Jump to content

Le mythe de la liberté de la presse en France

Recommended Posts

Sarkozy ferait espionner des journalistes selon le Canard Enchainé.

Contrairement à une idée répandue, la liberté d'expression proclamée en 1789 n'a été appliquée en France que quatre ans et demi en deux siècles. Le contrôle de l'État a atteint son paroxysme dans les années 1944-54 où toute la presse a été nationalisée.

Le système actuel, quoique formellement respectueux des libertés, est contrôlé, à tous les stades, par les services du Premier ministre : détention de la moitié du capital de l'AFP, réductions conditionnelles des charges sociales et de la TVA, subventions directes aux « grands » quotidiens, censure des chaînes de radio et de télévision par le CSA, etc. Il en résulte des publications d'une grande médiocrité, les moins lues des pays démocratiques.

[V]http://www.youtube.com/watch?v=pEO6JiIvrs0?fs=1&hl=fr_FR[/V]

La presse Française est libre dans le cadre des lois Françaises votées par des députés à la botte du Crif et des institutions sionistes :crazy::crazy:

La presse Américaine st libre dans le cadre des "orientations" dictées par les lobbies Sioniste et militaro-industriel.

La presse Algérienne es libre dans le cadre des lignes rouges tracées par la cabinet noir .

Toute liberté de presse ne peut être que relative :p:p

Autrement, elle n'est pas si mythique que ca. Elle existe bel et bien.

Aucun pays au monde n'est parfait.

Tout est relatif mon cher Admino ; si les sources d'informations sont menacées , on ne peut pas dire que la presse est vraiment libre !

Ce forum par exemple et sans faire de démagogie , est le plus libre de tous les forums que j'ai fréquentés , en revanche il m'arrive des fois de ne pas pouvoir poster certains articles , j'ai beau changé le titre mais en vain !

Tout est relatif mon cher Admino ; si les sources d'informations sont menacées , on ne peut pas dire que la presse est vraiment libre !

Tout a fait. Aucune presse au monde n'est totalement libre, mais il y a des differences et des niveaux de liberte.

Ce forum par exemple et sans faire de démagogie , est le plus libre de tous les forums que j'ai fréquentés , en revanche il m'arrive des fois de ne pas pouvoir poster certains articles , j'ai beau changé le titre mais en vain !

C'est un bug du forum, j'ai pas eu le temps de le corriger. Comme dit ici

PS : Il arrive que parfois vous obteniez une page blanche quand vous creez un topic, mettez un titre plus court et ca devrait passer.

à vrai dire ... les hommes sont prisonniers d'un tas de choses ... c'est la condition humaine ...

ils peuvent tout au plus s'imaginer voler dans le ciel avec les oiseaux ... pour nager sous l'eau avec les poissons ... parce que dans la réalité ils ont besoin d'ailes ... et d'air ... ces limites n'ont pas été franchies jusqu'à ce jour ... il en serait de même à peu près pour la liberté ... en fait le rejet de toute contrainte ... quel qu’elle soit ...

quand finalement finit-on par être libre ????

Guest anincognito

Je te propose une petite astuce, ça devrait marcher,

Tu crées un topic avec comme titre et comme message "nouveau topic", puis, tu édites, ça devrait passer.

Tu veux moderer et aider au respect de la charte et de son point numero 4 ?

Ce n'est pas du tout ce que je voulais dire.Je voulais juste ponctuellement noter le point.

Mais c'est gentil à toi ,je ne crois pas pouvoir tenir cette tache de manière régulière .

Je pense également qu'étant simple forumeuse j'aurais une plus grande liberté d'intervention. :D

Non cher Mr Jazaïri,

il n'ya pas de censure sur FA.