Jump to content

Le SIDA En Algérie, Mythologie....

Recommended Posts

• Réponses 189
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je me souviens d´une expression qu´une personne Universitaire (Par Malheur Docteur d´état) que "le SIDA est la punition divine de tout péché et que toute personne Séropositive porte cela comme preuve de son péché et que de Plus c´est une maladie d´homosexuels et de Pédophiles car venant de la partique de la sodomie, et qu´il n´ont eu que ce qu´il méritaient":confused:

Vos Commentaires?

Il n'y a rien à dire, à part hausser les épaules et contredire ce genre de jugement : et les transfusés, ce sont des pécheurs ? Ils ont mérité ce qui leur arrive ? Et ceux qui ont fait confiance à leur conjoint qui les a trompés sans préservatif, il ont mérité ce qui leur arrive ?

Et ceux qui ont fait confiance à leur bonne étoile, tout bêtement, il faut les punir aussi ?

Guest mackiavelik
Dans le mien(dictionnaire) on sait faire la différence.:book::rolleyes:

Le respect est une attitude d'acceptation, de consentement et de considération, souvent codifié, envers une personne, une chose ou une idée.

considération et stupidité ....c'est pas mal l'opposé

qu'en penses-tu? puisqu'il est interdit d'avoir des rapports sexuels avec autre chose que sa femme, que c'est pêché de se droguer (donc pas de drogue en algérie) je comprends pas pourquoi il y a des séropo en algérie...

Et pourtant, il y en a... et l'épidémie ne fléchit pas à cause du manque d'information.

Le respect est une attitude d'acceptation, de consentement et de considération, souvent codifié, envers une personne, une chose ou une idée.

considération et stupidité ....c'est pas mal l'opposé

Pas la peine d'aller si loin.Je peux trouver quelqu'un ou un raisonnement stupide sans pour cela lui manquer de respect.

Il n'y a rien à dire, à part hausser les épaules et contredire ce genre de jugement : et les transfusés, ce sont des pécheurs ? Ils ont mérité ce qui leur arrive ? Et ceux qui ont fait confiance à leur conjoint qui les a trompés sans préservatif, il ont mérité ce qui leur arrive ?

Et ceux qui ont fait confiance à leur bonne étoile, tout bêtement, il faut les punir aussi ?

pardon...

dite; est ce que je peux te poser une question?

PUISQUE CE QUE TU VIENS DE DIRE LA, EST TRES JUSTE.

doit-on mettre le malheur de ces gens là (ces âmes innocentes, médecin, infirmier, enfant transfusé par un sang poison qui reviens à des démons dont l'apparence était humain et rien de plus) sur le compte de qui?

sur celui de la société...

ou celui de ces (contre nature) pour ne pas dire le mot qui leur va juste et qui semble très choquant pour certains personnes.

hi! Zazouu

répons je te prieeeeeeeeeee

On a déjà expliqué ce qu'il en était des cas d'infection indirect et non provoqué par des mœurs à risques comme de se droguer.

Relire les posts.

pardon...

doit-on mettre le malheur de ces gens là (ces âmes innocentes, médecin, infirmier, enfant transfusé par un sang poison qui reviens à des démons dont l'apparence était humain et rien de plus) sur le compte de qui?

ou celui de ces (contre nature) pour ne pas dire le mot qui leur va juste et qui semble très choquant pour certains personnes.

hi! Zazouu

Ceux qui ont donné leur sang ne savaient pas qu'il était contaminé ou ne savaient pas que la transmission pouvait se faire par le sang. A l'époque le public n'avait pas autant d'informations. Quand il a su, c'était déjà trop tard.

Ceux qui ont donné leur sang ne savaient pas qu'il était contaminé ou ne savaient pas que la transmission pouvait se faire par le sang. A l'époque le public n'avait pas autant d'informations. Quand il a su, c'était déjà trop tard.

Pourquoi a t' il commit l'irréparable avant de donner son sang.

mais, pour la majorité le probème suppose dès les années 80.donc, il est clair que....

toutefois, les gens qui n'ont rien avoir avec ce milieu de (****) n'ont rien à craindre je le crois...ou t'as une autre idée????

Je vais pas te faire un dessin.

Relit les posts depuis le début j'ai déjà expliqué.

Et si le mec a eu des relations avec une fille séropositive sans le savoir ou l'inverse?

A moins que d'avoir des relations "normales"c'est commettre aussi l'irréparable?

pardon...

hi! Zazouu

Je pense que vouloir chercher un coupable à l'apparition d'un virus n'a aucun sens, le corps et les virus n'obéissent à aucune loi morale, ils ont une vie propre, physiologique. Je ne suis pas médecin mais je crois qu'il y a plusieurs théories sur le sujet de l'origine de ce virus. Il se trouve que les premiers cas médiatisés ont été trouvés dans la communauté homosexuelle ce qui ne les rend pas coupables pour autant. Les coupables sont ceux qui propagent volontairement le virus en sachant qu'ils sont contaminés. Ceux-là méritent des poursuites.

En 1985, Rock Hudson est mort, une star du cinéma américain qui avait la réputation d'adorer les femmes, et en fait, il aimait surtout les hommes, les "contre nature" comme tu les appelles. Il s'est marié parce qu'à l'époque, il ne pouvait pas faire autrement. Il y a eu tout un reportage sur ses dernières semaines dans Paris Match, j'étais en terminale et on commençait tout juste à parler de cette maladie. C'était très triste parce qu'on ne pouvait vraiment rien faire pour lui à l'époque et cette maladie paraissait terrifiante. Les homos ont donc été les premiers exposés dans tous les sens du terme...

Je pense que vouloir chercher un coupable à l'apparition d'un virus n'a aucun sens

certes, là, t'as raison

, le corps et les virus n'obéissent à aucune loi morale
,

là, aussi d'ailleurs

Il se trouve que les premiers cas médiatisés ont été trouvés dans la communauté homosexuelle.

plein dans le sujet.

ce qui ne les rend pas coupables pour autant. Les coupables sont ceux qui propagent volontairement le virus en sachant qu'ils sont contaminés. Ceux-là méritent des poursuites.

les premiers son la sourceles deuxièmes sont le problème et la source.

En 1985, Rock Hudson est mort, une star du cinéma américain qui avait la réputation d'adorer les femmes, et en fait, il aimait surtout les hommes, les "contre nature" comme tu les appelles. Il s'est marié parce qu'à l'époque, il ne pouvait pas faire autrement.

c'était bien dommage pour lui et le reste je passe

Il y a eu tout un reportage sur ses dernières semaines dans Paris Match, j'étais en terminale et on commençait tout juste à parler de cette maladie. C'était très triste parce qu'on ne pouvait vraiment rien faire pour lui à l'époque et cette maladie paraissait terrifiante. Les homos ont donc été les premiers exposés dans tous les sens du terme.
..

effectivement; le problème se commence à connaitre dans les années 85/86

Guest cerisecerise
Et pourtant, il y en a... et l'épidémie ne fléchit pas à cause du manque d'information.

tu sais quant j'entends des bêtises telles qu'en algérie, la prostituton n'existe pas, la drogue non plus .....le sida non plus donc....je me dis, moi aussi j'ai envie de vivre dans le monde des bisounours.....ou de miki comme dit bio

Et si le mec a eu des relations avec une fille séropositive sans le savoir ou l'inverse?

A moins que d'avoir des relations "normales"c'est commettre aussi l'irréparable?

Si il a une relation licite avec une fille, il y a rien de mal.

Mais la moindre des chose pour cette fille est de passer des test et d' éviter faire n'importe quoi.

Écoute si t'essaye d'excuser tout le monde et de croire qu'il y a moins de cas dans certains pays par magie ou par grâce au soin.

Non éviter les comportements à risques et la prévention est la meilleurs façon de combattre le sida.

Pour les comportement à risque j'avais donné l'exemple: "Une personne qui c.... avec des "prostitués" et des "homos" sans préser..... et qu'en plus il partage des "seringues d'héroïne" avec ces amis "homos"."

tu sais quant j'entends des bêtises telles qu'en algérie, la prostituton n'existe pas, la drogue non plus .....le sida non plus donc....je me dis, moi aussi j'ai envie de vivre dans le monde des bisounours.....ou de miki comme dit bio

Si ça se trouve, c'est sincère et provient d'une méconnaissance complète de ces sujets. J'ai découvert récemment, comme une innocente débarquant de sa campagne, que la prostitution adolescente et enfantine existait à Paris et se pratiquait sous les yeux des flics, à peu près comme à Pattaya en Thaïlande... Et on est en 2010.

J'en découvre presque tous les jours des comme ça...

effectivement; le problème se commence à connaitre dans les années 85/86

J'ai peur que tu aies mal compris : mon propos était le suivant : on ne peut incriminer les homosexuels au sujet de l'origine du virus du sida, et c'est même particulièrement injuste de le faire car ils en ont été les premières victimes.

Par contre, il est en effet criminel pour une personne contaminée par le virus - quelle qu'elle soit - de le propager en connaissance de cause ! En Suède, les rigolos qui s'amusent à ce genre de "jeux" risquent la prison. Mais ça ne peut résoudre la question du "qui est coupable à l'origine de la venue de ce virus" tout simplement parce qu'il n'y a pas de coupable.

J'ai peur que tu aies mal compris : mon propos était le suivant : on ne peut incriminer les homosexuels au sujet de l'origine du virus du sida, et c'est même particulièrement injuste de le faire car ils en ont été les premières victimes.

Par contre, il est en effet criminel pour une personne contaminée par le virus - quelle qu'elle soit - de le propager en connaissance de cause ! En Suède, les rigolos qui s'amusent à ce genre de "jeux" risquent la prison. Mais ça ne peut résoudre la question du "qui est coupable à l'origine de la venue de ce virus" tout simplement parce qu'il n'y a pas de coupable.

non, j'ai parfaitement bien compris ta phrase.

moi, je leur donne tout le droit d'etre le virus et le foyer au meme temps.

Je vais pas te faire un dessin.

Relit les posts depuis le début j'ai déjà expliqué.

L'irréparable, c'est d'avoir des relations sexuelles sans se protéger ou c'est d'avoir des relations sexuelles hors mariage?

Parce que dans le 1er cas, les gens n'étaient pas informés.

Et dans le 2ème cas, s'ils ne sont pas croyants, où est le problème?

Et là, je sens qu'on va repartir sur le châtiment de Dieu. Mais alors, les maladies, les accidents ne devraient arriver qu'aux non-musulmans. Ah mais non! Parce que là, il serait question d'épreuve, pas de châtiment.

Et pour un bébé, c'est aussi une épreuve. Non mais pas grave pour lui parce qu'il ira directement au paradis.

J'ai bien résumé? :D

Je suis allée à un baptême dernièrement et le prête, pendant la messe qui a précédé, nous a bien expliqué que s'il y avait eu une 2eme guerre mondiale, c'est parce que les gens n'allaient pas à l'Eglise.

Je n'avais pas d'à-priori sur les croyants parce que j'en connaissais très peu mais là, j'avoue que les idées de certains sur ce forum me font peur.

J'ai une petite soeur qui est musulmane et quand je lui pose certaines questions sur la religion, elle me dit parfois qu'elle ne sait pas.

Et clair, vous n'êtes pas obligés de tout savoir, de tout expliquer, mais condamner comme ça des catégories de personnes, je trouve ça horrifiant.