LostSoul 10 Posted November 13, 2010 Partager Posted November 13, 2010 Tu trouve que ce n'est pas aussi important? Mais ta raison... elfoutou7at el islamiya... ma3arik rasoul allah (saw) sont très loin derrière nos dos... on a oublié d'où on vient malheureusement… sa fait vraiment mal au coeur l’image qu’on donne de notre Islam… c’est sa les enfants de rasoul allah (saw) ? si nous meme on son fiche de Islam et son image… sa craint… Chère Oranaise...faut comprendre ds quel contexte ceci a été dit!! il ne s'agit pas de s'en ficher de l'islam et son image mais d'arréter d'accepter n'importe quoi comme image type de l'islam et se lamenter! Ben Laden par exple!!! (mythe pour moi!!) reste à vérifier si ce personnage crée par les américains existe vraiment...tu es sérieuse que cela te touche que les autres l 'utilisent comme référence pour parler et juger une religion aussi importante qui existe depuis des ciecles et des ciecles, vers laquelle des savants les meilleurs qui soient se sont convertis..!!! alors qd on essaye de juger ta religion par la polygamie...explique ds quel cas celle ci est possible!! qd on te parle de Ben Laden...parles de Ibn Sina , de Abd Erahmane el kawakibi, de Ibn Khaldoun...ect ect..ces grds maîtres musulmans qui ont fait découvrir et avancer les sciences mathématiques, chimiques et biologiques... Ben Laden!!!so funny!!! moi je souris ironiquement qd on essaye de me parler de la religion islamique en utilisant ces conneries ..!! je maiprise les gens qui utilisent ça comme argument pour tenter de remettre en cause MA RELIGION !! franchement je les emmerde!!! dsl pour le mot...celui qui vt comprendre par une vraie curiosité ..par amour au savoir ...MARHBA BIH..celui qui est con et qui essaye de trouver n'importe quoi pour foutre la merde avec des histoires à dormir debout...Allah yesahel 3lih... donc madame...ma relation avec ma religion est bcp plus profonde que cela!! p.s. je n'ai pas hérité cette religion des parents!! Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted November 14, 2010 Partager Posted November 14, 2010 Mr... tu parle des braves d'ames allah allah te3 zmen... kikanet el7orma wla9der... Celles que j'ai vues étaient tout en noir si mes souvenirs sont bons. Le blanc était absent de leurs tenues. Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted November 14, 2010 Partager Posted November 14, 2010 L'air de rien j'ai oublié de donner mon avis. Je n'aime pas le voile intégral, pour moi c'est un des signes qui montrent la radicalisation des fidèles, instrumentalisation politique de ces femmes, surenchère... etc. Pour ce qui est de l'interdire, je ne sais pas trop quoi penser encore. D'un côté montrer son visage sur la sphère publique me semble l'évidence même mais d'un autre les débats qui gravitent autour de ces questions et alimentent l'islamophobie sont franchement saoulants : chaque fait divers est maintenant un prétexte pour s'en donner à coeur joi. Les deux côté en profitent ; les réac qui passent pour de bons français, les extrémistes pour des victimes. Et c'est les musulmans tranquillent et sans histoire qui s'en prennent plein la tête. @ cerise : mahboula veut dire folle :fish2: En fait, il y a aussi les modérés non-musulmans qui s'en prennent plein la tête ou plutôt plein leur coeur car oser émettre une réticence sur ces visages non-dissimulés te fait basculer très vite dans le camp des méchants, des radicaux, des extrémistes de droite, alors qu'il ne s'agit que de défendre la laïcité qui est une valeur fondamentale de la république française et non une valeur d'opérette pour faire joli. Les modérés musulmans ainsi que les autres, les non religieux, sont réduits au silence comme pris par un genre de paralysie idéologique. Très honnêtement, je trouve violent de voir un visage couvert mais je n'irais jamais faire une remarque, jamais (la peur peut-être ou la lâcheté ?) - j'ai essayé de me voiler la face autant que possible et même il y a quelques jours j'aurais tenu un discours différent - mais maintenant je réalise que la vue d'un visage intégralement couvert me fait l'effet d'une douche froide, c'est viscéral. J'ai essayé de minimiser ma réaction mais je me suis rendue compte hier en voyant une voilée intégrale chez Auchan à quel point j'étais choquée. Je me suis dit "mais c'est pas vrai, on est en France, flûte à la fin". Mes sentiments, je vais les garder pour moi, mais qu'est-ce que c'est malsain de devoir toujours se taire pour ne pas froisser les sentiments des uns et des autres. Marre des faux semblants. Citer Link to post Share on other sites
Guest sign Posted November 14, 2010 Partager Posted November 14, 2010 En fait, il y a aussi les modérés non-musulmans qui s'en prennent plein la tête ou plutôt plein leur coeur car oser émettre une réticence sur ces visages non-dissimulés te fait basculer très vite dans le camp des méchants, des radicaux, des extrémistes de droite, alors qu'il ne s'agit que de défendre la laïcité qui est une valeur fondamentale de la république française et non une valeur d'opérette pour faire joli. Les modérés musulmans ainsi que les autres, les non religieux, sont réduits au silence comme pris par un genre de paralysie idéologique. Très honnêtement, je trouve violent de voir un visage couvert mais je n'irais jamais faire une remarque, jamais (la peur peut-être ou la lâcheté ?) - j'ai essayé de me voiler la face autant que possible et même il y a quelques jours j'aurais tenu un discours différent - mais maintenant je réalise que la vue d'un visage intégralement couvert me fait l'effet d'une douche froide, c'est viscéral. J'ai essayé de minimiser ma réaction mais je me suis rendue compte hier en voyant une voilée intégrale chez Auchan à quel point j'étais choquée. Je me suis dit "mais c'est pas vrai, on est en France, flûte à la fin". Mes sentiments, je vais les garder pour moi, mais qu'est-ce que c'est malsain de devoir toujours se taire pour ne pas froisser les sentiments des uns et des autres. Marre des faux semblants. j'avoue que moi aussi j'étais moins réticent sur le voile intégrale avant d'en croiser un... et là c'était un choc... Et c'est fait pour ça d'ailleurs, le voile intégrale sert à dire "on est là", à marquer... pas du tout à se cacher :D Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted November 14, 2010 Partager Posted November 14, 2010 j'avoue que moi aussi j'étais moins réticent sur le voile intégrale avant d'en croiser un... et là c'était un choc... Et c'est fait pour ça d'ailleurs, le voile intégrale sert à dire "on est là", à marquer... pas du tout à se cacher :D tu crois qu'elles le portent pour ça? Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted November 14, 2010 Partager Posted November 14, 2010 j'avoue que moi aussi j'étais moins réticent sur le voile intégrale avant d'en croiser un... et là c'était un choc... Et c'est fait pour ça d'ailleurs, le voile intégrale sert à dire "on est là", à marquer... pas du tout à se cacher :D Tu vois ce que je veux dire ? Et finalement, ces femmes détournent une valeur sacrée de l'Islam (contredis moi si je me trompe) qui est de ne pas attirer l'attention sur elles, là, je te jure que c'était raté. Et puis, il n'y a rien de plus désagréable voire hypocrite de ne pas oser regarder franchement les gens, de lancer des petits regards furtifs et honteux comme devant toute forme d'exhibition, un comble ! :D et pour ne rien arranger, cette petite mignonne voilée, très jeune, rigolait bruyamment - pouvait tout voir, observer ma réaction sans que moi je ne puisse rien voir de son expression. Elle semblait très contente de son petit effet... Je l'ai entendu à son rire. :eek: Citer Link to post Share on other sites
Guest sign Posted November 14, 2010 Partager Posted November 14, 2010 tu crois qu'elles le portent pour ça? je ne vois pas d'autres raisons. Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted November 14, 2010 Partager Posted November 14, 2010 je ne vois pas d'autres raisons. Je suis d'accord sur le résultat, elles sont plus "visibles", c'est indéniable. Mais je crois que tu te trompes sur les raisons pour lesquelles elles portent le voile integral. Alors s'il te plaît discute avec l'une d'entre elles. Citer Link to post Share on other sites
Guest sign Posted November 14, 2010 Partager Posted November 14, 2010 Je suis d'accord sur le résultat, elles sont plus "visibles", c'est indéniable. Mais je crois que tu te trompes sur les raisons pour lesquelles elles portent le voile integral. Alors s'il te plaît discute avec l'une d'entre elles. Je ne pense pas que j'aurais l'occasion car je n'en connais pas... je veux dire pas dans ma famille:) Peut-être qu'elles ont chacune une raison particulière mais comment expliquer qu'il y a deux ans il y en avait aucune et que maintenant il y en a... Je peux difficilement concevoir que des femmes qui ont passer toute leur vie sans le porter, n'ont pas vu leur mère, grand-mère le porter aient cette soudaine envie alors que ce n'est pas dans la culture maghrébine et que ce n'est pas une prescription religieuse. pour moi être identifiable c'est être un individu aux yeux de la société et quelque soit sa religion. Etre en burqa c'est être un symbole. Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted November 14, 2010 Partager Posted November 14, 2010 Je ne pense pas que j'aurais l'occasion car je n'en connais pas... je veux dire pas dans ma famille:) Peut-être qu'elles ont chacune une raison particulière mais comment expliquer qu'il y a deux ans il y en avait aucune et que maintenant il y en a... Je peux difficilement concevoir que des femmes qui ont passer toute leur vie sans le porter, n'ont pas vu leur mère, grand-mère le porter aient cette soudaine envie alors que ce n'est pas dans la culture maghrébine et que ce n'est pas une prescription religieuse. pour moi être identifiable c'est être un individu aux yeux de la société et quelque soit sa religion. Etre en burqa c'est être un symbole. Je ne peux que réitérer mes propos. Moi non plus dans mon entourage personne ne le porte, j'ai abordé ces femmes. Citer Link to post Share on other sites
Guest sign Posted November 14, 2010 Partager Posted November 14, 2010 Je ne peux que réitérer mes propos. Moi non plus dans mon entourage personne ne le porte, j'ai abordé ces femmes. Elles t'ont dit quoi ? Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted November 14, 2010 Partager Posted November 14, 2010 J'aimerais bien voir la vidéo dont tu parles. Les femmes à Alger ont toujours porté le hayek blanc. Se sont les femmes de l'est qui portaient la m'laya noire depuis la mort de Salah Bey de Constantine (La M'laya). Quel est le but de la comparaison avec les corbeaux en sachant que tu parles de mères et grand-mères de beaucoup de forumistes, et même sans ça? Les trois points de suspension en disent long. D'habitude je te trouve trés respectueuse, c'est pour ça que ce message me surprends. Bonne journée. Je dis ce que je pense, tout ce noir me fait penser à des corbeaux qui sont des oiseaux noirs, c'est tout. J'ai bien envie de continuer à dire ce que je pense sur ce forum qui possède une bien grande liberté de ton que bien des forums français où dès que tu dis un pet de travers, tu te retrouves insulté(e). C'est pas une blague. L'intérêt de ce forum réside justement dans sa diversité et sa spontanéité, alors par pitié, pas de procès d'intention s'il-te-plaît. Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted November 14, 2010 Partager Posted November 14, 2010 Je dis ce que je pense, tout ce noir me fait penser à des corbeaux qui sont des oiseaux noirs, c'est tout. J'ai bien envie de continuer à dire ce que je pense sur ce forum qui possède une bien grande liberté de ton que bien des forums français où dès que tu dis un pet de travers, tu te retrouves insulté(e). C'est pas une blague. L'intérêt de ce forum réside justement dans sa diversité et sa spontanéité, alors par pitié, pas de procès d'intention s'il-te-plaît. J'essaye de comprendre ta comparaison et surtout les trois points de suspension. Je ne connais pas tes intentions, mais puisque tu dis qu'elles ne sont pas mauvaises, alors je te crois. Par contre tu es passée a côté d'une information à savoir pourquoi la couleur noir. Pour des raisons historiques ces femmes de l'est algérien portaient un deuil. Encore une fois la vidéo dont tu parles j'aimerais bien la voir car à Alger on portait du blanc. Et personne n'a le droit de t'insulter. Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted November 14, 2010 Partager Posted November 14, 2010 Je dis ce que je pense, tout ce noir me fait penser à des corbeaux qui sont des oiseaux noirs, c'est tout. J'ai bien envie de continuer à dire ce que je pense sur ce forum qui possède une bien grande liberté de ton que bien des forums français où dès que tu dis un pet de travers, tu te retrouves insulté(e). C'est pas une blague. L'intérêt de ce forum réside justement dans sa diversité et sa spontanéité, alors par pitié, pas de procès d'intention s'il-te-plaît. zaouu qs tu fiu là mdrrr on m'a dit tu vas mettre le hijeb, ca va t'embellir j'en suis sur :D Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted November 14, 2010 Partager Posted November 14, 2010 Elles t'ont dit quoi ? Beaucoup de choses. Je n'étais d'accord avec à peu près rien de ce qu'elles m'ont dit mais à aucun moment elles ne m'ont dit: -on veut afficher notre religion -on est le symbole de X ou Y -on veut être visible -on veut provoquer -on veut montrer qu'on est là Ma demarche c'est si je comprends pas je vais voir les personnes. Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted November 14, 2010 Partager Posted November 14, 2010 J'essaye de comprendre ta comparaison et surtout les trois points de suspension. Je ne connais pas tes intentions, mais puisque tu dis qu'elles ne sont pas mauvaises, alors je te crois. Par contre tu es passée a côté d'une information à savoir pourquoi la couleur noir. Pour des raisons historiques ces femmes de l'est algérien portaient un deuil. Encore une fois la vidéo dont tu parles j'aimerais bien la voir car à Alger on portait du blanc. Et personne n'a le droit de t'insulter. Merci Si j'avais le lien de la vidéo, je te le filerais d'office, ma mémoire me joue peut-être des tours mais justement, en regardant cette vidéo, je me souviens d'avoir été frappée par la similitude des vêtements de cette époque et le débat actuel sur l'intégralité du "voilage", tu vois. Citer Link to post Share on other sites
Guest sign Posted November 14, 2010 Partager Posted November 14, 2010 Beaucoup de choses. Je n'étais d'accord avec à peu près rien de ce qu'elles m'ont dit mais à aucun moment elles ne m'ont dit: -on veut afficher notre religion -on est le symbole de X ou Y -on veut être visible -on veut provoquer -on veut montrer qu'on est là Ma demarche c'est si je comprends pas je vais voir les personnes. Elles ne diront certainement jamais ça, je le sais... mais ça m'intéresse de savoir ce qu'elles t'ont répondu. Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted November 14, 2010 Partager Posted November 14, 2010 zaouu qs tu fiu là mdrrr on m'a dit tu vas mettre le hijeb, ca va t'embellir j'en suis sur :D "Fat chance" chouchou (je puis t'appeler ainsi ? :D), en clair aucune chance : les poules auront des dents quand j'en mettrai un. Dis-donc, tu me confondrais pas avec une autre zazou par hasard ? On est deux - we are two on this forum - :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Dude 10 Posted November 14, 2010 Partager Posted November 14, 2010 Chère Oranaise...faut comprendre ds quel contexte ceci a été dit!! il ne s'agit pas de s'en ficher de l'islam et son image mais d'arréter d'accepter n'importe quoi comme image type de l'islam et se lamenter! Ben Laden par exple!!! (mythe pour moi!!) reste à vérifier si ce personnage crée par les américains existe vraiment...tu es sérieuse que cela te touche que les autres l 'utilisent comme référence pour parler et juger une religion aussi importante qui existe depuis des ciecles et des ciecles, vers laquelle des savants les meilleurs qui soient se sont convertis..!!! alors qd on essaye de juger ta religion par la polygamie...explique ds quel cas celle ci est possible!! qd on te parle de Ben Laden...parles de Ibn Sina , de Abd Erahmane el kawakibi, de Ibn Khaldoun...ect ect..ces grds maîtres musulmans qui ont fait découvrir et avancer les sciences mathématiques, chimiques et biologiques... Ben Laden!!!so funny!!! moi je souris ironiquement qd on essaye de me parler de la religion islamique en utilisant ces conneries ..!! je maiprise les gens qui utilisent ça comme argument pour tenter de remettre en cause MA RELIGION !! franchement je les emmerde!!! dsl pour le mot...celui qui vt comprendre par une vraie curiosité ..par amour au savoir ...MARHBA BIH..celui qui est con et qui essaye de trouver n'importe quoi pour foutre la merde avec des histoires à dormir debout...Allah yesahel 3lih... donc madame...ma relation avec ma religion est bcp plus profonde que cela!! p.s. je n'ai pas hérité cette religion des parents!! Bravo ! des plumes osent relever la tête et dire : OUI je suis FIER d'être un musulman ! alors que l'auto-flagellation l'auto mépris sont légions ! Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted November 14, 2010 Partager Posted November 14, 2010 Elles ne diront certainement jamais ça, je le sais... mais ça m'intéresse de savoir ce qu'elles t'ont répondu. Alors pour toi elles le pensent mais elles ne le disent pas? Comment tu sais qu'elles le pensent? Tu ne leur as jamais parlé. Citer Link to post Share on other sites
Dude 10 Posted November 14, 2010 Partager Posted November 14, 2010 Où pèlerinage c'est interdit de cacher son visage... le dieu a bien précisé que c’est la femme est très belle qu’elle peut être une fitna (taftan les hommes)... veut mieux qu’elle couvre son visage… dans des cas particulier… mais pas une obligation pour tous le monde... PS: l'Islam ce n'est pas de cacher son visage et un jelbeb liyatkarkar falard et être sale... (c'est le cas meme les gens qui porte les kamis)... c'est plus que ca... mais malheureusement on donne la mauvaise image de l'Islam... Allé voir el 3alama allah yara7meh cheikh Abderrahmane Djillali... 3alama de vrais... a 103 ans il est propre avec un costard allah allah... t'a vraiment envi de l'entendre et a l'écouté et d'être comme lui... pas un akhina mbahdel... qui put et il vient de te parlé de salat ou je ne sais pas quoi... t'a envie juste de lui dire: mais l'Islam ne dit pas "anadafatou min el iman walwasakho min achaytan" ... ALLAH irrahmou etait un AKHINA avec ou sans costards c'était ahl AL fadhl wa sunna ! maintenant je ne veut pas tomber dans le raccorucis ou t'est tombé et dire que : Les oranaises sont tellement propres et vertueuses qu'elles circulent avec ceinture de chastetés intégrées à la naissance, non j'évite, cela s'appelle : Une non vérité et un cliché ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest sign Posted November 14, 2010 Partager Posted November 14, 2010 Alors pour toi elles le pensent mais elles ne le disent pas? Comment tu sais qu'elles le pensent? Tu ne leur as jamais parlé. Je n'ai jamais dit ça Par contre je me doute que personne n'irait critiquer son propre comportement :D et dire "oui, oui c'est de la provoc, pour moi c'est juste ça" ... simple déduction. Ce qu'elles t'ont dit m'intéresse car je l'ignore justement. Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted November 14, 2010 Partager Posted November 14, 2010 Mr... tu parle des braves d'ames allah allah te3 zmen... kikanet el7orma wla9der... d'où viennent ces femmes???? j'ai jamais vu cela....je connais le hayek blanc d'alger mais ca, c'est pas possible..... Citer Link to post Share on other sites
Dude 10 Posted November 14, 2010 Partager Posted November 14, 2010 d'où viennent ces femmes???? j'ai jamais vu cela....je connais le hayek blanc d'alger mais ca, c'est pas possible..... La bonne question est : Mais d'ou tu viens toi ??????? Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted November 14, 2010 Partager Posted November 14, 2010 Je n'ai jamais dit ça Par contre je me doute que personne n'irait critiquer son propre comportement :D et "dire oui, oui c'est de la provoc, pour moi c'est juste ça" ... simple déduction. Ce qu'elles t'ont dit m'intéresse car je l'ignore justement. Si elles ne le disent pas c'est peut etre parcequ'elles ne le pensent pas, comme n'importe quelle personne saine d'ésprit. Si tu appliques ton raisonnement à tout le monde, je ne sais pas comment tu t'en sors. Ce n'est pas moi qui vais te le dire, déjà parceque c'était des conversations personnelles, ensuite je crois que tu y gagnerais beaucoup à leur parler, si tu en as l'occasion. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts