit rah yhabelni..hier à minui il y avait toujours le même msg..vous ne pouvez pas.... alors je me suis reveillée aujourd'hui..direction pc..le point de nina m'attend..c'est promis..!! toujours le même msg!!!j'ai donné beaucoup trop de point...:mdr: mais walh j'essaierai jusqu'à ce que tu aies ton point..en plus kalakni..mweswssa bih!!le point de nina..le point de nina..:crazy: T'inquiète tu as tte la journée rani sabra :D et pour ca je t'offre le 1er e le 2eme pour demain :04: promis :D Citer Link to post Share on other sites
Guest suave Posted September 10, 2007 Partager Posted September 10, 2007 bonjour; merci suave moi aussi je t'aime bien ( on va nous accusé en justice pour harcelement sexuelle :mdr: ) franchement j'aime bien tt les membres de ce forum balkhaf dkhaltou fi kalbi :o Oui j'ai 23ans tu vois je suis veille T'inquiète tu as tte la journée rani sabra :D et pour ca je t'offre le 1er e le 2eme pour demain :04: promis :D on va plutôt nous accuser de corruption...rachwa ta3 les points..:mdr: non,non...pourquoi 2..khali bark...:rolleyes: (n'oublis pas le 2eme point):D Citer Link to post Share on other sites
pissaro 3 Posted September 10, 2007 Partager Posted September 10, 2007 Arrêtez avec ses je t'aime moi non plus vous allez en faire un site de rencontre, oui moi je t'aime mais ma mère ne jeux pas de toi , pourquoi je suis trop bien et patati patata le sujet c'est ses chercheur a la *** qui me dise que je suis une limasse dans un corps d'homme ( je trouve qu'ils ont pas vraiment tors) Citer Link to post Share on other sites
l'autre 4 Posted September 10, 2007 Partager Posted September 10, 2007 Vu comment je suis genial en etant le plus jeune d'une famille de 14, ma grande soeur domine surement le monde sans que je le sache. :D Citer Link to post Share on other sites
pissaro 3 Posted September 10, 2007 Partager Posted September 10, 2007 mon frère aîné c'est JR et nous somme ses puits de pétrole Citer Link to post Share on other sites
KENZO 10 Posted September 10, 2007 Author Partager Posted September 10, 2007 eta,t l'ainée de ma famille , peut etre j'étais plus intelligente jusqu'a l'age de 15 ans, mais ma 02 eme souer est la plus intelligente de tt la maison . toutes fois y 'a pas une seule intelligences , ya des intelligences " chacun à son truc"" voila un autre article , mnt c l 'avis des suedois. Le fils aîné d’une famille est parfois chargé d’aider ses plus jeunes frères et sœurs. Une responsabilité qui lui confèrerait le meilleur QI de la fratrie… L’aîné serait-il plus intelligent que ses frères et sœurs ? C’est en tout cas ce que suggère une étude de l'institut national norvégien de médecine du travail à Oslo. Les adolescents premiers-nés auraient un quotient intellectuel (QI) plus élevé que leurs frères. Comment les chercheurs ont-ils pu parvenir à une telle conclusion ? Ils ont enrôlé 241 310 jeunes soldats norvégiens de 18-19 ans, des hommes uniquement. Ces volontaires ont subi des tests d’intelligence lors de leurs recrutements. En parallèle les responsables de l’étude ont étudié la composition de leur famille et leur place dans la fratrie. Résultats : les aînés auraient en moyenne un QI légèrement plus élevé que le deuxième garçon né dans la famille, soit 103,2 contre 101,2. De même, le deuxième garçon aurait un QI légèrement supérieur au troisième, soit 101,2 contre 100. Pourquoi le premier-né aurait-il un QI plus élevé ? Avant l’âge de 12 ans, les aînés se retrouvent souvent avec des frères et sœurs encore très jeunes dont la principale préoccupation est le jeu. Lorsqu’ils grandissent, ces jeunes enfants sollicitent leur grand frère pour des devoirs d’école ou des conseils. Ce rôle de tuteur et cette transmission de connaissances confèreraient à l’aîné un QI plus élevé. Pour l’auteur de l’étude, Petter Kristensen, « c'est la position sociale qui compte, pas la position biologique ». Citer Link to post Share on other sites
Guest Clairière Posted September 10, 2007 Partager Posted September 10, 2007 bonsoir a tous, je viens de découvrir un article trés interssant je vous le soumis , a vos réactions: "Selon une étude parue ce 22 juin 2007 dans le magazine américain Science, l’aîné d’une famille aurait un quotient intellectuel supérieur de 3 points par rapport au second et de 4 point par rapport au troisième de la famille. C’est ce qui ressort de l’étude menée par le professeur Petter Kristensen de l’université d’Oslo (Norvège) qui a étudié les dossiers de 241 000 militaires norvégiens âgés de 18 à 19 ans. C'est le frangin qui va etre content là... Cette différence n’est pas biologique, mais la conséquence d’un environnement familial plus favorable. En effet, l’aîné bénéficie de la totalité de l’affection de ses parents au début de sa vie, et ainsi « cumule » davantage d’attention de la part de son entourage par rapport à ses frères et soeurs. à coté de la plaque! meme traitement de faveur pour tout le monde! c'est à dire, pas de démonstration affective intempestive! donc... c'est du n'imp! L’étude souligne qu’un enfant élevé comme un aîné obtient également un quotient intellectuel (QI) élevé." moi je ne le pense pas Ainsi, il en ressort que la manière dont un enfant est élevé est très importante pour son épanouissement intellectuel. Conclusion : Le Dr Petter Kristensen, d'aprés mon étude sur son étude, ne doit certainement pas etre l'ainé de sa famille!!!!:D Citer Link to post Share on other sites
Proxima 334 Posted September 10, 2007 Partager Posted September 10, 2007 Je n’y crois pas beaucoup aussi à cette étude, ma sœur est plus jeune que moi, et pourtant deux fois plus futé que moi …. cette fille ne travaille jamais, elle n’a jamais fait de devoirs…:p elle ne sait pas ce que veut dire le mot réviser ses cours…. je vous assure elle a toujours était brillante…:04: heuu j'en suis très fière .....:D ma sister quoi !!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest elkhamass Posted September 10, 2007 Partager Posted September 10, 2007 Je n’y crois pas beaucoup aussi à cette étude, ma sœur est plus jeune que moi, et pourtant deux fois plus futé que moi …. cette fille ne travaille jamais, elle n’a jamais fait de devoirs…:p elle ne sait pas ce que veut dire le mot réviser ses cours…. je vous assure elle a toujours était brillante…:04: heuu j'en suis très fière .....:D ma sister quoi !!!! elle a héritée du père:D Citer Link to post Share on other sites
Proxima 334 Posted September 10, 2007 Partager Posted September 10, 2007 elle a héritée du père:D Epsrit chauvin vas…. tu sous entends qu’elle tient ça de son papa algériano !!! Lol :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest elkhamass Posted September 10, 2007 Partager Posted September 10, 2007 Epsrit chauvin vas…. tu sous entends qu’elle tient ça de son papa algériano !!! Lol :mdr: nous sommes les meilleurs:D ...ca se verifie sur le terrain......non:cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest anais Posted September 10, 2007 Partager Posted September 10, 2007 Epsrit chauvin vas…. tu sous entends qu’elle tient ça de son papa algériano !!! Lol :mdr: C'est à croire que les mères ne servent à rien, étonnant tout de même !!! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Suz Posted September 10, 2007 Partager Posted September 10, 2007 bonsoir a tous, je viens de découvrir un article trés interssant je vous le soumis , a vos réactions: "Selon une étude parue ce 22 juin 2007 dans le magazine américain Science, l’aîné d’une famille aurait un quotient intellectuel supérieur de 3 points par rapport au second et de 4 point par rapport au troisième de la famille. C’est ce qui ressort de l’étude menée par le professeur Petter Kristensen de l’université d’Oslo (Norvège) qui a étudié les dossiers de 241 000 militaires norvégiens âgés de 18 à 19 ans. Cette différence n’est pas biologique, mais la conséquence d’un environnement familial plus favorable. En effet, l’aîné bénéficie de la totalité de l’affection de ses parents au début de sa vie, et ainsi « cumule » davantage d’attention de la part de son entourage par rapport à ses frères et soeurs. L’étude souligne qu’un enfant élevé comme un aîné obtient également un quotient intellectuel (QI) élevé." moi je ne le pense pas Ainsi, il en ressort que la manière dont un enfant est élevé est très importante pour son épanouissement intellectuel. oufff,, heureusement que maman n'a eu que deux,, etant l'ainée,, ça craint vraiment pour le 7eme.. :rolleyes: :rolleyes: .. ma ybkalou walou meskine.. Citer Link to post Share on other sites
Guest Suz Posted September 10, 2007 Partager Posted September 10, 2007 salut suz (etwahhechtsek), alors étant l'ainée tu as dû tout raffler, VEINARDE;) Tinouna,, tu me manques aussi haboubty.. mais non,, c'est pas ça,, je suis l'ainée,, et y'a pas vraiment pas grand chose :confused: .. -2 pour le 2eme,, -4 pour le 3eme,, -6 pour le 4eme,, -8 pour pour le 5eme,, -10 pour le 6eme,, et -12 pour le 7eme.. ehhh,, le/la benjamain/ine aurait eu un QI de 80 :eek:.. finalement la contaception était très réfléchie de leur part.. ;) .. :mdr: :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest houda03 Posted September 10, 2007 Partager Posted September 10, 2007 dans la famill ,on est trois je suis la deuxième donc ça va :D mais je n'y crois pas trop a ces "études" Citer Link to post Share on other sites
Guest Suz Posted September 10, 2007 Partager Posted September 10, 2007 dans la famill ,on est trois je suis la deuxième donc ça va :D mais je n'y crois pas trop a ces "études" croire ne pas croire,, ça ne se dit pas comme ça,, ce sont des études,, on ne peut pas ne pas croire,, apart si nous sommes dans un labo.. ehh,, moi j'y crois,, .. oui j'y crois.. :04: .. je suis l'ainée.. :bb: .. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts