plume blanche 10 Posted November 6, 2010 Partager Posted November 6, 2010 c'est quoi une fille de famille pour vous? c'est qui bent famila? bent assel? Citer Link to post Share on other sites
t-hamoud 10 Posted November 6, 2010 Partager Posted November 6, 2010 c assez compliquer à expliquer :confused: , et ça dépend des principes de chaque personne . pour mi bent familia , c une fille avec une bonne education , une bonne reputation , et khatiha elmachakil Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted November 6, 2010 Partager Posted November 6, 2010 Celle qui saura se libérer de son Hymen, qui sait etre une femme accomplie et non une mineure en position "Stand By", Une bent familia, c´est une que son environnement ne modifie que si elle le désire, c´est une fille qui ne reve ni mariage ni d´enfants mais de vie accomplie á deux, une qui sait que la beauté ne la rend pas meilleure ou pire que les autres, une qui sait que ce qu´elle doit transmettre aux génération futurs devraient les rendre meilleurs que nous et non pires, une Ben familia doit certainement pas etre la propriété de la familia, mais d´elle meme Citer Link to post Share on other sites
t-hamoud 10 Posted November 6, 2010 Partager Posted November 6, 2010 Celle qui saura se libérer de son Hymen, qui sait etre une femme accomplie et non une mineure en position "Stand By", Une bent familia, c´est une que son environnement ne modifie que si elle le désire, c´est une fille qui ne reve ni mariage ni d´enfants mais de vie accomplie á deux, une qui sait que la beauté ne la rend pas meilleure ou pire que les autres, une qui sait que ce qu´elle doit transmettre aux génération futurs devraient les rendre meilleurs que nous et non pires, une Ben familia doit certainement pas etre la propriété de la familia, mais d´elle meme c vraiment magnifique ce que tu pense de bent familia , ta tout a fait raison:eek: Citer Link to post Share on other sites
Bahidjou 10 Posted November 6, 2010 Partager Posted November 6, 2010 c'est quoi une fille de famille pour vous? c'est qui bent famila? bent assel? @ Sahiti plume blanche 'Bent familia' ou 'wlid familia', cette expression a été détournée de son sens initial. Pour moi 'bent familia' ou 'bent lahla'l, au sens qu'on lui donne aujourd'hui, est une locution dévalorisante. Cela supposerait que les autres soient des 'filles pas bien' Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted November 6, 2010 Partager Posted November 6, 2010 Une bent famila, c'est une mra ou noss c'est une fille reponsable, consciente, eduqué, ne fait pas du n'importe quoi une fille de valeur, pudique respectée et respectueuse Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted November 6, 2010 Partager Posted November 6, 2010 Une bent famila, c'est une mra ou noss c'est une fille reponsable, consciente, eduqué, ne fait pas du n'importe quoi une fille de valeur, pudique respectée et respectueuse moi aussi je veux un homme pudique , et c'est rare de nos jours Citer Link to post Share on other sites
Bahidjou 10 Posted November 6, 2010 Partager Posted November 6, 2010 Une bent famila, c'est une mra ou noss c'est une fille reponsable, consciente, eduqué, ne fait pas du n'importe quoi une fille de valeur, pudique respectée et respectueuse @ sahit kastor Et l'autre, c'est une femme tout court ? :D J'adore nos expressions ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted November 6, 2010 Partager Posted November 6, 2010 moi aussi je veux un homme pudique , et c'est rare de nos jours si tu veux un homme c'est que c'est une bonne nouvelle pudique ou pas c'est négociable ! Citer Link to post Share on other sites
Allaoui 10 Posted November 6, 2010 Partager Posted November 6, 2010 Une fille de principe et bien élevée. Une fille qui n'a pas besoin d'une surveillance parentale, une fille qui honore sa famille par ses bonnes qualités et attitudes. Tiens tiens, une bent famillia est une FEMME au sens propre du mot. Ce n'est que le humble avis de Allaoui, qui paie en nature pour en avoir UNE. Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted November 6, 2010 Partager Posted November 6, 2010 @ sahit kastor Et l'autre, c'est une femme tout court ? :D J'adore nos expressions ! :mdr: sahha el bahdja ! l'autre c'est une simple femme et la femme en general veux quelque chose de simple ... un homme par exemple:04: Citer Link to post Share on other sites
Bahidjou 10 Posted November 6, 2010 Partager Posted November 6, 2010 sahha el bahdja ! l'autre c'est une simple femme et la femme en general veux quelque chose de simple ... un homme par exemple:04: @ kastor Celle-là au moins elle ne t'empoisonnera pas la vie. :04: Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted November 6, 2010 Partager Posted November 6, 2010 Est ce qu'une fille née hors mariage,qui a vécu sans famille peut être une bent familia,bent el assal..?:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted November 6, 2010 Partager Posted November 6, 2010 si tu veux un homme c'est que c'est une bonne nouvelle pudique ou pas c'est négociable ! non négociable pudique Citer Link to post Share on other sites
Bahidjou 10 Posted November 6, 2010 Partager Posted November 6, 2010 Est ce qu'une fille née hors mariage,qui a vécu sans famille peut être une bent familia,bent el assal..?:confused: @ Sahiti Licorne Pour cela que je disais que l'expression avait été détournée de son sens premier. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted November 6, 2010 Partager Posted November 6, 2010 @ Sahiti Licorne Pour cela que je disais que l'expression avait été détournée de son sens premier. Exact.C'est pour cela aussi que j'ai posée cette question. Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted November 6, 2010 Partager Posted November 6, 2010 Est ce qu'une fille née hors mariage,qui a vécu sans famille peut être une bent familia,bent el assal..?:confused: salut licorne, tu m'a manqué (sans calcul et ne dis pas que je suis interressé) pour moi la bent famila ne fait pas reference à sa famille, sa descendance , Tu trouvera une fille issu d'une bonne famille noble mais qui ne reponds pas aux exigences de bent el famila Citer Link to post Share on other sites
t-hamoud 10 Posted November 6, 2010 Partager Posted November 6, 2010 Est ce qu'une fille née hors mariage,qui a vécu sans famille peut être une bent familia,bent el assal..?:confused: oui , une fille née hors mariage peut etre qualifiée de bent familia a condition qu'elle ait des principes , elle n'a pas à porter le fardeau d' une erreur qu'elle n'a pas commise . Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted November 6, 2010 Partager Posted November 6, 2010 non négociable pudique la pudicité s'applique aux femmes, on ne peut prendre du couscous avec du pain .. cerise ! Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted November 6, 2010 Partager Posted November 6, 2010 salut licorne, tu m'a manqué (sans calcul et ne dis pas que je suis interressé) pour moi la bent famila ne fait pas reference à sa famille, sa descendance , Tu trouvera une fille issu d'une bonne famille noble mais qui ne reponds pas aux exigences de bent el famila T'es gentil,merci.Ecrit en plus gros ça parait plus vrai!:D Voila;C'est la précision que je voulais. Citer Link to post Share on other sites
Allaoui 10 Posted November 6, 2010 Partager Posted November 6, 2010 la pudicité s'applique aux femmes, on ne peut prendre du couscous avec du pain .. cerise ! Salut Lahbib, Malheureusement, l'Algérien mange tout avec le pain!!! Même le pain. Citer Link to post Share on other sites
Bahidjou 10 Posted November 6, 2010 Partager Posted November 6, 2010 Salut Lahbib, Malheureusement, l'Algérien mange tout avec le pain!!! Même le pain. @ Sahit Allaoui Hiya ! L'Algérien ihab ighamess. :D Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted November 6, 2010 Partager Posted November 6, 2010 @ Sahit Allaoui Hiya ! L'Algérien ihab ighamess. :D ighamess même le couscous?:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Allaoui 10 Posted November 6, 2010 Partager Posted November 6, 2010 @ Sahit Allaoui Hiya ! L'Algérien ihab ighamess. :D El benna ga3 f taghmess, Yaw ! PS: C'est du 2ème degré, désolé pour la pollution. Citer Link to post Share on other sites
Bahidjou 10 Posted November 6, 2010 Partager Posted November 6, 2010 ighamess même le couscous?:mdr: Là, je dirai ighandjak :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts