Jump to content

Le SIDA En Algérie, Mythologie....

Recommended Posts

• Réponses 189
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

mouai chacun voit midi à sa porte et la religiosité n'étanche pas ma soif, donc j'aimerai bien connaitre l'excuse pour les gosses en afrique qui ne sont pas épargnés?

c'est aussi un exemple?

Il n'y a pas d'injustice ytreza en religion, les bébés serons amplement récompensés. D'un point de vue religieux.

la question est plutôt: pourquoi faut il une explication à tout? pourquoi des que notre cerveau bug sur un problème qui nous dépasse on doit tout simplifier en mettant cela sur le dos du surnaturel? ce n'est pas une preuve d'indépendance d'esprit mais de fainéantise et de confort facile...personnellement je préfère admettre que ça me dépasse et souffrir du fait que ça me dépasse

je ne veut pas entrer dans des sortes de calculs de Math, mais dieu est un esprit qui dépasse tout les esprit humains réunit et se n'est qu'un exemple alors s'il désside qq chose c qu'il y'a une raison qq part dans la vie ou au delà

je le sais mais je n'y crois pas (car on est bien sur de la croyance ,personne n'est revenu recement nous dire si c'est vrai), je trouve cela trop commode, spécifiquement fait pour éviter de nous torturer à l'idée de l'injustice de la mort...pour apaiser le deuil...artificiellement

je ne peux pas souscrire aux raisons religieuses avancées pour expliquer les maladies. Je comprends qu'on puisse le faire mais je demande de laisser la porte ouverte à la logique et la rationalité dans les explications...

Je crois qu'il arrive un moment où il faut décrocher sinon,on devient neuneu.:crazy:

je le sais mais je n'y crois pas (car on est bien sur de la croyance ,personne n'est revenu recement nous dire si c'est vrai), je trouve cela trop commode, spécifiquement fait pour éviter de nous torturer à l'idée de l'injustice de la mort...pour apaiser le deuil...artificiellement

je ne peux pas souscrire aux raisons religieuses avancées pour expliquer les maladies. Je comprends qu'on puisse le faire mais je demande de laisser la porte ouverte à la logique et la rationalité dans les explications...

Tu sait j'entends souvent le mots "apaisement" et cela venant de gens religieux ou non, mais moi je ne cherche pas a tout comprendre et ci je comprend et ba tant pis.

La porte est GRANDE ouverte à la logique et la rationalité dans les explications, pour mon cas, dans le respect des enseignements de l'Islam. Mais sa reste que mon avis.

Tu sait j'entends souvent le mots "apaisement" et cela venant de gens religieux ou non, mais moi je ne cherche pas a tout comprendre et ci je comprend et ba tant pis.

La porte est GRANDE ouverte à la logique et la rationalité dans les explications, pour mon cas, dans le respect des enseignements de l'Islam. Mais sa reste que mon avis.

C le but de l'Islam associer les deux pour avoir la ou les réponses

il y a des fois ou les deux ne sont pas forcement compatibles et dans ce cas tu choisira le religieux, je le respecte mais je n'y adhère pas...

m'enfin tant qu'on peut en débattre c'est pas si mal non?

:D

peut être que quand tu débat sur une chose allant par ci par là tu te fatigue et enfin de compte tu trouvra que le religieux à raison , et tu te dira même non croiyant qu'il a raison qq part

peut être que quand tu débat sur une chose allant par ci par là tu te fatigue et enfin de compte tu trouvra que le religieux à raison , et tu te dira même non croiyant qu'il a raison qq part

Fatiguée, j'arrêterai peut-être de chercher mais je ne choisirai pas la facilité en trouvant une pseudo-solution dans un livre sacré.

Guest mackiavelik
:mdr::mdr::mdr:

Vaut mieux en rire .

J'ai jamais entendu une chose aussi stupide!

connais-tu ...le respect , tolérance des croyances autres!?

on ne peut se dire tolérant , respectueux des croyances des autres et trouver ca STUPIDE

connais-tu ...le respect , tolérance des croyances autres!?

on ne peut se dire tolérant , respectueux des croyances des autres et trouver ca STUPIDE

Je respecte les croyances même quand je les trouve stupides et surtout ça ne m'empêche pas de le dire.

Pour moi Dieu ne punit pas à priori.:)

Guest mackiavelik
Je respecte les croyances même quand je les trouve stupides et surtout ça ne m'empêche pas de le dire.

Pour moi Dieu ne punit pas à priori.:)

on ne peut trouver stupide et parler de respect!...dans mon dictionnaire:D

Quand on vit en Europe on a, ou du moins j'avais, cette impression que tout le monde sais ce qu'il en est du sida.

Hors c'est tout le contraire, combien de fois on m'a pas dit en Algérie le mari à le sida mais la femme et le nouveau né non.:chut:

Beaucoup de personne néglige le contrat prenuptial demandé par la wilaya avec les analyse, ils ne se rendent même pas compte du danger, ceux qui le font c'est pour savoir si il a pas d'imcompatibilité pour avoir des enfants ( l'hépatite ; le sida, ... ) ça leur voent pas à l'esprit.

Sans compter les médecin qui remplissent sans même demander des prises de sang.

Le sida n'est pas prit au sérieux par la population, on peu difficilement croire les chiffre officiel.

Quand on vit en Europe on a, ou du moins j'avais, cette impression que tout le monde sais ce qu'il en est du sida.

Hors c'est tout le contraire, combien de fois on m'a pas dit en Algérie le mari à le sida mais la femme et le nouveau né non.:chut:

Beaucoup de personne néglige le contrat prenuptial demandé par la wilaya avec les analyse, ils ne se rendent même pas compte du danger, ceux qui le

Le sida n'est pas prit au sérieux par la population, on peu difficilement croire les chiffre officiel.

on tous cas j'ai un ami qui c marié dernièrement et il a fait des test sanguins avant le mariage, et il m'a dit que c'était obligatoire , moi je trouve ça une bonne étape afin de prévenir ce genre de maladie :chinese:

on tous cas j'ai un ami qui c marié dernièrement et il a fait des test sanguins avant le mariage, et il m'a dit que c'était obligatoire , moi je trouve ça une bonne étape afin de prévenir ce genre de maladie :chinese:

- Rien n'empêche de faire uniquement le "hallal". Et malheureusement, c'est devenu un artifice pour certain à fin de contourner les exigences du mariage civile.

C'est dommage tu devrai essayer si c'est aussi facile.:04:

Non, parce que pour moi, la solution n'est pas là.

Mais oui, je trouve assez facile de trouver la réponse à beaucoup de questions dans un seul livre.

Mais ce n'est pas une critique.

Non, parce que pour moi, la solution n'est pas là.

Mais oui, je trouve assez facile de trouver la réponse à beaucoup de questions dans un seul livre.

Mais ce n'est pas une critique.

A tu essayé au moins, qui ne tente rien n'a rien.;)

Si tu cherche des réponses sur des problèmes de math tu cherchera les théorèmes spécifiques dans un livre de math.

Dans le Coran, il y a des outils, des parabole et des exemples qui aide par la suite à résoudre des questionnements ou autres.

A tu essayé au moins, qui ne tente rien n'a rien.;)

Si tu cherche des réponses sur des problèmes de math tu cherchera les théorèmes spécifiques dans un livre de math.

Dans le Coran, il y a des outils, des parabole et des exemples qui aide par la suite à résoudre des questionnements ou autres.

Oui, j'ai essayé et je ne crois pas en ce qui est écrit dans le Coran. Je ne dis pas que tout est faux. Mais comme je ne crois pas en certaines choses, je doute de tout.