Jump to content

A quand un vrai dialogue judéo-islamique ?

Recommended Posts

• Réponses 150
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest aladin1000
Je suis sceptique. Vous parliez de complicités nazis mon cher ?

Holocaust Museum Watch - The Mufti of Jerusalem and the Holocaust

rien d’étonnant ma chère, a cette époque les nazis étaient "ennemis" des allies qui eux occupaient le moyen orient et faisaient souffrir son peuple, alors on suivant une logique simple:"l'ennemi de mon ennemi est mon ami" les arabes ont cherché une alliance illusoire avec les nazis qui, en vérité, les considéraient comme des sous_hommes tout comme les juifs, donc enfin de compte s’étaient des alliances que les circonstances de l’époque imposaient.

maintenant peut-on dire la même chose des sionistes et des nazis!!!?

C'est une amie kabyle qui m'en a parlé... J'ai envie de me faire une idée de l'algérien moderne, de sa mentalité et de ses aspirations.

Sur un forum!!? Tu sait des fois je me demande si c'est vraiment un forum algérien.

La meilleur manière et de très loin, serai d'aller en Algérie et de faire le tour du pays. En tant que Européenne, tu en a la possibilité avec un visa touriste.

PS: Évite quand même les cachets sur ton passeport français ou il y a écrit Israël.;)

C'est une amie kabyle qui m'en a parlé... J'ai envie de me faire une idée de l'algérien moderne, de sa mentalité et de ses aspirations.

Comme pour les autres nationalités, il n'y a pas de représentation unique de l'algérien moderne, chacun a ses aspirations, son vécu, ses opinions. Il est vrai qu'on partage tous une histoire commune, mais de là à être un peuple homogène, je ne le pense pas. La société algérienne est-elle même hétérogène dans ses valeurs, la religion garde cependant une place importante au sein de la société, comme vous avez pu le constater, mais la société est elle-même entrain de changer (comme toutes les sociétés d'ailleurs). c'est pour cela que pour ce sujet, vous aurez des réponses très différentes, parfois contradictoires. Votre démarche est pourtant intéressante, j'espère que vous apprécierez votre petit séjour ici.

Guest aladin1000
aladin1000

Tu dis n'importe quoi, les arabes allié de hitler ??? pourquoi nos grand peres sont aller combattre les nazi alors? pourquoi les algeriens et marocains et tunieiens des années 30 et 40 ont combattu avec la france contre les nazi ?

parfois je me demande si tu le fais exprès!!! comme si ne savais pas qu'a l’époque le Maghreb arabe était sous domination française et que les arabes étaient emmenés de force aux champs de bataille!

aladin1000

Ils ont combattu avec la france contre hitler parceque la France leur a promis l'indépendance, c'est tout, je ne fais rien exprès,

Pourquoi cacher les verités ?

Je ne connais pas très bien le cas du Moyen-Orient lors de la seconde guerre mondiale, mais vous avez raison, ils ont promis l'indépendance dans le cas de l'Algérie en échange de leurs participation, d'ailleurs, le fait que la promesse n'ait pas été tenue a généré beaucoup de rancœurs et a poussé encore plus les algériens à chercher une autre voie pour l'indépendance.

Guest aladin1000
Je ne connais pas très bien le cas du Moyen-Orient lors de la seconde guerre mondiale, mais vous avez raison, ils ont promis l'indépendance dans le cas de l'Algérie en échange de leurs participation, d'ailleurs, le fait que la promesse n'ait pas été tenue a généré beaucoup de rancœurs et a poussé encore plus les algériens à chercher une autre voie pour l'indépendance.

tu crois que c'est le cas aussi durant la 1ère guerre mondiale? une promesse d’indépendance? qu'on leur avait donné le choix ou qu'on les a utilisés comme bouclier tout comme les marocains,les tunisiens; les sénégalais, dans les tranchées face aux bochs que les français redoutaient tant?

la plupart ont été enlevés de leurs gourbis, entraînés pour une brève période et envoyés au front pour servir de pâture aux canons allemands

tu crois que c'est le cas aussi durant la 1ère guerre mondiale? une promesse d’indépendance? qu'on leur avait donné le choix ou qu'on les a utilisés comme bouclier tout comme les marocains,les tunisiens; les sénégalais, dans les tranchées face aux bochs que les français redoutaient tant?

la plupart ont été enlevés de leurs gourbis, entraînés pour une brève période et envoyés au front pour servir de pâture aux canons allemands

Vous avez également raison, ils n'avaient pas le choix, mais le gouvernement français avait tout de même promis aux mobilisés l'indépendance.

Je voudrai aussi ajouter que la première guerre mondiale est ce qui a permis de prendre vraiment conscience de la faiblesse de l'empire colonial français, il n'y avait alors pas vraiment de réelle demande d'indépendance, mais des révoltes sporadiques. Donc vous avez raison, pas de promesse d'indépendance durant la première guerre mondiale, mais à la deuxième si. toutefois, dans les deux cas, les mobilisés n'avaient pas vraiment le choix.

Guest aladin1000
Je voudrai aussi ajouter que la première guerre mondiale est ce qui a permis de prendre vraiment conscience de la faiblesse de l'empire colonial français, il n'y avait alors pas vraiment de réelle demande d'indépendance, mais des révoltes sporadiques. Donc vous avez raison, pas de promesse d'indépendance durant la première guerre mondiale, mais à la deuxième si. toutefois, dans les deux cas, les mobilisés n'avaient pas vraiment le choix.

d'accord sur ce point.

Ce que vous dites est trés offensant monsieur... Dire que le sionisme est pire que la nazisme est une insulte aux six millions de victimes de la Shoah.

Ma propre famille a été touché par cette tragédie puisque mon grand-pére paternel a été déporté à Buchenwald. Je ne vous salue pas.

Si tu t'identifies aux sionistes c'est ton problème car dans mon message je n'ai parlé que d'israël. Depuis que l'entité sioniste a été créée, elle ne vit que par le mensonge et la terreur. La shoah ne signifie rien pour nous. C'est une création sioniste et depuis elle est devenue leur fond de commerce. Comme tu aimes la comptabilité macabre, alors je te fais savoir que plus de vingt millions de russes sont morts pendant la deuxième guerre mondiale pour te dire que toutes les vies humaines se valent. Au moment où je te parle, des victimes palestiniennes tombent sous les balles assassines et les bombes à fragmentations iraeliennes. Pour toi, la vie d'un palestinien et celle d'une mouche, c'est du pareil au même. J'aimerais bien qu'un jour, tu nous parles de la shoah du peuple palestinien. Il n'y a jamais eu de problèmes entre juifs et musulmans. A travers l'histoire, c'est les chrétiens qui ont toujours persécutés les juifs. Le dialogue judéo-musulman auquel tu faisais allusion dans ton premier message n'est qu'une fumisterie car c'est de l'extermination du peuple palestinien que tu aurais dû nous parler car le sionisme est un colonialisme génocidaire pire que le NAZISME.

Ce que vous dites est trés offensant monsieur... Dire que le sionisme est pire que la nazisme est une insulte aux six millions de victimes de la Shoah.

Ma propre famille a été touché par cette tragédie puisque mon grand-pére paternel a été déporté à Buchenwald. Je ne vous salue pas.

Si tu t'identifies aux sionistes c'est ton problème car dans mon message je n'ai parlé que d'israël. Depuis que l'entité sioniste a été créée, elle ne vit que par le mensonge et la terreur. La shoah ne signifie rien pour nous. C'est une création sioniste et depuis elle est devenue un fond de commerce. Comme tu aimes la comptabilité macabre, alors je te fais savoir que plus de vingt millions de russes sont morts pendant la deuxième guerre mondiale, c'est pour te dire que toutes les vies humaines se valent. Au moment où je te parle, des victimes palestiniennes tombent sous les balles assassines et les bombes à fragmentations iraeliennes. Pour toi, la vie d'un palestinien et celle d'une mouche, c'est du pareil au même. J'aimerais bien qu'un jour, tu nous parles de la shoah du peuple palestinien. Il n'y a jamais eu de problèmes entre juifs et musulmans. A travers l'histoire, c'est les chrétiens qui ont toujours persécutés les juifs. Le dialogue judéo-musulman auquel tu faisais allusion dans ton premier message n'est qu'une fumisterie. C'est de l'extermination du peuple palestinien que tu aurais dû nous parler car le sionisme est un colonialisme génocidaire pire que le NAZISME.

Je vous plains monsieur. Ne vous voilez pas la face davantage, ce n'est pas tant les palestiniens que vous défendez mais bien votre haine des juifs qui vous guident. El la haine vous consume car vous êtes frustré.

Et pourquoi

.... tu cherches un dialogue ?

.... il n'est plus possible

.... surtout avec des gens pours lesquels

.... la pire des ignominies c'est d'etre Juif

Je vous plains monsieur. Ne vous voilez pas la face davantage, ce n'est pas tant les palestiniens que vous défendez mais bien votre haine des juifs qui vous guident. El la haine vous consume car vous êtes frustré.

S'il y a quelqu'un à plaindre, c'est bien toi car tu es à court d'arguments. Pour illustrer le fond de ta pensée, je prendrai l'exemple de la chauve souris qui, lorsqu'elle est en compagnie des souris, elle montre sa tête mais une fois en compagnie des oiseaux, elle montre ses pattes.

Au début, tu as commencé à dire que tu étais juive mais pas sioniste mais une fois que je me suis attaqué au sionisme, tu m'as accusé d'avoir de la haine pour les juifs. Je te donnerai un seul exemple de notre humanisme:pendant la deuxième guerre mondiale, le chanteur juif algérien, Salim Halali qui vivait à Paris, a été sauvé de la déportation par le recteur de la mosquée de Paris, un Algérien du nom de Si Kaddour BENGHABRIT. Ce dernier a délivré à Salim HALALI, un faux certificat de conversion à l'islam et il est allé même jusqu'à graver le nom du père de Salim HALALI sur une vieille pierre tombale d'un musulman afin que les Nazis croient que les HALALI se sont convertis à l'islam de père en fils. l'islam, juge l'homme sur ses actes et non pas sur son appartenance raciale ou religieuse. La religion juive est une chose et le colonialisme israëlien en est une autre. Madame, je crois que j'en ai fini avec toi. Sans rancune.

S'il y a quelqu'un à plaindre, c'est bien toi car tu es à court d'arguments. Pour illustrer le fond de ta pensée, je prendrai l'exemple de la chauve souris qui, lorsqu'elle est en compagnie des souris, elle montre sa tête mais une fois en compagnie des oiseaux, elle montre ses pattes.

Au début, tu as commencé à dire que tu étais juive mais pas sioniste mais une fois que je me suis attaqué au sionisme, tu m'as accusé d'avoir de la haine pour les juifs. Je te donnerai un seul exemple de notre humanisme:pendant la deuxième guerre mondiale, le chanteur juif algérien, Salim Halali qui vivait à Paris, a été sauvé de la déportation par le recteur de la mosquée de Paris, un Algérien du nom de Si Kaddour BENGHABRIT. Ce dernier a délivré à Salim HALALI, un faux certificat de conversion à l'islam et il est allé même jusqu'à graver le nom du père de Salim HALALI sur une vieille pierre tombale d'un musulman afin que les Nazis croient que les HALALI se sont convertis à l'islam de père en fils. l'islam, juge l'homme sur ses actes et non pas sur son appartenance raciale ou religieuse. La religion juive est une chose et le colonialisme israëlien en est une autre. Madame, je crois que j'en ai fini avec toi. Sans rancune.

M. Benghabrit

.... est mort depuis tres mongtemps

.... et a l'epoque tout etait possible

.... entre temps il y a eu boumediene, Nasser

.... Netanyahu et Olmet

.... et la c'est devenu impossible

Guest jazairia

Mais, ou as-tu lu qu'il haïssait les Juifs ?c'est plutôt toi qui porte un masque d'humaniste et de tolérante et de non sioniste; appelant au dialogue entre Juifs et Arabe et Musulman or qu'en réalité et d'après ce qu'on a pu lire c'est tout a fait le contraire de ce que tu prétend, ne te fatigue pas ici on est tous antisioniste .