Jump to content

Mariés = coucher?

Recommended Posts

De ce que j'ai vu de l'entourage en Algérie, le mariage, les enfants... ne sont pas des étapes si réfléchies que ça.

Je dis bien de ce que j'ai vu...

Ils réfléchissent peut-être après :D

J'avoue que moi-même je n'ai pas beaucoup réfléchi avant. Mais après faut voir le nombre de colloques entre soeurs, mère et copines :mdr:

• Réponses 184
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

bah tu vois au lieu de se remmtre en question tu le prend comme une insulte :confused:

ya pas d'espoir

helas je ne me marierai jamais :( maman excuse moi :51:

Toi l'obsédé du sexe ?

Tu me déçois u_u

Elles l'ont surement cette discussion, avec leurs mères, leurs soeurs, leurs amies. Les femmes adorent parler de ça. :D

Regarde sur FA. Les femmes ( et même les hommes) qui ne vivent pas en couple ont déjà une idée de comment elles souhaiteraient vivre leur relation de couple, ce qu'elles en attendent, ce qu'elles aimeraient apporter.

Et puis toutes ces questions, tu te les poses de nouveau, au fur et à mesure. Tu fais des erreurs, tu discutes, tu cherches, et ce pendant toute ta vie de couple.

Pour les enfants, c'est pareil. Tu as l'idée de faire des enfants mais la façon dont tu les éduqueras, t'en as une idée mais quand ils seront là, tu te comporteras surement d'une manière que tu n'as pas prévu.

Alors elles ont bien droit pendant 1 an d'être futiles et de chercher le plus joli karakou :D

Quant aux Algériens/iennes d'Algérie, je ne pourrai pas te répondre, je n'en connais pas. Mais j'imagine que c'est comme partout dans le monde, le mariage, les naissances, ce sont des étapes importantes, on ne les prend pas à la légère (enfin pour la plupart!)

J'ai bien répondu à ce que tu voulais dire?

je sais que c'est c'est difficile à realiser mais quand on s 'y met pour de vrai meme si on arrivera pas a cent pour cent on arrivera a moitié

cela dit toute une année pour penser aux robes et denigrer poliment les autres filles en se la jouant moi je vais me marier je vous emerde est d 'un sadisme montre :D

En plus c'est l'hommes qui va casquer pour les robes en plus tout ca pour le sexe et c'est pas evident que leur femmes sotn un bon coup :D...

Me remmetre en question... :D merci pour le fou rire... :crazy:

Il y a toujours d'espoir...

Heureusement... :p

:mdr: désolé pour le fou rire ...je suis ***** je n'aurai pas du trop vous demander :D

l'espoir est le pain des pauvres ( pauvre ds le sens intelectuel :D)

Toi l'obsédé du sexe ?

Tu me déçois u_u

Eh ouii que veux tu :D

malgré tout j'accorde j'accorde plus d'importance à l'eprit qu'au physique :D

Comme dit le grand philosophe de tout les temps moliere :D

notre sexe n'est la que pour la dependance

du coté de la barbe se trouve toute la puissance :D

L'ecole des femmes

victchime je te trouve un peu sevére, les priorités que tu as dans la vie ne sont pas forcement les priorités de tous, ça depend dans quelle phase de ta vie tu te trouves. Par example toi ta priorité c'est de devenir acteur à Bollywood, personne ici ne te juge :D

victchime je te trouve un peu sevére, les priorités que tu as dans la vie ne sont pas forcement les priorités de tous, ça depend dans quelle phase de ta vie tu te trouves. Par example toi ta priorité c'est de devenir acteur à Bollywood, personne ici ne te juge :D

hahahahahahahahahaha :D

Moi je ne veux le devenir pour acceuillir le dégout de certaines personnes en particulier disons que leur dégout est une bénédiction pour moi :D

Et aussi pour permettre aux hommes desesperés de se sentir meilleur ca leur romante le moral de voir des gens qui pensent ainsi ils vont se sentir meilleurs

dans ce cas la qui suis je un gentil demon ou ange mechant ? :D

Guest cerisecerise
..Non,..que le concept social a...légitimé. faire des enfants suite à un mariage, c'est ligitime, ! en dehors, les enfants sont illigitimes,...des batards, quoi !

..Etre pour ou contre "le Mariage" : tout dépend du qualificatif que l'on veux donner aux éventuels enfants : ligitimes ou illigitimes,...et cela n'a rien avoir avec le sexe, que cela soit pour les Algériens ou pour les autres !

va falloir t'ouvrir au monde avant de dire ce genre d'inepties......non; des enfants nés hors mariages , comme des enfants nés pendant le mariage, cela s'appelle des anges pour moi, en tout cas, pas des bâtards en france....

Guest cerisecerise
:mdr:

ce n'est pas facile de divorcer il faut laisser la maison et payer la pension :D donc pensez y aussi les hommes :D

c'est bizarre, le logement appartient aux hommes non? (vérifies dans les lois....la répudiation, le dicvorce)

la pension tu la touches comment???

car j'ai pas compris cela.....

Bien écrit Cerise ! aucun enfant ne peut etre accablé d'un mot si infâme "Bâtard" ! le Batard est l'adulte qui violente son prochain, non un bébé innocent est un malayka !

1960 ton langage ordurier et tes postes trahissent ton environnement violent et sans scrupules.

Guest cerisecerise

malheureusment je crois que vicky a raison : en algérie ,tu te maries essentiellement pour changer de statut : de la tutelle de ton père, tu passes à la tutelle de ton mari. pour la société, c'est bien vu. alors que si tu restes célibatiares , c'est très mal vu, n'est-ce pas...d'ailleurs il n'y a qu'à lire ce que disent les hommes (bizarre) sur une fille célib de 25 ans : elle est bonne pour la feraille!!!! ou c'est une terre infertile...super....

Guest Nirvana86
va falloir t'ouvrir au monde avant de dire ce genre d'inepties......non; des enfants nés hors mariages , comme des enfants nés pendant le mariage, cela s'appelle des anges pour moi, en tout cas, pas des bâtards en france....

pour moi aussi :)

L'homme supérieur ne demande rien qu'à lui-même ; l'homme vulgaire et sans mérite demande tout aux autres.

-Confucius-

C'est seulement à cause de ceux qui sont sans espoir que l'espoir nous est donné.

-Walter Benjamin-

On n'est jamais aussi seul que lorsqu'on est sans espoir. Surtout lorsqu'on n'a plus d'espoir de pouvoir rompre le cercle de sa solitude.

-Marc-André Poissant-

:mdr::mdr::mdr:

Ça me rappelle une anecdote sur conficius déjà mais je préfère ne pas la raconter car c'est très très très méchant :D

M'enfin bref j'espère que tu sais de qui tu parles hein Confucius il faut lire le dialogue de la piété filiale avant de sortir ses citations ...entre nous laisse tomber tu sais que je sais que tu ne vas pas le faire :D. mais si tu décide par miracle de le faire je te conseil lao Tzu c'est plus profond

sinon pour répondre a ta citation si je ne me suis pas demandé , si je ne me suis pas posé ce type de questions je ne les aurais pas exposé donc ça fait retourner ta citation du moins son fond contre toi.

je t'ai seulement demander de réfléchir sur mais vu que c'est trop demander de réfléchir pour certain...comment espérer alors sauf si on doit espérer que la personne commence à réfléchir sur ce coté la...hummm je vais jouer le jeu en gardant espoire ( même si au fond je sens que je ne devrais pas :D

Bah si tu penses ça de nous, n'épouse pas une Algérienne ;)

enfin il ya bien des exceptions qui confirme la règle.

Tu sais ce qui nous manque à nous les algériens c'est la volonté je ne sais pas comme si ça ne dérange aucun algérien d'être un tier-mondiste.

ya pas cette volonté faut qu'on avance faut qu'on atteint le sommet...c'est plus que dommage.

ya il une algérienne qui penses ainsi ? je l'épouse même si elle a 80 ans

enfin il ya bien des exceptions qui confirme la règle.

Tu sais ce qui nous manque à nous les algériens c'est la volonté je ne sais pas comme si ça ne dérange aucun algérien d'être un tier-mondiste.

ya pas cette volonté faut qu'on avance faut qu'on atteint le sommet...c'est plus que dommage.

ya il une algérienne qui penses ainsi ? je l'épouse même si elle a 80 ans

Oui! Oui! Je pense ça! Et j'ai un peu moins de 80 ans :D

Des Algériennes qui se battent pour leur pays, il y en a plein. Je pense aux intellectuelles parce qu'elles sont le plus médiatisées. Mais je suis sure que d'autres femmes le font aussi à leur niveau.

J'imagine que si tu t'engages dans des actions et que tu ne te contentes pas seulement de penser et de chatter sur un forum, tu les rencontreras forcément un jour ;)

.. de chatter sur un forum, ..

..Tchatter sur un Forum, et savoir surtout sur quoi Tchatter sur un Forum est une forme moderne de lutte et de combat pour ses idées,...tu n'es pas de mon avis, ma chère amie ?:nopity:...encore faut-il ne pas aller à l'encontre de l'objectif politique des initiateurs de ce même Forum,..pour que tu ne sois pas "exclu" pour des raisons injustifiées ! :37:

j'espere que tu as trouvé les reponses a ses pourquoi ma chère soeur habiba :)

en ce qui concerne les traditions de ton pays c'est tout a fait a ton honneur car d'une manière ou d 'une autres ils sont lié mais il ya une chose bien plus importante à mon sens

on est des pays en voix de développement des pays qui ont un besoin non négligeable d'avancer et pour cela il faut s'investir et rien ne vaut l'investissement humain.

Si notre génération n'a pas eu le pouvoir d'avancer il faut qu'on initie une volonté a nos enfants pour qu'on puisse devenir des pays développé scientifiquement économiquement politiquement

Lol hamdoulilah, et tous les jours, j'ai des preuves que j'ai fait le bon choix... hamdoulilah...

Je pense que tradition / religion / et développement ne sont pas incompatible... il y a des valeurs que mes parents m'ont apprises, et malheureusement, dans cette quête au développement, je vois disparaître en Algérie... et sincèrement ca me fait mal au coeur...

C'est sur qu'il faut aller de l'avant, mais ne pas renier notre passé, notre culture, notre religion est aussi important! :)

..Tchatter sur un Forum, et savoir surtout sur quoi Tchatter sur un Forum une forme moderne de lutte et de combat pour ses idées,...tu n'es pas de mon avis, ma chère amie ?:nopity:...encore faut-il ne pas aller à l'encontre de l'objectif politique des initiateurs de ce même Forum,..pour que tu ne sois pas "exclu" pour des raisons injustifiées ! :37:

Oui, mais si on se contente de chatter, on ne risque pas de faire peur à grand monde :)

Oui! Oui! Je pense ça! Et j'ai un peu moins de 80 ans :D

Des Algériennes qui se battent pour leur pays, il y en a plein. Je pense aux intellectuelles parce qu'elles sont le plus médiatisées. Mais je suis sure que d'autres femmes le font aussi à leur niveau.

J'imagine que si tu t'engages dans des actions et que tu ne te contentes pas seulement de penser et de chatter sur un forum, tu les rencontreras forcément un jour ;)

Allezzzzzzzzzzzz je t'épouse :D je suis mignon comme tout selon toi après avoir vu ma photo.

Quand je vois des pays comme la Corée comme le japon je suis trop jaloux surtout de cette volonté( ahh la volonté nipponne)

j'en suis sur qu'il ya des femmes qui pensent ainsi. les enfants n'héritent que le meilleurs de leur mères j'avais donné plusieurs exemple, Socrate par exemple sa mère était une sage femme elle sortait des vies d'un corps et quand on lit ses dialogues, lui il sort les idées des tètes.

et l'homme n'est jamais plus supérieur que celle qui l'a ramené au monde, car il a vécu en elle, et ce sont des fragment de son âme qui ont constitué la sienne.

C'est un grand débat à la fois religieux et philosophique, parce que l'union entre le male et la femelle à existé bien avant la création de l'homme.

le ciel ( qui est masculin et signifie aussi dieu ( dont beaucoup de monothéistes et polythéistes disent que c'est le père)

La terre( qui est féminin et dont beaucoup de philosophes disent que c'est la mére) sont uni ( et la il ya une sorte d'union aussi entre la religion et la philosophie)

dans le coran il ya plusieurs verset qui parlent de cette union

et on a fait descendre du ciel de la pluie

grâce à la quelle la terre est devenu fertile...quelque chose bénéfique a toute vie...le début des civilisations est issue de ceci la découverte révolutionnaire était l'agriculture d'ailleurs on dit cultiver la terre cultiver est un synonyme de savoir

c'est une chaine lié qui constitue l'avenir de l'homme