Rachel 10 Posted November 6, 2010 Partager Posted November 6, 2010 Bonjour à tous et à toute. Je m'appelle Rachel, j'ai 32 ans et j'habite à Paris. Je suis de culture juive du côté de mon pére et chrétienne par ma mére. J'ai néanmoins vécu à Tel-aviv jusqu'à mes 16 ans quand mon défunt pére a décidé de quitter Israel pour venir à Paris. Aujourd'hui, je suis galeriste d'art dans le Marais où je cotoie des gens de toutes cultures et de différentes religions, nottament des libanais et des émiratis. Je tiens à préciser que je ne suis pas sioniste, j'ai toujours pensé que les palestiniens ont des droits de même que les israeliens et qu'avec un peu de bonne volonté, les uns et les autres pouvaient même vivre ensemble. Ne sommes-nous pas sémites aprés tout ? J'attends impatiemment vos remarques et vos questions. Salam Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted November 6, 2010 Partager Posted November 6, 2010 Bienvenue Rachel, en espérant que la paix ne soit pas une simple utopie et que nous aurons l'occasion d'y assister de notre vivant. Citer Link to post Share on other sites
Rachel 10 Posted November 6, 2010 Author Partager Posted November 6, 2010 Merci de votre accueil Sally, je suis touché par votre bonne volonté. Citer Link to post Share on other sites
Allaoui 10 Posted November 6, 2010 Partager Posted November 6, 2010 Bienvenue Rachel, Le Forum est comme un auberge espagnol, tu peux t'installer n'importe ou. Tes questions auront des réponses certes, mais il ne faut surtout pas prendre les choses trop au sérieux. Un forum, c'est un espace de discussion qui peut rassembler des personnes de divers régions, mentalités et même confessions. Bienvenue et bonne soirée Citer Link to post Share on other sites
Rachel 10 Posted November 6, 2010 Author Partager Posted November 6, 2010 Je vous remercie Allaoui, je sens que je vais me plaire dans cette auberge espagnole et je suivrais assurément votre conseil. A bientôt. Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted November 6, 2010 Partager Posted November 6, 2010 Bonjour Rachel, habituellement, je viens uniquement lire les échanges, mais là je dois avouer que le post m'a poussé à réagir. Concernant le dialogue judéo-islamique, j'aimerai avoir une précisions avant de développez le sujet: entendez-vous les dialogue inter-religieux uniquement ou bien voulez vous vous referez au dialogue entre juifs et arabes? C'est un amalgame bien souvent effectué. Citer Link to post Share on other sites
Rachel 10 Posted November 6, 2010 Author Partager Posted November 6, 2010 Votre question est pertinente thanatos, effectivement on fait souvent l'amalgame mais comment les dissocier ? La religion est tellement présente dans le conflit Israelo-palestinien que ce serait folie de vouloir la mettre entre parenthéses. Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 6, 2010 Partager Posted November 6, 2010 Bienvenue Rachel, vous etres entre tes amis Bref, pour faire un dialogue ouvert, il faut qu'on se connaisse, c'est a dire les gens de ce forum savent c'est quoi je judaisme, et la difference entre judaisme et sinonisme biensur, Aussi l faut de votre part au moins connaitre c quoil'islam Si c'est un dialogue rleligieux que vous voulez, on parles juste de livres sacrée, c'est a dire torah et coran, sinon un dialogue sociale, qui comprends sectes juives , sectes musulmanes etc..... On ne juge une religion que par son livre, on juge les gens pas leur comportements, pour le moment, vous donnez l'aire que quelqu'un de bien, voila, bienvenue Citer Link to post Share on other sites
Rachel 10 Posted November 6, 2010 Author Partager Posted November 6, 2010 Eh bien, pour ainsi dire, je ne suis juive que de tradition. Je ne suis pas croyante car je pense qu'un dieu ne pourrait faire autant souffrir ses créatures à moins de considérer qu'il soit mauvais. C'est pourquoi je suis épicurienne sans craindre un quelconque jugement divin, en clair je profite de ma vie et des plaisirs qu'elle m'offre sans me prendre la tête. Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 6, 2010 Partager Posted November 6, 2010 Rachele Eh bien, pour ainsi dire, je ne suis juive que de tradition. Comme la majorité des humain, nos pere nous ont passer leur croyances, on na pas chercher tout seule la verité, quelques soit la verité, doncc tu t'es retiré sans chercher des reponses aux massacres du passé entre les hommes sous couverture de religions, comme moi, je ne crois pas a aucune religion, mais je crois au dieu Eloh Allah , quelque soit son nom, le dieu de moise, et le dieu de david et ton dieu et mon dieu Je ne suis pas croyante car je pense qu'un dieu ne pourrait faire autant souffrir ses créatures à moins de considérer qu'il soit mauvais. Dieux na rien fait de tout cela, tu l'accuse sans savoir, c'est les humains qui on fait d'autres humains souffrir C'est pourquoi je suis épicurienne sans craindre un quelconque jugement divin, Ne craint pas, juste cherches la verité de tout ces mensonges, leurs origine etc..... moi j'ai grandit en me disant parfois, les juifs sont l'enemis, parfois les chretiens etc... mais personne ne te dit qui est le vrais enemis, le desorde, l'anarchie, la haine etc....tout sa en un seul motn Satan en clair je profite de ma vie et des plaisirs qu'elle m'offre sans me prendre la tête. Profite de ta vien c'est pour sa allah ta creer, et fait profiter les autres, ne soit pas egoiste, surtout dans le savoir, fais des recherches et fais beneficier de tes recherches ceux que tu aimes Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted November 6, 2010 Partager Posted November 6, 2010 Je ne pense pas que la religion soit la composante fondamentale du conflit israélo-palestinien, mais qu'elle est plutôt mise à l'avant pour expliquer de manière réductrice le problème. Il est vrai d'une part que ce conflit à mené à un certain antisémitisme de la part d'une fraction importante des populations arabes musulmanes ou chrétiennes et qu'elle renvoie une mauvaise image des israéliens en particulier et des juifs de manière générale (même ceux qui n'ont absolument rien à voir avec tout cela, malheureusement). Il est aussi vrai d'autre part que depuis maintenant un certain nombre d'année, l'arabe et l'Islam sont diabolisés, érigés en ennemis. Israël est alors présenté par de nombreux orientalistes comme l'avant-garde de ce conflit hypothétique entre "l'Occident Judéo-Chrétien" et "l'Orient Arabo-Musulman". Je voudrai juste dire que le dialogue existe bel et bien, comme vous l'avez dit, les deux communautés concernées partage une même culture à la base: l'Islam est une sorte de prolongement du Judaïsme, avec de nouveaux apports, tandis que dans les écrits hébraïques, Ishmael (ou celui que Dieu a entendu) est présenté comme le père des Arabes. Dans l'histoire par ailleurs, et durant l'époque de la civilisation arabo-musulmane, les juifs vivaient AVEC les arabes et les musulmans (ils avaient cependant le statut de dhimmi afin que leur protection soit assurée). Mais là je me disperse, revenons en à la question, pour parler d'un point de vue personnel, même si la conjecture politique n'est plus la même, les relations se tissent toujours, il y a certes des préjugés, mais aucun ne sont insurmontables. J'ai personnellement beaucoup d'amis juifs, qu'ils soient ashkénazes ou séfarades, croyants ou non et qui eux-même tentent de ne pas rester dans une logique communautaire. Je connais également des rabbins et imams qui tentent d'agir dans le sens d'un dialogue et d'un rapprochement, ils agissent soit dans les synagogues, dans les mosquées ou encore dans les cours de religion, par exemple, un rabbin français expliquait et organisait des débats sur les similitudes entre les deux religions. Ou encore l'imam Mohammed Azizi et le rabbin Michel Serfaty qui ont fait le tour de France en bus pour valoriser l'amitier judéo-musulmane. Donc oui il y a dialogue, mais les médias ne s'y intéressent pas, cela ne fait pas beaucoup d'audimat, mais il faut aussi souligner que dans le cas des Juifs, Arabes, Musulmans, une solution au conflit israélo-palestinien apporterait énormément, pour une intensification des échanges, et des relations. Car c'est surtout un conflit politique, qui est présenté comme un conflit religieux voire ethnique. Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted November 6, 2010 Partager Posted November 6, 2010 Je viens de me relire, excusez moi pour les fautes, c'est vraiment une catastrophe! Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 6, 2010 Partager Posted November 6, 2010 thanatos Moi personnellement, je ne crois pas que les juifs d'Israël sont sémite,du moment que tu dis ce sont ashkenaze etc.... les sémites sont les Bani Israël et les arabes, ils ont détourner ce mot comme ils ont détourner l'histoire, je penses que Israël n'est même pas l'agenda des juifs, ils les ont mis labas je ne sais pour quel raison, parceque quand tu vois les hautes sphères, ils n'ont rien de juifs, il se disent juifs mais en réalité ils sont satanique, même les juifs sont victimes , c'est une misconception mise en scène par le diable lui même, le juif devenu l'ennemi du musulman, le musulman l'ennemi du chrétien, le chrétien ennemi des juifs etc... " Après tout, c'est l'humanité qui souffre, et l'humanité va souffrir encore, pour d'autres conflits si celui la soit résolu Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted November 6, 2010 Partager Posted November 6, 2010 Concernant ta remarque, il faut aussi noter que comme toute religion, le judaïsme s'est "propagé" par conversions progressives, d'ailleurs, beaucoup d'historiens juifs affirment que les descendants des juifs seraient les palestiniens actuels. Et c'est vrai que dans certains cas, le droit de retour ou aliyah parait absurde, mais en donnant à ce nouveau pays l'adjectif de" pays pour les juifs", cela inclut que tous les juifs du monde entier ont le droit d'y aller. Quant à la politique du gouvernement israélien, je pense que cela se passe de commentaires. Ce conflit est l'un des plus problématique et désespérant, mais l'on observe de plus en plus des réactions de juifs, s'opposant à la politique de ce gouvernement, mais aussi une mobilisation de la part de certains israéliens pour une résolution du conflit et un respect des droits des palestiniens. Citer Link to post Share on other sites
Rachel 10 Posted November 6, 2010 Author Partager Posted November 6, 2010 Oh pardon messieurs, j'étais occupé... Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted November 6, 2010 Partager Posted November 6, 2010 bienvenue Rachel. ici vous verrez de tout genre. ce forum est vraiment le rassemblant de toute personnalite de l extreme a l extreme. j espere que tu vous serrez vous habitue. pour ce qui est de la question Israelo Palestinienne il est desolant de voir qu une bonne partie d une cote et d une autre ne veulent pas une vraie paix. bon , je m arrete ici, car mes avis pas tres orthodoxe de point de vue Arabe peuvent m attirer des foudres... Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted November 6, 2010 Partager Posted November 6, 2010 Bonjour à tous et à toute. Je m'appelle Rachel, j'ai 32 ans et j'habite à Paris. Je suis de culture juive du côté de mon pére et chrétienne par ma mére. J'ai néanmoins vécu à Tel-aviv jusqu'à mes 16 ans quand mon défunt pére a décidé de quitter Israel pour venir à Paris. Aujourd'hui, je suis galeriste d'art dans le Marais où je cotoie des gens de toutes cultures et de différentes religions, nottament des libanais et des émiratis. Je tiens à préciser que je ne suis pas sioniste, (1) j'ai toujours pensé que les palestiniens ont des droits de même que les israeliens et qu'avec un peu de bonne volonté, les uns et les autres pouvaient même vivre ensemble. (2) Ne sommes-nous pas sémites aprés tout ? J'attends impatiemment vos remarques et vos questions. Salam Bonjour, et bienvenue Rachel, je dirais même shalom Maintenant, pour répondre à ton post, (1) Mais dans quelles conditions? Comme tu dois le savoir, les Palestiniens réclament le Qods (Jérusalem) que les Israéliens tiennent aussi à contrôler, et à cet important problème, je pense qu'il faut trouver une juste et raisonnable solution, comme en partager le contrôle, ou le mettre sous tutelle internationale. (2)Certes, les arabes et les juifs sont tous deux connus pour être sémites (ne pas confondre arabe et musulman, tous les musulmans ne sont pas arabes, et tous les arabes ne sont pas musulmans), ceci n'a pas empêché que depuis la nuit des temps, ils se livrent la guerre de façon assez particulière, il y a eu cependant des alliances et une cohabitation aussi, comme celle qui existait du temps des Quoraishites, ou les Juifs qui vivaient en terre d'Islam. Et à ce propos, il est arrivé que je dise dans certaines de mes discussions que les Arabes auraient dû être les premiers à proposer un refuge aux Juifs parmi eux, car ils sont de loin plus proches les uns des autres que tout autre peuple. Enfin, il est certain que si tout le monde s'armait d'honnêteté et de loyauté, il y aura de la place pour tout le monde, dans la joie et la bonne humeur. Citer Link to post Share on other sites
Bahidjou 10 Posted November 6, 2010 Partager Posted November 6, 2010 @ Sahitou A qui profite l'Etat sioniste ? Aux dirigeants arabo-musulmans, aux Américains, à l'Occident, au terrorisme ? Bienvenue Rachel. Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted November 6, 2010 Partager Posted November 6, 2010 Bienvenue parmi nous. Les juifs vivaient déjà en Palestine avant même d'avoir l'intention de créer un état juif. Ils vivaient normalement et avaient leurs possessions privées. Maintenant, le problême qui se pose, ce n'est autre que le sionisme et ses fondements. Le sionisme selon les hommes d'état d'Israël le disent clairement:"Que le sionsime n'aurait pas de sens sans la persécution le refoulement des arabes". Si vous voulez plus de précisions, je serai prêt à vous fournir d'intéressantes déclarations faites par des sionistes qui ont eu un rôle très important dans la création de l'état juif. Autre question qui se pose: Ce qui a été pris de force, on le cède après rien que pour plaire à l'ONU? Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted November 6, 2010 Partager Posted November 6, 2010 Bonjour à tous et à toute. Je m'appelle Rachel, j'ai 32 ans et j'habite à Paris. Je suis de culture juive du côté de mon pére et chrétienne par ma mére. J'ai néanmoins vécu à Tel-aviv jusqu'à mes 16 ans quand mon défunt pére a décidé de quitter Israel pour venir à Paris. Aujourd'hui, je suis galeriste d'art dans le Marais où je cotoie des gens de toutes cultures et de différentes religions, nottament des libanais et des émiratis. Je tiens à préciser que je ne suis pas sioniste, j'ai toujours pensé que les palestiniens ont des droits de même que les israeliens et qu'avec un peu de bonne volonté, les uns et les autres pouvaient même vivre ensemble. Ne sommes-nous pas sémites aprés tout ? J'attends impatiemment vos remarques et vos questions. Salam Rachel, bien venue l'amie parmi nous , sois en sure et certaine que tu te plairas ici c'est cordial et convivial a FA mais des fois on peut rencontrer des gens qui sont un peu plus émotifs ; ils s'emportent se mettent dans tous leurs états mais sans plus alors ne sois pas surprise si tu rencontre ce genre de FAistes ,sinon tout fait bon vivre ici alors "marhba bike ." Pour un dialogue entre Musulman et juif ,je n'ai qu'une chose a te dire c'est que ce dialogue et cette cohabitation a fait ses preuves a une certaine époque de la vie de ces deux communautés , ou les juifs et musulmans vivaient dans le respect l'une pour l'autre et je cite l'époque ou juifs et musulman faisaient bon ménage en terre de Palestine et en Andalousie et au Maghreb, ma mère et ma grand mère m'avaient raconté que jamais les juifs d'Algérie n'étaient marginalisé ou vivaient mal au sein des musulmans au contraire ils s'échangeaient les visites dans les occasion familiale et religieuse ,ils s'échanger les plats de cuisine et le savoir faire , il y'avait une atmosphère de convivialité entre juif et musulman mais le colonialisme Français et celui des sionistes en terre de Palestine avaient tout changer et tout chambouler ,pour ce qui est du dialogue entre Israélien(sioniste) et Palestiniens eh bien! je t'avoue que je ne suis pas très confiante de ce qui se fait en ce moment et je ne sais vraiment quoi dire car les intentions du côté Israélien semblent ne pas être bonne du tout comme un dialogue de sourds . Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 6, 2010 Partager Posted November 6, 2010 Rachel L'Islam Est: un système de principes universels, qui sont en harmonie avec la nature أَفَغَيۡرَ دِينِ ٱللَّهِ يَبۡغُونَ وَلَهُ ۥۤ أَسۡلَمَ مَن فِى ٱلسَّمَـٰوَٲتِ وَٱلۡأَرۡضِ طَوۡعً۬ا وَڪَرۡهً۬ا وَإِلَيۡهِ يُرۡجَعُونَ Désirent-ils une autre religion que celle d’Allah, alors que se soumet à Lui, bon gré, mal gré, tout ce qui existe dans les cieux et sur la terre, et que c’est vers Lui qu’ils seront ramenés? 3:83 Conviction ne reposent pas sur des voeux pieux ou des sentiments, mais fondé sur la - raison et les preuves وَلَا تَقۡفُ مَا لَيۡسَ لَكَ بِهِۦ عِلۡمٌ*ۚ إِنَّ ٱلسَّمۡعَ وَٱلۡبَصَرَ وَٱلۡفُؤَادَ كُلُّ أُوْلَـٰٓٮِٕكَ كَانَ عَنۡهُ مَسۡـُٔولاً۬ Et ne poursuis pas ce dont tu n’as aucune connaissance. L’ouïe, la vue et le cœur: sur tout cela, en vérité, on sera interrogé. 17:36 La promotion de la recherche scientifique sur l'évolution du genre humain sur la terre قُلۡ سِيرُواْ فِى ٱلۡأَرۡضِ فَٱنظُرُواْ ڪَيۡفَ بَدَأَ ٱلۡخَلۡقَ*ۚ ثُمَّ ٱللَّهُ يُنشِئُ ٱلنَّشۡأَةَ ٱلۡأَخِرَةَ*ۚ إِنَّ ٱللَّهَ عَلَىٰ ڪُلِّ شَىۡءٍ۬ قَدِيرٌ۬ Dis: «Parcourez la terre et voyez comment Il a commencé la création. Puis comment Allah crée la génération ultime. Car Allah est Omnipotent». 29:20 Défend la liberté d'expression آ إِكۡرَاهَ فِى ٱلدِّينِ*ۖ قَد تَّبَيَّنَ ٱلرُّشۡدُ Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s’est distingué de l’égarement...2:256 Ne tient pas les gens innocents responsable d'un crime . أَلَّا تَزِرُ وَازِرَةٌ۬ وِزۡرَ أُخۡرَىٰ qu’aucune [âme] ne portera le fardeau (le péché) d’autrui, 55:38 Unifie l'humanité selon le sexe et la promotion de l'égalité raciale يَـٰٓأَيُّہَا ٱلنَّاسُ إِنَّا خَلَقۡنَـٰكُم مِّن ذَكَرٍ۬ وَأُنثَىٰ وَجَعَلۡنَـٰكُمۡ شُعُوبً۬ا وَقَبَآٮِٕلَ لِتَعَارَفُوٓاْ*ۚ إِنَّ أَڪۡرَمَكُمۡ عِندَ ٱللَّهِ أَتۡقَٮٰكُمۡ*ۚ إِنَّ ٱللَّهَ عَلِيمٌ خَبِيرٌ۬ Ô hommes! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d’entre vous, auprès d’Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand Connaisseur. 49:13 La femmes a des valeurs comme l'homme وَمَن يَعۡمَلۡ مِنَ ٱلصَّـٰلِحَـٰتِ مِن ذَڪَرٍ أَوۡ أُنثَىٰ وَهُوَ مُؤۡمِنٌ۬ فَأُوْلَـٰٓٮِٕكَ يَدۡخُلُونَ ٱلۡجَنَّةَ وَلَا يُظۡلَمُونَ نَقِيرً۬ا Et quiconque, homme ou femme, fait de bonnes œuvres, tout en étant croyant... les voilà ceux qui entreront au Paradis; et on ne leur fera aucune injustice, fût-ce d’un creux de noyau de datte 4:124 Offre de paix entre les nations إِنَّ ٱلَّذِينَ ءَامَنُواْ وَٱلَّذِينَ هَادُواْ وَٱلنَّصَـٰرَىٰ وَٱلصَّـٰبِـِٔينَ مَنۡ ءَامَنَ بِٱللَّهِ وَٱلۡيَوۡمِ ٱلۡأَخِرِ وَعَمِلَ صَـٰلِحً۬ا فَلَهُمۡ أَجۡرُهُمۡ عِندَ رَبِّهِمۡ وَلَا خَوۡفٌ عَلَيۡہِمۡ وَلَا هُمۡ يَحۡزَنُونَ Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Chrétiens, et les sabéens, quiconque d’entre eux a cru en Allah et au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n’éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé 2:62 Considère le monde appartenant à l'humanité entière et l'immigration prend en charge وَمَن يُہَاجِرۡ فِى سَبِيلِ ٱللَّهِ يَجِدۡ فِى ٱلۡأَرۡضِ مُرَٲغَمً۬ا كَثِيرً۬ا وَسَعَةً۬*ۚ وَمَن يَخۡرُجۡ مِنۢ بَيۡتِهِۦ مُهَاجِرًا إِلَى ٱللَّهِ وَرَسُولِهِۦ ثُمَّ يُدۡرِكۡهُ ٱلۡمَوۡتُ فَقَدۡ وَقَعَ أَجۡرُهُ ۥ عَلَى ٱللَّهِ*ۗ وَكَانَ ٱللَّهُ غَفُورً۬ا رَّحِيمً۬ا Et quiconque émigre dans le sentier d’Allah trouvera sur terre maints refuges et abondance. Et quiconque sort de sa maison, émigrant vers Allah et Son messager, et que la mort atteint, sa récompense incombe à Allah. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux. 4:100 Défend les droits de l'homme et des opprimés وَمَا لَكُمۡ لَا تُقَـٰتِلُونَ فِى سَبِيلِ ٱللَّهِ وَٱلۡمُسۡتَضۡعَفِينَ مِنَ ٱلرِّجَالِ وَٱلنِّسَآءِ وَٱلۡوِلۡدَٲنِ ٱلَّذِينَ يَقُولُونَ رَبَّنَآ أَخۡرِجۡنَا مِنۡ هَـٰذِهِ ٱلۡقَرۡيَةِ ٱلظَّالِمِ أَهۡلُهَا وَٱجۡعَل لَّنَا مِن لَّدُنكَ وَلِيًّ۬ا وَٱجۡعَل لَّنَا مِن لَّدُنكَ نَصِيرًا Et qu’avez-vous à ne pas combattre dans le sentier d’Allah, et pour la cause des faibles: hommes, femmes et enfants qui disent: «Seigneur! Fais-nous sortir de cette cité dont les gens sont injustes, et assigne-nous de Ta part un allié, et assigne-nous de Ta part un secoureur» 4:75 Encourage la concurrence dans la justice et de moralité. إِنَّ ٱللَّهَ يَأۡمُرُ بِٱلۡعَدۡلِ وَٱلۡإِحۡسَـٰنِ وَإِيتَآىِٕ ذِى ٱلۡقُرۡبَىٰ وَيَنۡهَىٰ عَنِ ٱلۡفَحۡشَآءِ وَٱلۡمُنڪَرِ وَٱلۡبَغۡىِ*ۚ يَعِظُكُمۡ لَعَلَّڪُمۡ تَذَكَّرُونَ Certes, Allah commande l’équité, la bienfaisance et l’assistance aux proches. Et Il interdit la turpitude, l’acte répréhensible et la rébellion. Il vous exhorte afin que vous vous souveniez. 16:9 Citer Link to post Share on other sites
Rachel 10 Posted November 6, 2010 Author Partager Posted November 6, 2010 Pardon mais j'ai du mal à vous comprendre. Je crois vous avoir dit que j'étais athée, aussi ne suis-je pas trés réceptive aux prêches qu'ils soient judaiques ou musulmans... Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 6, 2010 Partager Posted November 6, 2010 Rachel Tu es athée mais tu as bien de dialoguer entre judaisme ou Islam non ? Tu es athée parceque beaucoup de choses dans la religion n'ont aucun sens, c'est tout, les idiots voulaient expliquer la création de l'homme et de l'univers, biensur que sa te rends athée lol , mais tu veux discuter quoi ? politique? sociale? je croyais tu voulais connaitre l'Islam, parce que les musulmans tu les côtoient en France ou en Israël, tu les vois chaque jour, les problèmes politique? il y a des gens qui cachent toute les vérités dans les hautes sphères, discuter quoi make up your mind Tu as peur de voir une vérité dans la religion ? Citer Link to post Share on other sites
Rachel 10 Posted November 6, 2010 Author Partager Posted November 6, 2010 Je vous en prie, ne vous fâchez pas. Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 6, 2010 Partager Posted November 6, 2010 Rachel MAis non, je ne me suis pas faché du tout, c'est juste façon de parler pour te rendre un peu cool, agressive (dans le sens positif) dans tes idées etc... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts