Jump to content

Voile integrale????pour ou contre et why

Recommended Posts

il faut etre contre L'iMPOSITION que ca soit par la société ou par le gouvernement

l'imposition de son retrait ou de sa mise

ah mais c'est claire que je suis contre cette loi

je parlais de mon avis perso et par rapport à la religion aussi

• Réponses 465
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

c'est pas ce que t'étais entraine de faire ? :rolleyes: en exagérant un max bien sure : montre leut c*l, poitrine de vache, visage comme ci visage comme ça ... cheveux comme ça cheveux comme ci ... ça te dit quelque chose ? :mdr:

moi je dit qu'il y'a de la frustration dans l'air voire de la jalousie et c'est aux autres d'en juger

Je ne peux dire si c'est de la frustration, de la jalousie ou tout simplement de la misogynie. En fait c'est surtout le discours des néolithiques que la vue d'une femme "normale" dérange.

Pourquoi? En réalité la femme algérienne s'impose de plus en plus dans des domaines jadis réservés à l'homme; on vois de plus en plus dans nos villes des femmes flics, des juges et des avocates en costumes classiques, des femmes ingénieurs en TP sur chantier, des footballeuses.... Imaginez une femme flic ou pompier avec un Djilbab ou un Niqab :mdr:

je croirai jamais à cette histoire de "niqab non imposé", ça ne peut être qu'imposé; soit de façon autoritaire et directe, soit par manipulation et chantage, soit par tapage idéologique dès le jeune âge de la fille. pour moi c'est un subterfuge des hommes-singes pour freiner l'élan et l'ambition de la femme musulmane qui veut s'affranchir des lois archaïques et revendiquer sa part de responsabilité dans l'édification et le développement du pays et de la société en général.

Ce n'est que mon avis....

Je ne peux dire si c'est de la frustration, de la jalousie ou tout simplement de la misogynie. En fait c'est surtout le discours des néolithiques que la vue d'une femme "normale" dérange.

Pourquoi? En réalité la femme algérienne s'impose de plus en plus dans des domaines jadis réservés à l'homme; on vois de plus en plus dans nos villes des femmes flics, des juges et des avocates en costumes classiques, des femmes ingénieurs en TP sur chantier, des footballeuses.... Imaginez une femme flic ou pompier avec un Djilbab ou un Niqab :mdr:

je croirai jamais à cette histoire de "niqab non imposé", ça ne peut être qu'imposé; soit de façon autoritaire et directe, soit par manipulation et chantage, soit par tapage idéologique dès le jeune âge de la fille. pour moi c'est un subterfuge des hommes-singes pour freiner l'élan et l'ambition de la femme musulmane qui veut s'affranchir des lois archaïques et revendiquer sa part de responsabilité dans l'édification et le développement du pays et de la société en général.

Ce n'est que mon avis....

Et je te rejoins entiérement sur ce que j´ai sélectionné en Rouge...

je croirai jamais à cette histoire de "niqab non imposé", ça ne peut être qu'imposé; soit de façon autoritaire et directe, soit par manipulation et chantage, soit par tapage idéologique dès le jeune âge de la fille.

Je pense comme toi. Mais contrairement à toi, je ne suis pas contre. Parce que si c'est par tapage idéologique, la jeune femme doit vraiment avoir l'impression d'avoir fait un choix. Et plutôt que de lui interdire, il faudrait plutôt feindre d'être d'accord et faire le travail contraire.

Parce que si on leur interdit, il va se passer quoi pour ces femmes? Elles vont être recluses chez elles? Là, c'est clair, on ne pourra plus rien faire.

Je pense comme toi. Mais contrairement à toi, je ne suis pas contre. Parce que si c'est par tapage idéologique, la jeune femme doit vraiment avoir l'impression d'avoir fait un choix. Et plutôt que de lui interdire, il faudrait plutôt feindre d'être d'accord et faire le travail contraire.

Parce que si on leur interdit, il va se passer quoi pour ces femmes? Elles vont être recluses chez elles? Là, c'est clair, on ne pourra plus rien faire.

Saha moa,

petite nuance à clarifier: je suis contre, mais je n'ai jamais dit qu'il faut interdire le niqab.

Guest cerisecerise

c'est bizarre, tous ceux qui avancent que le port de la burqa est d'orde individuel, ne m'ont pas répondu!!!!

alors, si je me promène bnue dans la rue, c'est aussi un choix individuel????

Guest cerisecerise
Si t'es

.... handicapee du QI

.... c'est pas grave

pourquoi aller au plus simple.....

tu me parles de physique, je te parle alors moi aussi de physique....

donc si je suis handicapée mentale et physique, tu veux toujours profiter du spectacle????

c'est bizarre, tous ceux qui avancent que le port de la burqa est d'orde individuel, ne m'ont pas répondu!!!!

certes c'est un choix individuel, mais puni par la loi pour atteinte a la pudeur!

Guest mackiavelik

qu'il y ait une loi comme en FRance sur l'interdiction du voile intégral...c'est leur choix mais qu'ils nous foutent la paix pour une fois au lieu de faire de la politique sur le dos des musulmans!

surtout en sachant qu'on parle de centaines de femmes le portant en FRance sur les millions

la claaaaaaaaaaaaaaaaaasse ;)

convertie-85f33.jpg

pourquoi la classe ? parce qu'elle a les yeux bleus ? qu'elle est occidentale ? Qu'elle est comme beaucoup de fraîchement convertie dans l'extrême ?

Le jour où on sortira de ce complexe par rapport à l'occidental...

Guest cerisecerise
Les nudistes ça existe en Europe, non? Pourquoi cette question.

:mdr::mdr: tu crois que tu viens de m'appprendre quelque chose ?

encore une fois je ne parle pas de nudisme, relis mon intervention

si je me promème nue dans la rue (et pas dans un camp de nudistes), est-ce un choix individuel tout comme certaines personnes ici disent que le port de la burqa est un choix individuel....

ps ; tu crois que c'est une bonne idée!!!! limiter comme pour les nudistes des camps de burqistes????

LOL, j'en peux plus,

Entre être nu ou trop habillé il y a un fossé !

La seule chose qui me gêne dans la burqa ou le niqab, c'est que la personne déambule à visage masqué.

pourquoi la classe ? parce qu'elle a les yeux bleus ? qu'elle est occidentale ? Qu'elle est comme beaucoup de fraîchement convertie dans l'extrême ?

Le jour où on sortira de ce complexe par rapport à l'occidental...

rein à voir

c pcq elle est belle et voilée intégralement