pmat 276 Posted November 5, 2010 Partager Posted November 5, 2010 Bonjour On dit que le voyage forme la jeunesse Donc s'ouvrir est bon pour tout le monde c'est un plus Le monde d'aujourd'hui ne le permet plus On a eut le mur de Berlin On a le mur d'Israël Dans les frontières on a beaucoup de murs SUR CETTE QUESTION ON A DES DIVERGENCES BEAUCOUP PHILOSOPHE SUR LA DIFERENCE Citer Link to post Share on other sites
ines16000 10 Posted November 5, 2010 Partager Posted November 5, 2010 LES VOYAGES FORMENT LA JEUNESSE Oui la problématique des visas ne permettent pas de voyager comme on le souhaiterais,mais moi je vais répondre bétement a ta question, je voyage tous les mois mais pour des raisons professionnelles et je peux te dire que je hais les aéroports,je suis fatiguée,stréssée et je n'aspire qu'à une chose c est rentrer chez moi et voyager en lisant un bouquin, c est la meilleure des détentes et j ai moins de rides (rire). Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 5, 2010 Author Partager Posted November 5, 2010 Oui la problйmatique des visas ne permettent pas de voyager comme on le souhaiterais,mais moi je vais rйpondre bйtement a ta question, je voyage tous les mois mais pour des raisons professionnelles et je peux te dire que je hais les aйroports,je suis fatiguйe,strйssйe et je n'aspire qu'а une chose c est rentrer chez moi et voyager en lisant un bouquin, c est la meilleure des dйtentes et j ai moins de rides (rire). Bonjour ines mais c'est une veritй moi qui habite pres d'une frontiere qui celle de la suisse ou j'ai eut a travaille au bord de la suisse donc souvent plus de cent KM par jour pour l'aller et autant pour le retour on m'a racontй ces chose des aeroports et on le voi a Paris le soir ou le matin de bonheur (et la ca forme pas ca deforme oui!!) ces gens fatiguй rentant chez eux le soir lisant comme toi Citer Link to post Share on other sites
Super man 10 Posted November 5, 2010 Partager Posted November 5, 2010 je veux juste voir quelque chose Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 5, 2010 Author Partager Posted November 5, 2010 je veux juste voir quelque chose et tu attendra comme les autres et on te refusera comme aux autres Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted November 5, 2010 Partager Posted November 5, 2010 Bonjour On dit que le voyage forme la jeunesse Donc s'ouvrir est bon pour tout le monde c'est un plus Le monde d'aujourd'hui ne le permet plus On a eut le mur de Berlin On a le mur d'Israël Dans les frontières on a beaucoup de murs SUR CETTE QUESTION ON A DES DIVERGENCES BEAUCOUP PHILOSOPHE SUR LA DIFERENCE salut pmat Gilles Deleuze parle merveilleusement bien du "voyage" dans une interview donnée à une de ses enciennes éléves. Il dit en gros que voyager ne necessite pas forcement un deplacement physique...on peut voyager loin en ecoutant un morceaux de musique par example, je vais essayer de retrouver la vidéo, car son point de vue est interessant. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 5, 2010 Author Partager Posted November 5, 2010 salut pmat Gilles Deleuze parle merveilleusement bien du "voyage" dans une interview donnée à une de ses enciennes éléves. Il dit en gros que voyager ne necessite pas forcement un deplacement physique...on peut voyager loin en ecoutant un morceaux de musique par example, je vais essayer de retrouver la vidéo, car son point de vue est interessant. bonjour talulah ah que oui mais bien sur qu'il suffit de fermer ses yeux pour voyager Citer Link to post Share on other sites
Bahidjou 10 Posted November 5, 2010 Partager Posted November 5, 2010 @ Sahitou LE VOYAGE FORME LA JEUNESSE Malheureusement chez nous, le voyage donne des idées de suicide à nos jeunes. Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted November 5, 2010 Partager Posted November 5, 2010 @ Sahitou Malheureusement chez nous, le voyage donne des idées de suicide à nos jeunes. Mais pourquoi ? Citer Link to post Share on other sites
Bahidjou 10 Posted November 5, 2010 Partager Posted November 5, 2010 Mais pourquoi ? @ sahit zazou Je faisais allusion aux jeunes harragas qui veulent partir à tout prix. Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted November 5, 2010 Partager Posted November 5, 2010 @ sahit zazou Je faisais allusion aux jeunes harragas qui veulent partir à tout prix. Je sais pas trop quoi dire, c'est triste... Harragas, c'est bien ceux qui veulent partir clandestinement ? Citer Link to post Share on other sites
3ousfoura 10 Posted November 5, 2010 Partager Posted November 5, 2010 Il est vrais que les voyage forment la jeunesse... mais ni les moyens ni les visas nous nous le permet et c'est vraiment dommage! Citer Link to post Share on other sites
Bahidjou 10 Posted November 6, 2010 Partager Posted November 6, 2010 Je sais pas trop quoi dire, c'est triste... Harragas, c'est bien ceux qui veulent partir clandestinement ? @ Sahit zazouu C'est bien eux. Malheureusement ! Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted November 6, 2010 Partager Posted November 6, 2010 bonjour talulah ah que oui mais bien sur qu'il suffit de fermer ses yeux pour voyager salut pmat voici la vidéo dont je t'ai parlé [v]http://www.youtube.com/watch?v=GIR8v-Pkc2A?fs=1&hl=en_US[/v] Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted November 6, 2010 Partager Posted November 6, 2010 Bonjour On dit que le voyage forme la jeunesse Donc s'ouvrir est bon pour tout le monde c'est un plus Le monde d'aujourd'hui ne le permet plus On a eut le mur de Berlin On a le mur d'Israël Dans les frontières on a beaucoup de murs SUR CETTE QUESTION ON A DES DIVERGENCES BEAUCOUP PHILOSOPHE SUR LA DIFERENCE Les voyages forment tout le monde (jeunes et vieux). Sauf que pour les vieux ça peut être considéré comme "HADJA OU FARDJA". Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 6, 2010 Author Partager Posted November 6, 2010 Les voyages forment tout le monde (jeunes et vieux). Sauf que pour les vieux ça peut être considéré comme "HADJA OU FARDJA". Exacte On en apprend a toute age Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts