Guest cerisecerise Posted November 6, 2010 Partager Posted November 6, 2010 Je pense comme cheb. Pour moi, c'est antinomique. Comme la science et la religion. donc pour toi spinoza n'est pas un philosophe? Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted November 6, 2010 Partager Posted November 6, 2010 Correction important l´ami: La philosophie traite surtout de l´abstrait, la liberté, le bonheur,..etc sont des sujet de philosophie et ils ne sont que plus abstraits que les anges et les cieux.... moi je préfère mes philosophes qui parlent aussi du concret, du visible et de l'invisible...... Citer Link to post Share on other sites
Bahidjou 10 Posted November 6, 2010 Partager Posted November 6, 2010 @ Sahitou Je me marie parce que je veux faire ma vie avec Elle. Le reste suivra. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 6, 2010 Partager Posted November 6, 2010 donc pour toi spinoza n'est pas un philosophe? Oh la la! Tu m'en demandes trop. Spinoza, je l'ai lu en terminale et j'ai eu le temps d'oublier au moins 100 fois. Je dirai seulement qu'une thèse philosophique doit être logique et rationnelle du début jusqu'à la fin. Si elle se base sur une croyance, alors pour moi, elle est faussée. Citer Link to post Share on other sites
Guest petite princesse Posted November 6, 2010 Partager Posted November 6, 2010 d'après vous pourquoi un homme cherche _t_il à se marier??? bref bayena s'il trouve sa bien aimé ça serai par choix sinon autre chose :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted November 6, 2010 Partager Posted November 6, 2010 Oh la la! Tu m'en demandes trop. Spinoza, je l'ai lu en terminale et j'ai eu le temps d'oublier au moins 100 fois. Je dirai seulement qu'une thèse philosophique doit être logique et rationnelle du début jusqu'à la fin. Si elle se base sur une croyance, alors pour moi, elle est faussée. bon, alors vive nietszche, et morts à platon, socrate, rousseau, spino, pascal, :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted November 6, 2010 Partager Posted November 6, 2010 Correction important l´ami: La philosophie traite surtout de l´abstrait, la liberté, le bonheur,..etc sont des sujet de philosophie et ils ne sont que plus abstraits que les anges et les cieux.... La liberté est une faculté , Le bonheur est un état, ces principes sont endogènes, ils sont définit par la conscience, ils sont évident (l'evidence est sa propre marque et n'est suspendu à aucune attitude de croyance), à moins que l'homme soit plongé dans un sommeil stupide propre aux animaux, comme disait baudelaire, et que la réalité de ce qu'il ressent, comme prétendait descartes ne soit qu'illusion... ps: je vais traiter de l'absurde dans un prochain topic Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted November 6, 2010 Partager Posted November 6, 2010 La liberté est une faculté , Le bonheur est un état, ces principes sont endogènes, ils sont définit par la conscience, ils sont évident (l'evidence est sa propre marque et n'est suspendu à aucune attitude de croyance), à moins que l'homme soit plongé dans un sommeil stupide propre aux animaux, comme disait baudelaire, et que la réalité de ce qu'il ressent, comme prétendait descartes ne soit qu'illusion... si on commence à parler d'évidences....on est pas sortis de la verge, comme dirait l'autre Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 6, 2010 Partager Posted November 6, 2010 bon, alors vive nietszche, et morts à platon, socrate, rousseau, spino, pascal, :crazy: Non, faut pas les tuer quand même :o Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted November 6, 2010 Partager Posted November 6, 2010 Non, faut pas les tuer quand même :o t'inquiètes, ils sont déjà morts ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted November 6, 2010 Partager Posted November 6, 2010 Nous sommes tous égaux face à la mort. Ignorer la mort de quelqu'un ne retarde pas la notre. Un petit mot de réconfort ne coûte rien. Je suis sûre que certains ne cliquent même pas sur le post de "aidons Djillali" car cela les met mal à l'aise. Encore une fois, la mort ne choisit pas ses "élus" :on y passe tous un jour MAIS nul ne sait dans quelle condition ni à quel moment pourquoi tu fais dans le HS????? jte parle de mariage et des causes qui le motive là:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 6, 2010 Partager Posted November 6, 2010 t'inquiètes, ils sont déjà morts ;) Ouf, j'ai eu peur. Je m'en serais voulu. :D Plus sérieusement, j'ai fait qu'un an de philo donc je ne peux pas vraiment te répondre. Mais j'avoue que j'ai du mal à appeler philosophie, un raisonnement qui se base sur une croyance. Pour moi, c'est comme les maths, si l'hypothèse de base est fausse, tout est faux. Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted November 6, 2010 Partager Posted November 6, 2010 Je pense tu a oublié un choix… se marier par amour... !!! Et oui ca existe toujours... je l'ai mis sur un autre sondage... c'est accessoire pour moi lol nan je rigole ca va!!!:mad: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 6, 2010 Partager Posted November 6, 2010 je l'ai mis sur un autre sondage... c'est accessoire pour moi lol nan je rigole ca va!!!:mad: Je vais faire un sitting devant le topic, avec oranaise, jusqu'à ce que tu mettes par amour :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted November 6, 2010 Partager Posted November 6, 2010 Je vais faire un sitting devant le topic, avec oranaise, jusqu'à ce que tu mettes par amour :mad: trop tard jpeux plus modifier :D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 6, 2010 Partager Posted November 6, 2010 trop tard jpeux plus modifier :D aux fers!! :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted November 6, 2010 Partager Posted November 6, 2010 aux fers!! :mad: :( général tu veux faire un coup d'etat c ca????:mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted November 6, 2010 Partager Posted November 6, 2010 Pour avoir : - une maitresse - une maman - une boniche - des bambins en résumé la stabilité ce qui équivaut à avoir le tout en 1 au service de monsieur selon ses caprices, humeur et désir, voilà ce que représente un homme de mon de vue à moi :D ba didouc kathsay moi qui avait des vues sur toi..comme dirait l'autre c'est rappé!!!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted November 6, 2010 Partager Posted November 6, 2010 ba didouc kathsay moi qui avait des vues sur toi..comme dirait l'autre c'est rappé!!!:mdr: tentes les hommes ;) Citer Link to post Share on other sites
Allaoui 10 Posted November 6, 2010 Partager Posted November 6, 2010 Inchallah Ya Rabi.... Avant de répondre je lance un appel: 3awnou khoukom Allaoui hab yatzawej pour les raisons suivantes: - Se réunir à vie avec sa bien aimée - Donner vie à des p'tits Alloui - Préserver "Soulala" des Allaoui's Arabo-Musulmane - Allaoui a peur de mourir célibataire. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts