black-or-white 10 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 Le voile intégral ne devrait pas choquer les musulmans, tant il est clair que le Coran enseigne la supériorité de l'homme sur la femme. nn la superioritée qui est citée dans le coran c'est la superioritée physique eridjalou kawamouna aala enissa'a et que l'homme devra subvenir au besoin de sa femme non pas decider de la vie de la femme. en plus qui sait si sous ce voile integral il y a un homme personne ne peut le prouver donc il faut qu'au moin le visage soit decouvert. Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 mais une femme en niqab a découvert un truc que vous les pseudo moderne n'ont rien fait de tel...la modernité vient par l'intelligence et puisque c'est quelque dont vous disposez point vous serrez primitif peu importe votre idéologie il est temps que vous vous rendiez compte de ca si ce n'est pas trop vous demander bien sur...quoique j'en ai des doutes c'est quoi ce truc ? Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 c'est quoi ce truc ? http://www.forum-algerie.com/parlons-en/39120-le-niqab-et-lintelligence-plutot-la-femme-ideale.html Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 nn la superioritée qui est citée dans le coran c'est la superioritée physique eridjalou kawamouna aala enissa'a et que l'homme devra subvenir au besoin de sa femme non pas decider de la vie de la femme. en plus qui sait si sous ce voile integral il y a un homme personne ne peut le prouver donc il faut qu'au moin le visage soit decouvert. je te déconseille ma soeur de faire la pédagogie...c'est la haine qui les fait agir et non autres chose Citer Link to post Share on other sites
Dude 10 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 Incroyable vous autres algériens, vous n'apprendrez donc jamais de vos erreurs passées, vous continuez a parler religion sans "ilm", chacun donnant son avis et interprétant le saint coran comme si c'eu été un "Kourtoubi" ! Non mais faut arrêter de parler en l'air, vous n'êtes pas moins barbare que ceux qui vous ont précèdes dans la violence. Allez plutôt dans les topics "Poetry" exprimer vos sentiments et déversez y vos interprétations du Rimbaud. Le voile pour ou contre est la mauvaise question; la bonne est : l'islam pour contre ? c'est moins hypocrite et plus courageux que d'avancer comme un serpent. Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 faut reconnaitre que voir une femme entièrement recouverte c'est comme un saut vers le passé et encore :D J'ai vu une vidéo d'Alger filmée vers 1890 - on le voit au mode de transport par omnibus - un certain nombres de femmes sont recouvertes de noir comme des corbeaux... Citer Link to post Share on other sites
Dude 10 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 J'ai vu une vidéo d'Alger filmée vers 1890 - on le voit au mode de transport par omnibus - un certain nombres de femmes sont recouvertes de noir comme des corbeaux... Hacha ces femmes dignes et respectables ALLAH yerrhamouhm adjmaine! elles étaient digne et respectable et surtout : elles n'avaient pas de problèmes d'identités créateurs de complexé d'infériorité devant l'occident comme certains ici, c'étaient des Colombes ces algériennes, le corbeaux c'est : TOI. Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 Hacha ces femmes dignes et respectables ALLAH yerrhamouhm adjmaine! elles étaient digne et respectable et surtout : elles n'avaient pas de problèmes d'identités créateurs de complexé d'infériorité devant l'occident comme certains ici, c'étaient des Colombes ces algériennes, le corbeaux c'est : TOI. Complètement à côté de la plaque mon pauvre ami. Je n'ai fait que raconter un fait historique, c'est un constat rien de plus. Comme si la respectabilité se résumait à un bout de tissu. Je ne viens haranguer personne sur ce forum public et encore moins essayer de persuader qui que ce soit que je détiens une vérité contrairement à toi. Citer Link to post Share on other sites
Dude 10 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 Complètement à côté de la plaque mon pauvre ami. Je n'ai fait que raconter un fait historique, c'est un constat rien de plus. Comme si la respectabilité se résumait à un bout de tissu. Je ne viens haranguer personne sur ce forum public et encore moins essayer de persuader qui que ce soit que je détiens une vérité contrairement à toi. Tu ose insulter des personnes décédés de "corbeaux" sans aucun respect pour la dignité humaine et tu appelle ca "Fait historique" un peu de respect pour les défuntes. Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 Tu ose insulter des personnes décédés de "corbeaux" sans aucun respect pour la dignité humaine et tu appelle ca "Fait historique" un peu de respect pour les défuntes. Tu peux voir des insultes où elle n'existent pas si ça te chante mais surtout, ne viens pas me faire un procès d'intention car tu ne comprends pas le sens des mots. C'est qu'il s'accroche en plus. Citer Link to post Share on other sites
khadouje 10 Posted November 12, 2010 Partager Posted November 12, 2010 tout est dans le titre ? alors pour ou contre ? et surtout pourquoi? je ne suis pas contre et ni pour aprés tout elle font ce kel veulent si elle veulent le mettre kon les laisse voila Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted November 13, 2010 Partager Posted November 13, 2010 déjà je suis contre je le dis franchement c'est le but du post : pour raisons de sécurité pour raisons de politesse, quand on parle à un personne j'aime bien voir à qui je parle pour raisons que c'est pas musulman, il est aucunement dit de se voiler le visage mais de voir le visage de la personne. y'a rien de mal à voir juste le visage d'une femme donc si on défent un habit qui est non musulman on peut dire ça comme ça on peut aussi défendre les femmes qui veulent se mettre en mini jupe au nom de la liberté de s'habiller comme elles veulent, là je parle pas de religion, mais de liberté d'habillement. Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted November 13, 2010 Partager Posted November 13, 2010 déjà je suis contre je le dis franchement c'est le but du post : pour raisons de sécurité pour raisons de politesse, quand on parle à un personne j'aime bien voir à qui je parle pour raisons que c'est pas musulman, il est aucunement dit de se voiler le visage mais de voir le visage de la personne. y'a rien de mal à voir juste le visage d'une femme donc si on défent un habit qui est non musulman on peut dire ça comme ça on peut aussi défendre les femmes qui veulent se mettre en mini jupe au nom de la liberté de s'habiller comme elles veulent, là je parle pas de religion, mais de liberté d'habillement. Si toi tu considère que ce n'est pas des habits islamiques eux, oui. Ceux qui croix que le premier homme sur terre est musulman;) pensent également que les minis jupes sont indécents. Si toi tu pense autrement toi mieux pour toi, la politesse est donc de respecter leur choix. Si des personnes portes des cagoules en hiver ce n'est pas un problème de sécurité donc pour le niqab aussi. Citer Link to post Share on other sites
Guest Oranaise31 Posted November 13, 2010 Partager Posted November 13, 2010 ................... Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted November 13, 2010 Partager Posted November 13, 2010 J'ai vu une vidéo d'Alger filmée vers 1890 - on le voit au mode de transport par omnibus - un certain nombres de femmes sont recouvertes de noir comme des corbeaux... J'aimerais bien voir la vidéo dont tu parles. Les femmes à Alger ont toujours porté le hayek blanc. Se sont les femmes de l'est qui portaient la m'laya noire depuis la mort de Salah Bey de Constantine (La M'laya). Quel est le but de la comparaison avec les corbeaux en sachant que tu parles de mères et grand-mères de beaucoup de forumistes, et même sans ça? Les trois points de suspension en disent long. D'habitude je te trouve trés respectueuse, c'est pour ça que ce message me surprends. Bonne journée. Citer Link to post Share on other sites
Hubo Goss 11 Posted November 13, 2010 Partager Posted November 13, 2010 tout est dans le titre ? alors pour ou contre ? et surtout pourquoi? Franchement, c'est une bonne question, moi a la base je me dis que chacun est libre de faire ce qu'il veut.Mais je me dis aussi que le niqab= wahabbisme et la burqa= taliban, je pense que ceux qui portent ses vetements a dhèrent aussi a ses projets de société la, et moi je suis 100% contre.Sinon je vois pas pourquoi, on interdirais a une personne de se promener avec une croix gamé. En plus ni la burqa ni le niqab ne sont Algérien tout sa , sa vient d'Asie, c'est nouveau chez nous.Bon on s'habille a l'Européenne me dirais vous, mais ce n'est pas pareil, les vetement européens ne sont pas affilié a des idéologies intolérantes. Je vois pas pourquoi elle cache leur visage, aucun mec ne vas fantasmer sur eux, parcqu'elle laisse apparaitre leur yeux, leur nez et leur bouche. Et puis sans vouloir etre méchant, en général, physiquement ,elle n'ont pas grand chose a cacher, quand je vois les femmes en hidjab c'est rarement de belles femmes( c'est mon avis, les gouts et les couleurs se discutent pas,je sais). Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted November 13, 2010 Partager Posted November 13, 2010 et un jelbeb liyatkarkar falard et être sale...e Moi ce point je ne l'ai jamais compris j'ai même ouvert un post pour comprendre en vain, comment ya 3ajaba une femme qui porte un habit supposé la couvrir de tout même de la saleté soit trainer au long de toutes les rues de la ville ou toutes les saloperies s'y attachent et puis elle entre dans la mosquée "Allahou akbare" moi ça me fait dégueuler et ça me révolte non ce n'est pas l'Islam c'est pour donner une mauvaise image de l'Islam ,comment se prosterner devant le tout puissant avec un habit sale poussiéreux ,c'est un manque de respect extrème devant celui qui nous a créer.et puis ce vêtement n'est de chez nous , c'est un vêtement chiites qui vient d'Iran comment il a débarqué ici Allahou a3lam, moi je le déteste ce jilbabe il ya le hijabe qui est un habit décent et conforme et qui n'est pas ridicule ni il se traine sur terre pour balayer la ville.et le comble c'est quand tu leur fait la remarque elles te disent "hadi sunna" Mon Dieu une fausse image . Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted November 13, 2010 Partager Posted November 13, 2010 pour ma part...ni pour ni contre!!!chacun est libre ..pour vu qu'il n y a pas atteinte à autrui ! Elles sont happy ...tant mieux !!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Oranaise31 Posted November 13, 2010 Partager Posted November 13, 2010 ................... Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted November 13, 2010 Partager Posted November 13, 2010 Moi quand je les vois zbel te3 ga3 l’Algérie yatla3li laras… en plus elles sont vraiment impolie… elles se croient supérieure… j’ai vue plusieurs crient sur des vielles a la mosquée pour se metre en ligne droite pour prier (fasaf) ou autre chose…. C’est ca l’Islam et être musulman ? mais je pense que la plupart sont des chi3istes… walaho a3lem… PS : Je n'ai pas vue ton sujet... car walah dami yna7rag on voyant c'est ikhwa dégueulasses avec leurs akhawat... le minimum anadafa... yek el OMO reh rkhis... je comprends pas pkoi se poser cette question à chk fois qu on voit des bétises!!! elles ne sont pas une référence!! Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted November 13, 2010 Partager Posted November 13, 2010 je comprends pas pkoi se poser cette question à chk fois qu on voit des bétises!!! elles ne sont pas une référence!! Oui , elles ne représentent qu'elles même , l'Islam est connu "alhalalou bayine wa alharamou bayine" ce n'est pas a ceux la de nous apprendre notre dine(religion). Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted November 13, 2010 Partager Posted November 13, 2010 Mais elles le croient... plus pire les autres qui ne connaissent pas bien l'Islam les prennent comme référence !!! Connu pour les musulmans... mais pas pour les non musulmans... l'Islam malheureusement est relié a la borka, polygamie et ben laden maintenant... et c'est grace a nous... C'est faux!!!!et puis connu par qui !!par les occidentaux... les non musulmans!!! et après!!!!est ce important vraiment comment l'islam est vu par ces gens là?? que cherche t on à leur prouver ??je pense que celui qui veut se convertir à une religion quelquelle soit c'est des recherches qu'il ferait et ne se baserait pas sur ce que disent les medias!!! Question: si je voudrais devenir juif (ve)...est ce que je me baserais sur ce que fait Israel..ce ''pays'' le plus terroriste qui puisse exister???? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts