Jazairi 10 Posted November 15, 2010 Author Partager Posted November 15, 2010 Bonne chance :mdr::mdr::mdr: Mais t'en fais pas je soupçonne que ça marche dans les deux sens et que les officiels algériens savaient qu'en recevant michèle alliot marie, c'était la nouvelle ministre d'état aux affaires étrangères qu'il recevait... Sarkozy n'a pas choisi MAM pour faire plaisir aux Algériens mais pour garder la haute main sur la diplomatie française ; Alliot-Marie est un bon petit soldat , elle se rangera toujours à l'opinion de son chef ! Avec un Juppé ou un Vedrine ça aurait été différent ! Si j'étais algérien, je crierais même au complot :mdr: à savoir que les algériens ne sont peut-être pas étranger à cette nomination et à la mise à la retraite de Kouchner..... Kouchner a fait le boulot pour lequel il a été préféré à Vedrine ; son pays est désormais membre de l'UE et de l'OCDE ! Une fois sa mission accomplie ,il est devenu un boulet pour Sarko avec un pied dedans et un pieds dehors ! De toute façon, c'est pas la première fois que les africains ont la tête de ministres français, ce qui rend tout de même notre belle relation si unique (avec les anciennes colonies) :crazy: ( à la Ladoz)... Non ce n'est pas une première , Jean Pierre Cot ministre de Mitterrand et dernièrement Jean Marie Bockel a subi les foudres du défunt Omar Bongo! Quant à vos avions, même si ce que vous dites est vrai, c'est tout de même qu'il y a matière à faire pression non ? Ce seul fait m'encouragerez à choisir une autre compagnie aérienne... :confused: Tu sais à Air Algérie , ils sont capables de faire voler les avions presque vides , la rentabilité , ils connaissent pas ; le Trésor public est là pour combler les déficits , ils ne remarqueront même pas que tu as choisi une autre compagnie que la leur ! Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted November 15, 2010 Partager Posted November 15, 2010 Sarkozy n'a pas choisi MAM pour faire plaisir aux Algériens mais pour garder la haute main sur la diplomatie française ; Alliot-Marie est un bon petit soldat , elle se rangera toujours à l'opinion de son chef ! Avec un Juppé ou un Vedrine ça aurait été différent ! Kouchner a fait le boulot pour lequel il a été préféré à Vedrine ; son pays est désormais membre de l'UE et de l'OCDE ! Une fois sa mission accomplie ,il est devenu un boulet pour Sarko avec un pied dedans et un pieds dehors ! Non ce n'est pas une première , Jean Pierre Cot ministre de Mitterrand et dernièrement Jean Marie Bockel a subi les foudres du défunt Omar Bongo! Tu sais à Air Algérie , ils sont capables de faire voler les avions presque vides , la rentabilité , ils connaissent pas ; le Trésor public est là pour combler les déficits , ils ne remarqueront même pas que tu as choisi une autre compagnie que la leur ! Purée, tu en connais un rayon sur la politique française pour un étranger... :eek::04: Mais t'as par répondu à ma question principale, est-ce qu'ils le savaient avant l'ensemble des français ou pas ? que MAM était la prochaine ministre aux affaires étrangères ? Je parie que oui personnellement... Et je continue à croire malgré tes dires que vos chers binationaux comme vous les appelez on des accès direct ''privilégié'' au gouvernement français comme l'ensemble des anciennes colonies... Je ne disais pas cela dans le but de boycotter les produits algériens, non je dois dire que mon objectif était plutôt de rester en vie en disant cela... :confused: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted November 15, 2010 Partager Posted November 15, 2010 Mais t'en fais pas je soupçonne que ça marche dans les deux sens et que les officiels algériens savaient qu'en recevant michèle alliot marie, c'était la nouvelle ministre d'état aux affaires étrangères qu'il recevait... Si j'étais algérien, je crierais même au complot :mdr: à savoir que les algériens ne sont peut-être pas étranger à cette nomination et à la mise à la retraite de Kouchner..... De toute façon, c'est pas la première fois que les africains ont la tête de ministres français, ce qui rend tout de même notre belle relation si unique (avec les anciennes colonies) :crazy: ( à la Ladoz)... Il est tout à fait clair ;) que Mr Kouchner ne peut être considéré comme un ami de l'Algérie (tout court , en dépassant les concepts de gouvernants et gouvernés :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Jazairi 10 Posted November 15, 2010 Author Partager Posted November 15, 2010 Purée, tu en connais un rayon sur la politique française pour un étranger... Rien qu'en surfant sur le Net , je peux suivre la politique française ; c'est trés facile quand les centres de décisions sont bien définis et malgré qu'il y ait aussi des groupes de pression qui agissent dans l'ombre , on peut quand même se faire des analyses qui tiennent la route ! Mais t'as par répondu à ma question principale, est-ce qu'ils le savaient avant l'ensemble des français ou pas ? que MAM était la prochaine ministre aux affaires étrangères ? Je parie que oui personnellement... Il y avait 3 candidats pour le Quai d'Orsay , Juppé , Lagarde et enfin MAM ! Sarkozy a besoin d'un poids lourd comme Juppé pour faire passer les coupes budgétaires du ministère de la défense , Lagarde ne voulait pas rater la présidence française du G20 quant à MAM , elle prendra tout ce qu'on lui propose ! Peut etre qu' à Alger , ils savaient mais moi , je ne suis pas dans le secret , je suis l'actu et je fais mes propres déductions ! Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted November 15, 2010 Partager Posted November 15, 2010 Rien qu'en surfant sur le Net , je peux suivre la politique française ; c'est trés facile quand les centres de décisions sont bien définis et malgré qu'il y ait aussi des groupes de pression qui agissent dans l'ombre , on peut quand même se faire des analyses qui tiennent la route ! Il y avait 3 candidats pour le Quai d'Orsay , Juppé , Lagarde et enfin MAM ! Sarkozy a besoin d'un poids lourd comme Juppé pour faire passer les coupes budgétaires du ministère de la défense , Lagarde ne voulait pas rater la présidence française du G20 quant à MAM , elle prendra tout ce qu'on lui propose ! Peut etre qu' à Alger , ils savaient mais moi , je ne suis pas dans le secret , je suis l'actu et je fais mes propres déductions ! Pour Juppé, bien que je respecte énormément l'homme que j'ai déjà vu en vrai lorsqu'il était au Québec c'est du grand n'importe quoi alors qu'il avait perdu les élections et qu'il se permet en plus de cumuler le poste de maire de bordeaux et ministre de la défense ( on verrait ça au Zimbabwe ça serait pareil....) Si t'es si fort, c'est qui le prochain président ? :D Citer Link to post Share on other sites
Jazairi 10 Posted November 15, 2010 Author Partager Posted November 15, 2010 Je ne peux pas dire qui sera le prochain président mais vu l'etat actuel des forces en présence , Sarkozy peut récidiver ; il a certes des opposants mais il n'a pas une opposition unie contre lui mais bon en politique , tout peut arriver! Je pense qu'une reélection de Sarko serait une mauvaise chose pour la France , en fait des hommes d'Etat qui méritent l'Elysée , il y en n'a pas des tonnes , à droite il y a Juppé et Villepin , au centre , Bayrou et à gauche Chevènement ! Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted November 16, 2010 Partager Posted November 16, 2010 Je ne peux pas dire qui sera le prochain président mais vu l'etat actuel des forces en présence , Sarkozy peut récidiver ; il a certes des opposants mais il n'a pas une opposition unie contre lui mais bon en politique , tout peut arriver! Je pense qu'une reélection de Sarko serait une mauvaise chose pour la France , en fait des hommes d'Etat qui méritent l'Elysée , il y en n'a pas des tonnes , à droite il y a Juppé et Villepin , au centre , Bayrou et à gauche Chevènement ! En écartant les centristes, sarko prend des risques! Quant a chevenement, c'est lui qui a coulé la gauche, et permis a le Pen de passer au second tour ! Citer Link to post Share on other sites
Jazairi 10 Posted November 16, 2010 Author Partager Posted November 16, 2010 D'aprés ce que j'ai compris , Borloo a été déçu de ne pas etre choisi comme chef du gouvernement et il est parti de lui-même pour incompatibilité d'humeur avec Fillon quant à Morin , il fut un ministre sans aucune envergure et son départ ne pertubera pas l'équilibre des forces du centre! Pour remédier au départ de Borloo , Sarko a fait appel à Richert pour s'assurer les voix centristes ; l'Alsace est un bastion du courant de centre droit! Jospin est seul responsable de l'echec de la gauche en 2002 , d'ailleurs il le reconnait lui-même et en a tiré les conséquences! Pour remporter les présidentielles de 1981 , Mitterrand a d'abord uni la gauche avec le Programme commun. En 2002 , Jospin pensait se contenter de son seul bilan , il avait ignoré les divers petits courants de la gauche , erreur fatale qui l'a éliminé dés le 1er tour , ce qui n'etait pas le cas de Royal qui s'est d'abord assurée le soutien des chevènementistes et des radicaux de gauche pour passer au second tour! Chevènement est un souverainiste de gauche , il est tout à fait normal et légitime qu'il se présente au suffrage de ses concitoyens si sa sensibilité n'est pas prise en compte par le PS! Citer Link to post Share on other sites
Bylkalger 10 Posted March 20, 2011 Partager Posted March 20, 2011 Ce qui degoute le plus c'est de payer aussi cher pour une compagnie qui frole la liste noire !!!! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts