Jump to content

questions aux hommes...(plus sérieux)

Guest chebmourad

questions aux hommes...(plus sérieux)  

7 members have voted

1. 1. questions aux hommes...(plus sérieux)

• pour faire l'amour lol
      2
    • par choix (projet de vie)
      4
    • par obligation religieuse
      0
    • à cause de la pression familiale
      1

Recommended Posts

Guest cerisecerise
Correction important l´ami: La philosophie traite surtout de l´abstrait, la liberté, le bonheur,..etc sont des sujet de philosophie et ils ne sont que plus abstraits que les anges et les cieux....

moi je préfère mes philosophes qui parlent aussi du concret, du visible et de l'invisible......

donc pour toi spinoza n'est pas un philosophe?

Oh la la! Tu m'en demandes trop. Spinoza, je l'ai lu en terminale et j'ai eu le temps d'oublier au moins 100 fois.

Je dirai seulement qu'une thèse philosophique doit être logique et rationnelle du début jusqu'à la fin.

Si elle se base sur une croyance, alors pour moi, elle est faussée.

Guest cerisecerise
Oh la la! Tu m'en demandes trop. Spinoza, je l'ai lu en terminale et j'ai eu le temps d'oublier au moins 100 fois.

Je dirai seulement qu'une thèse philosophique doit être logique et rationnelle du début jusqu'à la fin.

Si elle se base sur une croyance, alors pour moi, elle est faussée.

bon, alors vive nietszche, et morts à platon, socrate, rousseau, spino, pascal, :crazy:

Guest chebmourad
Correction important l´ami: La philosophie traite surtout de l´abstrait, la liberté, le bonheur,..etc sont des sujet de philosophie et ils ne sont que plus abstraits que les anges et les cieux....

La liberté est une faculté , Le bonheur est un état, ces principes sont endogènes, ils sont définit par la conscience, ils sont évident (l'evidence est sa propre marque et n'est suspendu à aucune attitude de croyance), à moins que l'homme soit plongé dans un sommeil stupide propre aux animaux, comme disait baudelaire, et que la réalité de ce qu'il ressent, comme prétendait descartes ne soit qu'illusion...

ps: je vais traiter de l'absurde dans un prochain topic

Guest cerisecerise
La liberté est une faculté , Le bonheur est un état, ces principes sont endogènes, ils sont définit par la conscience, ils sont évident (l'evidence est sa propre marque et n'est suspendu à aucune attitude de croyance), à moins que l'homme soit plongé dans un sommeil stupide propre aux animaux, comme disait baudelaire, et que la réalité de ce qu'il ressent, comme prétendait descartes ne soit qu'illusion...

si on commence à parler d'évidences....on est pas sortis de la verge, comme dirait l'autre

Guest chebmourad
Nous sommes tous égaux face à la mort. Ignorer la mort de quelqu'un ne retarde pas la notre. Un petit mot de réconfort ne coûte rien. Je suis sûre que certains ne cliquent même pas sur le post de "aidons Djillali" car cela les met mal à l'aise. Encore une fois, la mort ne choisit pas ses "élus" :on y passe tous un jour MAIS nul ne sait dans quelle condition ni à quel moment

pourquoi tu fais dans le HS????? jte parle de mariage et des causes qui le motive là:rolleyes:

t'inquiètes, ils sont déjà morts ;)

Ouf, j'ai eu peur. Je m'en serais voulu. :D

Plus sérieusement, j'ai fait qu'un an de philo donc je ne peux pas vraiment te répondre.

Mais j'avoue que j'ai du mal à appeler philosophie, un raisonnement qui se base sur une croyance.

Pour moi, c'est comme les maths, si l'hypothèse de base est fausse, tout est faux.

Guest chebmourad
Je pense tu a oublié un choix… se marier par amour... !!! Et oui ca existe toujours...

je l'ai mis sur un autre sondage...

c'est accessoire pour moi lol

nan je rigole ca va!!!:mad:

Guest chebmourad
Pour avoir :

- une maitresse

- une maman

- une boniche

- des bambins

en résumé la stabilité ce qui équivaut à avoir le tout en 1 au service de monsieur selon ses caprices, humeur et désir, voilà ce que représente un homme de mon de vue à moi :D

ba didouc kathsay moi qui avait des vues sur toi..comme dirait l'autre c'est rappé!!!:mdr:

Inchallah Ya Rabi....

Avant de répondre je lance un appel: 3awnou khoukom Allaoui hab yatzawej pour les raisons suivantes:

- Se réunir à vie avec sa bien aimée

- Donner vie à des p'tits Alloui

- Préserver "Soulala" des Allaoui's Arabo-Musulmane

- Allaoui a peur de mourir célibataire.