Licorne 10 Posted November 6, 2010 Partager Posted November 6, 2010 Si certains roulent au gpl,j'aimerais en connaitre les avantages et les inconvénients. Quelles ont été vos observations? -Consommation -L'aspect polluant -Performances...etc.. -Si vous deviez conseiller un véhicule,quel serait-il? Merci. Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted November 6, 2010 Partager Posted November 6, 2010 Si certains roulent au gpl,j'aimerais en connaitre les avantages et les inconvénients. Quelles ont été vos observations? -Consommation -L'aspect polluant -Performances...etc.. -Si vous deviez conseiller un véhicule,quel serait-il? Merci. Bonjour Licorne. Si je me rappelle bien, ça pollue moins, on dépense moins. Pour la vitesse on dit qu'on ne peut pas atteindre une grande vitesse, mais j'ai constaté qu'on pouvait atteindre les 100 Km/h et bien plus facilement. Inconvénient: Les longues queues à la station service. Je ne sais pas maintenent si les bornes sont plus répandues qu'avant ou pas. Sinon, essaie de t'informer sur le risque d'explosion, ce n'est pas du tout fréquent, c'est rare mais informe-toi quand même. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted November 6, 2010 Author Partager Posted November 6, 2010 Bonjour Licorne. Si je me rappelle bien, ça pollue moins, on dépense moins. Pour la vitesse on dit qu'on ne peut pas atteindre une grande vitesse, mais j'ai constaté qu'on pouvait atteindre les 100 Km/h et bien plus facilement. Inconvénient: Les longues queues à la station service. Je ne sais pas maintenent si les bornes sont plus répandues qu'avant ou pas. Sinon, essaie de t'informer sur le risque d'explosion, ce n'est pas du tout fréquent, c'est rare mais informe-toi quand même. Salut Ouragan, Merci pour les infos. Tu soulèves un point important auquel j'avais pensé mais que j'ai oublié de noter:le risque d'explosion ..oh oh..oh.. Je pense qu'il existe un système de sécurité mais quelle en est la fiabilité en cas de grand choc.... Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted November 6, 2010 Partager Posted November 6, 2010 Salut Ouragan, Merci pour les infos. Tu soulèves un point important auquel j'avais pensé mais que j'ai oublié de noter:le risque d'explosion ..oh oh..oh.. Je pense qu'il existe un système de sécurité mais quelle en est la fiabilité en cas de grand choc.... Même les réservoirs d'essence risquent d'exploser en réalité. Si on opte pour le GPL, on doit s'assurer que le réservoir ne comporte aucun défaut et le vérifier souvent comme on vérifie n'importe quel autre partie dans la voiture. Je connais beaucoup de gens qui marchent avec du GPL sans le moindre souci. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts