Jump to content

Aux berbéristes extrémistes

Recommended Posts

سلام يا جماعة

كيما الأغلبية تاع الجزايريين و المغاربة أنا معرب، لُغتي، تقافتي و داتي عربية، عندكم مُشكل مع هاد الأمر؟

Ca vous pose problème?

PS: question très sérieuse.

:exclaim: il ya des extrémistes des deux cotés ne cautionnons pas leurs visions haineuses d’intolérants, de communautaristes

vive l’Algérie des différances

• Réponses 304
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Personne ne peux t'empêcher d'etre arabe, de penser arabe, d'avoir un idéal arabe puisque c'est ainsi que tu te déclares et te définis mais respecte le droit des minorités non arabes à être ce qu'elles veulent être elles aussi.

Quant au titre de ton topic, il est tellement chargé de tragédies et de méprises que loin de reconcilier les peuples qui composent ce grand pays qu'est l'Algérie, il est générateur de conflits dont l'Algérie n'a nullement besoin aujoudhui.

Ce n'est pas ainsi que je me déclare et définis mais c'est ainsi que je SUIS. Saisis-tu la nuance?

Quant au droit des minorités, je ne vois pas en quoi je leur ai porté atteintes.

pertez donc en arabie saoudite ou ni'mporte quelle paye arabe et poser la questions si l'algerie est un paye arabe ou non ? tu auras la reponse a ta questions .l'arabisme a fait tellement de mal en algerie , tous les profs egyptien , la racaille arabophone a reduit l'algerie a ce qu'elle est aujourd'hui , l

Toujours le même topo...vide de sens. Avant que l'Arabie Saoudite n'existât en tant qu'état viable, on parlait, discutait, chantait, blaguait, se saluait, s'insultait en arabe en terre algérienne.

Je note aussi ton expression "racaille arabophone". Les forumistes auront tout le loisir de comprendre le pourquoi de mon fil.

Moi je dirais qu'il ya de l'hypocrisie dans ton topic, en regardant le titre ou tu

t'adresse aux berberistes, et le contenu du topic, en déclarant ta fierté d'être arabe.

personne n'en a rien a ftr si t'es arabe ou juif ou je sais quoi.

c'est plutot la haine envers cette minorité qui est privé de sa propre langue, culture, tradition.....................................................

ton probleme a toi, c'est l'existence de cette minorité qui ne cesse de revendiquer tous ce qui est droit...............

le topic contient les meilleur qualités qui manquent a notre société pour avancer : le racisme et l'hypocrisie.

tu aurait pu etre plus honnête en déclarant ta haine envers les berbéristes.

Timesmoney, quand tu as des gens comme doc.lee qui qualifie les arabophones (donc les autres algériens, tunisiens, marocains, lybiens) de "racaille arabophone", on un Axil qui les déclare "sous-peuple"...Et les exemples sont nombreux, tu comprendras toi aussi le pourquoi du fil.

A condition que tu veuilles bien comprendre.

C'est toi qui a un problème.:p

Tu te considères arabe, d'autres berbères. C'est ton droit, et c'est leur droit.

Ce qui est sûr c'est que l'Afrique du nord (et donc l'Algérie) est berbère (arabisée), les arabes, les vrais, sont aux Golf. Ca c'est la "vérité", c'est l'histoire qui le dit, pas les états d'âmes. :)

Le problème avec certains est qu'il utilisent des termes dont ils ne cernent pas tout le sens. "Arabiser" ne veut-il pas dire rendre arabe (Si on va jusqu'au bout du raisonnement)?

Pour ma part, j'ai bien pris le soin de dire "m3arrab - مُـعـرب" pour ôter toute velléité de réponse qui soit à côté de la plaque. Merci d'en prendre compte Admino. ;)

سلام يا جماعة

كيما الأغلبية تاع الجزايريين و المغاربة أنا معرب، لُغتي، تقافتي و داتي عربية، عندكم مُشكل مع هاد الأمر؟

Ca vous pose problème?

Bonjour An-Nisr

Merci pour le topic il est interressant , mais tu aurais pu remplacer le mot berberiste par les extrémistes bérbéres c est mon avis personnel .

Quand j étais né ( enfin quelques années ) j ai entendu mes parents parler en arabe algérien ; pas dans une autre langue

Bonjour An-Nisr

Merci pour le topic il est interressant , mais tu aurais pu remplacer le mot berberiste par les extrémistes bérbéres c est mon avis personnel .

Bonjour el-bierois,

Je t'en prie ;)

Sinon, je ne sais pas si je peux changer le titre du fil, auquel cas je demande à la modération de le faire par "berbéristes extrémistes" et non "berbères".

Quand j étais né ( enfin quelques années ) j ai entendu mes parents parler en arabe algérien ; pas dans une autre langue

كيما الأغلبية تاع الجزايريين و المغاربة...بصح كاين جماعة هنا حابة تتضارب مع الحقيحقة، الواقع و التاريخ

Timesmoney, quand tu as des gens comme doc.lee qui qualifie les arabophones (donc les autres algériens, tunisiens, marocains, lybiens) de "racaille arabophone", on un Axil qui les déclare "sous-peuple"...Et les exemples sont nombreux, tu comprendras toi aussi le pourquoi du fil.

A condition que tu veuilles bien comprendre.

Tu oses me cité sur ce propos !

Si tu veux te qualifié de sous-homme, je respecte ton choix !

Tu confirmes, que la personne a vu juste, concernant l'objectif de la création de ce topique.

Mais je ne veux pas me qualifier. Ce sont d'autres, qui ont tout compris apparemment, qui m'ont qualifié ainsi, étant arabophone. Non?

Quel est l'objectif de création de ce topic?

سلام يا جماعة

Ca vous pose problème?

tu te donnes trop d'importance chef, en s'en fout de ce que vous êtes ou ce que vous voulez être, nous on dit seulement on est pas pareil que vous on est ce qu'on est dans notre aire de répartition historique dans mon cas la kabylie, alors chacun de son côté, et merci au MAK d'œuvrer pour que l'algérie arabophone et "l'algérie" berbérophne (ici la kabylie) ne soit pas confondues.

oua essalam !

tu te donnes trop d'importance chef, en s'en fout de ce que vous êtes ou ce que vous voulez être, nous on dit seulement on est pas pareil que vous on est ce qu'on est, alors chacun de son côté, et merci au MAK d'oeuvrer pour que l'algérie arabophone et "l'algérie" berbérophne (ici la kabylie) soit bien distinguées.

oua essalam !

Non, vous ne vous en foutez pas car c'est quasiment devenu votre raison d'exister. Il n'y a qu'à faire un tour sur certains blogs, forums, topics, etc.

Mais je ne veux pas me qualifier. Ce sont d'autres, qui ont tout compris apparemment, qui m'ont qualifié ainsi, étant arabophone. Non?

Tu te qualifies de sous-homme, moi je respecte ton choix, c'est bien ton propos ? A moins que d'une réponse à une autre tu oublies ?

l'Objectif est très bien résumé par Timesmoney :

"Moi je dirais qu'il ya de l'hypocrisie dans ton topic, en regardant le titre ou tu

t'adresse aux berberistes, et le contenu du topic, en déclarant ta fierté d'être arabe.

personne n'en a rien a ftr si t'es arabe ou juif ou je sais quoi.

c'est plutot la haine envers cette minorité qui est privé de sa propre langue, culture, tradition......................................... ............

ton probleme a toi, c'est l'existence de cette minorité qui ne cesse de revendiquer tous ce qui est droit...............

le topic contient les meilleur qualités qui manquent a notre société pour avancer : le racisme et l'hypocrisie.

tu aurait pu etre plus honnête en déclarant ta haine envers les berbéristes."

Bjr ENISR

Tu n'es pas arabophone, tu est algérois-phone :mdr:

Bonjour,

بالدات و الصفات

Litt.: par l'être et les caractéristiques.

Si ce n'est pas de l'arabe ça...

Ce n'est pas de l'arabe, c'est de l'arabisé

Mais il ne faut pas espérer détourner le regard d'un ***** quand il fixe la lune bigmdr