Jump to content

questions aux hommes...(plus sérieux)

Guest chebmourad

questions aux hommes...(plus sérieux)  

7 members have voted

1. 1. questions aux hommes...(plus sérieux)

• pour faire l'amour lol
      2
    • par choix (projet de vie)
      4
    • par obligation religieuse
      0
    • à cause de la pression familiale
      1

Recommended Posts

Guest Lady Dada
d'après vous pourquoi un homme cherche _t_il à se marier???

ya pas que lui (l'homme ) la femme aussi ! mais bon ...

alors moi je dirai pour plusieurs raison :rolleyes:

et par ordre :D

Guest chebmourad
Evidement tout le monde répondra Projet de vie puisqu´il englobe une définition ambigue :crazy:

t chiant nimos!!!!! mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

le projet de vie, je l'oppose à obligation religieuse, il est dicté plus pour des considérations philosophique que religieuse

Le principe du sondage meme est de sélectionner des choix clair et exclusifs si tu choisi quelque chose, tu es pas inclu dans les autres choix et non tel que c´est présenté....enfin Nimos est trop .....Nimos:confused:

le projet de vie, je l'oppose à obligation religieuse, il est dicté plus pour des considérations philosophique que religieuse

Depuis quand la philosophie est elle en opposition avec la religion?

Guest chebmourad
Depuis quand la philosophie est elle en opposition avec la religion?

la philosophie=raison

religion= foi

raison=domaine du connu

foi=domaine de l'inconnu

etc etc je continu??

la philosophie=raison

religion= foi

raison=domaine du connu

foi=domaine de l'inconnu

etc etc je continu??

La raison est elle opposée á la foie? en quoi? en la remettant en question? si une foie est vraie elle est logique auquel cas elle passe l´examen de la raison

Depuis quand la raison traite t elle que du domaine du connu?

Guest chebmourad
La raison est elle opposée á la foie? en quoi? en la remettant en question? si une foie est vraie elle est logique auquel cas elle passe l´examen de la raison

Depuis quand la raison traite t elle que du domaine du connu?

nan justement la raison s'arrete quand commence la foi...la philosophie religieuse est de fait un non-sens, la philosophie apporte des réponse rationelles, c'est son seul but...c'est ce qui la définit..

elle est le premier chainon au-delà duquel, la foi prend le relai...n'ayant pas de réponse concernant la métaphysique, elle est obliger de s'incliner ...

la foi est un pari sur dieu disait Pascal, puisqu'aucune preuve rationelle prouve de son existence, seule la foi atteste de son existence...et c'est ça qui différencie de façon fondamentale, la religion de la philosophie..

l'une s'appuie sur la foi de ses croyants, l'irrationel: croire à quelque chose que l'ont n'a jamais vu... et l'autre s'appuit sur la raison, croire à quelque chose de démontrable par la preuve...

nan justement la raison s'arrete quand commence la foi...la philosophie religieuse est de fait un non-sens, la philosophie apporte des réponse rationelles, c'est son seul but...c'est ce qui la définit..

elle est le premier chainon au-delà duquel, la foi prend le relai...n'ayant pas de réponse concernant la métaphysique, elle est obliger de s'incliner ...

la foi est un pari sur dieu disait Pascal Je suppose que tu fais réference a Blaise Pascal, auquel cas je te renvois á Desquartes....de trés bonnes lectures sur la raison et la démonstration dans la religion, puisqu'aucune preuve rationelle prouve de son existence, seule la foi atteste de son existence...et c'est ça qui différencie de façon fondamentale, la religion de la philosophie..

l'une s'appuie sur la foi de ses croyants, l'irrationel: croire à quelque chose que l'ont n'a jamais vu... et l'autre s'appuit sur la raison, croire à quelque chose de démontrable par la preuve...

Correction important l´ami: La philosophie traite surtout de l´abstrait, la liberté, le bonheur,..etc sont des sujet de philosophie et ils ne sont que plus abstraits que les anges et les cieux....

Pourquoi cette indifférence face à la mort d'autrui ?

Nous sommes tous égaux face à la mort. Ignorer la mort de quelqu'un ne retarde pas la notre. Un petit mot de réconfort ne coûte rien. Je suis sûre que certains ne cliquent même pas sur le post de "aidons Djillali" car cela les met mal à l'aise. Encore une fois, la mort ne choisit pas ses "élus" :on y passe tous un jour MAIS nul ne sait dans quelle condition ni à quel moment