Jump to content

Recommended Posts

Les deux loups !

Un homme âgé dit à son petit-fils, venu le voir très en colère contre un ami qui s'était montré injuste envers lui :

"Laisse-moi te raconter une histoire... Il m'arrive aussi, parfois, de ressentir de la haine contre ceux qui se conduisent mal et n'en éprouvent aucun regret. Mais la haine t'épuise, et ne blesse pas ton ennemi. C'est comme avaler du poison et désirer que ton ennemi en meure. J'ai souvent combattu ces sentiments"

Il continua :" C'est comme si j'avais deux loups à l'intérieur de moi; le premier est bon et ne me fait aucun tort. Il vit en harmonie avec tout ce qui l'entoure et ne s'offense pas lorsqu'il n'y a pas lieu de s'offenser. Il combat uniquement lorsque c'est juste de le faire, et il le fait de manière juste. Mais l'autre loup, ahhhh...! Il est plein de colère. La plus petite chose le précipite dans des accès de rage.

Il se bat contre n'importe qui, tout le temps, sans raison. Il n'est pas capable de penser parce que sa colère et sa haine sont immenses. Il est désespérément en colère, et pourtant sa colère ne change rien. Il est parfois si difficile de vivre avec ces deux loups à l'intérieur de moi, parce que tous deux veulent dominer mon esprit."

Le garçon regarda attentivement son grand-père dans les yeux et demanda : " Lequel des deux loups l'emporte, grand-père ?"

Le grand-père sourit et répondit doucement : "Celui que je nourris."

C'est l'objectif, un rappel de temps à autre ne fera que du bien j'imagine.

Et toi Licorne, lequel des loups t'emportes?

Il est très difficile de se juger soi même Allaoui.

Je ne dirais pas que je suis le loup (louve;)) qui vit en harmonie avec tout ce qui l'entoure....J'ai des coups de colère,quelquefois même de la rage mais je ne crois pas avoir de la haine,c'est un sentiment qui doit être épuisant et destructeur.

Il est très difficile de se juger soi même Allaoui.

Je ne dirais pas que je suis le loup (louve;)) qui vit en harmonie avec tout ce qui l'entoure....J'ai des coups de colère,quelquefois même de la rage mais je ne crois pas avoir de la haine,c'est un sentiment qui doit être épuisant et destructeur.

Merci pour l'indice :)

Ce n'est pas à toi de te juger toi même, mais certainement t'as une idée plus précise des qualités et défauts qui te caractérisent.

Ne dit-on pas que les problèmes que l'on a avec les autres ne sont que le reflet de ceux que l'on a avec soi-même?

Merci pour l'indice :)

Ce n'est pas à toi de te juger toi même, mais certainement t'as une idée plus précise des qualités et défauts qui te caractérisent.

Ne dit-on pas que les problèmes que l'on a avec les autres ne sont que le reflet de ceux que l'on a avec soi-même?

Le plus grand défaut ou qualité c'est selon....est que je ne me met jamais en avant donc je ne pourrais en aucun cas te parler de mes défauts ou qualités.:mdr:

Le plus grand défaut ou qualité c'est selon....est que je ne me met jamais en avant donc je ne pourrais en aucun cas te parler de mes défauts ou qualités.:mdr:

Je ne cherche pas à connaître defauts et qualités. C'est juste, un astuce pour les connaitres toi même ya Licorne !

Par exemple: Quand une personne te critique, tu réagis de quelle façon:

- Tu lui fais savoir tous ses défauts sur le coup?

- Tu te sent humilée et t'essaie à te défendre gentiment?

- Ou bien, tu l'acceptes en pensant à corriger tes erreurs?

Je ne cherche pas à connaître defauts et qualités. C'est juste, un astuce pour les connaitres toi même ya Licorne !

D'accord.Je crois en connaitre une bonnes partie.

Par exemple: Quand une personne te critique, tu réagis de quelle façon:

- Tu lui fais savoir tous ses défauts sur le coup?

- Tu te sent humilée et t'essaie à te défendre gentiment?

- Ou bien, tu l'acceptes en pensant à corriger tes erreurs?

A vrai dire très peu de personnes peuvent se permettre de me faire des remarques.

Ce sont en général des personnes qui me sont chères et très proches donc je les accepte(de mauvais poil:mdr:)mais j'essaie de rectifier.

A vrai dire très peu de personnes peuvent se permettre de me faire des remarques.

Aywwwaaaahh, la perfection est passé par là !!!

PS: Et si les dragueurs changent leurs méthodes....;) Au lieu de lacher un complément, ils lachent une critique.. Ça se complique, n'est ce pas?

Aywwwaaaahh, la perfection est passé par là !!!

PS: Et si les dragueurs changent leurs méthodes....;) Au lieu de lacher un complément, ils lachent une critique.. Ça se complique, n'est ce pas?

Pas du tout.C'est peut- être une question d'attitude et puis pourquoi une personne viendrait à m'énumérer mes défauts ou qualités si elle ne m'est pas proche?

Si un dragueur venait à mettre mes défauts en avant,je lui dirais dans ce cas ce qui peut bien l'attirer en moi?

Je le mettrais tout de suite aux oubliettes!:mdr:

Si un dragueur venait à mettre mes défauts en avant,je lui dirais dans ce cas ce qui peut bien l'attirer en moi?

Je le mettrais tout de suite aux oubliettes!:mdr:

Pas de trouble, les dragueurs sont doués aux Zyeutage. Même s'ils critiquent, cela ne dépasse pas les apparences.

J'ai l'impression que t'es sûre de toi... C'est, quand même, excellente qualité.

Au plaisir, Licorne.

Allaoui, aime bien les gens sociables.

Pas de trouble, les dragueurs sont doués aux Zyeutage. Même s'ils critiquent, cela ne dépasse pas les apparences.

J'ai l'impression que t'es sûre de toi... C'est, quand même, excellente qualité.

Au plaisir, Licorne.

Allaoui, aime bien les gens sociables.

Même pas!!Juste pragmatique peut-être.:confused: