Jump to content

Donne de l' importance à Allah

Recommended Posts

birama

C'est parceque les gens pensent que le prophète est plus important, il a l'intercession; il aimes sa oumma, Allah a créer tout pour lui et a cause de lui, le prophète est innocent de ce qu'ils disent, ils accusent les chrétiens de vénérer Jésus et ils oublient eux même

D'ailleurs les hadith sont les livres principaux de la religion, sans les hadiths ils sont perdu, endoctriner par l'idée que le coran est très difficile malgres que Allah a dit il est facile, ils disent que le coran n'est pas détaillé malgrés que Allah dit que le coran est détaillé, tu comprends? les hadiths fait par les humain ont fait un bouclier entre les humain et le coran, donc les gens sont perdu, Allah ne veux qu'on associe personne ou rien a lui

Sa veux dire ne mentionne personne avec lui

Ne suit aucun livre seulement son livre

Ne compte sur personne pour l'intercession, parceu'elle lui appartiens,

C'est grave, Ils ont fait beaucoup de mal au prophète, il ne les a jamais demander de le vénérer

Bahidjou

Tu es sure? de ce que tu dis ?

vérifie encore une fois le coran, eu verra la différence

Allah a dit qu'il ne veux pas d'autres livres religieux avec le coran

أَوَلَمۡ يَكۡفِهِمۡ أَنَّآ أَنزَلۡنَا عَلَيۡكَ ٱلۡڪِتَـٰبَ يُتۡلَىٰ عَلَيۡهِمۡ*ۚ إِنَّ فِى ذَٲلِكَ لَرَحۡمَةً۬ وَذِڪۡرَىٰ لِقَوۡمٍ۬ يُؤۡمِنُونَ

Ne leur suffit-il donc point que Nous ayons fait descendre sur toi le Livre et qu’il leur soit récité? Il y a assurément là une miséricorde et un rappel pour des gens qui croient. 29:51

Bahidjou

Tu es sure? de ce que tu dis ?

vérifie encore une fois le coran, eu verra la différence

Allah a dit qu'il ne veux pas d'autres livres religieux avec le coran

أَوَلَمۡ يَكۡفِهِمۡ أَنَّآ أَنزَلۡنَا عَلَيۡكَ ٱلۡڪِتَـٰبَ يُتۡلَىٰ عَلَيۡهِمۡ*ۚ إِنَّ فِى ذَٲلِكَ لَرَحۡمَةً۬ وَذِڪۡرَىٰ لِقَوۡمٍ۬ يُؤۡمِنُونَ

Ne leur suffit-il donc point que Nous ayons fait descendre sur toi le Livre et qu’il leur soit récité? Il y a assurément là une miséricorde et un rappel pour des gens qui croient. 29:51

Ai-je dit cela, moi ?

J'ai bien précisé : c'est le Coran qui prévaut sur le hadith.

Bahidjou

Le probleme c'est pas sa, tout le monde dit sa, tout le monde croit au coran, mais on ne l'approche que dans la deuxieme place, dabord le hadith, puis le coran, dabord le tafssir, puis le coran qui explique lui meme etc.... tu comprends ce que je veux dire? je veux pas dire toi

Guest aladin1000
Bahidjou

Le probleme c'est pas sa, tout le monde dit sa, tout le monde croit au coran, mais on ne l'approche que dans la deuxieme place, dabord le hadith, puis le coran, dabord le tafssir, puis le coran qui explique lui meme etc.... tu comprends ce que je veux dire? je veux pas dire toi

tu dis n'importe quoi comme toujours!

Bahidjou

Je comprends ce que tu dis mais, je ne suis pas d'accord avec toi. On invoque Allah pas Mohamed (sws). On récite le Coran pas les hadiths.

Bahidjou

Le coran n'est pas livrer a nous pour réciter avec un tone de mélodie , mais pour être étudier et appliquer, de l'individu a l'État

Aladin1000

إِنَّ شَرَّ الدَّوَابَّ عِندَ اللّهِ الصُّمُّ الْبُكْمُ الَّذِينَ لاَ يَعْقِلُون

Le seul crime que je fais d'apres toi c'est defendre le coran, et ne croire qu'au coran, pas a bukhari etc.... c'est sa?

Guest aladin1000
Bahidjou

Le coran n'est pas livrer a nous pour réciter avec un tone de mélodie , mais pour être étudier et appliquer, de l'individu a l'État

Aladin1000

إِنَّ شَرَّ الدَّوَابَّ عِندَ اللّهِ الصُّمُّ الْبُكْمُ الَّذِينَ لاَ يَعْقِلُون

Le seul crime que je fais d'apres toi c'est defendre le coran, et ne croire qu'au coran, pas a bukhari etc.... c'est sa?

non ton seul crime c'est que tout comme adaouabs tu ne comprends pas ce que tu lis, et que tu prends tes superstitions pour religion.

aladin1000

Pourquoi tu ne respecte pas quand on dit je ne crois pas en aucune religion, sauf le systeme coranique et Allah,

Il y a une femme ici qui vous a dit athée mais sa ne vous a pas deranger

Tu veux me dire que tu es de ceux qui ont sallit la reputation du prophete par les hadiths 12femmes lapidation etc....

s'est merier a la femme de son fils adopter d'après vos croyances

Vous et Tabari , vous avez fait beaucoup de mal au prophete, Tabari comme leader, toi comme Anaam, entrain de suivre

Guest aladin1000
aladin1000

Pourquoi tu ne respecte pas quand on dit je ne crois pas en aucune religion, sauf le systeme coranique et Allah,

Il y a une femme ici qui vous a dit athée mais sa ne vous a pas deranger

Tu veux me dire que tu es de ceux qui ont sallit la reputation du prophete par les hadiths 12femmes lapidation etc....

s'est merier a la femme de son fils adopter d'après vos croyances

Vous et Tabari , vous avez fait beaucoup de mal au prophete, Tabari comme leader, toi comme Anaam, entrain de suivre

oui fier d'avoir TABARI comme imam et leader(rahimahou allah), lui au moins savais lire et parler arabe correctement et ne jouait pas au singe savant

C'est grave, Ils ont fait beaucoup de mal au prophète, il ne les a jamais demander de le vénérer

Personne ne vénère le Prophète (paix sur lui). On le tient en très HAUTE estime, ce qui est différent. Comment peut-il en être autrement puisque Dieu Lui-même a porté son choix sur lui?

Il faut savoir employer les mots justes.

aladin1000

Tu es libre de suivre Tabari , comme chaqu'un est libre de suivre ce qu'il veut, n'empêche que moi je donne mon point de vue sur Tabari le satanique qui a mentis sur le prophete et sur Allah

Ti as deja lu l'histoire de Zeyd ( personnage fiction qui na jamais existé) qui a divorcé sa femme zaineb ( aussi personnage fiction, un nom perse) , il l'a divorcer pour la donner au prophète parceque le prophète était séduit quand il la vu nue ? c'est Tabari qui a raconté cette histoire débile, s'il n'était pas satanique, il n'invente pas une histoire pareille qui diminue du caractère du prophète, Tabari est un ennemi de l'Islam

aladin1000

Tu es libre de suivre Tabari , comme chaqu'un est libre de suivre ce qu'il veut, n'empêche que moi je donne mon point de vue sur Tabari le satanique qui a mentis sur le prophete et sur Allah

Ti as deja lu l'histoire de Zeyd ( personnage fiction qui na jamais existé) qui a divorcé sa femme zaineb ( aussi personnage fiction, un nom perse) , il l'a divorcer pour la donner au prophète parceque le prophète était séduit quand il la vu nue ? c'est Tabari qui a raconté cette histoire débile, s'il n'était pas satanique, il n'invente pas une histoire pareille qui diminue du caractère du prophète, Tabari est un ennemi de l'Islam

Zayd ibn Harithah est cité dans le coran.

Que Dieu récompence Zayd b. Thabit et ses compagnons!

Coran Sourate 33 : AL-AHZAB (Les coalisés)

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

« 37. Quand tu disais à celui qu'Allah avait comblé de bienfaits, tout comme toi-même l'avais comblé : "Garde pour toi ton épouse et crains Allah", et tu cachais en ton âme ce qu'Allah allait rendre public.

Tu craignais les gens, et c'est Allah qui est plus digne de ta crainte.

Puis quand Zayd eût cessé toute relation avec elle, Nous te la fîmes épouser, afin qu'il n'y ait aucun empêchement pour les croyants d'épouser les femmes de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci cessent toute relation avec elles.

Le commandement d'Allah doit être exécuté.

38. Nul grief à faire au Prophète en ce qu'Allah lui a imposé, conformément aux lois établies pour ceux qui vécurent antérieurement.

Le commandement d'Allah est un décret inéluctable.

39. Ceux qui communiquent les messages d'Allah, Le craignant et ne redoutaient nul autre qu'Allah. Et Allah suffit pour tenir le compte de tout.

40. Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient. »

Sadakallahou al adhim

---------------------------------------------------------------

Un autre compagnon est cité dans le Coran, avec une clarté non moins évidente, Abou Bakr al Siddiq, quand le Coran le désigne textuellement comme "compagnon" du prophète.

Abou Bakr al Siddiq

Coran Sourate 9 : AT-TAWBAH (Le désaveu ou Le repentir)

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

« 40. Si vous ne lui portez pas secours... Allah l'a déjà secouru, lorsque ceux qui avaient mécru l'avaient banni, deuxième de deux.

Quand ils étaient dans la grotte et qu'il disait à son compagnon : "Ne t'afflige pas, car Allah est avec nous".

Allah fit alors descendre sur lui Sa sérénité (Sa sakina) et le soutint de soldats (Anges) que vous ne voyiez pas, et Il abaissa ainsi la parole des mécréants, tandis que la parole d'Allah eut le dessus. Et Allah est Puissant et Sage. »

Sadakallahou al adhim

Le coran désigne par l’expression "son compagnon" Abou Bakr al Siddiq, sans ambiguïté aucune.

Que Dieu récompence Abou Bark al Siddik et ses compagnons!

"Allah est avec nous" inclus Abou Bakr dans le pronom "nous"

C’est le titre le plus noble pour un musulman.

------------------------------------------------------------------------------------

Écoute mon ami ne mélange pas tout si tu un problème identitaire ou autre, qu'est ce qu'a avoir l'Islam dedans, reviens à l'Islam est arête d'inventer ta religion, tu n'arrive même pas au talon de Muhammad bin Jarīr bin Yazīd al-Imām abū Ja`far at-ṯabarī.

Que cherche tu a prouver, pourquoi tu t'attaque à l'Islam?

TLEMCENARAB

J'ai deja lu le mot Zeydan, pas zayd

فَلَمَّا قَضَى زَيْدٌ مِّنْهَا وَطَرًا

zeydan miha watara !!!! zeydan = augmenter= plus = ajouter

watara = emotions = affection = stress

Explique moi comment un homme qui s'appelles Zeyd se trouve dans le Coran ? et c'est pas watara qui est augmenter !!!!

et tu cachais en ton âme ce qu'Allah allait rendre public.

Qui cache quoi ? le prophete cache ou l'homme que le prophete a dit grade ta femme, tu cache etc...?

et le mot fils adoptif, comment on le dit en arabe ?

tu crois a la version de tabari qui a dit que le prophete a vu la femme de son fils adoptif nue et il etait seduit? na pas pu resister?

40. Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient. »

est ce que sa veux dire le prophete na pas de descendance?

Tout simplement zaydan n'est un un nom propre, on peut dire zaydan watara, sa veux dire les stress, ou émotions augmenter

Partout ou j'ai vu dans les dictionnaires, les mot zaydan veux dire augmenter, ou ajouter a part cce verset sa veux dire un nom propre?

pourquoi ils n'ont pas traduit le mot watara correctement? pourquoi ils disent que la relation cesse completement, pourquoi ils ne disent pas simplement divorce ? parceque sa ne veux pas dire divorce tout simplement, tabari a modifier le sens des mots pour salir notre prophete, tabari savait ce qu'il fesait

وَإِذۡ تَقُولُ لِلَّذِىٓ أَنۡعَمَ ٱللَّهُ عَلَيۡهِ وَأَنۡعَمۡتَ عَلَيۡهِ أَمۡسِكۡ عَلَيۡكَ زَوۡجَكَ وَٱتَّقِ ٱللَّهَ وَتُخۡفِى فِى نَفۡسِكَ مَا ٱللَّهُ مُبۡدِيهِ وَتَخۡشَى ٱلنَّاسَ وَٱللَّهُ أَحَقُّ أَن تَخۡشَٮٰهُۖ

tout sa ; c'est destiner a ce personnage, et pas au prophète

فَلَمَّا قَضَىٰ زَيۡدٌ۬ مِّنۡہَا وَطَرً۬ا

sa c'est la deuxieme sentence, quand l'emotion/le stress/sentiments/separation

زَوَّجۡنَـٰكَهَا لِكَىۡ لَا يَكُونَ عَلَى ٱلۡمُؤۡمِنِينَ حَرَجٌ۬ فِىٓ أَزۡوَٲجِ أَدۡعِيَآٮِٕهِمۡ

Les femmes des servants

Guest aladin1000
TLEMCENARAB

J'ai deja lu le mot Zeydan, pas zayd

فَلَمَّا قَضَى زَيْدٌ مِّنْهَا وَطَرًا

Explique moi comment un homme qui s'appelles Zeyd se trouve dans le Coran ? et c'est pas watara qui est augmenter !!!!

et tu cachais en ton âme ce qu'Allah allait rendre public.

Qui cache quoi ? le prophete cache ou l'homme que le prophete a dit grade ta femme, tu cache etc...?

et le mot fils adoptif, comment on le dit en arabe ?

tu crois a la version de tabari qui a dit que le prophete a vu la femme de son fils adoptif nue et il etait seduit? na pas pu resister?

est ce que sa veux dire le prophete na pas de descendance?

Tout simplement zaydan n'est un un nom propre, on peut dire zaydan watara, sa veux dire les stress, ou émotions augmenter

Partout ou j'ai vu dans les dictionnaires, les mot zaydan veux dire augmenter, ou ajouter a part cce verset sa veux dire un nom propre?

pourquoi ils n'ont pas traduit le mot watara correctement? pourquoi ils disent que la relation cesse completement, pourquoi ils ne disent pas simplement divorce ? parceque sa ne veux pas dire divorce tout simplement, tabari a modifier le sens des mots pour salir notre prophete, tabari savait ce qu'il fesait

وَإِذۡ تَقُولُ لِلَّذِىٓ أَنۡعَمَ ٱللَّهُ عَلَيۡهِ وَأَنۡعَمۡتَ عَلَيۡهِ أَمۡسِكۡ عَلَيۡكَ زَوۡجَكَ وَٱتَّقِ ٱللَّهَ وَتُخۡفِى فِى نَفۡسِكَ مَا ٱللَّهُ مُبۡدِيهِ وَتَخۡشَى ٱلنَّاسَ وَٱللَّهُ أَحَقُّ أَن تَخۡشَٮٰهُۖ

tout sa ; c'est destiner a ce personnage, et pas au prophète

فَلَمَّا قَضَىٰ زَيۡدٌ۬ مِّنۡہَا وَطَرً۬ا

sa c'est la deuxieme sentence, quand l'emotion/le stress/sentiments/separation

زَوَّجۡنَـٰكَهَا لِكَىۡ لَا يَكُونَ عَلَى ٱلۡمُؤۡمِنِينَ حَرَجٌ۬ فِىٓ أَزۡوَٲجِ أَدۡعِيَآٮِٕهِمۡ

Les femmes des servants

Rahima allah le poete Ahmed Matar il a laissé ces quelques vers:

فصيحنا ببغاء ،

قوينا مومياء ،

ذكينا يشمت فيه الغباء ،

tu ne comprends meme pas ce que veut dire tanouine(تنوين) en arabe et tu veut te hausser au rang de l'imam Tabari(rahimahou allah)?

je crois qu'il est inutile de discuter avec toi vu ton niveau d'ignorance en arabe, et c'est pas une insulte mais une remarque que tout lecteur pourrait te faire et si tu ne me crois pas pose cette question sur ce forum:"suis-je ignorant?" et regardes ce qu'on va t'ecrire.

pour l'imam Tabri je crois qu'il t'aurait tout simplement repondu:

اذا اتتك مدمتي من ناقص فهي الشهادة لي باني كامل

Theloxbox pense pouvoir refaire l'interprétation du Coran. Et t' il possible qu'il est vu ou comprit dans le Coran ce que des milliards de musulman n' on pas vu et comprit et cela pendant des siècles et des siècles!!!!

Le Coran n' existe qu'en Arabe, ce que j'ai posté précédemment n'est qu'une traduction.

Pour qu'il est débat il faut avoir certaine base ou avoir des références commune.

Ce qui n'est pas le cas de Theloxbox car si tu donne la définition que tu veut au mots et que tu fait l'interprétation du Coran selon ton humeur, il devient difficile de débattre.

TLEMCENARAB

Je ne suis pas la pour faire du tafssir du Coran, mais debattre, je ne veux pas debattre avec Tabari ou Bukhari, je ne sais pas qui leur a donner la permaission de creer des livre sacrées, comme bukhari qui est comparé deuxieme apres le coran , alors que le coran est un seul live, il na pas de deuxieme qui le succede, bukhari est un shirk, il fait association direct avec le coran, on ne peut pas lire ou comprendre le coran sans bukhari, c'est ce que tout le monde dit, bukhari mouhaymin sur le coran, alors que allah a dit le coran mouhaymin sur les livres

La science, s'est arretter avec les musulmans, tabari raconte une histoire de sexualité sur le prophete et sa vous parait normale??? mais incroyable, l'autre il me dit je ne suis pas fort en arabe, oui c vrais, mais je ne suis pas prèt d'accepter tabari comme mon guide , ou bukhari, penses un peu, qui est ton guide? puisque le Coran est incomprehensible!!!! votre guide c'est tabari, ibnkathir, bukhari etc...et je ne les accepte jamais, je veux juste le Coran, vous ne voulez pas aider pour les mots? pas grave, Allah me fait le tafssir mieu que ibnkathir, le coran explique le coran. quand je pose une question pour chercher le sens d'un mot du Coran, je pensais que j'ai affaire a des gens qui ont etudier, qui sont aller a l'université ou au moins qui ont fait le lycée, vous avez beaucoup plus de moyens que Ibnkathir, mais bon!! il a fait un travail, vous? dormez, le travail a été fait sa fait 1000ans

Guest jazairia

bigmdrbigmdrbigmdrbigmdr......Mon Dieu j'ai mal au ventre tellement j'ai rigolé

Zeyden veut dire augmenter et watarane veut dire émotion akhaaaaaah mais tous les traducteurs et moufassirines doivent démissionner et on doit bruler les livres des anciens ,

يا معشر العرب ....يا معشر المسلمين قد جاءكم من يفسر لكم دينكم ويترجم لكم عربيتكم بمالم يأتي به الأولين ولا الآخرين ....هلموا ....هلموا ...فقد جاء من يفهمكم الإسلام كما لم يفهمه لكم محمد إبن عبد الله المرسل المصطفى المختار الذي جاءت رسالته من سبع سموات عليه أزكى وأطهر الصلاة والتسليم... بأمي هو وأبي خير خلق الله بعث رحمة للعالمين

jazairia

Corrige moi c'est tout, tu na pas a rigoler, je te met devant Allah, tu es responsable si quelqu'un veux que le coran, et toi tu n'aides pas parceque tu ne veux pas du coran

Fait une explication de ces mots, je prends de toi mieux que je prends de ibnkathir, je veux que toi tu seras responsable devant Allah, fait un effort et prends ta responsabilité au lieu de faire du cloune seulement

TLEMCENARAB

le travail a été fait sa fait 1000ans

Exactement, je respect trop certaines personnes, la sunna et le Coran pour débattre avec des gens qui peuvent dire se genre de choses: """"Tabari le sat........"""

أستغفر الله de l'avoir récrit mais tu va un peut trop loin.

On ne peut débattre de religion avec des gens qui ne respect pas l'Islam et l'insulte à travers certain musulman pieux.

jazairia

Corrige moi c'est tout, tu na pas a rigoler, je te met devant Allah, tu es responsable si quelqu'un veux que le coran, et toi tu n'aides pas parceque tu ne veux pas du coran

Fait une explication de ces mots, je prends de toi mieux que je prends de ibnkathir, je veux que toi tu seras responsable devant Allah, fait un effort et prends ta responsabilité au lieu de faire du cloune seulement

Je t'est donné la traduction en français, que veut tu de plus l'ami.

Guest jazairia
jazairia

آخر مرة أقولها لك يا رجل إتقي الله ولا تذكر هؤلاء العلماء الأجلاء بسوء ولا تطعن فيهم ألا تدري أن لحم العلماء مر وإنك تتحمل وزرا عظيما أنت في غنى عنه يا رجل والله إنني أشفق عليك فتب إلى الله إن كنت تريد الحقيقة فعلا فأنت في طريق مسدود لا يؤ دي بك إلا إلى الهلاك والندم يا أيها الرجل والله إنك ترتكب ذنبا عظيما في الطعن في خيرة السلف الصالح الذين أفنوا أعمارهم في تنويرنا بالعلم الصحيح يا أيها الرجل إتقي الله وعد إلى رشدك وأترك عنك هذا الأمر فإنه جلل إنك محدث ومبتدع وما أنت آتي به والله لهو الضلال العظيم, فنعوذ بالله من شرور الأمور وشر الأمور محدثاتها وكل محدثة بدعة وكل بدعة ضلالة وكل ضلالة في النار أنجو بنفسك يا رجل ولا حول ولا قوة إلا بالله وإنا لله وإنا إليه راجعون.

TLEMCENARAB

J'ai mes raisons de décrire Tabari ainsi, mais vu qu'il est saint a vos yeux, je respecte vos croyances et je ne vais plus dire satanique, mais j'ai lu les travaux de tabari, je vais faire une collection et je vais la poster ici sans dire le mot satanique, j'ai lu Ibn kathir, aussi , je vais faire une collection de ses idées st ses sources du talmud et midrash, et je vais poster les deux versions ici , sans dire satanique, a vous de juger,, mais pour le moment je ne vais plus faire sortir le nom de tabari en respect pour vous

Si vraiment sa vous fait mal, je suis désoler , moi je ne crois pas aux saints, parceque il y a juste Allah qui sais qu'est ce qu'il y avait dans les cœurs, mais je ne fais aucun sujet de religion en dehors du coran, parceque si je respecte votre croyance, respectez la mienne, moi je crois que le coran est facile a comprendre, il faut juste des effort, et je crois que bukhari et les autres sont un shirk, c'est mas croyance, pour moi Allah seul; veux dire aussi son livre seul, veux dire aussi c'est le seul guide, j'ai appris sa du prophète lui même

قُلۡ إِنِّى لَآ أَمۡلِكُ لَكُمۡ ضَرًّ۬ا وَلَا رَشَدً۬ا

Dis: «Je ne possède aucun moyen pour vous faire du mal, ni pour vous mettre sur le chemin droit» 72:21

Peace