Jump to content

Recommended Posts

Vous connaissez tous l'histoire du corbeau qui a essayé d'imiter la colombe dans sa marche sans y parvenir alors il a décidé de retrouver sa façon de marcher sans réussir et depuis il marche d'une façon tordue.

vous savez aussi que les apparences ont leurs importance dans ce monde

la question est faut-il être ou paraître ?

Vous connaissez tous l'histoire du corbeau qui a essayé d'imiter la colombe dans sa marche sans y parvenir alors il a décidé de retrouver sa façon de marcher sans réussir et depuis il marche d'une façon tordue.

A mon avis, c'est un jeu de mots qui n'a pas vraiment de sens. Je dirai plutôt "être" et "par être".

Tôt ou tard, on finit "par être" ce qu'on "est".

M'enfin, là non plus c'est pas très clair...:mdr:...on se rapproche du parlêtre...

@ sahit tourad

Perso, je préfère être au présent et au futur et prendre soin de mon paraître.

tourad

Il faut être et paraître.

Le corbeau n'aurai jamais du imiter la colombe!!!!!!!!! A force d'effort, il retrouvera sa façon de marcher initial, c'est une question de volonté et de patience.

Voilà, c'est ce que je voulais dire: le corbeau redeviendra naturellement corbeau.

Là où je ne te rejoins pas c'est que le corbeau n'a pas fait d'efforts pour redevenir corbeau mais plutôt pour être colombe!

Voilà, c'est ce que je voulais dire: le corbeau redeviendra naturellement corbeau.

Là où je ne te rejoins pas c'est que le corbeau n'a pas fait d'efforts pour redevenir corbeau mais plutôt pour être colombe!

"Voilà, c'est ce que je voulais dire: le corbeau redeviendra naturellement corbeau. "

On est d'accord.

""Là où je ne te rejoins pas c'est que le corbeau n'a pas fait d'efforts pour redevenir corbeau mais plutôt pour être colombe!""

Dans la fable je sais pas trop la fin de l'histoire, mais moi j'aurai aimé qu'il face l'effort de redevenir corbeau et qu'il y arrive.

un des exemples :

la brune qui essaye de ressembler a une blonde ou inversement :artist:

Sachant qu'aucune d'elle ne sera comme l'autre et qu'elle ne sera pas forcément plus belle.

Est-ce qu'elles le font par jalousie ? ou juste pour se satisfaire ou satisfaire

un des exemples :

Sachant qu'aucune d'elle ne sera comme l'autre et qu'elle ne sera pas forcément plus belle.

Est-ce qu'elles le font par jalousie ? ou juste pour se satisfaire ou satisfaire

@ tourad

Elles le font pour leurs mecs qui matent toutes les femmes. :04:

@ tourad

Elles le font pour leurs mecs qui matent les femmes. :04:

donc pour plaire et satisfaire et non pas pour être elle même :04:

donc cela sous entend qu'elles ont un sentiments de de non satisfaction de ce qu'elles sont c'est pourquoi elles essayent de paraitre ?

Je sais que je vais finir par me faire pas que des amies par ici :surrender:

plutôt ds l'"être", le paraitre ne fais ke compliqué les choses

Tu n'a jamais essayé de paraitre joyeuse et souriante alors qu'au fond de toi c'est autre chose ? (au moins pour éviter le pourquoi :D)

Le paraitre ne peut-il pas être utile parfois ?

pourquoi mettre son plus beau costume pour certains entretiens d'embauche ? n'est ce pas pour paraitre ?

Tu n'a jamais essayé de paraitre joyeuse et souriante alors qu'au fond de toi c'est autre chose ? (au moins pour éviter le pourquoi :D)

pourquoi mettre son plus beau costume pour certains entretiens d'embauche ? n'est ce pas pour paraitre ?

tu a raison tourad .......personnellement sa m'arrive de la faire mm si plus fort que moi :confused:

pr moi c pas très facile de jouer sur le "paraitre", G un visage très expressif et puis si j'essaie de faire genre semblant je craque très vite :confused: et je passe aux aveux :D

les deux.

même si souvent, on est dans le "paraître", on doit retourner à "l'être" afin de lâcher prise et de souffler un peu.

pour le dosage, ça dépend de chacun de nous: pour les uns, plus de "paraître" que "d'être"; pour les autres,l'inverse.

les deux.

même si souvent, on est dans le "paraître", on doit retourner à "l'être" afin de lâcher prise et de souffler un peu.

pour le dosage, ça dépend de chacun de nous: pour les uns, plus de "paraître" que "d'être"; pour les autres,l'inverse.

Je pense que cela dépend aussi de certaines situations

(paraitre sévère parfois pour imposer le respect aux enfants voir a certains adultes )

Une très bonne question Tourad, bravo,des questions comme celles là on en a besoin dans ce monde:chut:

Connais tu le livre de LAHBABI '' De l'Etre au Paraitre '' ou "De l'individu à la Personne ", je ne sais plus s'il est sociologue ou psychologue, enfin ca se ressemble un peu de toute facon. L'individu est soi dans ses émotions,ses instincts ses craintes et souffrances, la personne est le modélé d'une société qui faconne à sa façon. Donc on est parfois nous même et parfois tel que les autres aiment nous voir. l'Etre se voit parfois obligé de paraitre autrement pour être en harmonie avec une culture,valheur conventionnelles ou religieuses propre à son environnement, il a besoin de les suivre pour éviter les conflits externes avec sa société et pour pouvoir faire des projets et vivre en harmonie avec son entourage social.Il ne suffit pas toujours d Etre,il faut aussi savoir Paraitre ce qu'on Est afin d'exercer une influence sur les autres pour donner naissance à de nouvelles idées ou ambitions qui pourraient être avantageuses pour une société, on deviens ainsi porteur d'une idée politique par exemple; ce qui explique les conflits dans ce domaine:crazy:

Une très bonne question Tourad, bravo,des questions comme celles là on en a besoin dans ce monde:chut:

Connais tu le livre de LAHBABI '' De l'Etre au Paraitre '' ou "De l'individu à la Personne ", je ne sais plus s'il est sociologue ou psychologue, enfin ca se ressemble un peu de toute facon. L'individu est soi dans ses émotions,ses instincts ses craintes et souffrances, la personne est le modélé d'une société qui faconne à sa façon. Donc on est parfois nous même et parfois tel que les autres aiment nous voir. l'Etre se voit parfois obligé de paraitre autrement pour être en harmonie avec une culture,valheur conventionnelles ou religieuses propre à son environnement, il a besoin de les suivre pour éviter les conflits externes avec sa société et pour pouvoir faire des projets et vivre en harmonie avec son entourage social.Il ne suffit pas toujours d Etre,il faut aussi savoir Paraitre ce qu'on Est afin d'exercer une influence sur les autres pour donner naissance à de nouvelles idées ou ambitions qui pourraient être avantageuses pour une société, on deviens ainsi porteur d'une idée politique par exemple; ce qui explique les conflits dans ce domaine:crazy:

Très bonne analyse tamnajparaître lorsqu'il faut et lorsque c'est nécessaire sans oublie qui on est

Dans la fable je sais pas trop la fin de l'histoire, mais moi j'aurai aimé qu'il face l'effort de redevenir corbeau et qu'il y arrive.

:mdr::mdr:

Tu es à côté de la plaque!!

Il n'a pas à faire d'efforts (il en a fait juste pour devenir colombe)puisque en chassant le naturel,celui-ci est revenu au galop!:rolleyes:

un des exemples :

Rien à voir,les femmes se teignent les cheveux par coquetterie.:D

Nous avons tous à un moment ou un autre été obligé de "paraitre".

Donner une image de nous qui plait aux autres.

"Etre" avec soi ou avec ses proches et "paraitre" en société.

Nous sommes es deux à la fois.En somme de vrais hypocrites!!:mdr::mdr:

Nous avons tous à un moment ou un autre été obligé de "paraitre".

Donner une image de nous qui plait aux autres.

"Etre" avec soi ou avec ses proches et "paraitre" en société.

Nous sommes es deux à la fois.En somme de vrais hypocrites!!:mdr::mdr:

donc une des stratégies pour atteindre son ou ses objectif(s)

cela me rappelle certains avatar utilisés ici sur FA qui n'ont vraiment rien a voir avec la vrai personne, d'où certaines surprises (bonnes ou mauvaises) lors du passage par le topic "photos des membres de FA" et/ou MSN pour d'autres

:D je suis sûr que je ne suis pas le seul a l'avoir remarqué ou pensé :mdr: