Water White 10 Posted November 5, 2010 Partager Posted November 5, 2010 Il ne s'agit pas d'elle.Elle donne la raison pour laquelle certains homme exigent que leurs femmes portent le voile. Ce en quoi elle a parfaitement raison. donc, toi aussi, tu es comme elle. Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted November 5, 2010 Partager Posted November 5, 2010 On s'excuse, on a fait que donner notre avis, comme d'autres ont critiqué (et de manière musclée) les collégiennes qui portent des jupes. ma réponse est liée avec son poste donc, (lis les deux et tu comprends) Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted November 5, 2010 Partager Posted November 5, 2010 donc, toi aussi, tu es comme elle. Oui,je suis du même avis qu'elle.:D Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted November 5, 2010 Partager Posted November 5, 2010 Oui,je suis du même avis qu'elle.:D t'as pas remarquée au passage, un lien entre le sexe et le propos visant que l'homme qui souhaite avoir une femme voilée et pudique ( est pour le sexe et rien d'autre)! Il est écrit textuellement ********** et mis à bleu par mon humble personne. alors, réfléchis bien et redis le moi! Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted November 5, 2010 Partager Posted November 5, 2010 t'as pas remarquée au passage, un lien entre le sexe et le propos visant que l'homme qui souhaite avoir une femme voilée et pudique ( est pour le sexe et rien d'autre)! Il est écrit textuellement ********** et mis à bleu par mon humble personne. alors, réfléchis bien et redis le moi! Je crois avoir bien compris Water White.. Pourquoi selon toi un mari,un père ou un frère exigerait de sa femme,sa fille ou sa soeur de porter le voile intégral? Pour ma part et encore une fois je suis contre le voile intégrale pour ce qu'il signifie à mes yeux....La négation de la femme. Pour moi ce n'est pas un vêtement,il est la traduction publique d'un statut de recluse. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 5, 2010 Partager Posted November 5, 2010 Je crois avoir bien compris Water White.. Pourquoi selon toi un mari,un père ou un frère exigerait à sa femme,sa fille ou sa soeur de porter le voile intégral? Pour ma part et encore une fois je suis contre le voile intégrale pour ce qu'il signifie à mes yeux....La négation de la femme. Pour moi ce n'est pas un vêtement,il est la traduction publique d'un statut de recluse. Mais on ne sait pas s'il est imposé. Ca peut être dû à une éducation. Donnée en partie par la mère. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted November 5, 2010 Partager Posted November 5, 2010 Mais on ne sait pas s'il est imposé. Ca peut être dû à une éducation. Donnée en partie par la mère. Alors cette éducation est nocive pour la propre femme et la société dans laquelle elle évolue, je parle bien du Voile intégrale (ORNI: Objet Roulant Non Identifiable), il est d´autre part important de se souvenir que meme si á toi les chose peuvent etre acceptable mais la loi te l´interdit pour garder les droits des autres qui elles ne veulent pas que cela deviennent normal, ex: Une fille de 15 ans trouve normal d´avoir des relation sexuelles avec un homme majeur, meme si á deux c´est conscentis, et appréciés ca demeure de la pédophelie car sinon elle banaliserait la pédophelie....Nuance Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted November 5, 2010 Partager Posted November 5, 2010 Mais on ne sait pas s'il est imposé. Ca peut être dû à une éducation. Donnée en partie par la mère. Je parle du cas où il est imposée. Le voile intégral est une affaire d'hommes, dont les femmes sont les otage et crois moi,j'en connais de très nombreuses dans ce cas là. Maintenant s'il est porté sans contrainte aucune,c'est un autre problème. Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted November 5, 2010 Partager Posted November 5, 2010 Je crois avoir bien compris Water White.. Pourquoi selon toi un mari,un père ou un frère exigerait à sa femme,sa fille ou sa soeur de porter le voile intégral? Pour ma part et encore une fois je suis contre le voile intégrale pour ce qu'il signifie à mes yeux....La négation de la femme. Pour moi ce n'est pas un vêtement,il est la traduction publique d'un statut de recluse.là, tu juges les gens d'après leur habit Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 5, 2010 Partager Posted November 5, 2010 Je parle du cas où il est imposée. Le voile intégral est une affaire d'hommes, dont les femmes sont les otage et crois moi,j'en connais de très nombreuses dans ce cas là. Maintenant s'il est porté sans contrainte aucune,c'est un autre problème. Je ne connais pas de femmes en niqab. Je ne peux donc pas me prononcer. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted November 5, 2010 Partager Posted November 5, 2010 [/color][/b]là, tu juges les gens d'après leur habit Les vêtements répondent à des codes vestimentaires lesquels concrétisent des comportements culturels ,sociologiques,politiques ..... Exemple: Gandhi qui fut dans sa jeunesse un "dandy" décida pour des raisons politiques de porter un dhoti. Le voile s'inscrit dans la même logique sauf que par essence il est fait pour cacher la femme pour qu'elle ne stimule pas la libido des hommes.Il est donc une "punition"infligée aux femmes parce que les hommes sont supposés incapables de maitriser leurs pulsions. Ils en arrivent donc à annihiler le stimulus et à blâmer la femme d'être à l'origine des pulsions qu'ils sont incapables de gérer. Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted November 5, 2010 Partager Posted November 5, 2010 Les hommes seraient-ils aussi dépravés ?:rolleyes: Si certains hommes ont pensé l'imposer aux femmes, c'est certainement dû au fait que certains hommes ne conçoivent pas une relation saine avec une femme. Les sociétés dans lesquelles les femmes sont totalement voilées et recluses, la frustration sexuelle est tellement grande, qu'il devient inconcevable et même dangereux pour une femme de sortir non couverte. Les mutations sociales prennent du temps. Et si nous vivions dans les mêmes conditions qu'eux, nous adopterions le même comportement et nous trouverions normal de nous vêtir de cette façon. Who là, tu es plus que ceux qui obligent leurs sœurs et femmes à le mettre contre leur volonté. Ce n'est pas moi qui le dit, c'est la raison intrinsèque de l'existence du voile. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted November 5, 2010 Partager Posted November 5, 2010 Si certains hommes ont pensé l'imposer aux femmes, c'est certainement dû au fait que certains hommes ne conçoivent pas une relation saine avec une femme. Les sociétés dans lesquelles les femmes sont totalement voilées et recluses, la frustration sexuelle est tellement grande, qu'il devient inconcevable et même dangereux pour une femme de sortir non couverte. Les mutations sociales prennent du temps. Et si nous vivions dans les mêmes conditions qu'eux, nous adopterions le même comportement et nous trouverions normal de nous vêtir de cette façon. J'ai bien compris Sally. Ma réflexion avait pour but de faire réagir la gente masculine.;) Citer Link to post Share on other sites
Allaoui 10 Posted November 5, 2010 Partager Posted November 5, 2010 tout est dans le titre ? alors pour ou contre ? et surtout pourquoi? Pas facile de justifier et argumenter un OUI ou un NON. Si une fille porte le voile par conviction et aise, elle vient de prendre une des meilleures décisions vis-à-vis sa réligion, plutôt vers le bon Dieu. Dans le cas contraire, elle n'a qu'à assumer sa décision (coté réligieux biensûr). La dernière décision revient à la fille majeure vaccinée. Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted November 5, 2010 Partager Posted November 5, 2010 J'ai bien compris Sally. Ma réflexion avait pour but de faire réagir la gente masculine.;) Tu as juste réussi à faire réagir la gente féminine:D. C'est un bon rappel de toute façon. Tu sais en me promenant à Alger, j'ai compris que l'après indépendance, le gouvernement de gauche mis en place, ainsi qu'une poignée de femmes combattantes avaient apporté l'émancipation de la femme sur un plateau à des gens qui ne l'ont pas demandé. Aujourd'hui, on est quand même contents qu'ils y ait des femmes instruites, mais rien n'est totalement acquis. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted November 5, 2010 Partager Posted November 5, 2010 Voila ce qu' a écrit une femme ayant assisté au jour de l'indépendance de l'Algérie: C'était le jour de la déclaration d'indépendance de l'Algérie. Ces femmes avaient jeté le voile qu'elles portaient depuis l'adolescence, noir ou blanc, avec le masque qui leur couvrait le visage, comme un acte civique. Ce n'était pas un mouvement organisé, elles ne s'étaient pas concertées. Par ce geste spontané, elles ont manifesté leur joie d'être libres, comme citoyennes et comme femmes. En ce temps là, on ne parlait ni de burqa ni de niqâb, et encore moins de voile islamique. Le voile intégral était un fait de coutume, comme la virginité, symbole de l'honneur du clan. La joie des Algériennes fut hélas de courte durée, le voile reviendra par d'autres voies, avec le code de la famille, et les islamistes. Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted November 5, 2010 Partager Posted November 5, 2010 C'est un choix personnel, non? Par contre le voile.... Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted November 6, 2010 Partager Posted November 6, 2010 Les vêtements répondent à des codes vestimentaires lesquels concrétisent des comportements culturels ,sociologiques,politiques ..... Exemple: Gandhi qui fut dans sa jeunesse un "dandy" décida pour des raisons politiques de porter un dhoti. Le voile s'inscrit dans la même logique sauf que par essence il est fait pour cacher la femme pour qu'elle ne stimule pas la libido des hommes.Il est donc une "punition"infligée aux femmes parce que les hommes sont supposés incapables de maitriser leurs pulsions. Ils en arrivent donc à annihiler le stimulus et à blâmer la femme d'être à l'origine des pulsions qu'ils sont incapables de gérer. est pourquoi le vois-tu ainsi??? est-il aussi bas LE FAIT que tu reviens tjs par le fait penser toujours et uniquement sexe vis à vis de la femme musulmane et son frère l'homme? y-a-pas d'autre raisons dans ce bas monde pour qu'une femme le fasse! est-ce tout ce qui est loyal, pure et pudique= en est un arriéré , masochiste, vulgaire, inculte, enfin… tu permets que je te pose une question = tu es d'où toi? musulamne ou non précise ta religion je te prie. Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted November 6, 2010 Partager Posted November 6, 2010 Tu as juste réussi à faire réagir la gente féminine:D. C'est un bon rappel de toute façon. Tu sais en me promenant à Alger, j'ai compris que l'après indépendance, le gouvernement de gauche mis en place, ainsi qu'une poignée de femmes combattantes avaient apporté l'émancipation de la femme sur un plateau à des gens qui ne l'ont pas demandé. Aujourd'hui, on est quand même contents qu'ils y ait des femmes instruites, mais rien n'est totalement acquis. femmes instruite...donc, l'islam, leur prévu d'etre*******. hi Sally=== je m'excuse de te le dire mais sache-le comme meme====tu es induite en erreur ma soeur. Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted November 6, 2010 Partager Posted November 6, 2010 Les vêtements répondent à des codes vestimentaires lesquels concrétisent des comportements culturels ,sociologiques,politiques ..... Exemple: Gandhi qui fut dans sa jeunesse un "dandy" décida pour des raisons politiques de porter un dhoti. Le voile s'inscrit dans la même logique sauf que par essence il est fait pour cacher la femme pour qu'elle ne stimule pas la libido des hommes.Il est donc une "punition"infligée aux femmes parce que les hommes sont supposés incapables de maitriser leurs pulsions. Ils en arrivent donc à annihiler le stimulus et à blâmer la femme d'être à l'origine des pulsions qu'ils sont incapables de gérer. Moi je suis un homme et je suis pudique, exhibitionnisme à outrance et la femme objet comme on la vois parfois à la télé c'est pas trop à mon goût. Parle nous plutôt de respect on est pas des ""animaux"", pour voir des histoire de se..... partout. Le souci n'est pas de se coté là je pense. Après pour le niqab ou hayek si c'est volontaire, sa ne se fait pas de l'interdire à cette personne, ni de l'obliger. Citer Link to post Share on other sites
Apuleius 10 Posted November 6, 2010 Partager Posted November 6, 2010 est pourquoi le vois-tu ainsi??? est-il aussi bas LE FAIT que tu reviens tjs par le fait penser toujours et uniquement sexe vis à vis de la femme musulmane et son frère l'homme? y-a-pas d'autre raisons dans ce bas monde pour qu'une femme le fasse! est-ce tout ce qui est loyal, pure et pudique= en est un arriéré , masochiste, vulgaire, inculte, enfin… tu permets que je te pose une question = tu es d'où toi? musulamne ou non précise ta religion je te prie. Que chacune se voile comme bon lui semble, ce que je déteste, c'est cette catégorie d'hypocrite qui dénigre et porte atteinte à celles qui portes le niqab, car en dehors leur jargon baratin et blabla...., leur seule souci c'est que la présence de ces niqabwate leur pose problème a eux devant leurs maitres occidentaux. Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted November 6, 2010 Partager Posted November 6, 2010 femmes instruite...donc, l'islam, leur prévu d'etre*******. hi Sally=== je m'excuse de te le dire mais sache-le comme meme====tu es induite en erreur ma soeur. Basons-nous sur des faits. Si l'islam recommande l'instruction des femmes, dans les faits, les taux de scolarisation de ces dernières dans les pays musulmans ne sont pas les plus élevés au monde. De toute façon l'école publique et l'instruction universelle est une avancée française que nous avons heureusement adopté. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted November 6, 2010 Partager Posted November 6, 2010 est pourquoi le vois-tu ainsi??? est-il aussi bas LE FAIT que tu reviens tjs par le fait penser toujours et uniquement sexe vis à vis de la femme musulmane et son frère l'homme? y-a-pas d'autre raisons dans ce bas monde pour qu'une femme le fasse! est-ce tout ce qui est loyal, pure et pudique= en est un arriéré , masochiste, vulgaire, inculte, enfin… tu permets que je te pose une question = tu es d'où toi? musulamne ou non précise ta religion je te prie. Tu n'as pas du tout compris ce que je veux dire. Et puis ce n'est pas moi qui suis obsédée mais bien les hommes qui exigent cet accoutrement à leurs femmes. Je t'en ai posé des questions moi,sur ta religion,ta foi ou de ton lieu de résidence? Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted November 6, 2010 Partager Posted November 6, 2010 Moi je suis un homme et je suis pudique, exhibitionnisme à outrance et la femme objet comme on la vois parfois à la télé c'est pas trop à mon goût. Parle nous plutôt de respect on est pas des ""animaux"", pour voir des histoire de se..... partout. Le souci n'est pas de se coté là je pense. Après pour le niqab ou hayek si c'est volontaire, sa ne se fait pas de l'interdire à cette personne, ni de l'obliger. Tant mieux si tu es pudique.Est-ce que tu te voiles? Il n'y a pas que deux manières de se vêtir : soit à moitié dénudé et mini-jupe, soit voile intégrale, on peut se vêtir normalement en cachant bien ses parties du corps. :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted November 6, 2010 Partager Posted November 6, 2010 Tant mieux si tu es pudique.Est-ce que tu te voiles? Il n'y a pas que deux manières de se vêtir : soit à moitié dénudé et mini-jupe, soit voile intégrale, on peut se vêtir normalement en cachant bien ses parties du corps. :crazy: Tu perds ton temps Licorne. Ces gens-là sont ds une logique de l'absurde. Fais comme moi si non t'es contre moi. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts