Guest chebmourad Posted November 6, 2010 Partager Posted November 6, 2010 d'après vous pourquoi un homme cherche _t_il à se marier??? Citer Link to post Share on other sites
Guest Lady Dada Posted November 6, 2010 Partager Posted November 6, 2010 d'après vous pourquoi un homme cherche _t_il à se marier??? ya pas que lui (l'homme ) la femme aussi ! mais bon ... alors moi je dirai pour plusieurs raison :rolleyes: et par ordre :D Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted November 6, 2010 Partager Posted November 6, 2010 ya pas que lui (l'homme ) la femme aussi ! mais bon ... alors moi je dirai pour plusieurs raison :rolleyes: et par ordre :D cite les par ordre de préférence alors Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted November 6, 2010 Partager Posted November 6, 2010 d'après vous pourquoi un homme cherche _t_il à se marier??? Evidement tout le monde répondra Projet de vie puisqu´il englobe une définition ambigue :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted November 6, 2010 Partager Posted November 6, 2010 Evidement tout le monde répondra Projet de vie puisqu´il englobe une définition ambigue :crazy: t chiant nimos!!!!! mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr le projet de vie, je l'oppose à obligation religieuse, il est dicté plus pour des considérations philosophique que religieuse Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted November 6, 2010 Partager Posted November 6, 2010 t chiant nimos!!!!! mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Le principe du sondage meme est de sélectionner des choix clair et exclusifs si tu choisi quelque chose, tu es pas inclu dans les autres choix et non tel que c´est présenté....enfin Nimos est trop .....Nimos:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Lady Dada Posted November 6, 2010 Partager Posted November 6, 2010 cite les par ordre de préférence alors je suis pas un homme moi :pokey: Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted November 6, 2010 Partager Posted November 6, 2010 t chiant nimos!!!!! mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr le projet de vie, je l'oppose à obligation religieuse, il est dicté plus pour des considérations philosophique que religieuse Depuis quand la philosophie est elle en opposition avec la religion? Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted November 6, 2010 Partager Posted November 6, 2010 je suis pas un homme moi :pokey: encore heureux bigmdr Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 6, 2010 Partager Posted November 6, 2010 Pourquoi il y a pas par amour, là? Citer Link to post Share on other sites
Armine 10 Posted November 6, 2010 Partager Posted November 6, 2010 je suis pas un homme moi :pokey: t'es pas non plus une extraterrestre, le mariage c'est une affaire humaine :mdr: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 6, 2010 Partager Posted November 6, 2010 Mon mari, il demande pourquoi y a pas à cause de la pression de ma femme? :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted November 6, 2010 Partager Posted November 6, 2010 Depuis quand la philosophie est elle en opposition avec la religion? la philosophie=raison religion= foi raison=domaine du connu foi=domaine de l'inconnu etc etc je continu?? Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted November 6, 2010 Partager Posted November 6, 2010 d'après vous pourquoi un homme cherche _t_il à se marier??? h'bel :crazy: iheb bezzef les problèmes :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted November 6, 2010 Partager Posted November 6, 2010 la philosophie=raison religion= foi raison=domaine du connu foi=domaine de l'inconnu etc etc je continu?? La raison est elle opposée á la foie? en quoi? en la remettant en question? si une foie est vraie elle est logique auquel cas elle passe l´examen de la raison Depuis quand la raison traite t elle que du domaine du connu? Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted November 6, 2010 Partager Posted November 6, 2010 Pourquoi il y a pas par amour, là? il y a des couples qui se marient par amour général, tu ne le savais pas? lol Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 6, 2010 Partager Posted November 6, 2010 il y a des couples qui se marient par amour général, tu ne le savais pas? lol Ben pourquoi c'est pas dans le sondage alors? :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted November 6, 2010 Partager Posted November 6, 2010 La raison est elle opposée á la foie? en quoi? en la remettant en question? si une foie est vraie elle est logique auquel cas elle passe l´examen de la raison Depuis quand la raison traite t elle que du domaine du connu? nan justement la raison s'arrete quand commence la foi...la philosophie religieuse est de fait un non-sens, la philosophie apporte des réponse rationelles, c'est son seul but...c'est ce qui la définit.. elle est le premier chainon au-delà duquel, la foi prend le relai...n'ayant pas de réponse concernant la métaphysique, elle est obliger de s'incliner ... la foi est un pari sur dieu disait Pascal, puisqu'aucune preuve rationelle prouve de son existence, seule la foi atteste de son existence...et c'est ça qui différencie de façon fondamentale, la religion de la philosophie.. l'une s'appuie sur la foi de ses croyants, l'irrationel: croire à quelque chose que l'ont n'a jamais vu... et l'autre s'appuit sur la raison, croire à quelque chose de démontrable par la preuve... Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted November 6, 2010 Partager Posted November 6, 2010 la philosophie=raison religion= foi raison=domaine du connu foi=domaine de l'inconnu etc etc je continu?? que penser des philosophes religieux? Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted November 6, 2010 Partager Posted November 6, 2010 Ben pourquoi c'est pas dans le sondage alors? :crazy: Je l'ai mis sur l'autre topic :mdr::chut: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 6, 2010 Partager Posted November 6, 2010 que penser des philosophes religieux? Je pense comme cheb. Pour moi, c'est antinomique. Comme la science et la religion. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted November 6, 2010 Partager Posted November 6, 2010 nan justement la raison s'arrete quand commence la foi...la philosophie religieuse est de fait un non-sens, la philosophie apporte des réponse rationelles, c'est son seul but...c'est ce qui la définit.. elle est le premier chainon au-delà duquel, la foi prend le relai...n'ayant pas de réponse concernant la métaphysique, elle est obliger de s'incliner ... la foi est un pari sur dieu disait Pascal Je suppose que tu fais réference a Blaise Pascal, auquel cas je te renvois á Desquartes....de trés bonnes lectures sur la raison et la démonstration dans la religion, puisqu'aucune preuve rationelle prouve de son existence, seule la foi atteste de son existence...et c'est ça qui différencie de façon fondamentale, la religion de la philosophie.. l'une s'appuie sur la foi de ses croyants, l'irrationel: croire à quelque chose que l'ont n'a jamais vu... et l'autre s'appuit sur la raison, croire à quelque chose de démontrable par la preuve... Correction important l´ami: La philosophie traite surtout de l´abstrait, la liberté, le bonheur,..etc sont des sujet de philosophie et ils ne sont que plus abstraits que les anges et les cieux.... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 6, 2010 Partager Posted November 6, 2010 Je l'ai mis sur l'autre topic :mdr::chut: C'est pas sérieux, mon Général :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest Oranaise31 Posted November 6, 2010 Partager Posted November 6, 2010 Je pense tu a oublié un choix… se marier par amour... !!! Et oui ca existe toujours... Citer Link to post Share on other sites
monaluiza 10 Posted November 6, 2010 Partager Posted November 6, 2010 Pourquoi cette indifférence face à la mort d'autrui ? Nous sommes tous égaux face à la mort. Ignorer la mort de quelqu'un ne retarde pas la notre. Un petit mot de réconfort ne coûte rien. Je suis sûre que certains ne cliquent même pas sur le post de "aidons Djillali" car cela les met mal à l'aise. Encore une fois, la mort ne choisit pas ses "élus" :on y passe tous un jour MAIS nul ne sait dans quelle condition ni à quel moment Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts