theloxbox 10 Posted November 7, 2010 Partager Posted November 7, 2010 jazairia Je te dis d'aider pour comprendre le Coran et toi tu me parle de salaf salah ? eux ils ont fait leur temps et leur generations, maintenant ils sont tous mort, comment on ca se sauver commer tu dis? en les venerant? Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted November 7, 2010 Partager Posted November 7, 2010 TLEMCENARAB J'ai mes raisons de décrire Tabari ainsi, mais vu qu'il est saint a vos yeux, je respecte vos croyances et je ne vais plus dire satanique, mais j'ai lu les travaux de tabari, je vais faire une collection et je vais la poster ici sans dire le mot satanique, j'ai lu Ibn kathir, aussi , je vais faire une collection de ses idées st ses sources du talmud et midrash, et je vais poster les deux versions ici , sans dire satanique, a vous de juger,, mais pour le moment je ne vais plus faire sortir le nom de tabari en respect pour vous Si vraiment sa vous fait mal, je suis désoler , moi je ne crois pas aux saints, parceque il y a juste Allah qui sais qu'est ce qu'il y avait dans les cœurs, mais je ne fais aucun sujet de religion en dehors du coran, parceque si je respecte votre croyance, respectez la mienne, moi je crois que le coran est facile a comprendre, il faut juste des effort, et je crois que bukhari et les autres sont un shirk, c'est mas croyance, pour moi Allah seul; veux dire aussi son livre seul, veux dire aussi c'est le seul guide, j'ai appris sa du prophète lui même قُلۡ إِنِّى لَآ أَمۡلِكُ لَكُمۡ ضَرًّ۬ا وَلَا رَشَدً۬ا Dis: «Je ne possède aucun moyen pour vous faire du mal, ni pour vous mettre sur le chemin droit» 72:21 Peace Arrête d'essayer de critiquer, il est mort, rahimahou allah, il ne peut plus se défendre. Tu pose ces écrits pour critiquer l'homme, pourquoi? Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted November 7, 2010 Partager Posted November 7, 2010 jazairia Je te dis d'aider pour comprendre le Coran et toi tu me parle de salaf salah ? eux ils ont fait leur temps et leur generations, maintenant ils sont tous mort, comment on ca se sauver commer tu dis? en les venerant? Ton cas est plus grave que je le croyais , il est désespéré , ce n'est pas de ta faute mais a celui qui veut entrer avec toi dans un débat qui ne mènera nul part. après tout ce que tu as étaler ton but est claire.salam Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 7, 2010 Partager Posted November 7, 2010 jazairia Tu vas bien dans ta tète ? ouvre un peux ton esprit, ne restes pas renfermer, de qui tu as peur ? Allah veux que tu apprends ses paroles, ou bien tu penses que sa y est ? tu connais toute la vérité ? si c'est le cas bssahtek n malgré que je te crois pas, parceque il n y a que Allah qui connait toute la vérité Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 8, 2010 Partager Posted November 8, 2010 وَإِذۡ تَقُولُ لِلَّذِىٓ أَنۡعَمَ ٱللَّهُ عَلَيۡهِ وَأَنۡعَمۡتَ عَلَيۡهِ أَمۡسِكۡ عَلَيۡكَ زَوۡجَكَ وَٱتَّقِ ٱللَّهَ وَتُخۡفِى فِى نَفۡسِكَ مَا ٱللَّهُ مُبۡدِيهِ وَتَخۡشَى ٱلنَّاسَ وَٱللَّهُ أَحَقُّ أَن تَخۡشَٮٰهُۖ tout sa ; c'est destiner a ce personnage, فَلَمَّا قَضَىٰ زَيۡدٌ۬ مِّنۡہَا وَطَرً۬ا sa c'est la deuxieme sentence, quand l'emotion/le stress/sentiments/separation زَوَّجۡنَـٰكَهَا لِكَىۡ لَا يَكُونَ عَلَى ٱلۡمُؤۡمِنِينَ حَرَجٌ۬ فِىٓ أَزۡوَٲجِ أَدۡعِيَآٮِٕهِمۡ Est ce qu'il y a quelqu'un qui peux prouver que cette aya est destiner au prophete lui meme, puique je ne vois pas ayouha nabi ou etc... et qui peux prouver que zaydan est un nom propre et pas zaydan watara ? zaydan = augmenter ( aussi un nom zayd et pas zaydan) , comme yazeed sa vaux dire ajouter ( aussi un nom ) SVP ne fait pas de la 'mockery' a ce sujet, je suis serieux et aussi qu'est ce que sa veux dire أَدۡعِيَآٮِٕهِمۡ Une reponse sereisue SVP, si vous pensez je suis un ignorant , ne repondez pas, j'ai pas besoin de vos reponses prejuduce, je veux comprendre le Coran c tout Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts