monaluiza 10 Posted November 6, 2010 Partager Posted November 6, 2010 Djillali s'est éteint comme la bougie qu'il décrivait : il a fondu doucement, sans faire de bruit. Il est parti et c'est une partie de notre jeunesse qui s'en va. Il nous lègue ses chansons qui reflètaient toujours ses sentiments, il nous lègue un mode musical inimitable. Pardonne-nous Djillali de ne pas t'avoir choyé comme tu le méritais. Je suis persuadéeque vous êtes nombreux à ne pas vouloir cliquer sur le sujet "aidons Djillali". Pourquoi ? Nous sommes tous égaux face à la mort. La mort ne choisit pas ses élus. Ce n'est pas en fermant les yeux et en se bouchant les oreilles que nous ferons fuir la faucheuse. Notre tour viendra et nous ressentirons la douleur de mourir seul, sans soutien. Je ne fais pas la prière mais je prie dieu chaque jour afin qu'il adoucisse les souffrances de mes semblables. Je suis de chair et de sang. Lorsque j'apprends la mort de quelqu'un même s'il n'est pas de ma chair et de mon sang, j'ai des sentiments. Pas vous ? Citer Link to post Share on other sites
Bahidjou 10 Posted November 6, 2010 Partager Posted November 6, 2010 Djillali s'est éteint comme la bougie qu'il décrivait : il a fondu doucement, sans faire de bruit. Il est parti et c'est une partie de notre jeunesse qui s'en va. Il nous lègue ses chansons qui reflètaient toujours ses sentiments, il nous lègue un mode musical inimitable. Pardonne-nous Djillali de ne pas t'avoir choyé comme tu le méritais. Je suis persuadéeque vous êtes nombreux à ne pas vouloir cliquer sur le sujet "aidons Djillali". Pourquoi ? Nous sommes tous égaux face à la mort. La mort ne choisit pas ses élus. Ce n'est pas en fermant les yeux et en se bouchant les oreilles que nous ferons fuir la faucheuse. Notre tour viendra et nous ressentirons la douleur de mourir seul, sans soutien. Je ne fais pas la prière mais je prie dieu chaque jour afin qu'il adoucisse les souffrances de mes semblables. Je suis de chair et de sang. Lorsque j'apprends la mort de quelqu'un même s'il n'est pas de ma chair et de mon sang, j'ai des sentiments. Pas vous ? Allah Yarahmou wa saber ahlou. Mais je trouve tes mots durs. Qu'en sais-tu ? Il y a peut-être des membres du forum qui ont contribué à 'aider Djillali'. Et puis, chacun ses moyens. Que nous reproches-tu en fait ? Que l'on n'étale pas notre peine, notre altruisme comme tu le fais ? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 6, 2010 Partager Posted November 6, 2010 Djillali s'est éteint comme la bougie qu'il décrivait : il a fondu doucement, sans faire de bruit. Il est parti et c'est une partie de notre jeunesse qui s'en va. Il nous lègue ses chansons qui reflètaient toujours ses sentiments, il nous lègue un mode musical inimitable. Pardonne-nous Djillali de ne pas t'avoir choyé comme tu le méritais. Je suis persuadéeque vous êtes nombreux à ne pas vouloir cliquer sur le sujet "aidons Djillali". Pourquoi ? Nous sommes tous égaux face à la mort. La mort ne choisit pas ses élus. Ce n'est pas en fermant les yeux et en se bouchant les oreilles que nous ferons fuir la faucheuse. Notre tour viendra et nous ressentirons la douleur de mourir seul, sans soutien. Je ne fais pas la prière mais je prie dieu chaque jour afin qu'il adoucisse les souffrances de mes semblables. Je suis de chair et de sang. Lorsque j'apprends la mort de quelqu'un même s'il n'est pas de ma chair et de mon sang, j'ai des sentiments. Pas vous ? on est toujour la monaluiza et n'en doute pas LA MORT EST PARTOUT ET CHEZ BIEN DES GENS ELLE EST UN DROIT ET UNE JUSTICE ET BIEN DE FAMILLE SONT DANS CETTE MEME DOULEUR ALLAH YRHAMHOUM JAMI3 DIEU A DIT L'HOMME EST CAPABLE DE SUPPORTER BEAUCOUP DE CHOSE ET BEAUCOUP DE DOULEURS SAUF LA MORT ELLE A UN GOUT AMER djilali allah yrahmou que dieu apporte de la patience et aide sa famille a suppporte ce manque et a dieu nous appartenon et a lui nous retournons c'est l'amis qui pris la chose qui manque de respect aux gens d'ici et d'ailleurs oui ce djwab il faut qu'il apprennent a vivre autrement qui enleve l'envi d'etre plus chaleureux nos condolean,ce a sa famille et a toi monaluiza bravo et la solidarité continu in cha allah DIEU ALEGER LA DOULEUR ET LA SOUFFRANCE AU CROYANTS ET DIRIGE NOUS ET PARDONNE NOUS NOS FAUTES Citer Link to post Share on other sites
monaluiza 10 Posted November 6, 2010 Author Partager Posted November 6, 2010 Allah Yarahmou wa saber ahlou. Mais je trouve tes mots durs. Qu'en sais-tu ? Il y a peut-être des membres du forum qui ont contribué à 'aider Djillali'. Et puis, chacun ses moyens. Que nous reproches-tu en fait ? Que l'on n'étale pas notre peine, notre altruisme comme tu le fais ? Salam. Ce post n'est pas un post pour polémique mais c'est ma seule façon d'exprimer ma tristesse, ma colère. Je ne parle pas de dons (chacun fait avec ses moyens) mais simplement montrer de l'intérêt par un petit mot Citer Link to post Share on other sites
monaluiza 10 Posted November 6, 2010 Author Partager Posted November 6, 2010 Merci Chocolat. Je n'en veux à personne (sauf à moi peut être). Je n'arrive pas à trouver la sérénité alors que je devrais me dire que Djillali -après tant de souffrance- a inchallah enfin trouvé le repos. Je m'en veux car je garde le souvenir de quelqu'un qui n'avait de cesse de parler de sa maladie. Dans sa fierté, il n'a jamais su trouvé les mots pour un appel à l'aide. Il avait arrêté la chimio (qui le fatiguait) pour pouvoir chanter et subvenir à sa famille. Jusqu'à la fin, il a cru à sa guérison. Ce qui me met hors de moi c'est "ki tafrat" les gens se sont mobilisés Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted November 6, 2010 Partager Posted November 6, 2010 Djillali s'est éteint comme la bougie qu'il décrivait : il a fondu doucement, sans faire de bruit. Il est parti et c'est une partie de notre jeunesse qui s'en va. Il nous lègue ses chansons qui reflètaient toujours ses sentiments, il nous lègue un mode musical inimitable. Pardonne-nous Djillali de ne pas t'avoir choyé comme tu le méritais. Je suis persuadéeque vous êtes nombreux à ne pas vouloir cliquer sur le sujet "aidons Djillali". Pourquoi ? Nous sommes tous égaux face à la mort. La mort ne choisit pas ses élus. Ce n'est pas en fermant les yeux et en se bouchant les oreilles que nous ferons fuir la faucheuse. Notre tour viendra et nous ressentirons la douleur de mourir seul, sans soutien. Je ne fais pas la prière mais je prie dieu chaque jour afin qu'il adoucisse les souffrances de mes semblables. Je suis de chair et de sang. Lorsque j'apprends la mort de quelqu'un même s'il n'est pas de ma chair et de mon sang, j'ai des sentiments. Pas vous ? ellah yerhmou sur scène, je ne voyais que lui, avec ses kerkabou en mains il sautillait inlassablement, il était formidable tout en blanc tes mots me touchent vraiment Mona rabi yerhmou:( Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 7, 2010 Partager Posted November 7, 2010 Pas vous ? Si. Mais pour honnête, quand je ne peux rien faire je préfère ne pas le savoir, ça m'attriste sans que je puisse changer la chose. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 7, 2010 Partager Posted November 7, 2010 BONJOUR MONALUIZA TU AS FAIT LA PUS BELLE CHOSE TU AS AIDER TON PROCHAIN TU A ASSISTER TON PROCHAIN TU AS DEMANDER DE L'AIDE TU AS ÉTÉ UNE CRIEUSE DANS LE DÉSERT BONJOUR MON FRÈRE ADMINO ÇA NOUS ARRIVE D'ÊTRE DANS TA SITUATION DUR,DUR CE JOUR POUR NOUS TOUS ET IL A LE SENS DE NE PLUS AVOIR Il est mort le soleil Il est mort, Il est mort, le soleil Quand tu m'as quittée Il est mort, l'été L'amour et le soleil, C'est pareil. Il est mort, Il est mort, le soleil Mais je suis la seule à porter le deuil Et le jour ne franchit plus mon seuil. Que dieu nous renforce de patience et de sa reconnaissance DIEU EST TOUJOURS LA Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted November 7, 2010 Partager Posted November 7, 2010 ellah yerhmou sur scène, je ne voyais que lui, avec ses kerkabou en mains il sautillait inlassablement, il était formidable tout en blanc tes mots me touchent vraiment Mona rabi yerhmou:( Moi aussi je l'aime beaucoup, j'adore sa voix son dynamisme Allah yarhmou et , comme l'a dit Bahijou chacun fait ce qu'il peut ne serait-ce qu'une prière ,une pensée , je sens ce que tu peux ressentir Mona , walah tu as fait beaucoup et tu en fais toujours je salue ton courage et ta persévérance , je ressens la rage qui se trouve en toi et la tristesse et la déception de ne pas pouvoir le sauver et lui venir en aide pour de simple problèmes d'argent , il est décédé Rabbi yarhmou ,mais dis toi ya laaziza que c'est son heure qui est arrivée "ajlou" on y peut Allah ghalèbe c'est la qu'était le terme de sa vie , chapeau bas pour toi Mona et tous ceux qui ont fait tout pour sensibiliser les Algériens, je suis triste moi aussi et je ne trouve a dire que "ina lilah wa ina ilayhi raji3oune Allah yahame Jillali wa yousskinouhou eljana aprè tout ce qu'il a pu enduré لا إله إلا الله محمد رسول الله. Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted November 7, 2010 Partager Posted November 7, 2010 Djillali s'est éteint comme la bougie qu'il décrivait : il a fondu doucement, sans faire de bruit. Il est parti et c'est une partie de notre jeunesse qui s'en va. Il nous lègue ses chansons qui reflètaient toujours ses sentiments, il nous lègue un mode musical inimitable. Pardonne-nous Djillali de ne pas t'avoir choyé comme tu le méritais. Je suis persuadéeque vous êtes nombreux à ne pas vouloir cliquer sur le sujet "aidons Djillali". Pourquoi ? Nous sommes tous égaux face à la mort. La mort ne choisit pas ses élus. Ce n'est pas en fermant les yeux et en se bouchant les oreilles que nous ferons fuir la faucheuse. Notre tour viendra et nous ressentirons la douleur de mourir seul, sans soutien. Je ne fais pas la prière mais je prie dieu chaque jour afin qu'il adoucisse les souffrances de mes semblables. Je suis de chair et de sang. Lorsque j'apprends la mort de quelqu'un même s'il n'est pas de ma chair et de mon sang, j'ai des sentiments. Pas vous ? La vie m'a tellment endurcie que je ne suis même pas sûre de pleurer à la mort des miens ! A te dire vrai, oui, j'ai cliqué, oui, j'ai été triste d'apprendre son agonie mais pas au point de m'en vouloir La mort fait partie du processus de vie, malade ou pas chacun son heure ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts