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Air Algérie frôle l'inscription sur la liste noire


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Air Algérie échappe de peu à la liste noire européenne. Les consultations de Bruxelles avec les autorités algériennes se sont multipliées avant la réunion du comité de la sécurité aérienne cette semaine qui vient de statuer sur une éventuelle entrée en liste noire, mais donne un nouveau délai à la compagnie nationale algérienne, selon les informations du Point.fr. L'Union européenne maintient une très forte pression sur la compagnie qui doit se mettre en conformité avec les normes de sécurité. Un premier ultimatum avait été lancé le 5 juillet, dont on pouvait lire les attendus dans le Journal officiel de l'Union européenne. Depuis janvier 2009, les contrôles dits Safa, effectués par des inspecteurs des aviations civiles européennes lors des escales dans les aéroports, montrent des "manquements dans les domaines de la sécurité du transport de marchandises, de la navigabilité et de l'exploitation des appareils et des licences du personnel navigant".

 

L'inscription en liste noire aurait signifié l'arrêt des vols en Europe, ce qui représente les trois quarts de l'activité de la flotte nationale algérienne. Cela aurait été très mal perçu, alors que notamment les relations avec la France s'améliorent. En même temps, la responsabilité des autorités européennes serait engagée si un accident survenait.

 

Le président du syndicat algérien des techniciens de maintenance limogé

 

Depuis quelques mois, les autorités algériennes ont mené de nombreuses actions de lobbying. Le ministre algérien des Transports s'était déplacé spécialement à Montréal en octobre à l'assemblée générale de l'Organisation de l'aviation civile internationale. Lors de sa déclaration de politique générale du 21 octobre, le Premier ministre algérien Ahmed Ouyahia assurait que la compagnie nationale ne serait pas inscrite sur la liste noire. Dans la presse locale, Abdelwahid Bouabdallah, P-DG d'Air Algérie, s'est défendu qu'une telle menace pèse sur ses avions. D'après lui, il ne plane "aucune menace réelle de suspension", faisant état de remarques concernant seulement "l'arrimage du fret, l'état des sièges, de la moquette ou encore la pose de bagages sur les issues de secours". Ce n'est pas l'avis de Lemmouar Azzoug, président de l'ANTA, un syndicat de techniciens de maintenance, qui qualifie "la situation d'Air Algérie d'inquiétante". Il a été limogé depuis.

 

Des menaces ont également été proférées face au durcissement de l'Europe. À Alger, le ministère des Transports compte prendre de nouvelles mesures portant sur le contrôle des avions des compagnies françaises desservant les aéroports algériens, "afin de s'assurer qu'ils respectent les normes de sécurité et de la protection de l'environnement".

 

Le Point.fr

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L'Europe se protège , protège ses compagnies, son marché ...............

 

On a du mal à comprendre ça ..........

 

Pendant ce temps le monde arabe se déchire pour des matchs de foot :mdr::mdr::mdr::mdr:

Je te jure que c'est vrai

.... un copain Marocain qui ne ment pas

.... se trouvait a Casablanca lors des matchs

.... Algerie-Egypte

.... il m'a raconte qu'il a vu

.... un Egyptien vendeur de kebabs

.... et un Algerien coiffeur se bagarrer

.... a cause du match

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Je te jure que c'est vrai

.... un copain Marocain qui ne ment pas

.... se trouvait a Casablanca lors des matchs

.... Algerie-Egypte

.... il m'a raconte qu'il a vu

.... un Egyptien vendeur de kebabs

.... et un Algerien coiffeur se bagarrer

.... a cause du match

 

C'est du takhalouf dihni (attardement mental) arabe . ;);)

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Guest Biobazard

Des menaces ont également été proférées face au durcissement de l'Europe. À Alger, le ministère des Transports compte prendre de nouvelles mesures portant sur le contrôle des avions des compagnies françaises desservant les aéroports algériens, "afin de s'assurer qu'ils respectent les normes de sécurité et de la protection de l'environnement".

 

 

La loi du talion :mdr::mdr::confused: ... On veut absolument pas regarder ses propres défauts mais on essaie d'en dénicher chez les autres :rolleyes:

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La loi du talion :mdr::mdr::confused: ... On veut absolument pas regarder ses propres défauts mais on essaie d'en dénicher chez les autres :rolleyes:

 

Certes Air Algérie est un modèle de médiocrité , d'incompétence et de corruption mais ...........

 

Il y a du politique (et surement de l'économique façon à obliger l'Algérie à commander des Airbus) dans cette affaire et si une compagnie "Israélienne" ne satisfaisait pas ces normes , Mr Ladoz est sur et certain que Bruxelles se plierait en 4 pour les changer (les normes) quitte à convoquer tous les Eurodéputés à minuit . :mdr::mdr:

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Guest Biobazard
Certes Air Algérie est un modèle de médiocrité , d'incompétence et de corruption mais ...........

 

Il y a du politique (et surement de l'économique façon à obliger l'Algérie à commander des Airbus) dans cette affaire et si une compagnie "Israélienne" ne satisfaisait pas ces normes , Mr Ladoz est sur et certain que Bruxelles se plierait en 4 pour les changer (les normes) quitte à convoquer tous les Eurodéputés à minuit . :mdr::mdr:

 

... Je suis sûr aussi que la "survie" de Air Algérie (qui frôle soit-disant la ligne rouge sans jamais la franchir :rolleyes:) est due à ces mêmes manœuvres politiciennes.

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Certes Air Algérie est un modèle de médiocrité , d'incompétence et de corruption mais ...........

 

Il y a du politique (et surement de l'économique façon à obliger l'Algérie à commander des Airbus) dans cette affaire et si une compagnie "Israélienne" ne satisfaisait pas ces normes , Mr Ladoz est sur et certain que Bruxelles se plierait en 4 pour les changer (les normes) quitte à convoquer tous les Eurodéputés à minuit . :mdr::mdr:

Tout à fait , tous les Algériens se plaignent des prestations de service d'Air Algérie mais cette affaire de sécurité aérienne est un bullshit ; c'est une enième tentative française de pression sur l'Algérie !

Aprés la blacklist sur la sécurité des aéroports algériens qui a fait pschittt suite au changement de stratégie américain , voilà qu'ils refont le même coup mais sous l'etendard européen cette fois-ci !

On ne s'en sortira de ce neocolonialisme qu'en mettant fin à ce face à face et pour ce faire , il faut équilibrer notre balance commerciale avec ce pays , adopter l'anglais comme première langue étrangère et de travail avec nos partenaires et interdire l'accés à la haute fonction publique aux binationaux qui ont des biens en France !

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Certes Air Algérie est un modèle de médiocrité , d'incompétence et de corruption mais ...........

 

Il y a du politique (et surement de l'économique façon à obliger l'Algérie à commander des Airbus) dans cette affaire et si une compagnie "Israélienne" ne satisfaisait pas ces normes , Mr Ladoz est sur et certain que Bruxelles se plierait en 4 pour les changer (les normes) quitte à convoquer tous les Eurodéputés à minuit . :mdr::mdr:

 

 

Toujours les complots :mdr:

 

Cette fois-ci, c'est Bruxelles via Paris, qui mettrait la pression à l'Algérie via sa compagnie aérienne, le but ? Faire acheté aux algériens des Airbus !

 

Et pourquoi pas, le but serait d'obliger le pouvoir à privatiser Air Algérie, afin que Air France-KLM puissent mettre la main sur cette compagnie algérienne ? Tant que nous y sommes, inventons des scénarios.

 

Extrait du site http://www.fnam.fr :

 

"La mise en œuvre des obligations de l’OACI est encore renforcée dans certaines parties du monde par des dispositions régionales ou nationales.

 

Au niveau européen :

 

Sur la base des normes et des recommandations de l’OACI, l’Union Européenne a développé et mis en œuvre des normes de sécurité harmonisées et propres à l’espace européen.

 

Les règles établies au niveau européen vont largement au-delà de des règles minimales édictées par l’OACI. L’efficacité des normes de sécurité aérienne appliquées en Europe a fait de l’espace aérien européen l’un des plus sûrs au monde.

 

Depuis 2003, les compétences et les responsabilités de la Commission européenne dans le domaine de la sécurité aérienne sont étendues, avec la création de l’AESA : l’Agence européenne de sécurité aérienne. L’AESA est la clé de voûte de la stratégie de la sécurité aérienne de l’Union européenne. Sa mission est de « promouvoir le plus haut niveau possible de sécurité et de protection environnementale de l’aviation civile ». Elle veille à une application rigoureuse et harmonisée des normes les plus exigeantes dans tous les pays de l’Union européenne. L’Etat national, lui, conserve un rôle dans le contrôle de la mise en œuvre de ces règles."

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Toujours les complots :mdr:

 

Cette fois-ci, c'est Bruxelles via Paris, qui mettrait la pression à l'Algérie via sa compagnie aérienne, le but ? Faire acheté aux algériens des Airbus !

 

Et pourquoi pas, le but serait d'obliger le pouvoir à privatiser Air Algérie, afin que Air France-KLM puissent mettre la main sur cette compagnie algérienne ? Tant que nous y sommes, inventons des scénarios.

 

Extrait du site http://www.fnam.fr :

 

"La mise en œuvre des obligations de l’OACI est encore renforcée dans certaines parties du monde par des dispositions régionales ou nationales.

 

Au niveau européen :

 

Sur la base des normes et des recommandations de l’OACI, l’Union Européenne a développé et mis en œuvre des normes de sécurité harmonisées et propres à l’espace européen.

 

Les règles établies au niveau européen vont largement au-delà de des règles minimales édictées par l’OACI. L’efficacité des normes de sécurité aérienne appliquées en Europe a fait de l’espace aérien européen l’un des plus sûrs au monde.

 

Depuis 2003, les compétences et les responsabilités de la Commission européenne dans le domaine de la sécurité aérienne sont étendues, avec la création de l’AESA : l’Agence européenne de sécurité aérienne. L’AESA est la clé de voûte de la stratégie de la sécurité aérienne de l’Union européenne. Sa mission est de « promouvoir le plus haut niveau possible de sécurité et de protection environnementale de l’aviation civile ». Elle veille à une application rigoureuse et harmonisée des normes les plus exigeantes dans tous les pays de l’Union européenne. L’Etat national, lui, conserve un rôle dans le contrôle de la mise en œuvre de ces règles."

 

 

On a vu des lois changées illico-presto en Espagne pour qu'un criminel de guerre Sioniste puisse "jouir" de sa propriété à la Costa De Sol .

 

On a vu dans les années 60 , des "frégates" volées d'un port Français par le MOSSAD sans que la France n’émette la moindre protestation .

 

On va voir le gouvernement de sa majesté changer ses propres lois de compétence universelle pour éviter l'embarras de voir ses juges arrêter des criminels sionistes

............. Jamais ces lois n'auraient été changées pour El Bechir , Bouteflika , Moubarek ou Al Assad bien entendu .

 

Il s'agit d'un énième moyen de pression visant à "pomper" encore plus de fric d'Alger .

 

Toutes ces règles seraient changées du jour au lendemain si Tel Aviv le "demandait" par exemple .

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Tout à fait , tous les Algériens se plaignent des prestations de service d'Air Algérie mais cette affaire de sécurité aérienne est un bullshit ; c'est une enième tentative française de pression sur l'Algérie !

Aprés la blacklist sur la sécurité des aéroports algériens qui a fait pschittt suite au changement de stratégie américain , voilà qu'ils refont le même coup mais sous l'etendard européen cette fois-ci !

On ne s'en sortira de ce neocolonialisme qu'en mettant fin à ce face à face et pour ce faire , il faut équilibrer notre balance commerciale avec ce pays , adopter l'anglais comme première langue étrangère et de travail avec nos partenaires et interdire l'accés à la haute fonction publique aux binationaux qui ont des biens en France !

 

Il faut d'abord chasser tous les binationaux du pouvoir :mdr::mdr::mdr:

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On a vu des lois changées illico-presto en Espagne pour qu'un criminel de guerre Sioniste puisse "jouir" de sa propriété à la Costa De Sol .

 

On a vu dans les années 60 , des "frégates" volées d'un port Français par le MOSSAD sans que la France n’émette la moindre protestation .

 

On va voir le gouvernement de sa majesté changer ses propres lois de compétence universelle pour éviter l'embarras de voir ses juges arrêter des criminels sionistes

............. Jamais ces lois n'auraient été changées pour El Bechir , Bouteflika , Moubarek ou Al Assad bien entendu .

 

Il s'agit d'un énième moyen de pression visant à "pomper" encore plus de fric d'Alger .

 

 

Toutes ces règles seraient changées du jour au lendemain si Tel Aviv le "demandait" par exemple .

 

 

Pourquoi, parler d'Israël et des sionistes sur un problème aérien concernant l'Algérie et l'UE ?

 

Si, l'UE estime que la compagnie Air Algérie, représente un risque sécuritaire potentiel, pourquoi ne pas essayer de comprendre, cette anomalie ?

 

Pourquoi ne pas essayer de voir, ce que nous pouvons améliorer ? Afin de répondre à ces contraintes et donc d'offrir aux usagers de cette compagnie le top du top en terme de sécurité à défaut d'un service commercial digne de ce nom.

 

Air Algérie possède des Airbus, jusqu'à preuve du contraire !

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Tout à fait , tous les Algériens se plaignent des prestations de service d'Air Algérie mais cette affaire de sécurité aérienne est un bullshit ; c'est une enième tentative française de pression sur l'Algérie !

Aprés la blacklist sur la sécurité des aéroports algériens qui a fait pschittt suite au changement de stratégie américain , voilà qu'ils refont le même coup mais sous l'etendard européen cette fois-ci !

On ne s'en sortira de ce neocolonialisme qu'en mettant fin à ce face à face et pour ce faire , il faut équilibrer notre balance commerciale avec ce pays , adopter l'anglais comme première langue étrangère et de travail avec nos partenaires et interdire l'accés à la haute fonction publique aux binationaux qui ont des biens en France !

 

 

 

Un Maintenancier d'Air Algèrie m'a avoué que les visites régulières de Maintenance Préventives étaient faites à la hate et souvent incomplètes.L'Organisme International de contrôle de sécurité de l'Aviation civile a souvent mal nôté Air Algèrie.Donc ce n'est pas nouveau.La programmation des vols est désordonnée.Un avion prévu pour telle destination est détourné sur une autre parcequ'il ya un haut cadre comme "IMPRÉVU".

Le personnel est choisi non pas sur la base de compétence mais par allégeance à des personnalités haut placées.Air Algèrie est classée "PREMIÈRE" comme compagnie qui emploie

les plus moches Hotesses de l'Air.Les représentations Air Algèrie à l'Etranger sont occupées par des affairistes,des trabendistes et des ronds de cuir retraitables vingt fois.

Le chef d'Escale de Barcelone doit se souvenir de l'Emir Abdelkader tellement il est vieux.Sa démarche ressemble à celle d'un primate.C'est la risée de toutes les représentations Etrangères à l'Aéroport de Barcelone.Je préfaire éviter de voyager que d'avoir à prendre AIR COUSCOUS.

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Pourquoi, parler d'Israël et des sionistes sur un problème aérien concernant l'Algérie et l'UE ?

 

Si, l'UE estime que la compagnie Air Algérie, représente un risque sécuritaire potentiel, pourquoi ne pas essayer de comprendre, cette anomalie ?

 

Pourquoi ne pas essayer de voir, ce que nous pouvons améliorer ? Afin de répondre à ces contraintes et donc d'offrir aux usagers de cette compagnie le top du top en terme de sécurité à défaut d'un service commercial digne de ce nom.

 

Air Algérie possède des Airbus, jusqu'à preuve du contraire !

 

Mr Ladoz cite l'entité sioniste pour prouver par a+b l'hypocrisie occidentale dans ses rapports avec le monde arabo-musulman , l'Afrique .........bref tout ce que eux considèrent comme LES AUTRES (bougnoules , négros .......) .

 

L'UE n'estimera jamais Air Algérie comme dangereuse (même avec des avions datant de 1950 ) si elle commandait une petite vingtaine d'Airbus .

 

Pour "améliorer" les prestations d'AIR ALGÉRIE (chose nécessaire bien entendu) , il faut "libéraliser" rationnellement le "ciel Algérien" pour qu'il y ait de la concurrence .

 

Une compagnie en situation de monopole n'a pas à faire d’efforts pour s'améliorer puisque , de toute façon , elle ne risquera pas de mettre la clef sous le paillasson .

 

Pour conclure , Les "Européens" considèrent (ce qui est de bonne guerre ) que le "trésor Algérien" (les 150 milliards cachés dans les banques) pourrait faire "tourner" un peu plus leurs usines et contribuer à embaucher des milliers de leurs citoyens .

 

Et Sachant que 10 Airbus commandés entraînent la création de 2 ou 3 000 emplois directs et indirects pendant 2 ou 3 ans ..............

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Un Maintenancier d'Air Algèrie m'a avoué que les visites régulières de Maintenance Préventives étaient faites à la hate et souvent incomplètes.L'Organisme International de contrôle de sécurité de l'Aviation civile a souvent mal nôté Air Algèrie.Donc ce n'est pas nouveau.La programmation des vols est désordonnée.Un avion prévu pour telle destination est détourné sur une autre parcequ'il ya un haut cadre comme "IMPRÉVU".

Le personnel est choisi non pas sur la base de compétence mais par allégeance à des personnalités haut placées.Air Algèrie est classée "PREMIÈRE" comme compagnie qui emploie

les plus moches Hotesses de l'Air.Les représentations Air Algèrie à l'Etranger sont occupées par des affairistes,des trabendistes et des ronds de cuir retraitables vingt fois.

Le chef d'Escale de Barcelone doit se souvenir de l'Emir Abdelkader tellement il est vieux.Sa démarche ressemble à celle d'un primate.C'est la risée de toutes les représentations Etrangères à l'Aéroport de Barcelone.Je préfaire éviter de voyager que d'avoir à prendre AIR COUSCOUS.

 

C'est une compagnie en situation de monopole , à l'image des Souk El Fellah de la "vieille époque" :mdr::mdr:

 

Tous les pontes du régime ont "casé" des membres de leurs familles dans cette "boite" .

Inutile de dire , de ce fait, que des centaines d'employés fictifs y émargent .

 

Les "chefs d'escale" sont tous plus ou moins "liés" à la DRS .......

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Un Maintenancier d'Air Algèrie m'a avoué que les visites régulières de Maintenance Préventives étaient faites à la hate et souvent incomplètes.L'Organisme International de contrôle de sécurité de l'Aviation civile a souvent mal nôté Air Algèrie.Donc ce n'est pas nouveau.La programmation des vols est désordonnée.Un avion prévu pour telle destination est détourné sur une autre parcequ'il ya un haut cadre comme "IMPRÉVU".

Le personnel est choisi non pas sur la base de compétence mais par allégeance à des personnalités haut placées.Air Algèrie est classée "PREMIÈRE" comme compagnie qui emploie

les plus moches Hotesses de l'Air.Les représentations Air Algèrie à l'Etranger sont occupées par des affairistes,des trabendistes et des ronds de cuir retraitables vingt fois.

Le chef d'Escale de Barcelone doit se souvenir de l'Emir Abdelkader tellement il est vieux.Sa démarche ressemble à celle d'un primate.C'est la risée de toutes les représentations Etrangères à l'Aéroport de Barcelone.Je préfaire éviter de voyager que d'avoir à prendre AIR COUSCOUS.

Pas besoin d'etre un expert pour se rendre compte qu'Air Algérie est mal gérée ; il faut faire partie du régime corrompu ou etre bigleux pour ne pas voir les ravages de l'incompétence et du népotisme des responsables algériens néanmoins je persiste à dire que , notre pays , outre l'incurie du système , subit des pressions de la France qui cherche par tous les moyens à garder une place privilègiée pour son économie , en plus l'UE se contente souvent de l'expertise française dans ses relations avec notre pays !

Je trouve qu'appeler Air Algérie , Air Couscous , est une insulte à notre plat national!

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Liberté-Algérie - ‎Il y a 3 minutes

 

Actualité (Dimanche 07 Novembre 2010)

 

Bouabdallah évoque des pressions à la veille de la réunion du 10 novembre à Bruxelles

 

Qui veut mettre Air Algérie sur la liste noire ?

 

Par : Farid Belgacem

 

“On nous sort une vieille information à la veille de notre audition à Bruxelles. Je ne comprends pas pourquoi, sinon l’intention de mettre la pression sur Air Algérie”, nous a déclaré, hier, le président-directeur général de la compagnie nationale de navigation aérienne, Wahid Bouabdallah.

 

“Air Algérie échappe de peu à la liste noire européenne. Les consultations de Bruxelles avec les autorités algériennes se sont multipliées avant la réunion du comité de la sécurité aérienne cette semaine qui vient de statuer sur une éventuelle entrée en liste noire, mais donne un nouveau délai à la compagnie nationale algérienne, selon les informations du Point.fr.

 

L'Union européenne maintient une très forte pression sur la compagnie qui doit se mettre en conformité avec les normes de sécurité. Un premier ultimatum avait été lancé le 5 juillet, dont on pouvait lire les attendus dans le Journal officiel de l'Union européenne.

 

Depuis janvier 2009, les contrôles dits Safa, effectués par des inspecteurs des aviations civiles européennes lors des escales dans les aéroports, montrent des manquements dans les domaines de la sécurité du transport de marchandises, de la navigabilité et de l'exploitation des appareils et des licences du personnel navigant.

 

L’inscription sur la liste noire aurait signifié l'arrêt des vols vers Europe, ce qui représente les trois quarts de l’activité de la flotte nationale algérienne.”

 

C’est la dernière information qui a fait, hier, le tour sur le Web et que nous reprenons fidèlement. Mais qu’en est-il exactement de la teneur d’une telle information, sinon l’intention de mettre la pression sur une compagnie qui n’a même pas été auditionnée par l’Union européenne ? Qui veut encore empoisonner une situation qui, selon le patron d’Air Algérie, “a connu une nette amélioration” ?

 

Contacté par téléphone par Liberté, le P-DG d’Air Algérie, Wahid Bouabdallah a répondu tout de go : “Il n’y a pas le feu ! Depuis que les médias ont commencé à mettre la pression sur Air Algérie, même les compagnies des assurances se sont mêlées pour augmenter les tarifs sur les vols de notre compagnie ! Moi, je répondrai aux seuls objectifs d’Air Algérie. Je vous informe que nous serons auditionnés le 10 novembre prochain à Bruxelles, d’où l’information du journal Le Point qui n’est qu’une reprise d’une ancienne.

 

En second lieu, j’informe l’opinion publique qu’un audit européen s’est déplacé à Alger et a visité tous les magasins de maintenance de notre compagnie. Des rapports ont été faits sur la base d’informations recueillies sur place et en toute objectivité. Mieux, le Premier ministre, Ahmed Ouyahia, lors de son dernier passage à l’APN, a confirmé qu’Air Algérie n’est pas inscrite sur la liste noire.

 

Et enfin, je rassure tout le monde, il n’existe aucun danger sur nos appareils. Il y a des lacunes certes, mais de là à discréditer Air Algérie et à mener une telle campagne, il y a de quoi s’interroger sur les arrière-pensées et non sur la véracité et la teneur de l’information en elle-même !

 

” Et le journal Le Point ne s’arrêtera pas là : il relèvera que la menace qui pèse sur Air Algérie intervient au moment où “les relations entre l’Algérie et la France s’améliorent”. Comme si le classement de notre compagnie ne relève pas de Bruxelles, mais de Paris ! D’où la manipulation et l’orientation de cette information qui se veut une campagne contre Air Algérie en Europe. Mais les responsables d’Air Algérie n’ont pas encore dit leur dernier mot, d’où la mise en avant de tous les résultats techniques, jusque-là positifs, et qui seront discutés point par point le 10 novembre prochain à Bruxelles. Sauf si le journal Le Point voulait déterrer de vieilles histoires syndico-syndicalistes qui remuent ciel et terre pour déstabiliser Air Algérie.

 

Du reste, le patron d'Air Algérie s’engage à défendre sa compagnie contre toutes les attaques qui font de cette menace un credo pour émerger. Car, après tout, M. Bouabdallah assume pleinement qu’il ne plane aucune menace réelle de suspension, encore moins de mettre Air Algérie sur la liste noire. Rendez-vous le 10 novembre à Bruxelles…

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“Air Algérie ne sera pas interdite de survoler le ciel européen”

 

Son P-DG l’a déclaré jeudi sur les ondes de la chaîne III

“Air Algérie ne sera pas interdite de survoler le ciel européen”

 

“On ne figure pas sur la liste noire. Nous ne l’avons jamais été et nous ne serons jamais sur cette liste, grâce à notre travail.”

 

C’est ainsi que le président-directeur général d’Air Algérie, Wahid Bouabdallah, a balayé d’un revers de la main les rumeurs selon lesquelles la compagnie nationale risquait d’être interdite de survoler l’espace aérien européen en raison de problèmes liés aux normes de sécurité. Intervenant jeudi sur les ondes de la radio Chaîne III, à l’issue de l’audition de la direction de l’Aviation civile et Air Algérie au niveau de la Sécurité aérienne européenne, M. Bouabdallah, qui notera que “c’est la presse algérienne qui l’a dit et qui nous a causé beaucoup de torts”, fera observer que “nous n’avons jamais été sur la liste noire européenne et nous ne le serons jamais. Il n’y avait aucun problème de navigabilité”.

 

Dans ce cadre, le patron d’Air Algérie se veut rassurant : “La compagnie n’a jamais été interpellée pour un problème de navigabilité.” “Air Algérie a été coincée pour des problèmes de moquette qui se détache, de bagages sur l’issue de secours, de cargo mal arrimé ou de licences de pilote qui n’étaient pas en anglais”, explique-t-il encore à ce propos avant d’être plus précis : “Il existe un plan de surveillance auquel nous sommes soumis comme toutes les compagnies qui empruntent le ciel européen.” Dans le même temps, M. Bouabdallah précisera que les réticences soulevées par l’Union européenne “sont secondaires”. Concernant l’audition de sa compagnie par la Sécurité aérienne européenne, le président-directeur général d’Air Algérie indiquera qu’“il a été question du dernier rapport de cette institution sur la sécurité de nos vols et leur mise en conformité avec les normes internationales”. “Nous avons présenté un plan correctif pour toutes les mesures liées à la sécurité aérienne. Nous avons fait une présentation d’une demi-heure et le message a été très bien reçu”, a-t-il encore ajouté. Le dispositif en question englobe “les opérations au sol, le traitement de l’avion dans sa globalité, ainsi que les procédures d’étiquetage des matières dangereuses”, dit-il. “Dernièrement, nous avons eu un problème sur l’étiquetage des matières dangereuses. Nous avons créé un corps d’inspecteur à l’intérieur d’Air Algérie et les résultats sont satisfaisants”, explique-t-il encore. Aussi et tout en qualifiant de “normal” le contrôle exercé par les Européens, M. Bouabdallah annoncera que “nous avons reçu la visite de trois inspecteurs européens sur notre demande. Ils sont restés quatre jours et ont vérifié tous les métiers d’Air Algérie. Ils ont contrôlé nos avions. Je pense qu’il n’y avait aucun écart. Il faut être vigilant et continuer sur cet effort”.

 

Aux yeux du P-DG d’Air Algérie, les employés de la compagnie ont intégré la culture de la sécurité. Il a parlé d’actions d’investissement à mener sur la cabine, les pièces de rechange, l’entretien en ligne et la formation. Il a évalué la valeur de ces investissements à 165 millions de dollars. Interrogé à propos du renouvellement de la flotte, l’invité de la rédaction annoncera que “nous allons lancer un plan d’investissement de 400 millions d’euros pour renouveler la flotte, notamment les gros porteurs. Nous sommes assistés par le gouvernement”. La compagnie a déjà reçu deux avions et le troisième appareil arrive après-demain, dira l’intervenant, précisant qu’il est question d’un Boeing 737-800. “Il reste encore quatre avions que nous allons recevoir au cours du 1er semestre 2011. Le dernier sera réceptionné entre juin ou juillet”, note-t-il. Air Algérie ambitionne également d’acheter deux avions sanitaires. Sur cette question, son P-DG expliquera que “la Cnas souffre beaucoup des transferts de malades à l’étranger. La réception des deux appareils dépendra de la disponibilité des avions”. Évoquant le volet formation des pilotes, il soulignera que “le cahier des charges est prêt. Nous attendons la décision du gouvernement pour savoir si cette formation se fera à l’étranger ou en Algérie. Il faut rafraîchir les simulateurs. Nous avons déjà un simulateur B737 de nouvelle génération. En 2011, nous devrions recevoir le simulateur ATR après une période d’évaluation”, conclut le P-DG d’Air Algérie.

 

LIBERTE

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Air Algérie investira 400 millions d’euros pour se moderniser

 

Bousculée par la Communauté Européenne, Air Algérie a décidé d’investir 400 millions d’euros pour rénover sa flotte. Selon son PDG Abdelwahid Bouabdallah, cité par El Annabi.com, « Un plan doté de 400 millions d’euros sera lancé en 2011 pour renouveler la flotte avec l’achat de gros porteurs et d’avions sanitaires. Deux appareils ont été réceptionnés. Un troisième avion, un Boeing 737-800, arrivera à Alger . Il reste encore quatre avions que nous allons recevoir au cours du premier semestre 2011, le dernier sera là entre les mois de juin et juillet».

 

Pour le PDG de la compagnie algérienne, il est hors de question que sa compagnie se voit refuser le ciel européen sur des prétextes sécuritaires. Selon lui, sa « compagnie s’est toujours pliée aux règles établies pour garantir la sécurité des passagers. Nous continuerons ».

 

Parmi les mesures annoncées, le PDG d’Air Algérie a confirmé que la formation des pilotes serait renforcée, tout comme les structures de maintenance au sol. « Nous attendons la décision du gouvernement pour savoir si cette formation se fera à l’étranger ou en Algérie. Il faut rafraîchir les simulateurs. Nous avons déjà un simulateur B 737 de nouvelle génération. En 2011, nous devrions recevoir le simulateur ATR, après une période d’évaluation », a détaillé Abdelwahid Bouabdallah.

 

deplacementspros.com

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Bousculée par la Communauté Européenne, Air Algérie a décidé d’investir 400 millions d’euros pour rénover sa flotte. Selon son PDG Abdelwahid Bouabdallah, cité par El Annabi.com, « Un plan doté de 400 millions d’euros sera lancé en 2011 pour renouveler la flotte avec l’achat de gros porteurs et d’avions sanitaires. Deux appareils ont été réceptionnés. Un troisième avion, un Boeing 737-800, arrivera à Alger . Il reste encore quatre avions que nous allons recevoir au cours du premier semestre 2011, le dernier sera là entre les mois de juin et juillet».

 

Pour le PDG de la compagnie algérienne, il est hors de question que sa compagnie se voit refuser le ciel européen sur des prétextes sécuritaires. Selon lui, sa « compagnie s’est toujours pliée aux règles établies pour garantir la sécurité des passagers. Nous continuerons ».

 

Parmi les mesures annoncées, le PDG d’Air Algérie a confirmé que la formation des pilotes serait renforcée, tout comme les structures de maintenance au sol. « Nous attendons la décision du gouvernement pour savoir si cette formation se fera à l’étranger ou en Algérie. Il faut rafraîchir les simulateurs. Nous avons déjà un simulateur B 737 de nouvelle génération. En 2011, nous devrions recevoir le simulateur ATR, après une période d’évaluation », a détaillé Abdelwahid Bouabdallah.

 

deplacementspros.com

 

Comme par hasard :mdr::mdr::mdr:

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Tout à fait , tous les Algériens se plaignent des prestations de service d'Air Algérie mais cette affaire de sécurité aérienne est un bullshit ; c'est une enième tentative française de pression sur l'Algérie !

Aprés la blacklist sur la sécurité des aéroports algériens qui a fait pschittt suite au changement de stratégie américain , voilà qu'ils refont le même coup mais sous l'etendard européen cette fois-ci !

On ne s'en sortira de ce neocolonialisme qu'en mettant fin à ce face à face et pour ce faire , il faut équilibrer notre balance commerciale avec ce pays , adopter l'anglais comme première langue étrangère et de travail avec nos partenaires et interdire l'accés à la haute fonction publique aux binationaux qui ont des biens en France !

 

Bonne chance :mdr::mdr::mdr:

 

Mais t'en fais pas je soupçonne que ça marche dans les deux sens et que les officiels algériens savaient qu'en recevant michèle alliot marie, c'était la nouvelle ministre d'état aux affaires étrangères qu'il recevait... Si j'étais algérien, je crierais même au complot :mdr: à savoir que les algériens ne sont peut-être pas étranger à cette nomination et à la mise à la retraite de Kouchner.....

 

De toute façon, c'est pas la première fois que les africains ont la tête de ministres français, ce qui rend tout de même notre belle relation si unique (avec les anciennes colonies) :crazy: ( à la Ladoz)...

 

Quant à vos avions, même si ce que vous dites est vrai, c'est tout de même qu'il y a matière à faire pression non ? Ce seul fait m'encouragerez à choisir une autre compagnie aérienne... :confused:

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