plume blanche 10 Posted November 6, 2010 Author Partager Posted November 6, 2010 Euuuhhh non, j'en doute. J'en ai qu'une petite semaine sur ce Forum. Mais en chanté, quand même. anchantée allaoui Citer Link to post Share on other sites
plume blanche 10 Posted November 6, 2010 Author Partager Posted November 6, 2010 bent familia , ou ould familia , on dit ca , sur une personne , bien a qui on peut fair confiance qu il soit pas escroc , mechants , .... qulqu un ou quelq une de bien lol , et quand on dis allah yzawjak bwahda bent familia , veut dir , avec une qui vas pas te trompé qui vas prendre soint de la famillie , qui te merite , voila , ce que on veut dir avec ce terme mais pourquoi exactement ce terme , et bien je pense pour dir que , qui vien d un sang pur , qulqu un qui vien d un origine (assale) une famille retenante eduquer ...., il ou elle derive des origines pur , mais sa veut pas dir forcement ca ... exact nje suis d'accord avec toi Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted November 7, 2010 Partager Posted November 7, 2010 c'est quoi une fille de famille pour vous? c'est qui bent famila? bent assel? C'est une fille qui a une bonne éducation. C'est à dire qu'elle véhicule des valeurs familiales et sociales enrichissantes. Une fille honnête au langage et à l'attitude mesurés qui comprend le sens de l'engagement et de la responsabilité. C'est peut-être démodé comme appellation, mais je l'utilise souvent parce que je persiste à penser que c'est dans le milieu familial qu'on acquière les valeurs les plus importantes. Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted November 7, 2010 Partager Posted November 7, 2010 c'est quoi une fille de famille pour vous? c'est qui bent famila? bent assel? Je pense que c'est plus un "artifice" pour paraitre bien aux yeux des gens qu'autre chose ... surtout dans une société où le "paraitre" reste omniprésent. C'est clair que ça ne devrait pas être un critère (déterminant) lorsqu'il faut faire son choix ... de toute façon, on épouse la fille avant d'épouser sa famille. Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted November 7, 2010 Partager Posted November 7, 2010 par l occase je tien a passé un appel , a tous les mec quis pense a se marié , j aimerais bien dir , que vous pouvais trouvé votre bonheur avec une fille qui vien pas forcément du bonne famille , et le contraire est just , alors , ce que je veut dir , c'est que sa serais bien , si certin pense a (yassatro des filles ) , certinne filles leur mode de vie ou bien certin pression sociale les as poussé a se .....(fair des erreurs comme on dis en language algerien ,) sa serais bien de leur donné chance et se marié avec elles pour (assotra) , et je vous jur qu il ya certinne filles , quis vive un peut la deboche mais c'est pas de leur faute , et elle sont prét a fair tous pour un homme qui veut leur donné de la chance et les metre dans l abrit d une famille et un foyé calme , alors libéré vous de cette façon de pensé , car sa se peut qu une fille vierge comme l eau de roche vous trompe , alors qu une (......) peut sacrifié pour vous , sans vous parlé du (ajre) , ps : je m adresse au algeriens quis vient le sociale algerien , alors les oxidentalisé s'abstenire , Oui, si un homme peut faire du bien pourquoi pas et je comprends parfaitement ton opinion. Le problème se pose dans le fait que ce n'est pas possible d'imposer à sa famille un ancien voyou ou une fille qui sort du ruisseau. Quand on se met dans cette situation, on accepte de sacrifier les liens familiaux par amour et on prend le risque que le défi ne soit pas relever jusqu'au bout. Il ne faut pas oublier qu'un enfant qui évolue dans un milieu défavorable apprend à survivre grâce au mensonge, à la violence et à la sournoiserie. Refaire l'éducation d'un adulte, c'est peut-être possible, mais c'est énormément de boulot. Et souvent, il suffit de gratter un peu pour que le vernis s'écaille. Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted November 7, 2010 Partager Posted November 7, 2010 est-ce que par amour, tu serais prête a embrasser goulûment et a humer ses chaussettes crades? ah ce serait une vraie preuve d'amour!:mdr: PS qui n'a rien a voir: est-ce que cesu c'est tromper comme dirait Rocard:mdr::mdr: Ça ne s'arrange toujours pas pour toi:04:. Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted November 7, 2010 Partager Posted November 7, 2010 c'est quoi une fille de famille pour vous? c'est qui bent famila? bent assel? Personnellement, je trouve ce qualificatif que l'on prononce en France sous l'expression: "Fille (ou garçon faut il le souligner ) de bonne famille" , d'un autre âge c'est à dire des siècles antérieurs au 20ième siècle. En fait en France ce terme désigne les familles d'un certain "standinge" surtout matériel: noble, bougeois, ... mileu friqué quoi !. On associe à ces familles une réputation de "bonnes moeurs" qu'elles n'ont pas toujours alors que l'on considère les "petites gens" enclintes au vice. Mais tu parles toi de l'expression typiquement d'essence arabo-musulmane "fille de bonne famille" , expression qui a un relent de machisme pour la bonne raison que seule la gente féminine est "astreinte" à la vertu alors que le "mâle" peut tout se permettre jusqu'à y compris le droit de cuissage sans que sa réputation d'homme intègre et vertueux ne soit altérée. Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted November 7, 2010 Partager Posted November 7, 2010 Salut Licorne, Comme l'a dit Kastor, il y a des tas de filles qui sont nées dans de bonnes familles et pourtant elles font plus que nimporte quoi. Apres j'ai grandi en foyer et non dans une famille, je n'ai personne pour me commander et pourtant on ne me verra jamais dehors la nuit, ma vie c'est toujours resumer à travail/maison donc je ne sais pas si je correspond à cette expression, mais je sais une chose c'est que je n'ai JAMAIS fait une chose qui pourrait faire honte à mon papa et déshonnorer son nom. On juge une personne sur ce qu'elle est donc faut la connaitre pas sur sa famille ou d'où elle vient. exactement on juge une personne par ses actes non par des paroles que l'on entend ou de la réputation de sa famille d'accord avec toi chocolate ;) Citer Link to post Share on other sites
SSchatten 10 Posted November 7, 2010 Partager Posted November 7, 2010 c'est quoi une fille de famille pour vous? c'est qui bent famila? bent assel? ga3 b'nat familia , darwek de quelle genre de familia ça c'est une autre histoire !:eat: Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted November 7, 2010 Partager Posted November 7, 2010 c'est quoi une fille de famille pour vous? c'est qui bent famila? bent assel? C'est des noms qu'on a donné au nom de la morale religieuse bent familia= fille bien éduqué khamja= fille de joie Citer Link to post Share on other sites
esperance 10 Posted November 7, 2010 Partager Posted November 7, 2010 moi aussi je veux un homme pudique , et c'est rare de nos jours Bien dit :mad: tu peux trouver un voyou aujourd'hui chercher " une bonne fille de famille " sans aucun passé. alors que lui son passé est une catastrophe, son present est honteux, et ne compte meme pas changer dans son avenir. :mad: Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted November 8, 2010 Partager Posted November 8, 2010 tu te parfume à l'extincteur alors :D Ouiiiiiiiiiiiiii :mdr: et c'est pour ça qu'il est déconseillé de trop s'approcher....Risque de brûlure !:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted November 8, 2010 Partager Posted November 8, 2010 Salut Licorne, Comme l'a dit Kastor, il y a des tas de filles qui sont nées dans de bonnes familles et pourtant elles font plus que nimporte quoi. Apres j'ai grandi en foyer et non dans une famille, je n'ai personne pour me commander et pourtant on ne me verra jamais dehors la nuit, ma vie c'est toujours resumer à travail/maison donc je ne sais pas si je correspond à cette expression, mais je sais une chose c'est que je n'ai JAMAIS fait une chose qui pourrait faire honte à mon papa et déshonnorer son nom. On juge une personne sur ce qu'elle est donc faut la connaitre pas sur sa famille ou d'où elle vient. Complètement d'accord avec toi,d'ailleurs cette expression me hérisse!! Avec la permission d'Héraclès,je reprend ses propos qui résument très bien ma pensée.:D On associe à ces familles une réputation de "bonnes moeurs" qu'elles n'ont pas toujours alors que l'on considère les "petites gens" enclines au vice. Mais tu parles toi de l'expression typiquement d'essence arabo-musulmane "fille de bonne famille" , expression qui a un relent de machisme pour la bonne raison que seule la gente féminine est "astreinte" à la vertu alors que le "mâle" peut tout se permettre jusqu'à y compris le droit de cuissage sans que sa réputation d'homme intègre et vertueux ne soit altérée. Citer Link to post Share on other sites
plume blanche 10 Posted November 8, 2010 Author Partager Posted November 8, 2010 Bien dit :mad: tu peux trouver un voyou aujourd'hui chercher " une bonne fille de famille " sans aucun passé. alors que lui son passé est une catastrophe, son present est honteux, et ne compte meme pas changer dans son avenir. :mad: et oui :badmood::badmood: Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted November 8, 2010 Partager Posted November 8, 2010 c'est quoi une fille de famille pour vous? c'est qui bent famila? bent assel? pour moi "une fille bent famila" = une fille belle :D de ts les coté, ds tous les sens...etc :D Citer Link to post Share on other sites
plume blanche 10 Posted November 8, 2010 Author Partager Posted November 8, 2010 pour moi "une fille bent famila" = une fille belle :D de ts les coté, ds tous les sens...etc :D hahahaha kakashi tu es fou toi Citer Link to post Share on other sites
dj@mel 10 Posted November 8, 2010 Partager Posted November 8, 2010 . Salut Lahbib, Malheureusement, l'Algérien mange tout avec le pain!!! Même le pain. :04: Je te jure, je l'ai déjà fait. Quand mes amis à l'école, tenaient leur pain à deux mains pour pas que tombe, soit le chocolat, soit le thon, soit les frites. Je faisais de même, sauf que je n'avais rien à mettre à l'intérieur. Alors, je coupais la baguette en deux, puis j'y insérais une moitié dans l'autre moitié. La faim aidant, j'avais vite fait d'avaler le pain chaud et croustillant que je venais d'acheter. Voilà que je pollue les sujets des autres maintenant . Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted November 8, 2010 Partager Posted November 8, 2010 c'est quoi une fille de famille pour vous? c'est qui bent famila? bent assel? ..bent el 'açal ou bent familia c'est celle qui , comme dit en Kabyle : " tin iy taçran el 3ardis, ttih iy taçran 'argazis " : celle qui sauvegarde son Honneur et l'Honneur de son Homme,...et chez le Kabyle " son Homme " peut-être son mari, comme il peut-être son père ou son frère, donc sa Famille ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts