Habiba 10 Posted November 9, 2010 Partager Posted November 9, 2010 Victime tu te permet de critiquer les filles du post "préparatif mariage" donc je me permet de te répondre, étant assez active sur ce post... Avant de venir sur ce post, j'ai été demandé en mariage, donc la réflexion "pourquoi me marier" avait longuement été étudiée avant... Sur ce post, je suis venue trouver un appui, une ligne à suivre concernant NOS traditions, les traditions de NOTRE pays... parce que n'était pas en Algérie, c'était quelque chose que je ne veux pas perdre... et j'espère inch'Allah, que mes enfants suivront ces traditions, comme moi je les ai suivies... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 9, 2010 Partager Posted November 9, 2010 J'applaudis ! Je siffle ! Je lance mon soutif !... Ah euh non pardon. Voyons, wipet, un peu de tenue :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest thafath Posted November 9, 2010 Partager Posted November 9, 2010 Voyons, wipet, un peu de tenue :mad: :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 9, 2010 Partager Posted November 9, 2010 Donc je suis aussi cet ***** qui ne s’inquiète pas pour lui mais pour la future génération qui viendra et dont il pense qu’il ya de quoi s’inquiéter puisque les femmes comme vous s’inquiètent plus pour leur robes et leur caracou et investissent toutes leur pensées ( hada wech helbet el begra) pour des trucs futiles au lieu de s’investir sur les priorités. Le mariage, qui est fait de responsabilités, de devoirs etc commence parfois par une grande fête. C'est surement pour beaucoup de mariés, la plus grande fête qu'ils auront en leur honneur dans leur vie. Alors je trouve tout à fait normal de vouloir qu'elle soit particulièrement réussie. Et une fête réussie pour une femme, c'est une fête où elle est jolie, où ses invités, qui sont tous les gens qu'ils aiment, se régalent et s'amusent. Et tout ça ne veut pas dire qu'elles ne sont pas responsables. Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted November 9, 2010 Partager Posted November 9, 2010 Le mariage, qui est fait de responsabilités, de devoirs etc commence parfois par une grande fête. C'est surement pour beaucoup de mariés, la plus grande fête qu'ils auront en leur honneur dans leur vie. Alors je trouve tout à fait normal de vouloir qu'elle soit particulièrement réussie. Et une fête réussie pour une femme, c'est une fête où elle est jolie, où ses invités, qui sont tous les gens qu'ils aiment, se régalent et s'amusent. Et tout ça ne veut pas dire qu'elles ne sont pas responsables. Peut être que je ramène tout à moi. Mais... Le problème qui se pose, pour moi, est tout le contraire. J'ai une intense répulsion pour tout ce qui est traditions algériennes, et tout le protocole de la fête du mariage. J'ai tendance à éviter les fêtes, esquiver les invitations... MAIS je veux me marier. Alors, si je pouvais, j'inviterais ma famille au resto, et puis ça serait fait. Je veux passer ma vie avec mon fiancé, mais je dois subir cette corvée qu'est le festoiement. Et puis la famille va réclamer des photos. Punaise :D Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted November 9, 2010 Partager Posted November 9, 2010 Victime tu te permet de critiquer les filles du post "préparatif mariage" donc je me permet de te répondre, étant assez active sur ce post... Avant de venir sur ce post, j'ai été demandé en mariage, donc la réflexion "pourquoi me marier" avait longuement été étudiée avant... Sur ce post, je suis venue trouver un appui, une ligne à suivre concernant NOS traditions, les traditions de NOTRE pays... parce que n'était pas en Algérie, c'était quelque chose que je ne veux pas perdre... et j'espère inch'Allah, que mes enfants suivront ces traditions, comme moi je les ai suivies... j'espere que tu as trouvé les reponses a ses pourquoi ma chère soeur habiba en ce qui concerne les traditions de ton pays c'est tout a fait a ton honneur car d'une manière ou d 'une autres ils sont lié mais il ya une chose bien plus importante à mon sens on est des pays en voix de développement des pays qui ont un besoin non négligeable d'avancer et pour cela il faut s'investir et rien ne vaut l'investissement humain. Si notre génération n'a pas eu le pouvoir d'avancer il faut qu'on initie une volonté a nos enfants pour qu'on puisse devenir des pays développé scientifiquement économiquement politiquement Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted November 9, 2010 Partager Posted November 9, 2010 Parce que notre société n'est pas pratiquante à 100%,le mariage,dans le cas que tu cite,deviend équivalent au concubinage. ça ne serait pas plutôt parce que le mariage est le seul moyen de coucher légalement ? Le véritable concubinage étant exclu Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 9, 2010 Partager Posted November 9, 2010 Peut être que je ramène tout à moi. Mais... Le problème qui se pose, pour moi, est tout le contraire. J'ai une intense répulsion pour tout ce qui est traditions algériennes, et tout le protocole de la fête du mariage. J'ai tendance à éviter les fêtes, esquiver les invitations... MAIS je veux me marier. Alors, si je pouvais, j'inviterais ma famille au resto, et puis ça serait fait. Je veux passer ma vie avec mon fiancé, mais je dois subir cette corvée qu'est le festoiement. Et puis la famille va réclamer des photos. Punaise :D Ah mais ton mariage, tu le fais comme tu le souhaites. Enfin, faut que tu écoutes aussi un peu ton futur :o Tu sais, j'ai fait un mariage à l'occidentale avec quelques touches kabyles. Et la cousine de ma mère, qui est tradi, a dit que c'était le plus beau mariage qu'elle avait fait. Et pourtant, elle se gêne pas pour critiquer. :D Si tu veux faire un mariage en petit comité, fais le. Et en plus, t'es sure qu'on parlera de ton mariage dans toutes les maisons ( mais pas en bien :mdr:) Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted November 9, 2010 Partager Posted November 9, 2010 Ah mais ton mariage, tu le fais comme tu le souhaites. Enfin, faut que tu écoutes aussi un peu ton futur :o Tu sais, j'ai fait un mariage à l'occidentale avec quelques touches kabyles. Et la cousine de ma mère, qui est tradi, a dit que c'était le plus beau mariage qu'elle avait fait. Et pourtant, elle se gêne pas pour critiquer. :D Si tu veux faire un mariage en petit comité, fais le. Et en plus, t'es sure qu'on parlera de ton mariage dans toutes les maisons ( mais pas en bien :mdr:) moi je dis les mariages les meilleurs, sont ceux en petits comités : 50 personnes , que des proches....dans la maison familiale, pas quarante robes, 10 kg de gateaux, 400 invités....mais bon, chacun voit midi à sa porte.... Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted November 9, 2010 Partager Posted November 9, 2010 moi je dis les mariages les meilleurs, sont ceux en petits comités : 50 personnes , que des proches....dans la maison familiale, pas quarante robes, 10 kg de gateaux, 400 invités....mais bon, chacun voit midi à sa porte.... Jsuis daccord, privilégier la qualité sur la quantité Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 9, 2010 Partager Posted November 9, 2010 moi je dis les mariages les meilleurs, sont ceux en petits comités : 50 personnes , que des proches....dans la maison familiale, pas quarante robes, 10 kg de gateaux, 400 invités....mais bon, chacun voit midi à sa porte.... Oui, chacun fait comme il veut. Certains aiment les traditions, veulent faire plaisir à leurs parents, grands-parents... Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted November 9, 2010 Partager Posted November 9, 2010 J'applaudis ! Je siffle ! Je lance mon soutif !... Ah euh non pardon. Maisssssssss siiiiiii lance le :D Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted November 9, 2010 Partager Posted November 9, 2010 Le mariage, qui est fait de responsabilités, de devoirs etc commence parfois par une grande fête. C'est surement pour beaucoup de mariés, la plus grande fête qu'ils auront en leur honneur dans leur vie. Alors je trouve tout à fait normal de vouloir qu'elle soit particulièrement réussie. Et une fête réussie pour une femme, c'est une fête où elle est jolie, où ses invités, qui sont tous les gens qu'ils aiment, se régalent et s'amusent. Et tout ça ne veut pas dire qu'elles ne sont pas responsables. Je ne suis pas contre la fete elle meme il faut bien une fete quand meme mais sur le fait que'on s'investie trop sur des choses futiles plus que des choses dont l'importance est primordiale pour la plupart le mariage se limite seulement à une "fete" et c'est la le probléme Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted November 9, 2010 Partager Posted November 9, 2010 Je ne suis pas contre la fete elle meme il faut bien une fete quand meme mais sur le fait que'on s'investie trop sur des choses futiles plus que des choses dont l'importance est primordiale pour la plupart le mariage se limite seulement à une "fete" et c'est la le probléme ben oui tant qu'il y aura ce systeme particulier qui fait qu'une femme ait un statut que lorsqu'elle est mariée, le mariage (fête) sera toujours plus pensé que l'après mariage.... quoique si au bout d'1 mois, le gars répudie la nana, le statut est le pire pour la femme .....rien que plour cela, il faut réfléchir les filles :chut: Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted November 9, 2010 Partager Posted November 9, 2010 Nimos n´a pas a justifier un concept pour lequel il est contre, le mariage comme concept social est un "Vide" logique que la société archaique a elevé au rang de vertu pour justifier le fait de s´imiscer dans la vie privées des autres..... ..Non,..que le concept social a...légitimé. faire des enfants suite à un mariage, c'est ligitime, ! en dehors, les enfants sont illigitimes,...des batards, quoi ! ..Etre pour ou contre "le Mariage" : tout dépend du qualificatif que l'on veux donner aux éventuels enfants : ligitimes ou illigitimes,...et cela n'a rien avoir avec le sexe, que cela soit pour les Algériens ou pour les autres ! Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 9, 2010 Partager Posted November 9, 2010 Je ne suis pas contre la fete elle meme il faut bien une fete quand meme mais sur le fait que'on s'investie trop sur des choses futiles plus que des choses dont l'importance est primordiale pour la plupart le mariage se limite seulement à une "fete" et c'est la le probléme Ok. Mais tu t'es attaqué aux filles du topic Mariages. Rien ne dit qu'elles n'ont pas pensé à l'après-fête. Encore plus pour les musulmanes qui n'ont pas vécu avec leur futur avant. Ca va leur faire un énorme changement. Ca m'étonnerait qu'elles ne cogitent pas. Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted November 9, 2010 Partager Posted November 9, 2010 Ok. Mais tu t'es attaqué aux filles du topic Mariages. Rien ne dit qu'elles n'ont pas pensé à l'après-fête. Encore plus pour les musulmanes qui n'ont pas vécu avec leur futur avant. Ca va leur faire un énorme changement. Ca m'étonnerait qu'elles ne cogitent pas. Ce n'est pas une attaque mais un conseil dont je me vois contrains de donner, j'aurais aimé qu'il ait une discution sur la manière d'elever les enfants la manière de vivre dans un couple Ya il en algerie des algériens qui pense qu'il faut se marier par amour et tout ce qui va avec et donner naissance a des enfants et faire d 'eux des genie y'a il cette volonté ou pas ? puisuqe ce n'est pas le cas je pense que le mariage en algerie ( plutot pour les algerien) est uen fete pour les femmes et sexe pour les hommes Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted November 9, 2010 Partager Posted November 9, 2010 ben oui t'en qu'il y aura ce systeme particulier qui fait qu'une femme ait un statut que lorsqu'elle est mariée, le mariage (fête) sera toujours plus pensé que l'après mariage.... quoique si au bout d'1 mois, le gars répudie la nana, le statut est le pire pour la femme .....rien que plour cela, il faut réfléchir les filles :chut: :mdr: ce n'est pas facile de divorcer il faut laisser la maison et payer la pension :D donc pensez y aussi les hommes :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted November 9, 2010 Partager Posted November 9, 2010 Qu'est ce qui te dit que c'est pas pour le sexe aussi chez les femmes ? :48: Citer Link to post Share on other sites
Guest Oranaise31 Posted November 9, 2010 Partager Posted November 9, 2010 ................... Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted November 9, 2010 Partager Posted November 9, 2010 Qu'est ce qui te dit que c'est pas pour le sexe aussi chez les femmes ? :48: Mdrrr! dis pas ça les femmes algeriennes en algerie sont des prudes elles n'ont jamais ce type d'idée en tete :D meme si c'est un fait humain et surtout naturel Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 9, 2010 Partager Posted November 9, 2010 Ce n'est pas une attaque mais un conseil dont je me vois contrains de donner, j'aurais aimé qu'il ait une discution sur la manière d'elever les enfants la manière de vivre dans un couple Ya il en algerie des algériens qui pense qu'il faut se marier par amour et tout ce qui va avec et donner naissance a des enfants et faire d 'eux des genie y'a il cette volonté ou pas ? puisuqe ce n'est pas le cas je pense que le mariage en algerie ( plutot pour les algerien) est uen fete pour les femmes et sexe pour les hommes Elles l'ont surement cette discussion, avec leurs mères, leurs soeurs, leurs amies. Les femmes adorent parler de ça. :D Regarde sur FA. Les femmes ( et même les hommes) qui ne vivent pas en couple ont déjà une idée de comment elles souhaiteraient vivre leur relation de couple, ce qu'elles en attendent, ce qu'elles aimeraient apporter. Et puis toutes ces questions, tu te les poses de nouveau, au fur et à mesure. Tu fais des erreurs, tu discutes, tu cherches, et ce pendant toute ta vie de couple. Pour les enfants, c'est pareil. Tu as l'idée de faire des enfants mais la façon dont tu les éduqueras, t'en as une idée mais quand ils seront là, tu te comporteras surement d'une manière que tu n'as pas prévu. Alors elles ont bien droit pendant 1 an d'être futiles et de chercher le plus joli karakou :D Quant aux Algériens/iennes d'Algérie, je ne pourrai pas te répondre, je n'en connais pas. Mais j'imagine que c'est comme partout dans le monde, le mariage, les naissances, ce sont des étapes importantes, on ne les prend pas à la légère (enfin pour la plupart!) J'ai bien répondu à ce que tu voulais dire? Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted November 9, 2010 Partager Posted November 9, 2010 On lisant ca... je ne veux plus te répondre... je ne veux pas perdre ton temps avec les femmes comme nous... ciao bah tu vois au lieu de se remmtre en question tu le prend comme une insulte :confused: ya pas d'espoir helas je ne me marierai jamais maman excuse moi :51: Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana86 Posted November 9, 2010 Partager Posted November 9, 2010 Bah oui moi je me suis mariée essentiellement pour coucher en toute impunité avec mon mari !!! Pourquoi d'autres sinon ??? le mariage c'est tellement chiant :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted November 9, 2010 Partager Posted November 9, 2010 De ce que j'ai vu de l'entourage en Algérie, le mariage, les enfants... ne sont pas des étapes si réfléchies que ça. Je dis bien de ce que j'ai vu... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts