Guest Nimos Posted November 6, 2010 Partager Posted November 6, 2010 Bonjour les terriens.... A quel age a t on l´habitude d´aborder dans la société cette discussion avec ses enfants? La fait on? Comment? Quel discours tenir (Religieux, Social, Culturel....etc)? A bon entendeur salut ! Citer Link to post Share on other sites
tourad 10 Posted November 6, 2010 Partager Posted November 6, 2010 Sujet sensible, j'espère qu'il n'y aura pas de dérapages des uns et des autres. PS : il serait plus judicieux de modifier le titre : Talk Sex avec vos enfants Citer Link to post Share on other sites
Bahidjou 10 Posted November 6, 2010 Partager Posted November 6, 2010 Bonjour les terriens.... A quel age a t on l´habitude d´aborder dans la société cette discussion avec ses enfants? La fait on? Comment? Quel discours tenir (Religieux, Social, Culturel....etc)? A bon entendeur salut ! Il n'y a pas d'âge. Dès que l'enfant cherche à comprendre, il faut l'éclairer. Il ne faut surtout pas lui raconter des histoires. Aujourd'hui, c'est l'école qui s'en charge, dans certains pays s'entend. Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted November 6, 2010 Partager Posted November 6, 2010 jamais parler de sexe avec les enfants leur dire que leur corps leur appartient parler des amoureux d'école basta Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted November 6, 2010 Partager Posted November 6, 2010 jamais parler de sexe avec les enfants leur dire que leur corps leur appartient parler des amoureux d'école basta Explique.... Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted November 6, 2010 Partager Posted November 6, 2010 Explique.... le sexe n'a pas la même portée chez les gamins que chez les adultes ils ressentent des choses , soit, mais le fait de leur en parler tu t'immisce dans leur vie privée, tel un intrus, et c'est désastreux.... cela doit rester du domaine de l'enfant et non d'une transposition malsaine.... maintenant, ne pas en faire un sujet tabou : donc, les questions : alors t'as combien d'amoureux?..... ou rebondir sur "ah bon il t'as fait un bisous? OH" mais c'est tout.... et faire attention aux prédateurs, donc leur dire que leur corps leur appartient et personne ne touche le zizi.... Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted November 6, 2010 Partager Posted November 6, 2010 le sexe n'a pas la même portée chez les gamins que chez les adultes ils ressentent des choses , soit, mais le fait de leur en parler tu t'immisce dans leur vie privée, tel un intrus, et c'est désastreux.... cela doit rester du domaine de l'enfant et non d'une transposition malsaine.... maintenant, ne pas en faire un sujet tabou : donc, les questions : alors t'as combien d'amoureux?..... ou rebondir sur "ah bon il t'as fait un bisous? OH" mais c'est tout.... et faire attention aux prédateurs, donc leur dire que leur corps leur appartient et personne ne touche le zizi.... Je crois que le mot enfant t´a faite penser á petits....mais les enfants sont surtout les adolescents que je visais dans ce topic.... Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted November 6, 2010 Partager Posted November 6, 2010 Je crois que le mot enfant t´a faite penser á petits....mais les enfants sont surtout les adolescents que je visais dans ce topic.... ok :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted November 6, 2010 Partager Posted November 6, 2010 pour moi celà a jamais etait un tabou toute les questions que mes enfants mon posés je leur ai repondu sans detour mais suis toujors rester discret a savoir s'il avais des ptite amies ,ou si ma fille avais un pti copain Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 6, 2010 Partager Posted November 6, 2010 Il n'y a pas d'âge. Dès que l'enfant cherche à comprendre, il faut l'éclairer. Il ne faut surtout pas lui raconter des histoires. Aujourd'hui, c'est l'école qui s'en charge, dans certains pays s'entend. Je dirai comme toi. Quand l'enfant commence à poser des questions. Ca commence vers 4 ans, je pense. Ne pas provoquer les questions mais ne pas se dérober quand il en pose. Si on ne sait pas trouver les mots, il existe aujourd'hui plein de petits livres pour les petits pour bien expliquer. Et ça se fait sur un mode ludique. Je me souviens la filleule de mon mari, qui a 4 ans, est venue nous voir à table pour nous dire que sa maman avait mal au minou :mdr: ( en fait, elle avait une cystite) Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 6, 2010 Partager Posted November 6, 2010 jamais parler de sexe avec les enfants leur dire que leur corps leur appartient parler des amoureux d'école basta Oui, très important ça. Que leur corps leur appartient et que personne, absolument personne, ne doit le toucher. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana86 Posted November 6, 2010 Partager Posted November 6, 2010 j'espère que ma fille osera me parler de ça, avec mes parents ça n'a jamais été tabou, je me souviens qu'à l'âge de 12-13 ans ma mère me parlait beaucoup préservatif, amour, sexe et maladie... J'étais bien informée de ce coté là, Avec ma fille je lui en parlerais le moment venue, quand elle commencera à poser des questions ou quand je penserais qu'il est temps Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted November 7, 2010 Partager Posted November 7, 2010 Jamais on m'a parlée de sexualité. Jamais jamais. Une fois quand j'étais jeune, ma mère a tenté une introduction "Qu'est ce que le cycle menstruel". Je me suis tirée. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 7, 2010 Partager Posted November 7, 2010 Jamais on m'a parlée de sexualité. Jamais jamais. Une fois quand j'étais jeune, ma mère a tenté une introduction "Qu'est ce que le cycle menstruel". Je me suis tirée. :mdr: Bon, je vais donc me charger de ton éducation.:D Alors c'est le papa, il plante une petite graine dans le jardin de la maman. De là pousse soit un chou, soit une rose. Si c'est un chou, on y trouvera un petit garçon et si c'est une rose, une petite fille. N'hésite pas à poser des questions à tata moa :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted November 7, 2010 Partager Posted November 7, 2010 :mdr: Bon, je vais donc me charger de ton éducation.:D Alors c'est le papa, il plante une petite graine dans le jardin de la maman. De là pousse soit un chou, soit une rose. Si c'est un chou, on y trouvera un petit garçon et si c'est une rose, une petite fille. N'hésite pas à poser des questions à tata moa :D Ouais, moi quand je demandais "Comment vous m'avez fait ?". Mon père me répondait tout le temps "On t'a trouvé dans les poubelles" On fait pas dans les sentiments :18: Mais ça va, pour les vraies choses de la vie, y'avait les copines. :D Je dois avouer que sans grande sœur, j'étais un peu paumée :down: Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted November 7, 2010 Partager Posted November 7, 2010 ca ne sert a rien d'en parler!!...il vit dans une société , dans un monde avec l'internet , la télé, les amis qui vont lui permettre de découvrir sans que les parents s'en melent Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 7, 2010 Partager Posted November 7, 2010 ca ne sert a rien d'en parler!!...il vit dans une société , dans un monde avec l'internet , la télé, les amis qui vont lui permettre de découvrir sans que les parents s'en melent Ouh la! Si tu laisses à internet, à la télé et aux amis, la responsabilité de faire l'éducation sexuelle de tes enfants, tu risques d'avoir de mauvaises surprises. Parce qu'un ado quand il commence à se poser des questions, il n'ira pas sur un forum médical mais il tapera plutôt sur google ...euh...ben t'imagines! Et ses copains risquent aussi de lui raconter de drôles de trucs. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted November 7, 2010 Partager Posted November 7, 2010 Ouh la! Si tu laisses à internet, à la télé et aux amis, la responsabilité de faire l'éducation sexuelle de tes enfants, tu risques d'avoir de mauvaises surprises. Parce qu'un ado quand il commence à se poser des questions, il n'ira pas sur un forum médical mais il tapera plutôt sur google ...euh...ben t'imagines! Et ses copains risquent aussi de lui raconter de drôles de trucs. de toutes facons...c'est inévitable! on vit dans un monde ou l'Internet prend trop de place Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted November 7, 2010 Partager Posted November 7, 2010 de toutes facons...c'est inévitable! on vit dans un monde ou l'Internet prend trop de place Intenet est un moyen non une école.... On y peut apprendre les pires vices comme les meilleures choses, que Internet existe exime pas les Parent d´éduquer sexuellement leurs enfants adolescents.... Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted November 7, 2010 Partager Posted November 7, 2010 Intenet est un moyen non une école.... On y peut apprendre les pires vices comme les meilleures choses, que Internet existe exime pas les Parent d´éduquer sexuellement leurs enfants adolescents.... je suis d'accord mais meme avec l'intervention des parents...le jeune va etre influencé par ses amis, internet!! il y a des limites comme meme a ce que le parent peut parler avec ses enfants sur le sex...n,est ce pas! ou tout est permis! Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted November 7, 2010 Partager Posted November 7, 2010 je suis d'accord mais meme avec l'intervention des parents...le jeune va etre influencé par ses amis, internet!! il y a des limites comme meme a ce que le parent peut parler avec ses enfants sur le sex...n,est ce pas! ou tout est permis! C´est exactement pour empecher que toute chose soit permise dans le sexe (Je fais surtout réference a par exemple le détournement de mineur) que les parents doivent discuter de sexe avec leurs enfants adolescents.....ca n´est pas les amis qui portent les idée de parents. Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted November 7, 2010 Partager Posted November 7, 2010 je suis d'accord mais meme avec l'intervention des parents...le jeune va etre influencé par ses amis, internet!! il y a des limites comme meme a ce que le parent peut parler avec ses enfants sur le sex...n,est ce pas! ou tout est permis! c'est à toi d'éduquer ton gamin pour qu'il ne se laisse pas trop influencer par les potes....cela s'appelle éducation et moi je suis contre l'imixion des parents dans la séxulaité des ados.....ok pour répondre à des questions, renvoyer vers des planings familiaux.... Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted November 7, 2010 Partager Posted November 7, 2010 c'est à toi d'éduquer ton gamin pour qu'il ne se laisse pas trop influencer par les potes....cela s'appelle éducation et moi je suis contre l'imixion des parents dans la séxulaité des ados.....ok pour répondre à des questions, renvoyer vers des planings familiaux.... Ce genre d´institution n´existe pas encore en Algérie... Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted November 7, 2010 Partager Posted November 7, 2010 Ce genre d´institution n´existe pas encore en Algérie... j'y peux rien Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted November 7, 2010 Partager Posted November 7, 2010 parler sexe,looooooool, on dit surtout aux filles fais attention à ta virginité :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts