Jump to content

Consommation ostentatoire !!

Recommended Posts

que ce que vous pensez des gens qui consomment des produits hauts de gammes soit pour montrer un statut social, une personnalité, ou même un mode de vie ??

( Veblen économiste et sociologue américain, qui dit que la consommation est généralement liée à l'ostentation )

J'en pense rien. Je me dis tant mieux pour eux. S'ils éprouvent une satisfaction à montrer leurs moyens, grand bien leur fasse ! :04:

J'en pense rien. Je me dis tant mieux pour eux. S'ils éprouvent une satisfaction à montrer leurs moyens, grand bien leur fasse ! :04:

-Wipet: rien avoir avec le sujet, juste que j'aime bien ton avatar

-Ton avatar a avoir avec l'univers de "tim burton"?

Ils font bien ce qu'ils veulent de leur argent du moment qu'il est honnêtement gagné... consommer participe également à faire marcher l'économie et ça représente des tas d'emplois.

j'ai oublié de préciser que y a des gens qui font croire aux autres qu'ils sont riches en consommant des produits de luxe..

zaâma c'est pour me dire indirectement : rien a ciré de ton topic O_o :rolleyes:

Non, non loin de là.

C'est juste qu'en ouvrant ton topic, je suis tombée sur une intervention de Wipet :).

-Sinon en rapport avec le sujet, et ben comme a dit sign c'est leurs droits aprés tout.

- Mais parfois ça me désole de savoir avec qu'un sac pour chien "louis vuitton" on peut construire dix puits en Namibie par exemple

-Wipet: rien avoir avec le sujet, juste que j'aime bien ton avatar

-Ton avatar a avoir avec l'univers de "tim burton"?

Possible, mais je n'en ai aucune idée, je l'ai juste trouvé beau :D

Non, non loin de là.

C'est juste qu'en ouvrant ton topic, je suis tombée sur une intervention de Wipet :).

-Sinon en rapport avec le sujet, et ben comme a dit sign c'est leurs droits aprés tout.

- MAis parfois ça me désole de savoir avec qu'un sac pour chien "louis vuitton" on peut construire dix puits en Namibie par exemple

c'était pour te taquiner :-)

Je sais, qu'ils ont le droit de faire ce qu'ils veulent avec leur argent..mais que la consommation soit liée directement à l'ostentation sans même qu'elle soit liée au besoin du consommateur !! c'est un peu vulgaire de leur part...

Guest cerisecerise
Possible, mais je n'en ai aucune idée, je l'ai juste trouvé beau :D

salut ma wipet

disons que quant je vois ton avatar, c'est pas le qualificatif "beau" qui me vient à l'esprit.....et louve a raison, c'est très timburtonesque ;)

Guest cerisecerise

Je sais, qu'ils ont le droit de faire ce qu'ils veulent avec leur argent..mais que la consommation soit liée directement à l'ostentation sans même qu'elle soit liée au besoin du consommateur !! c'est un peu vulgaire de leur part...

dans ce cas, on est tous vulgaires....si tu réfléchis, on consomme 95% de ce dont on n'a pas réellement besoin.....

que ce que vous pensez des gens qui consomment des produits hauts de gammes soit pour montrer un statut social, une personnalité, ou même un mode de vie ??

( Veblen économiste et sociologue américain, qui dit que la consommation est généralement liée à l'ostentation )

La théorie de Veblen date un peu ! :p

Guest D. ESSERHANE

Ezlat' wa tfer3yne

Les bling bling sont assez vulgaires, c'est vrai. Mais au moins, on ne les envie pas.

Car nous avons un modèle de société qui s'appuie sur le capitalisme à outrance, recherche de croissance, quels meilleurs moyens de booster une croissance ? La consommation !

Il n'y a qu'à voir la dernière crise, elle est dû aux crédits immobiliers, aux crédits à la consommation, l'emploi réside sur la consommation, la redistribution de l'état est faite pour que les gens consomment et donc dynamiser l'économie du pays.

Tiens ! Ça me rappelle un pote qui avait une pré-molaire en or sur le coté droit qui ne se voyait pas quand il parlait.

Comme il voulait à tout prix qu’elle se voit, il a inventé une mimique accompagnée d’un bruit pour attirer l’attention.

La mimique lui faisait soulever le coté droit de la bouche ce qui permettait effectivement de voir la dite dent en or.

De ce fait cet ami a mis au point une façon très très…… ostentatoire de nous faire rire à ses dépens.

Le plus drôle c’est qu’il ne s’est jamais aperçu du comique de la situation

et tout le monde venait le voir pour assister au spectacle de ….la dent en or surnom dont il écopa.

Guest Biobazard

C'est d'ailleurs un gros casse-tête chez ce qu'on appelle par Gahchi : Comment montrer qu'on est socialement évolué tout en évitant d'attirer le mauvais œil.

Il existe aussi l'équivalent "virtuel" : Les copier-coller intempestifs du wiki pour montrer qu'on est cultivé.

ben si tu te suicide ,ta rolex te servira a rien !

tu l'aura dans l'os mon coco :mdr::04:

tkt ... dans mon testament j'ecrirai :

enterrez la montre avec moi :D

ainsi aprés 2500 Ans .... en decouvrant ma tombe ... les archéologues diront :

oohh regardé ...... il appartené surement à une famille noble, ça se voi !admirez cette montre .... :mdr:

je sré transporté au musé ou je sré concervé dans une chambre à temperature moyenne ... où tout le monde pourra profiter de ma rolex :D

Ps: ainsi les théories se multipliront pour définir la vrai cause de mon décé !

le mystére de l'an 4500 !

tkt ... dans mon testament j'ecrirai :

enterrez la montre avec moi :D

ainsi aprés 2500 Ans .... en decouvrant ma tombe ... les archéologues diront :

oohh regardé ...... il appartené surement à une famille noble, ça se voi !admirez cette montre .... :mdr:

je sré transporté au musé ou je sré concervé dans une chambre à temperature moyenne ... où tout le monde pourra profiter de ma rolex :D

Ps: ainsi les théories se multipliront pour définir la vrai cause de mon décé !

le mystére de l'an 4500 !

a mince :(

moi qui croyais que tu allais me la leguer dans ton testament :angel_sadangel:

éhh non c'est vrai que tu merite ! mais moi je pense a mon avenir dans 2500 Ans !!! :D

mais dans 2500 ans il restera plus rien de toi!

il y a ongtemps que tu aura manger les pissenlits par la racine!:04:

alors que moi je pourrai profiter un ti peu de ta rolex:confused: