Jump to content

Aux berbéristes extrémistes

Recommended Posts

A la veille de la guerre israélo-arabe de 1967 dite guerre des 6 Jours, Oum Kalthoum (Dieu ait son âme) a exhorté à sa manière les soldats egyptiens par le refrain d'une chanson:

Adbah Adbah (Egorge , Egorge)

Ca en dit long sur le niveau civilisationnel des compatriotes-référents de LADOZ et NISR.

Je rappelle que cette guerre s'est soldée pour les Arabes par une défaite sans précédent.

Heuuuuuuuuuuuuuuuuuu

La guerre c'est ........la guerre !!!!!!!!!

Elle aurait peut-être du chanter "aime ton ennemi , laisse le te tuer" bigmdr ?

Mr Heracles aurait peut-être du avoir l'honnêteté de dire que les armées arabes avaient perdu , non pas contre "Israel" , mais contre tout l'occident réuni .

Il aurait peut-être du aussi dire que les armées arabes n'avaient aucune expérience de la guerre , que les armes Soviétiques étaient obsolètes ................

Bien sur il ne le dira pas mais répétera la légende sioniste de l'invincibilité de Tsahal bigmdr

Et en 73 ?

• Réponses 304
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

..Suite aux interventions des uns et des autres sur ce Topic ( " Aux Berbéristes extrémistes " , comme si les autres Berbéristes étaient acceptés ), j'en déduis que le fossé s'élargit de plus en plus entre d'un côté les Algériens de souche Amazigh qui ne demandent qu'à vivre leur identité pleine et entière comme tous les autres peuples du monde ,..et les Algériens arabophones qui, en vérité, ne veulent pas de cette Racine Amazigh, endoctrinés qu'ils sont par le discours arabo-ba3tiste des années ...1940, ni vraiment appartenir à une racine ( arabe ) dont, à vrai dire, ils ne seraient pas "fiers", mais qui se cherchent au même temps ( ...être tout sauf Amazigh ),...donc, l'Avenir devient clair et limpide: il y aura une scission dans 5, 10, 15 ou 20 ans,..c'est regretable mais c'est comme ça,..et je crois qu'au plus profond de nous mêmes, nous les Algériens c'est ce qu'on souhaite pour régler difinitivement cette question !...et ce sera à vous les Arabistes têtus qui en porteraient la responsabilité devant ALLAH et Ses Hommes : peut-être que c'est ainsi que c'est écrit pour Notre Pays, qui sait ?!!

Appels clairs à la guerre civile et "masqués" à l'épuration ethnique.

Lamentable !

" pour votre malheur " pour paraphraser Hmad Ouyaya, le valet de Boutef, dans sa réponse aux députés du RCD, ...c'est ce qui arrivera, demain ou après-demain, tant que vous, Nisr et consorts persistiez dans votre déni de l'identité Amazigh du Peuple de ce Pays ! bien que les Kabyles soient reconnus pour leur Tenacité dans leur lutte et combat pour leurs idées,..ce sont les Touaregs qui s'affranchiront les premiers, aidés pour cela par les différentes puissances étrangères et.....Kaddafi !!!...et toi le Tlemcenien "arabe", tu dépendras du Maroc ( si t'es accepté comme "arabe" ): c'est malheureusement dans le sens logique des choses de la vie ( er-roujou3 ila el 'açl Fadila )......:D

Pour ta gouverne, la constitution algérienne reconnaît également l'amazighité comme constituante de l'identité algérienne. Pour le reste, ce n'est pas la fautes des arabophones si les parlers berbères ne s'écrivent pas, ne sont pas codifiés, bien structurés, etc.

Heu ..........

Si quand même .....

On revendique "sa langue" , donc les caractères aussi doivent l'être sinon ...............

On comprend que ce ne soit qu'un moyen détourné de retourner vers la langue Française :mdr::mdr:

Non, ça ne pose pas de problème !

La diffusion du tifinagh n'aurait jamais posé de problème si les actions de l'état avaient été entreprises pour son enseignement.

As-tu compris la phrase ? La réponse est non !

Non, ça ne pose pas de problème !

La diffusion du tifinagh n'aurait jamais posé de problème si les actions de l'état avaient été entreprises pour son enseignement.

As-tu compris la phrase ? La réponse est non !

Oui tout à fait ....

Si l'état Algérien prenait en charge ce "problème" on risquerait de se retrouver avec 2 alphabets Tifinaghs au moins (l’algérien et le Marocain)

On ne sortira jamais de l'auberge cher ami

:furious::furious:

Oui tout à fait ....

Si l'état Algérien prenait en charge ce "problème" on risquerait de se retrouver avec 2 alphabets Tifinaghs au moins (l’algérien et le Marocain)

On ne sortira jamais de l'auberge cher ami

:furious::furious:

C'est en continuant d'être têtu, en ne faisant rien pour que la situation s'améliore et évolue positivement, que nous ne sommes pas prêts de sortir de l'auberge.

tu dépendras du Maroc ( si t'es accepté comme "arabe" ): c'est malheureusement dans le sens logique des choses de la vie ( er-roujou3 ila el 'açl Fadila )......:D

N'en rajoute pas.

Tu sait Tlemcen à connu un siège de plus de 8 ans(un record dans l'histoire de l'humanité) par nos frère de l'ouest. Il ont même bâtit une ville nouvelle autour de Tlemcen pour la faire capituler.

L’intensité de ce siège est un cas unique dans l’histoire de l’humanité. Les Algériens n'ont pas capitulés en dépit des souffrances endurées(120 000 morts), c'est pas aujourd'hui alors que le voisin est bien plus faible que les choses changerons.

Nous avons jamais étaient Marocain et il en sera jamais ainsi l'ami.

El Corresponsal de Medio Oriente y Africa - Tlemcen - Histoire du long sige de la cit au XVIe sicle

Lit ce lien sa peut t'éviter de dire des bêtises.

N'en rajoute pas.

Et oublie pas avant Alger, Tlemcen était la capitale du Maghreb central.

Tu sait Tlemcen à connu un siège de plus de 8 ans(un record dans l'histoire de l'humanité) par nos frère de l'ouest. Il ont même bâtit une ville nouvelle autour de Tlemcen pour la faire capituler.

L’intensité de ce siège est un cas unique dans l’histoire de l’humanité. Les Algériens n'ont pas capitulés en dépit des souffrances endurées(120 000 morts), c'est pas aujourd'hui alors que le voisin est bien plus faible que les choses changerons.

Nous avons jamais étaient Marocain et il en sera jamais ainsi l'ami.

El Corresponsal de Medio Oriente y Africa - Tlemcen - Histoire du long sige de la cit au XVIe sicle

Évite de rentrer dans son jeu STP !!

Il est la pour parasiter le forum !

La charte des peuples autochtones de l'ONU :mdr: :mdr: :mdr:

Elle en pense quoi du peuple autochtone ...........Palestinien ?

Et du peuple autochtone Amérindien ?

En ce qui concerne les Amérindiens, ils ont une représentation "Onusienne".

J'ajoute à titre d'exemple : l'Etat Brésilien avec Lulla a décidé de d'étendre ses réformes sociales et économiques à l'ensemble des Peuples Autochtones du Brésil dans le respect de leurs coutumes, langue et culture.

De plus il renforce leur représentativité à l'ONU pour montrer l'exemple à d'autres Etats abritant de peuples dits "Peuples Autochtones".

En ce qui concerne l'Autorité Palestinienne ils sont encore mieux lotis à l'ONU puisque , l'Autorité Palestinienne dispose d'un siège d'Observateur donc elle est bien représentée à l'ONU en attendant la création d'un véritable Etat Palestinien de plein Droit.

Par ailleurs, les Palestiniens sont pleinement reconnus par l'ONU comme Peuple Autochtone.

Tu ris toujours ? :mdr::mdr:

J'aime ton rire Ô Kleber-Ladoze (Reprise de Victor Hugo )

Pour te répondre, je te dirais que:

L'histoire est fait pour être changée.

Tu sait il ne sert à rien d'arrêter une avalanche.

Mieux vaut s'écarter.

Et je précise: "L'Histoire ne peut fonder le Droit à elle seule".

Reflexion d'un éminent historien , au sujet des revendications israéliennes sur la Palestine au regard de l'Histoire dite "Histoire du Peuple Juif".

...

.../...

et si certains berbères se prennent pour des arabes ... qui sait ... peut-être que généalogiquement parlant ... ils pourraient avoir raison ...

Tu oublies (à mon avis intentionnellement ) de citer la réciproque :

et si certains arabes se prennent pour des berbères :mdr::mdr:

Hégémonie arabe quand tu nous tiens !!!

..Suite aux interventions des uns et des autres sur ce Topic ( " Aux Berbéristes extrémistes " , comme si les autres Berbéristes étaient acceptés ), j'en déduis que le fossé s'élargit de plus en plus entre d'un côté les Algériens de souche Amazigh qui ne demandent qu'à vivre leur identité pleine et entière comme tous les autres peuples du monde ,..et les Algériens arabophones qui, en vérité, ne veulent pas de cette Racine Amazigh, endoctrinés qu'ils sont par le discours arabo-ba3tiste des années ...1940, ni vraiment appartenir à une racine ( arabe ) dont, à vrai dire, ils ne seraient pas "fiers", mais qui se cherchent au même temps ( ...être tout sauf Amazigh ),...donc, l'Avenir devient clair et limpide: il y aura une scission dans 5, 10, 15 ou 20 ans,..c'est regretable mais c'est comme ça,..et je crois qu'au plus profond de nous mêmes, nous les Algériens c'est ce qu'on souhaite pour régler difinitivement cette question !...et ce sera à vous les Arabistes têtus qui en porteraient la responsabilité devant ALLAH et Ses Hommes : peut-être que c'est ainsi que c'est écrit pour Notre Pays, qui sait ?!!

Je crois que tu as parfaitement résumé la situation conflictuelle "prolongée" sur ce forum par les topics et posts ouverts par NISR et LADOZ.

Heuuuuuuuuuuuuuuuuuu

La guerre c'est ........la guerre !!!!!!!!!

Elle aurait peut-être du chanter "aime ton ennemi , laisse le te tuer" bigmdr ?

Mr Heracles aurait peut-être du avoir l'honnêteté de dire que les armées arabes avaient perdu , non pas contre "Israel" , mais contre tout l'occident réuni .

Il aurait peut-être du aussi dire que les armées arabes n'avaient aucune expérience de la guerre , que les armes Soviétiques étaient obsolètes ................

Bien sur il ne le dira pas mais répétera la légende sioniste de l'invincibilité de Tsahal bigmdr

Et en 73 ?

On ne déclare une guerre qu'après s'y être préparé.

Ce n'était hélas pas le cas des Dirigeants Arabes de l'époque qui pensaient gagner à coups de slogans creux.

Si tu cherches à me faire passer pour un suppôt d'Israel, c'est perdu d'avance: j'étais et je suis toujours du coté palestinien même si je dénonce la corruption de ses dirigeants.

Quant à 73, il y a eu en effet un début de victoire sur le Sina¨et surtout sur les hauteurs du Golan occupé depuis 1967 mais vite effacé par l'encerclement de la deuxième armée egyptienne prise en tenailles entre la Mer et les chars de Sharon.

Dans cette guerre, n'oublions pas que l'Egypte a perdu le Sinaï et la Syrie a perdu le Golan annexé en 2001 par Israel.

Et Israel a gagné une reconnaissance par l'Egypte.

Ce jour là fut un grand jour de tristesse pour moi.

Encore une fois je n'ai rien contre les peuples arabes mais si je dis que je ne suis pas arabe pour toi et Nisr c'est un crime de lèse-majesté passible des pires anathèmes.

Le problème avec toi est que tu sembles être une sorte de scribouillard: tu écris, tu écris, tu écris...Tu le fais tellement que tu oublies parfois ce que tu écris. Comme le fait de dire que la darija n'est pas TA langue pour, ensuite, te rétracter car t'ayant rendu compte que cette phrase te posait plus de problèmes (dans ton idéologie) qu'elle n'en résolvait.

Continue à écrite et à trouver de belles tournures, ceci n'empêche pas que le fond de ta pensée se soit magistralement dévoilé.

Je persiste et je signe:

La Dirija n'est pas ma langue,

La Darija est notre langue commune aux Arabes et Amazighs.

Est ce que tu vas te mettre ça dans la caboche , Mr le Scientifique.

Sinon, dans quelle langue allons nous communiquer ?

En Babouin ?

Et celà comme je l'ai déjà dit because toi et les tiens n'avez jamais été en volonté d'apprendre le Tamazight.

Pour le reste , c'est retour à l'envoyeur: hystérie et délires et j'ajoute impolitesse et vanité déplacée.

PS: Si malgré toutes mes "contradictions de scribouillard" tu as pu deviner le fonds de ma pensée, alors là t'es fortiche.

N'hésite surtout pas à en parler. :mdr::mdr:

Je persiste et je signe:

La Dirija n'est pas ma langue,

La Darija est notre langue commune aux Arabes et Amazighs.

Est ce que tu vas te mettre ça dans la caboche , Mr le Scientifique.

Sinon, dans quelle langue allons nous communiquer ?

En Babouin ?

Et celà comme je l'ai déjà dit because toi et les tiens n'avez jamais été en volonté d'apprendre le Tamazight.

Pour le reste , c'est retour à l'envoyeur: hystérie et délires et j'ajoute impolitesse et vanité déplacée.

PS: Si malgré toutes mes "contradictions de scribouillard" tu as pu deviner le fonds de ma pensée, alors là t'es fortiche.

N'hésite surtout pas à en parler. :mdr::mdr:

Non, la darija arabe algérienne (une parmi d'autres du Monde Arabe) est la langue des arabophones que les berbérophones utilisent pour communiquer avec eux.

Pourquoi te sens-tu obligé d'en faire ta langue alors que ce n'est pas vrai? Moi je n'ai aucun mal a dire que le kabyle, ni aucune autre langue berbère (encore moins le français), n'est pas ma langue.

:music_whistling: و لا تضرب و تهرب؟

Pour ta gouverne, la constitution algérienne reconnaît également l'amazighité comme constituante de l'identité algérienne.

...tu cites les articles et on en discute, ou tu te tais. Par ailleurs, l'identité est une pas plurielle !!!

- l'Islam est religion de l'Etat: tu as déjà assisté au procès d'un représentant ( voleur ) de l'Etat ? et s'il était jugé coupable, a t il eu "la main coupée" ? alors, arrêtez votre hypocrisie, slvp !!!

Pour le reste, ce n'est pas la fautes des arabophones si les parlers berbères ne s'écrivent pas, ne sont pas codifiés, bien structurés, etc.

..je vois que tu te focalises "trop" sur l'écriture de la Langue Amazigh, et non du parler berbère comme tu dis,..je passe sur ta haine de ce qui est Amazigh pour te poser une seule question : Vous avez atteint la lune avec ta Langue Arabe, ...ou simplement, libérer la Palestine ???

...tu cites les articles et on en discute, ou tu te tais. Par ailleurs, l'identité est une pas plurielle [/b][/color]

«Art. 3 bis. - Le tamazight est également langue nationale. ;

L'État oeuvre à sa promotion et à son développement dans toutes ses variétés linguistiques en usage sur le territoire national.»

Libre à ceux qui souhaitent parler un des dialectes berbères de le faire mais qu'ils nous foutent la paix avec leur revendications, point barre.

"l'identité est une pas plurielle" :Il faudrait savoir alors ce que vous voulez.

...tu cites les articles et on en discute, ou tu te tais. Par ailleurs, l'identité est une pas plurielle !!!

La reconnaissance des langues berbères comme langues nationales est une preuve en soi, non?

- l'Islam est religion de l'Etat: tu as déjà assisté au procès d'un représentant ( voleur ) de l'Etat ? et s'il était jugé coupable, a t il eu "la main coupée" ? alors, arrêtez votre hypocrisie, slvp !!!

Qu'est-ce que ça a à voir avec le sujet?

..je vois que tu te focalises "trop" sur l'écriture de la Langue Amazigh, et non du parler berbère comme tu dis,

Au regret de te décevoir mon ami mais "la langue berbère" n'existe pas en ton que telle. Le mot 'Tamazight' (ou le Berbère) est utilisé comme générique, comme on dirait le Sémitique (arabe, punique, phénicien, babylonien, araméen, hébreu, amharique, etc), le Germanique (anglais, allemand, hollandais, etc), le Tachadique, etc.

..je passe sur ta haine de ce qui est Amazigh pour te poser une seule question : Vous avez atteint la lune avec ta Langue Arabe, ...ou simplement, libérer la Palestine ???

Non, c'est juste ma langue :cool:. Excuse-moi, mais question tapage et battage pour ce qui est de la langue, vous êtes les champions!

Pour ta gouverne, la constitution algérienne reconnaît également l'amazighité comme constituante de l'identité algérienne.

Pour le reste, ce n'est pas la fautes des arabophones si les parlers berbères ne s'écrivent pas, ne sont pas codifiés, bien structurés, etc.

..je vois que tu te focalises "trop" sur l'écriture de la Langue Amazigh, et non du parler berbère comme tu dis,..je passe sur ta haine de ce qui est Amazigh pour te poser une seule question : Vous avez atteint la lune avec ta Langue Arabe, ...ou simplement, libérer la Palestine ???

On t'a baptisé et sortit du kk c'est déjà ca

..je te réponds bienque ma ma question ne s'dressait pas à toi :

«Art. 3 bis. - Le tamazight est également langue nationale. ;

L'État oeuvre à sa promotion et à son développement dans toutes ses variétés linguistiques en usage sur le territoire national.»

..Le Peuple Amazigh demande à ce que sa Langue soit Officielle : ce qui lui permettra ( bessif 3la les Arabistes ) de se promouvoir et de se développer d'elle même...!!!

..C'est le Peuple Amazigh qui a rédigé la plupart des documents du Mouvement National depuis 1920 jusqu'au Congrès de la Soummam,...on sait lire entre lignes, autrement dit !!!

Libre à ceux qui souhaitent parler un des dialectes berbères de le faire mais qu'ils nous foutent la paix avec leur revendications, point barre.

..Qu'ils vous foutent ..La Paix : vous ne l'aurez JAMAIS tant que vous ne reconaissez pas l'évidence et la Vérité Historique !!!

"l'identité est une pas plurielle" :Il faudrait savoir alors ce que vous voulez

..ce que nous voulons, on le sait, c'est à Vous choisir une identité : ALLAH vous a crée Arabes ou Amazigh

c'est à Vous choisir une identité : ALLAH vous a crée Arabes ou Amazigh[/b]

Arrête avec tes salades et n'introduis pas Dieu dans nos petites querelles. Ce serait comme dirait l'autre se planter complètement. Dieu n'a rien à faire dedans, ce sont nos vaillant ancêtres, ceux dont vous vantez tant les mérites, qui ont adopté la langue arabe comme nouvelle langue maternelle et délaissé les langues berbères. S'il y a a quelqu'un auquel tu devrais t'en prendre ce serait eux.

Question subsidiaire: es-tu plus berbère que les ancêtres?

Tu vois, c'est très facile de jouer. :mdr:

..........[/b]

Mon chère sache qu'il faut que tu comprenne que Dieu à fait de moi un être Humain de culture et de coeur Arabe et appartenant à un état appartenant lui même au "monde Arabe".

Par contre toi qui appartient (peut-être?) à la race "des ariens" sur terre, pourquoi demande tu les articles pour ensuite répondre que vous avez l'habitude de lire entres les lignes.

"Les arabes sont un peuple, ou même un ensemble de peuples, ayant pour langue l'Arabe et s'identifiant comme faisant partie intégrante de la Nation Arabe. Ils sont d'origines ethniques diverses mais sont principalement de souche sémitique en Asie Occidentale (Moyen-Orient hors Egypte), quant aux Arabes Egyptiens ils sont les descendants des habitants de l'Egypte Ancienne, dont la langue était apparentée au berbère.Les Arabes du Soudan sont de race africaine, les Arabes maghrébains (incluant la Libye) eux sont de souche berbère.Et enfin, les arabes de Mauritanie sont d'origines berbere et africaine, on les nomme les maures, mais à ne pas confondre avec les mures des temps médievaux, qui étaient les habitants musulmans de la péninsule Ibérique. Pour simplifier, les ancêtres des Arabes parlaient tous des langues de la famille linguistique chamito-sémitique, le berbère et l'Ancien Egyptien étant des langues chamitiques."

Mes ancêtres on choisi l'Arabe pour moi et je respecte leur choix.

Arrête avec tes salades et n'introduis pas Dieu dans nos petites querelles. Ce serait comme dirait l'autre se planter complètement. Dieu n'a rien à faire dedans, ce sont nos vaillant ancêtres, ceux dont vous vantez tant les mérites, qui ont adopté la langue arabe comme nouvelle langue maternelle et délaissé les langues berbères. S'il y a a quelqu'un auquel tu devrais t'en prendre ce serait eux.

Question subsidiaire: es-tu plus berbère que les ancêtres?

Tu vois, c'est très facile de jouer. :mdr:

opter pour la langue arabe a fait d'eux des arabophones et non des arabes!

le fait que les mexicain parlent espagnole ne fait pas d'eux des Ibères!

Si pour des raisons multiples, ceux si ont perdu leur langue berbère, on es en droit de pas les approuver de rechercher le retour aux sources 'linguistiques)