Jump to content

A quand un vrai dialogue judéo-islamique ?

Recommended Posts

• Réponses 150
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Comme certains l'ont rappelé, il est vrai qu'une solution au conflit serait un élément fondamental pour une "normalisation" des relations entre juifs, arabes et musulmans, étant donné que encore beaucoup de gens identifient les juifs à l'état d'Israël. Mais malheureusement une résolution du problème n'est pas pour demain...

Eh bien, pour être franche avec vous, je crois que le monde se porterait mieux sans la religion. Comment peut-on croire en des balivernes pareilles et surtout que de sang répandu au nom de Jéhovah ou d'Allah...

Dans le Coran, il n'est pas permis de tuer, sauf en cas de défense ou d'exécution de certains criminels (et encore, ça revient aux autorités et non pas aux citoyens).

Les intégristes ont interprété le Coran pour justifier leur cause qui est le terrorisme. Allah les renie.

Rachel

Eh bien, pour être franche avec vous, je crois que le monde se porterait mieux sans la religion. Comment peut-on croire en des balivernes pareilles et surtout que de sang répandu au nom de Jéhovah ou d'Allah...

Tu as 1000 fois raisons, on commence a etre d'accord, si tu remarque le post que j'ai fais avant, sa na rien avoir avec la religion, c'est des titres seculaire , je parlais de liberté d'expression, d'egalit' entre femme et homme etc... Le coran n'est pas un livre de religion, mais un systeme socio economique, politique etc... la religion c'est les rituels avec des leader religieux qui invitent au paradis si on obeit a ce qu'ils veulent .tu na pas réaliser, c'est pas de la religion, la religion c'est pour droguer les gens afin de les mettre sur la ligne, comme un troupeau,

salut rachel ça va?

si on ai convaincu que le monde se porterait bien sans religion c'est qu'on est sadique et on merite pas tous le bien qui nous a été offert .... la moindre des choses .. la reconnaissance.

kastor

Elle a raison frere, la religion en arabe c'est diyana , c'est l'inventions des hommes pour controler et faire de l'argent et pour le pouvoir, le mot deen ne se traduit pas religion mais 'système'

Les juifs ont eu la Torah, qui n'es pas un livre de religion, mais un systeme, il explique des faits historiques, des lecons de morale et comment batir un état, les rabbins ne les a pas arranger, ils ont creer le midrash et le talmoud pour expliquer et contrôler, c'est pour sa il y a beaucoup d'absurdité dedans, comme les musulmans, les imams et les mollah, le coran ne les a pas arranger parceque c'est pas un livre de religion, ils ont inventer les hadiths et les tafssir pour rester au pouvoir et avoir le titre de savants etc..c'est pour sa tu trouve beaucoup d'absurdités dedans

Le monde est tellement cruel et injuste, comment croire en un Dieu juste et bon ? Je suis reconnaissante envers mes parents et à mes amis, je ne compte certainement pas sur Dieu puisqu'il a autant d'existence que le Pére Noêl, mais ce n'est que mon humble avis...

kastor

Elle a raison frere, la religion en arabe c'est diyana , c'est l'inventions des hommes pour controler et faire de l'argent et pour le pouvoir, le mot deen ne se traduit pas religion mais 'système'

Les juifs ont eu la Torah, qui n'es pas un livre de religion, mais un systeme, il explique des faits historiques, des lecons de morale et comment batie un etat, les rabbins ne les a pas arranger, ils ont creer le midrash et le talmoud pour expliquer et controler, c'est pour sa il y a beaucoup d'absurdit" dedans, comme les musulmans, les imams et les mollah, le coran ne les a pas arranger parceque c'est pas un livre de religion, ils ont inventer les hadiths et les tafssir pour rester au pouvoir et avoir le titre de savants etc..c'est pour sa tu trouve beaucoup d'absurdités dedans

D'où tenez-vous tout ceci?

Depuis toujours on sait qu'il y a eu des livres célestes étant la parole de Dieu révélée aux humains par les prophètes et les messagers élus pour cette lourde tâche.

Le monde est tellement cruel et injuste, comment croire en un Dieu juste et bon ? Je suis reconnaissante envers mes parents et à mes amis, je ne compte certainement pas sur Dieu puisqu'il a autant d'existence que le Pére Noêl, mais ce n'est que mon humble avis...

Que pensez-vous de la création? Du paradis et de l'enfer? Ces deux derniers, il faudrait sûrement les mériter, non? Il suffit juste d'un peu de logique.

Chacun est libre de croire ou non, je ne vois pas au nom de quoi l'on obligerait quelqu'un de croire en Dieu, surtout que si l'on est logique par rapport aux croyances, il faut reconnaître que c'est entre elle et Dieu, bref il vaut mieux ne pas entrer dans les débats entre hâtés et croyants puisqu'ils ne mènent à rien. Mais nous dévions du sujet.

Ouragan

Tu sais que dans le coran, il y a des explications de paradis qui n'ont rien avoir avec l'au dela, il y a le paradis si tu travailles et cree un etat de justice et de prospérité ou tout le monde vit en paix et en securité

L'au delà n'est autre que l'implosion de cet univers et un autre big bang qui se reproduit, une autre évolution, jusqu'à ce que notre temps arrive pour renaitre, il faut lire le coran c'est dedans,

L'enfer, le feu de l'angoisse, le feu du stress, le feu de l'insécurité, le feu du chaos, le feu de vivre dans le désordre, c'est sa l'explication de l'enfer dans le coran

Le paradis? tu n'aura que le fruit de ce que tu as fais , sucées ou échoué dans ta vie, la prochaine sera répété

Ouragan

Tu sais que dans le coran, il y a des explications de paradis qui n'ont rien avoir avec l'au dela, il y a le paradis si tu travailles et cree un etat de justice et de prospérité ou tout le monde vit en paix et en securité

L'au delà n'est autre que l'implosion de cet univers et un autre big bang qui se reproduit, une autre évolution, jusqu'à ce que notre temps arrive pour renaitre, il faut lire le coran c'est dedans,

L'enfer, le feu de l'angoisse, le feu du stress, le feu de l'insécurité, le feu du chaos, le feu de vivre dans le désordre, c'est sa l'explication de l'enfer dans le coran

Le paradis? tu n'aura que le fruit de ce que tu as fais , sucées ou échoué dans ta vie, la prochaine sera répété

Je parle du Paradis et de l'Enfer. C'est clair.

C'est profondément injuste mais la vie est injuste. Il y a des gens beaux et des gens laids, des riches et des pauvres, des biens portants et des malades... C'est bien la preuve que Dieu n'existe pas, non ? La religion vous dit de patienter mais c'est uniquement pour maintenir l'ordre social et eviter les révolutions.

C'est profondément injuste mais la vie est injuste. Il y a des gens beaux et des gens laids, des riches et des pauvres, des biens portants et des malades... C'est bien la preuve que Dieu n'existe pas, non ? La religion vous dit de patienter mais c'est uniquement pour maintenir l'ordre social et eviter les révolutions.

Si la vie est injuste, Dieu ne l'est pas.

Etre laid ou beau, riche ou pauvre...n'est rien à côté de ce qu'on peut avoir ou pas dans l'au-delà.

La foi est la clé pour ceux qui croient. Les autres ne la voient pas ainsi jusqu'à ce qu'ils changent d'avis s'ils veulent bien sûr le faire.

Etre laid est un test, être beau aussi.

Le riche par exemple a une plus grande responsabilité concernant les dépenses et tout.

Ce n'est pas aussi simple que ça.

Ouragan

Je ne crois pas au concept du paradis et l'enfer de la façon don"t on la raconte, specialeent les 72 vierges etc.... rien n'est dans le coran de tout sa, dans le coran, Allah a dit qu'il a creer le cosmos et la terre comme une seule piece puis i les a séparer, c'est la theorie du big band, puis dans un autre verset , allah a dit qu'il a commencer la creation, et il va la repeter

et la repetition du big bang est prouver scientifiquement , la repetition de l'univers, de l'evolution etc...

Rachel

Le mal qui est dans l'humanité, c'est les humains qui l'ont creer, on cause notre propore souffrance, et on fait du mal a la nature, dieu nous a creer et nous a donner totale liberter, pour le bien ou pour le mal, la plus part choisissent le mal, c'est les humains qui font d'autres humains souffrir

La vie est injuste, mais quand on a les moyens de réparer cette injustice faut le faire!

Ouragan

Je ne crois pas au concept du paradis et l'enfer de la façon don"t on la raconte, specialeent les 72 vierges etc.... rien n'est dans le coran de tout sa, dans le coran, Allah a dit qu'il a creer le cosmos et la terre comme une seule piece puis i les a séparer, c'est la theorie du big band, puis dans un autre verset , allah a dit qu'il a commencer la creation, et il va la repeter

et la repetition du big bang est prouver scientifiquement , la repetition de l'univers, de l'evolution etc...

Rachel

Le mal qui est dans l'humanité, c'est les humains qui l'ont creer, on cause notre propore souffrance, et on fait du mal a la nature, dieu nous a creer et nous a donner totale liberter, pour le bien ou pour le mal, la plus part choisissent le mal, c'est les humains qui font d'autres humains souffrir

Le concept est juste une image pour que le cerveau humain puisse assimiler ce qui existe dans une autre dimension.

Ouragan

Les descritions dans le coran, si on croit et on fait de bonnes actions en accords avec le systeme coranique, on aura des jardins , de la paix, des fruits de tout genre ( symbolisant la richesse ) etc... c'est pas dans l'audela, allah na pas dit , quand vous croyais et faites de bonnes actions puis vous mourrez, vous aurez sa et sa et sa etc... relis le coran, tu va remarquer que les descriptions sont pour ce monde

Le feu, c'est le symbole de l'insecuriter, le stress etc...

La prochaine vie sera une repetition

Relis le coran et tu verra, que tout ce qu'on fait dans ce monde, aura des inluences directe dans le prochain monde, c'est a dire, on es entrain de battir notre prochaine vie, ce que les companions du prophete ont compris, c'est pour sa ils ont creer le plus grans empire de l'histoire, avec l'andalousie, l'inde etc... une merveille, comme decrite dans le coran