Jump to content

Consommation ostentatoire !!


Recommended Posts

mais dans 2500 ans il restera plus rien de toi!

il y a ongtemps que tu aura manger les pissenlits par la racine!:04:

alors que moi je pourrai profiter un ti peu de ta rolex:confused:

:( ah ui jné pas pensé à ça

dans ce cas j'acheteré une rolexe plus chere que celle que j'ai prévu d'acheter ... comme ça elle resistera encore longtemps !!!!

é puis dans 2500 ans je croi que mes os resteront intactes !!! enfin j'espere qu'il yaura des gen suffisamment intelligents en 4500 A.J.C pour savoir comment utiliser le C14 fluorescent (pour définir l'age)!

jte laisse ma casio ..... elle date de 2002 jte jure .... toujour en marche ! :D

Link to post
Share on other sites
:( ah ui jné pas pensé à ça

dans ce cas j'acheteré une rolexe plus chere que celle que j'ai prévu d'acheter ... comme ça elle resistera encore longtemps !!!!

é puis dans 2500 ans je croi que mes os resteront intactes !!! enfin j'espere qu'il yaura des gen suffisamment intelligents en 4500 A.J.C pour savoir comment utiliser le C14 fluorescent (pour définir l'age)!

jte laisse ma casio ..... elle date de 2002 jte jure .... toujour en marche ! :D

 

:eek:casio???c'est pourri sa :realmad:

je prefere festina:04:

Link to post
Share on other sites
casio???c'est pourri sa

je prefere festina:04:

di pas pourri .... :( c'est un cadeau !!!

festina oui

sinon j'ai vu une montre à la télé à 150 . 000 euros :D ....... :mdr: bon je reve trop la ...... !!!! mais fo travailler dur pour l'avoir :D ... c'est ce que je fait

j'ai deja pu economiser 2700 DA ..... donc me reste pas trop pour la montre à 150.000 euros :D

Link to post
Share on other sites
di pas pourri .... :( c'est un cadeau !!!

festina oui

sinon j'ai vu une montre à la télé à 150 . 000 euros :D ....... :mdr: bon je reve trop la ...... !!!! mais fo travailler dur pour l'avoir :D ... c'est ce que je fait

j'ai deja pu economiser 2700 DA ..... donc me reste pas trop pour la montre à 150.000 euros :D

 

 

 

ben moi aussi ma festina c'est un cadeaux de mon fils:)

Link to post
Share on other sites

.

 

 

que ce que vous pensez des gens qui consomment des produits hauts de gammes soit pour montrer un statut social, une personnalité, ou même un mode de vie ??

( Veblen économiste et sociologue américain, qui dit que la consommation est généralement liée à l'ostentation )

 

 

Nous exprimons tous le même besoin de reconnaissance et de considération.

 

Quand nous ne sommes pas cultivés, ou que notre compagnie n'est pas attrayante, nous compensons avec l'argent.

 

D'ailleurs, beaucoup de compagnies commerciales qui ont compris ce principe, cible ce genre de personnes qui sont près à payer des sommes exorbitantes pour des produits ou des services d'une futilité avérée et qui ne justifient pas leur cherté.

 

Et au fond de nous, nous pouvons dire :

 

Je possède ... donc je suis.

 

Milliardaire02.jpg

 

.

Link to post
Share on other sites
que ce que vous pensez des gens qui consomment des produits hauts de gammes soit pour montrer un statut social, une personnalité, ou même un mode de vie ??

( Veblen économiste et sociologue américain, qui dit que la consommation est généralement liée à l'ostentation )

 

plutot que de les envier souvent on les plaint

Link to post
Share on other sites
que ce que vous pensez des gens qui consomment des produits hauts de gammes soit pour montrer un statut social, une personnalité, ou même un mode de vie ??

( Veblen économiste et sociologue américain, qui dit que la consommation est généralement liée à l'ostentation )

 

Je pense qu'ils ont raison !! Un ami m'a dit une fois que "pour être un membre irréprochable parmi une communauté d'hypocrite, il faut avant toute chose être soi-même un hypocrite" ( c'est plus au moins ce qu'il a dit).

Link to post
Share on other sites
C'est d'ailleurs un gros casse-tête chez ce qu'on appelle par Gahchi : Comment montrer qu'on est socialement évolué tout en évitant d'attirer le mauvais œil.

 

Il existe aussi l'équivalent "virtuel" : Les copier-coller intempestifs du wiki pour montrer qu'on est cultivé.

 

Je ne suis pas trop d'accord avec toi sur l'equivalent du virtuel .. moi même pour approfondir quelques définition des termes techniques, je vais sur wiki , j'en apprends des choses!! et c'est le cas de la consommation ostentatoire ..on en a en parler en cours vite fait de l'effet Veblen sur la consommation ... et comme je fesais mes fiches tranquil, et franchement je n'avais pas trop ecris en cours, j'ai été sur wiki j'ai eu la définition exacte, et je voulais partager ça avec vous ;-)

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...